Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût d'entretien
+18
Dehors
François02
escrito17
VERT 42
nico58
CAMZ61
bzh centre
fusa 32
bingo
sevi
nico106306
case ih 81
TRD
porsche 133
grabouille
ced62
johndeere8520
matthieu5162
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coût d'entretien
J'ai une lexion 570 qui je trouve me coûte cher en entretien. On m'a toujours dit qu'une axial coûte moins cher, mais es ce la réalité. Quels sont les coûts réels en CR ou axial ?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Re: Coût d'entretien
Il faudrait un cout par hectare pour comparer
johndeere8520- + membre techno +
80
Ce n'est pas la première fois que j'entends ça, après cela ne peut être que logique car la cinématique de la CR et l'Axial est plus simple.
Un entrepreneur qui a Claas Lexion et NH CX/CR me disait que rien qu'au niveau du ventilo les paliers de roulements sont beaucoup plus gros les NH.
Un entrepreneur qui a Claas Lexion et NH CX/CR me disait que rien qu'au niveau du ventilo les paliers de roulements sont beaucoup plus gros les NH.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
plutot a l heure de batteur
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
révision par qui ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
en utilisation, un collègue une 650 lexion et une 6600 ou 6700 qu il a eu en dèmo je me rappele plus exactement le modèle dans du blè à 100qt la 6600 ne va pas plus vite.
c est ètonnant ce qu il m a dit.
en entretien il remet a neuf peinture de la coupe a blè en 7m70 et entretien tous les ans, il change tous les rlt poulies tous les 3 ans des MB il ne veut pas de panne ou le moins possible.
ces claas font neuve une pourtant 5000h l autre 3500h il travaille beaucoup et va dans d autres règions avec le temps cette annèe il n ira pas chez son collègue normand pas assez de dècalage rècolte et l autre c est normal il l a achetè elle a qu un an ou deux.
c est beau à voir .
c est ètonnant ce qu il m a dit.
en entretien il remet a neuf peinture de la coupe a blè en 7m70 et entretien tous les ans, il change tous les rlt poulies tous les 3 ans des MB il ne veut pas de panne ou le moins possible.
ces claas font neuve une pourtant 5000h l autre 3500h il travaille beaucoup et va dans d autres règions avec le temps cette annèe il n ira pas chez son collègue normand pas assez de dècalage rècolte et l autre c est normal il l a achetè elle a qu un an ou deux.
c est beau à voir .
TRD- + membre techno +
france
deja claas en pieces c'est pas donne,je le voit avec mon round claas variant
case ih 81- + membre techno +
tarn
pmc j ai vu d ou vient des pieces claas car il y avait le fournisseur de marquè dessus et je pense connaitre j avais dèja achetè en directe il me semble.case ih 81 a écrit:deja claas en pieces c'est pas donne,je le voit avec mon round claas variant
TRD- + membre techno +
france
Pour faire simple, la machine ma couté 5500€ l'année dernière et cette année c'est parti pour la même chose. Elle coupe 200 a 250ha de céréales
sud marne
age et nbre d h ?
nord haute marne
La vache elle est pas surchargée en plus
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
manu17 aime ce message
en location une exploitation et ETA loue sur 2 ans une claas 770 coupe 12m quelque chose 1000ha /an .
il roule avec 3 8r dont un le dernier 8400r pas le nouveau modèle c est les derniers sorties ancienne sèrie.
il roule avec 3 8r dont un le dernier 8400r pas le nouveau modèle c est les derniers sorties ancienne sèrie.
TRD- + membre techno +
france
https://promotions.newholland.com/ch-crossover-harvesting/fr/?utm_source=google&utm_medium=paidsearch&utm_campaign=new-ch&gclid=CjwKCAjw87SHBhBiEiwAukSeUUmMyFEzCt1n3nWW9oVoYC-KH6FB0pCg5U79pjchMxw-n3q1j0M_axoCx-QQAvD_BwE
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi les collègues que je viens de voir tu va etre content en partie un des collegues 8 jaunes et une verte.sevi a écrit:https://promotions.newholland.com/ch-crossover-harvesting/fr/?utm_source=google&utm_medium=paidsearch&utm_campaign=new-ch&gclid=CjwKCAjw87SHBhBiEiwAukSeUUmMyFEzCt1n3nWW9oVoYC-KH6FB0pCg5U79pjchMxw-n3q1j0M_axoCx-QQAvD_BwE
les autres collègues tout en claas.
