Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suivi blé 2022
+103
nl80
Chris35
Deutzman
B1 bis
farmer62
sbz51
La culture
bidou02
catsou37
ghismx
zarouf
matthieu5162
Biketman du 47
snif
téo 62
CBZH
Bio37
bap
rve
manu17
Manutimael
leponge
Ted
catar
bikete
oli
marcel patulacci
haddock
jul4841
vulpin
pecno08
farmer6060
apache67
DEMONFAUCON
BJ51
y51
Rooger
yo52
les mains noires
jojogo
Atchoum
fendt dieselross
tof
nico58
mat61
rb42
chipolata
Tempo31
lubrano
escrito17
lesagri67
silex
d.d.
algi
Aurel01
sevi
dandelion 72
farmer80
bic86
jeuneagriculteurdu59
looser59
CAMZ61
alceste
matthieu76
MICHMUCH
philaubers
lauva
nico106306
allroad59
noibe88
CRICRI80
abel des flandres
bzh centre
le belge
wild
napakatbra
nonord
fiatman
nicov
herve76
DaRulah
PatogaZ
grabouille
max-42
seb057
porsche 133
fergie62
pathfinder
iris
RP61
forbo17
cricky16
François02
sibalo
Mc Cutchen
malice79
pit59
Magick
M 201
céréale81
bingo
TRD
dgé
107 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
suivi blé 2022
Rappel du premier message :
salut, on me propose let's go, syllon(tous 2 moyen a bon tallage et ferti) et talendor(mauvais tallage et mauvaise fertilité) et absalon que j'ai déjà fait
je suis raciste des barbus mais tolérant chlortoluron
salut, on me propose let's go, syllon(tous 2 moyen a bon tallage et ferti) et talendor(mauvais tallage et mauvaise fertilité) et absalon que j'ai déjà fait
je suis raciste des barbus mais tolérant chlortoluron
Dernière édition par dgé le Mer 14 Juil 2021, 21:42, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: suivi blé 2022
C'est assez propre , tropper compil a l'automne , ça a bien marché ,pit59 a écrit:Ce n'est jamais trop beau.. ça donne quoi au niveau salissement ! ici c'est 90 % de bon résultat contre le vulpin et l'hiver n'est pas terminé .abel des flandres a écrit:Le chevignon est trop beau pour l'époque , il faudrait du froid , la semaine qui arrive il annonce du 0/-1 , on vas pas aller loinnonord a écrit:doux et humide pour l'instant: c'est (trop) beau faudrait 8 j de bonnes gelées(enfin chez moi) pour calmer
Le blé trop beau , j'ai souvenir d'il y a une dizaine d'années , un blé bien développé dans l'hiver , les pied dans l'eau c'est pris un gros gel en février , le champ a fini culbuté ,
Mais bon on choisi pas , je vais pas me plaindre , j'ai des parcelles dans le voisinage après navets en novembre , la terre est glacé .
@ noibe88, si c'est pour moi non semis au combiné sur labour
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
pourquoi semer un blé de blé à la mi novembre!pathfinder a écrit:j'ai du sacramento en blé/blé semé mi novembre,il est marron de loin,un peu comme après une grosse période de gel !
pit59- + membre techno +
les brouckes
Ok on voit les rayons, j’avais mal regardé
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
à cause des SIE !pit59 a écrit:pourquoi semer un blé de blé à la mi novembre!pathfinder a écrit:j'ai du sacramento en blé/blé semé mi novembre,il est marron de loin,un peu comme après une grosse période de gel !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
salut abel
Un paysan doit vivre le quotidien ! on nous dira ce sont les risques du métier..
Un paysan doit vivre le quotidien ! on nous dira ce sont les risques du métier..
pit59- + membre techno +
les brouckes
abel des flandres aime ce message
j'imagine, une fois de plus ces connards de planqués qui ont inventé un nouveau mondepathfinder a écrit:à cause des SIE !pit59 a écrit:pourquoi semer un blé de blé à la mi novembre!pathfinder a écrit:j'ai du sacramento en blé/blé semé mi novembre,il est marron de loin,un peu comme après une grosse période de gel !