TRD- + membre techno +
france
2009 et 2300 h moteurgrabouille a écrit:age et nbre d h ?
sud marne
et les frais d'avant l'année derniere ?matthieu5162 a écrit:2009 et 2300 h moteurgrabouille a écrit:age et nbre d h ?
bingo- + membre techno +
normandie
le prix c est quoi de la pièces d usure ou dut a des future panne ou de la main d oeuvre
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
5500 euros ,tu comptes quoi ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Oui il faudrait un peu de détail (révision faite par qui ?) et d'antécédents
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Moi je fais tout mon entretien et ça me coute pas très chère
nico58- + membre techno +
nievre
Acheter en 2019bingo a écrit:et les frais d'avant l'année derniere ?matthieu5162 a écrit:2009 et 2300 h moteurgrabouille a écrit:age et nbre d h ?
sud marne
entretien courant pas eu de grosse panne?matthieu5162 a écrit:Pour faire simple, la machine ma couté 5500€ l'année dernière et cette année c'est parti pour la même chose. Elle coupe 200 a 250ha de céréales
TRD- + membre techno +
france
Je ne compte pas les vidanges, ca concerne lrs courroie, refection variateur, rouleau convoyeur...bzh centre a écrit:5500 euros ,tu comptes quoi ???
sud marne
Tu fais faire l'entretien en concession pour ce tarif ?matthieu5162 a écrit:Pour faire simple, la machine ma couté 5500€ l'année dernière et cette année c'est parti pour la même chose. Elle coupe 200 a 250ha de céréales
VERT 42- + membre techno +
42
Oui courant, dimanche en dépannage pour un copain, l'axe qui tient le convoyeur sur la machine casse donc convoyeur de travers avec coupe attelé. Resultat des courses, arbre qui traverse le convoyeur pour entraînement de la coupe tordu, support de tendeur de courroie tordu, courroie fumée, tole d'étanchéité sous convoyeur torduTRD a écrit:entretien courant pas eu de grosse panne?matthieu5162 a écrit:Pour faire simple, la machine ma couté 5500€ l'année dernière et cette année c'est parti pour la même chose. Elle coupe 200 a 250ha de céréales
sud marne
Oui, il y a beaucoup trop de risque d'incendie sur ces machines que je ne prends pas le risque de faire moi même en cas de responsabilité vis a vis des clientsVERT 42 a écrit:Tu fais faire l'entretien en concession pour ce tarif ?matthieu5162 a écrit:Pour faire simple, la machine ma couté 5500€ l'année dernière et cette année c'est parti pour la même chose. Elle coupe 200 a 250ha de céréales
sud marne
tu es sur du nbre d heure ? ce n est pas une machine d import ?
nord haute marne
Oui c'est ok pour les heures
sud marne
Dans ce cas-là, pas sur que chez les concurrents ce soit tellement moins cher. Entre les pièces et la MO ça ne me choque pas. Mon frère vient de faire la vidange complète de son télescopique, 2400 euros.... Déjà, l'huile c'est mini 2 fois plus cher que mon fournisseur, la MO a 70 euros....matthieu5162 a écrit:Oui, il y a beaucoup trop de risque d'incendie sur ces machines que je ne prends pas le risque de faire moi même en cas de responsabilité vis a vis des clientsVERT 42 a écrit:Tu fais faire l'entretien en concession pour ce tarif ?matthieu5162 a écrit:Pour faire simple, la machine ma couté 5500€ l'année dernière et cette année c'est parti pour la même chose. Elle coupe 200 a 250ha de céréales
42
VERT 42 a écrit:Dans ce cas-là, pas sur que chez les concurrents ce soit tellement moins cher. Entre les pièces et la MO ça ne me choque pas. Mon frère vient de faire la vidange complète de son télescopique, 2400 euros.... Déjà, l'huile c'est mini 2 fois plus cher que mon fournisseur, la MO a 70 euros....matthieu5162 a écrit:Oui, il y a beaucoup trop de risque d'incendie sur ces machines que je ne prends pas le risque de faire moi même en cas de responsabilité vis a vis des clientsVERT 42 a écrit:Tu fais faire l'entretien en concession pour ce tarif ?matthieu5162 a écrit:Pour faire simple, la machine ma couté 5500€ l'année dernière et cette année c'est parti pour la même chose. Elle coupe 200 a 250ha de céréales
2400€ , ça c'est de la révision
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
+1
pour un entretien courant fait soi meme c'est enorme,mais fait en concession c'est quasi impossible de passer moins cher
quand tu voit la note pour une petite bricole,et encore souvent que pour un diagnostic,s'il fallait leur faire faire le remontage de la piece ect€€€€€€€€
pour un entretien courant fait soi meme c'est enorme,mais fait en concession c'est quasi impossible de passer moins cher
quand tu voit la note pour une petite bricole,et encore souvent que pour un diagnostic,s'il fallait leur faire faire le remontage de la piece ect€€€€€€€€
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:+1
Nous c'est un forfait, on facture 1400€ la grosse révision, y a de gros écart entre les marques je pense
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
vous ne faites pas vos vidanges vous meme ?
je suis nul en mécanique mais ca je fais pour tout mon matériel
je suis nul en mécanique mais ca je fais pour tout mon matériel
nord haute marne
escrito17 et 22bretagne aiment ce message
Toute façon une batteuse a 2000hrs soit tu achètes ça révisé en concession .... soit tu achete en direct bien moins chere ... mini 10 000euro de décote
Mais les vendeurs veulent pas l'entendre car ils comparent tjrs avec le prix que le voisin a acheté la sienne révisée
C'est comme le terrain .... les vendeurs veulent tjrs vendre le prix que le voisin a acheté frais compris
Mais les vendeurs veulent pas l'entendre car ils comparent tjrs avec le prix que le voisin a acheté la sienne révisée
C'est comme le terrain .... les vendeurs veulent tjrs vendre le prix que le voisin a acheté frais compris
bingo- + membre techno +
normandie
ced62 aime ce message
l axe règlage tension chaines qui casse?matthieu5162 a écrit:Oui courant, dimanche en dépannage pour un copain, l'axe qui tient le convoyeur sur la machine casse donc convoyeur de travers avec coupe attelé. Resultat des courses, arbre qui traverse le convoyeur pour entraînement de la coupe tordu, support de tendeur de courroie tordu, courroie fumée, tole d'étanchéité sous convoyeur torduTRD a écrit:entretien courant pas eu de grosse panne?matthieu5162 a écrit:Pour faire simple, la machine ma couté 5500€ l'année dernière et cette année c'est parti pour la même chose. Elle coupe 200 a 250ha de céréales
TRD- + membre techno +
france
appele chez tmc quand tu a une panne de ce genre des fois ils ont des pieces machines rècentes du a incendie ou autres.
TRD- + membre techno +
france
Non l'axe qui tient le convoyeur sur le châssis de la machineTRD a écrit:l axe règlage tension chaines qui casse?matthieu5162 a écrit:Oui courant, dimanche en dépannage pour un copain, l'axe qui tient le convoyeur sur la machine casse donc convoyeur de travers avec coupe attelé. Resultat des courses, arbre qui traverse le convoyeur pour entraînement de la coupe tordu, support de tendeur de courroie tordu, courroie fumée, tole d'étanchéité sous convoyeur torduTRD a écrit:entretien courant pas eu de grosse panne?matthieu5162 a écrit:Pour faire simple, la machine ma couté 5500€ l'année dernière et cette année c'est parti pour la même chose. Elle coupe 200 a 250ha de céréales
sud marne
demande a xavier 44 pour son cout d entretien il me semble qu il a la meme que toi il a mit un post rècemment.matthieu5162 a écrit:J'ai une lexion 570 qui je trouve me coûte cher en entretien. On m'a toujours dit qu'une axial coûte moins cher, mais es ce la réalité. Quels sont les coûts réels en CR ou axial ?