pit59- + membre techno +
les brouckes
la plaine est plus sympa qu'il y a 1mois
ça manque de gel, comme partout, mais c'est surtout pour finir les labours d'hiver que j'aimerais en avoir
ça manque de gel, comme partout, mais c'est surtout pour finir les labours d'hiver que j'aimerais en avoir
François02- + membre techno +
02
pas mieux en NL , pour détruire le couvertFrançois02 a écrit:la plaine est plus sympa qu'il y a 1mois
pit59- + membre techno +
les brouckes
Même chose ici , pas moyen qu il gèle , les terres sont encore bien grasses !François02 a écrit:la plaine est plus sympa qu'il y a 1mois
allroad59- + membre techno +
nord 59
Semaine prochaine il annonce doux, une demi dose ccc et le cuivre ça pourrait passé
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Oui , c’est tout ou rien
wild- + membre techno +
80
+nico ici les semis précoces sont trop en avance déjà quasi epi 1 cm pour certains et derrière mais grain semer plus tard ça patine voir très moche pour certaines parcelles.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
ya rien qui pousse ces jours ci, les blés sont plus laids qu'il y a 8jours
et semaine pro avec le vent d'est ça va pas arranger le truc
c'est tous les ans pareil
02
gaston02 aime ce message
j'ai fait un tour de plaine hier,je trouve que c'est pas mal.
les desherbages d'automne ont marché fort.
les desherbages d'automne ont marché fort.
philaubers- + membre techno +
59
c'est plutôt moins beau qu'il y a 10 j,pas d'eau,pas chaud(ce soir ça caille et semaine pro du vent)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
,il faut que ce soit beau une fois dans la remorquenonord a écrit:c'est plutôt moins beau qu'il y a 10 j,pas d'eau,pas chaud(ce soir ça caille et semaine pro du vent)
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé, Mc Cutchen, gaston02 et herve76 aiment ce message
nan nan,il faut que ce soit BONbzh centre a écrit:,il faut que ce soit beau une fois dans la remorquenonord a écrit:c'est plutôt moins beau qu'il y a 10 j,pas d'eau,pas chaud(ce soir ça caille et semaine pro du vent)
dunkerque est
ici on dit qu il rentre en terre .....François02 a écrit:ya rien qui pousse ces jours ci, les blés sont plus laids qu'il y a 8jours
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Magick aime ce message
Ici, ca jaunis/roussi depuis quelques joursnonord a écrit:c'est plutôt moins beau qu'il y a 10 j,pas d'eau,pas chaud(ce soir ça caille et semaine pro du vent)
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Les orges souffrent plus que les blés chez moi.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
ils vont attendre un peut pour l 1er tour d'n
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sibalo aime ce message
dans mon coin les blés sont plutôt beaux, sauf ceux qui ont été semé derrière mais ensilage sans travail du sol profond, l'eau a stagné l'hiver, ils ont une couleur brunâtre, et j'ai l'impression que les gels et dégels font disparaitre des pieds, ca parait de plus en plus clairsemé
pour ma part précèdent colza et tournesol, c'est pas mal , fait un passage de 45uN dessus , en tout cas satisfait du désherbage cette année c'est absolument propre, les parcelles n'étaient pas trop chargées en adventices a l'automne, fait juste un fosburi+resum
pour ma part précèdent colza et tournesol, c'est pas mal , fait un passage de 45uN dessus , en tout cas satisfait du désherbage cette année c'est absolument propre, les parcelles n'étaient pas trop chargées en adventices a l'automne, fait juste un fosburi+resum
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
C'est simple pour moi, pas d'eau, pas d'azote ! Ici ils se sont tous excités à balancer de l'azote lundi/mardi alors que la météo annoncée 15 jours de sec ! L'azote ne doit pas être assez chère !MICHMUCH a écrit:ils vont attendre un peut pour l 1er tour d'n
Somme (Plateau Picard)
aller/retour mardi dernier a villers bretonneux,il y a des cinglés quand meme vu les ornières de diable faites dans des cranettes !sibalo a écrit:C'est simple pour moi, pas d'eau, pas d'azote ! Ici ils se sont tous excités à balancer de l'azote lundi/mardi alors que la météo annoncée 15 jours de sec ! L'azote ne doit pas être assez chère !MICHMUCH a écrit:ils vont attendre un peut pour l 1er tour d'n
somme
Moi je n'avais pas encore fini de labouré (fini ce matin), donc pas encore attelé le centrifuge .