TRD- + membre techno +
france
en haut l axe vertical?matthieu5162 a écrit:Non l'axe qui tient le convoyeur sur le châssis de la machineTRD a écrit:l axe règlage tension chaines qui casse?matthieu5162 a écrit:Oui courant, dimanche en dépannage pour un copain, l'axe qui tient le convoyeur sur la machine casse donc convoyeur de travers avec coupe attelé. Resultat des courses, arbre qui traverse le convoyeur pour entraînement de la coupe tordu, support de tendeur de courroie tordu, courroie fumée, tole d'étanchéité sous convoyeur torduTRD a écrit:entretien courant pas eu de grosse panne?matthieu5162 a écrit:Pour faire simple, la machine ma couté 5500€ l'année dernière et cette année c'est parti pour la même chose. Elle coupe 200 a 250ha de céréales
il y en a un de chaque cotè
ça nous est arrivè il y a longtemps le mècano de l ETA n avait pas bien serrè l axe ( ècrou) il est sorti du logement , l arbre convoyeur cotè cabine à changer sur une claas
TRD- + membre techno +
france
20-25e/ha en moyenne tout compris avec les vidanges que je fais moi-même... certaines années moins,d'autres plus...dans les prochaines années je prévois le changement des plots du rotor, roulements, flector et équilibrage, joint du carter moteur qui commence à fuir, les chaines élevatrices, chaine et rouleau convoyeur, courroies, etc etc...il ya toujours quelques chose à changer chaque année sur une batteuse qui tourne et qui commence à avoir de l'âge...matthieu5162 a écrit:Je ne compte pas les vidanges, ca concerne lrs courroie, refection variateur, rouleau convoyeur...bzh centre a écrit:5500 euros ,tu comptes quoi ???
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pas autant d'heures, mais sur l'axiale 7230 les entretiens ne sont que des vidanges, filtres et graisse (1/4 de cartouche par an, coupe comprise)
après bien entendu comme toute bécane, une courroie qui coupe, un roulement qui se fait la malle... ça arrive! tout comme les chaines d'élévateurs ou de convoyeur, ce n'est pas éternel
mais pour répondre à ta question de départ, sur une axiale tu as (en grossissant très fort le trait) 4 roulements sur tout le système de battage, séparation et broyage...
donc la simplicité mécanique n'est plus à prouver. forcément c'est moins de choses à réviser
après bien entendu comme toute bécane, une courroie qui coupe, un roulement qui se fait la malle... ça arrive! tout comme les chaines d'élévateurs ou de convoyeur, ce n'est pas éternel
mais pour répondre à ta question de départ, sur une axiale tu as (en grossissant très fort le trait) 4 roulements sur tout le système de battage, séparation et broyage...
donc la simplicité mécanique n'est plus à prouver. forcément c'est moins de choses à réviser
François02- + membre techno +
02
@ françois,elle a combien d'heures ton axiale?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Tu n ' as pas encore fait les roulements avant des rotors ? Fais gaffe , j'en connais qui ont pris feu comme cela . A la fin , on les graissait dans la journée . Il me reste meme 2 roulements d'avance
Dehors- + membre techno +
marne
Même pas une révision, juste la vidange complète toute l'huile, tous les filtres et MO....ced62 a écrit:VERT 42 a écrit:Dans ce cas-là, pas sur que chez les concurrents ce soit tellement moins cher. Entre les pièces et la MO ça ne me choque pas. Mon frère vient de faire la vidange complète de son télescopique, 2400 euros.... Déjà, l'huile c'est mini 2 fois plus cher que mon fournisseur, la MO a 70 euros....matthieu5162 a écrit:Oui, il y a beaucoup trop de risque d'incendie sur ces machines que je ne prends pas le risque de faire moi même en cas de responsabilité vis a vis des clientsVERT 42 a écrit:Tu fais faire l'entretien en concession pour ce tarif ?matthieu5162 a écrit:Pour faire simple, la machine ma couté 5500€ l'année dernière et cette année c'est parti pour la même chose. Elle coupe 200 a 250ha de céréales
42
et bien ,il y a de l'avenir pour les concess .
pauvre paysan que nous sommes ,juste bon a payer .
évitez de retranscrire le montant en francs ,ça fait peur
pauvre paysan que nous sommes ,juste bon a payer .
évitez de retranscrire le montant en francs ,ça fait peur
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pour un tracteur en garantie que la vidange 750H moteur filtre huile et MO ce doit etre dans les 500 euros.VERT 42 a écrit:Même pas une révision, juste la vidange complète toute l'huile, tous les filtres et MO....ced62 a écrit:VERT 42 a écrit:Dans ce cas-là, pas sur que chez les concurrents ce soit tellement moins cher. Entre les pièces et la MO ça ne me choque pas. Mon frère vient de faire la vidange complète de son télescopique, 2400 euros.... Déjà, l'huile c'est mini 2 fois plus cher que mon fournisseur, la MO a 70 euros....matthieu5162 a écrit:Oui, il y a beaucoup trop de risque d'incendie sur ces machines que je ne prends pas le risque de faire moi même en cas de responsabilité vis a vis des clientsVERT 42 a écrit:Tu fais faire l'entretien en concession pour ce tarif ?matthieu5162 a écrit:Pour faire simple, la machine ma couté 5500€ l'année dernière et cette année c'est parti pour la même chose. Elle coupe 200 a 250ha de céréales
il faudra que je regarde si c est bien ça
TRD- + membre techno +
france
Il a voulu prendre l'extension de garantie a 3 ans et pour être tranquille il fait faire les vidanges en concession. Mais entre le coût de l'extension et le surcoût de l'entretien en concession, il s'aperçoit que au final il aurait pu se payer une sacré réparation.
42
cricky16 aime ce message
Un peu plus de 700 euros. J'en ai fait les frais sur mon t7...TRD a écrit:pour un tracteur en garantie que la vidange 750H moteur filtre huile et MO ce doit etre dans les 500 euros.VERT 42 a écrit:Même pas une révision, juste la vidange complète toute l'huile, tous les filtres et MO....ced62 a écrit:VERT 42 a écrit:Dans ce cas-là, pas sur que chez les concurrents ce soit tellement moins cher. Entre les pièces et la MO ça ne me choque pas. Mon frère vient de faire la vidange complète de son télescopique, 2400 euros.... Déjà, l'huile c'est mini 2 fois plus cher que mon fournisseur, la MO a 70 euros....matthieu5162 a écrit:Oui, il y a beaucoup trop de risque d'incendie sur ces machines que je ne prends pas le risque de faire moi même en cas de responsabilité vis a vis des clientsVERT 42 a écrit:Tu fais faire l'entretien en concession pour ce tarif ?matthieu5162 a écrit:Pour faire simple, la machine ma couté 5500€ l'année dernière et cette année c'est parti pour la même chose. Elle coupe 200 a 250ha de céréales
il faudra que je regarde si c est bien ça
Ils savent qu'ils ne me reverrons plus pour ça.
42
escrito17 a écrit:@ françois,elle a combien d'heures ton axiale?
toute neuve, 550 rotor, 700 moteur
François02- + membre techno +
02
cricky16 aime ce message
Jsuis a 12€ha de moyenne sur 10 ans sur une 750 de 2011 en ayant fait aucun frais les 4premieres années, 650ha/an
Pour moi les chiffres sont mauvais, usure prématurée sur pieds d’elevateurs, fond de convoyeur et tôle de contre couteaux
La prochaine sera rouge et renouveller tous les 4ans.
Dommage car cette lexion , c’est une bombe , vert/mur, jour/nuit toujours de belles performances
Pour moi les chiffres sont mauvais, usure prématurée sur pieds d’elevateurs, fond de convoyeur et tôle de contre couteaux
La prochaine sera rouge et renouveller tous les 4ans.
Dommage car cette lexion , c’est une bombe , vert/mur, jour/nuit toujours de belles performances
bob89- + membre techno +
auxerre
Page 1 sur 2 • 1, 2