On verra cette semaine , mis à part quelques hectares ou je suis passé au lisier avec la tonne de 11m3 la semaine dernière , le reste n'a pas faim
On verra cette semaine , mis à part quelques hectares ou je suis passé au lisier avec la tonne de 11m3 la semaine dernière , le reste n'a pas faim
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
tout fait(ainsi qu'un copain,on était les seuls)samedi et dimanche dernier sur léger gel:ça allait nickel et le léger gel-dégel a déjà fait fondre(en partie)sibalo a écrit:C'est simple pour moi, pas d'eau, pas d'azote ! Ici ils se sont tous excités à balancer de l'azote lundi/mardi alors que la météo annoncée 15 jours de sec ! L'azote ne doit pas être assez chère !MICHMUCH a écrit:ils vont attendre un peut pour l 1er tour d'n
tous les paysans en week end quand ça va,tous de sortie en plein vent lundi et mardi.......
c'est dans les chemins qu'on salissait tracteur + épandeur,pas dans les champs
dunkerque est
Il y a une paire d'excités ici il faut qu'ils aient fini avant de commencer.pathfinder a écrit:aller/retour mardi dernier a villers bretonneux,il y a des cinglés quand meme vu les ornières de diable faites dans des cranettes !sibalo a écrit:C'est simple pour moi, pas d'eau, pas d'azote ! Ici ils se sont tous excités à balancer de l'azote lundi/mardi alors que la météo annoncée 15 jours de sec ! L'azote ne doit pas être assez chère !MICHMUCH a écrit:ils vont attendre un peut pour l 1er tour d'n
Somme (Plateau Picard)
les blés sont sympa dans l'ensemble, les derniers faits rament (sauf si apport d'azote)sibalo a écrit:Ici, ca jaunis/roussi depuis quelques joursnonord a écrit:c'est plutôt moins beau qu'il y a 10 j,pas d'eau,pas chaud(ce soir ça caille et semaine pro du vent)
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ils balancent tôt au cas ou' il y aurait une sécheresse , nous c'est comme çasibalo a écrit:Il y a une paire d'excités ici il faut qu'ils aient fini avant de commencer.pathfinder a écrit:aller/retour mardi dernier a villers bretonneux,il y a des cinglés quand meme vu les ornières de diable faites dans des cranettes !sibalo a écrit:C'est simple pour moi, pas d'eau, pas d'azote ! Ici ils se sont tous excités à balancer de l'azote lundi/mardi alors que la météo annoncée 15 jours de sec ! L'azote ne doit pas être assez chère !MICHMUCH a écrit:ils vont attendre un peut pour l 1er tour d'n
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
Moi aussi je balance tôt. Mais cette année balancer tôt avec 15 jours de sec derrière ca ne sert à rien hélasporsche 133 a écrit:ils balancent tôt au cas ou' il y aurait une sécheresse , nous c'est comme çasibalo a écrit:Il y a une paire d'excités ici il faut qu'ils aient fini avant de commencer.pathfinder a écrit:aller/retour mardi dernier a villers bretonneux,il y a des cinglés quand meme vu les ornières de diable faites dans des cranettes !sibalo a écrit:C'est simple pour moi, pas d'eau, pas d'azote ! Ici ils se sont tous excités à balancer de l'azote lundi/mardi alors que la météo annoncée 15 jours de sec ! L'azote ne doit pas être assez chère !MICHMUCH a écrit:ils vont attendre un peut pour l 1er tour d'n
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
ça ne sert pas à rien,c'est fait et les pertes.... peanutssibalo a écrit:Moi aussi je balance tôt. Mais cette année balancer tôt avec 15 jours de sec derrière ca ne sert à rien hélasporsche 133 a écrit:ils balancent tôt au cas ou' il y aurait une sécheresse , nous c'est comme çasibalo a écrit:Il y a une paire d'excités ici il faut qu'ils aient fini avant de commencer.pathfinder a écrit:aller/retour mardi dernier a villers bretonneux,il y a des cinglés quand meme vu les ornières de diable faites dans des cranettes !sibalo a écrit:C'est simple pour moi, pas d'eau, pas d'azote ! Ici ils se sont tous excités à balancer de l'azote lundi/mardi alors que la météo annoncée 15 jours de sec ! L'azote ne doit pas être assez chère !MICHMUCH a écrit:ils vont attendre un peut pour l 1er tour d'n
dans 15 j si t'es au semis tu ne peux être partout,ce qui est fait n'est plus à faire
perso fait le week end dernier,pas prévu mais 5 mm dessus dans la nuit de lundi à mardi,et fait mes rapièçages de blé lundi am:impec
dunkerque est
dgé, nico106306 et herve76 aiment ce message
porsche 133 a écrit:ils balancent tôt au cas ou' il y aurait une sécheresse , nous c'est comme ça
ici aussi c'est l'argument principal
les premiers qui sortaient au 10/02 en disant on est pas surs de revoir la flotte
avec epi 1cm au 20/03...
bordel bien sur que si,
et quand bien même on prend que 10mm sur la période (ce qui n'est jamais arrivé), ce sera forcement plus valorisé qu'en mai sous le soleil,
mais pas forcement plus efficient (Cf courbe CAU stades)
au prix de l'azote bordel chaque unité compte
plus on avance dans le temps plus je trouve tout le monde déconnecté des fondamentaux
sans parler technique, juste du bon sens !!!
des 300cv qui sèment dans la merde en NL mais les capots brillent pour mettre sur Instagram
des centrifuges qui valent 20000 balles avec GPS ect mais pas foutus de faire des reliquats et d'apprécier l’état de développement des champs
ou bien je vieillis...
RP61- + membre techno +
61
François02 aime ce message
Je dois vieillir aussi je vois les mêmes choses je trouve que beaucoup confonde technique et technologie......RP61 a écrit:porsche 133 a écrit:ils balancent tôt au cas ou' il y aurait une sécheresse , nous c'est comme ça
ici aussi c'est l'argument principal
les premiers qui sortaient au 10/02 en disant on est pas surs de revoir la flotte
avec epi 1cm au 20/03...
bordel bien sur que si,
et quand bien même on prend que 10mm sur la période (ce qui n'est jamais arrivé), ce sera forcement plus valorisé qu'en mai sous le soleil,
mais pas forcement plus efficient (Cf courbe CAU stades)
au prix de l'azote bordel chaque unité compte
plus on avance dans le temps plus je trouve tout le monde déconnecté des fondamentaux
sans parler technique, juste du bon sens !!!
des 300cv qui sèment dans la merde en NL mais les capots brillent pour mettre sur Instagram
des centrifuges qui valent 20000 balles avec GPS ect mais pas foutus de faire des reliquats et d'apprécier l’état de développement des champs
ou bien je vieillis...
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
oui moi aussi ça me gene , mais on perd bcp plus d'azote (je parle de la sa 390) par volatilisation que par lessivage
mars / avril sont tj secs
l'azote en solide ou en liquide ne se gere pas du tout pareil
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
je pense passer l'ammo sur escourgeon et colza dès que j'aurai le temps
les blés peuvent attendre au pire, et je les ai prévu en SA
les blés peuvent attendre au pire, et je les ai prévu en SA
02
Je suis d accord avec toi moi le premier j ai monté fort et tot en n cette année ça fait déjà un moment qu on a l eau au compte gouttealceste a écrit:oui moi aussi ça me gene , mais on perd bcp plus d'azote (je parle de la sa 390) par volatilisation que par lessivage
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
cricky16 aime ce message
Fait mon premier apport en n39 mercredi jeudi 5mm la nuit de jeudi à vendredi
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Oui dans l orne nous sud-est 72 0......
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
que prevoyez vous comme raccourcisseurs cette année ? avant je faisais moddus+c3. je peux plus avoir de c3 . on fait comment du coup?
looser59- + membre techno +
NORD
un passage de C5 à 1,5l puis 0,15 moddus !
somme
j peux pas en avoir du c5...pathfinder a écrit:un passage de C5 à 1,5l puis 0,15 moddus !
NORD
2 passages de moddus alors mais ça a tendance à cogner sévère !
somme
j peux pas en avoir du c5...pathfinder a écrit:un passage de C5 à 1,5l puis 0,15 moddus !
NORD
C5 en cours...
cricky16- + membre techno +
sud charente
manu 53 aime ce message
J'en ai fait une parcelle hier soir
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
moi prevu fin de semaine ca a tendance à "filer" en argile
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
avec desherbage ça passe ?
max-42- + membre techno +
42
S'en est que mieuxmax-42 a écrit:avec desherbage ça passe ?
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
max-42 a écrit:avec desherbage ça passe ?
sans huile
02
cricky16 aime ce message
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20