L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
suivi blé 2022
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
suivi blé 2022
salut, on me propose let's go, syllon(tous 2 moyen a bon tallage et ferti) et talendor(mauvais tallage et mauvaise fertilité) et absalon que j'ai déjà fait
je suis raciste des barbus mais tolérant chlortoluron
Dernière édition par dgé le Mer 14 Juil 2021, 19:42, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: suivi blé 2022
le mien est tjr dans les bidonsBJ51 a écrit:Moins j aurai peut-être mieux fais de laisser le prosaro dans le bidon .
Les OP n ont rien eu
je lavais prévus fin semaine dernière avec la pluie
mais vu tous se qu'on a eu 13 mm
ils finirons comme ça
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
J'ai eu 3 puis 2 mmMICHMUCH a écrit:le mien est tjr dans les bidonsBJ51 a écrit:Moins j aurai peut-être mieux fais de laisser le prosaro dans le bidon .
Les OP n ont rien eu
ils finirons comme ça
BJ51- + membre techno +
marne
cricky16- + membre techno +
sud charente
4-2-3-4BJ51 a écrit:J'ai eu 3 puis 2 mmMICHMUCH a écrit:le mien est tjr dans les bidonsBJ51 a écrit:Moins j aurai peut-être mieux fais de laisser le prosaro dans le bidon .
Les OP n ont rien eu
ils finirons comme ça
51 coteaux vitryat
avec du blé à 400 balles , vous êtes tombés sur la tête ????MICHMUCH a écrit:le mien est tjr dans les bidonsBJ51 a écrit:Moins j aurai peut-être mieux fais de laisser le prosaro dans le bidon .
Les OP n ont rien eu
ils finirons comme ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dan 80, Marabel et Mc Cutchen aiment ce message
Mes bles sont grelés.PatogaZ a écrit:avec du blé à 400 balles , vous êtes tombés sur la tête ????
Beaucoup de grele et peu d'eau.
J'ai quand même traité la fusa.
Ca va déjà me coûter assez cher de racheter de la marchandise à 400 car je n'ai pas vendu à ce prix.
sbz51- + membre techno +
REIMS
tu as eu de l'eau Eric...PatogaZ a écrit:avec du blé à 400 balles , vous êtes tombés sur la tête ????MICHMUCH a écrit:le mien est tjr dans les bidonsBJ51 a écrit:Moins j aurai peut-être mieux fais de laisser le prosaro dans le bidon .
Les OP n ont rien eu
ils finirons comme ça
ici dans les petites terres ca tourne de l'oeil tout doucement, et encore on a pas de chaleur... un coup de 30 degrés et ca serait couic
dans les bons limons humides ca s'accroche, plus qu'à espérer chopper de la flotte semaine pro sinon ca fera la meme...
encore une année où on va avoir tous les extremes en rendement............. et rappelez vous, tant que c'est pas fauché, c'est pas fauché................
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Mc Cutchen, escrito17, cricky16 et jeannot aiment ce message
Quand l'assurance grêle te règle une indemnité qui te permet de racheter à la coop une " défaillance de livraison "bidou02 a écrit:
encore une année où on va avoir tous les extremes en rendement............. et rappelez vous, tant que c'est pas fauché, c'est pas fauché......
Ca fait réfléchir car la moiss batt ne récoltera pas certaines parcelles.
sbz51- + membre techno +
REIMS
Tu avais engagé cb de qx ?sbz51 a écrit:Quand l'assurance grêle te règle une indemnité qui te permet de racheter à la coop une " défaillance de livraison "bidou02 a écrit:
encore une année où on va avoir tous les extremes en rendement............. et rappelez vous, tant que c'est pas fauché, c'est pas fauché......
Ca fait réfléchir car la moiss batt ne récoltera pas certaines parcelles.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
70 qtx habidou02 a écrit:Tu avais engagé cb de qx ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Pas de TT DFE sur les 2/3 de mes blés dans les caillouxPatogaZ a écrit:avec du blé à 400 balles , vous êtes tombés sur la tête ????MICHMUCH a écrit:le mien est tjr dans les bidonsBJ51 a écrit:Moins j aurai peut-être mieux fais de laisser le prosaro dans le bidon .
Les OP n ont rien eu
ils finirons comme ça
Ils vont bientôt prendre feu
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je prédis des qx en bonne terre et gamelle dans les caillouxbidou02 a écrit:tu as eu de l'eau Eric...PatogaZ a écrit:avec du blé à 400 balles , vous êtes tombés sur la tête ????MICHMUCH a écrit:le mien est tjr dans les bidonsBJ51 a écrit:Moins j aurai peut-être mieux fais de laisser le prosaro dans le bidon .
Les OP n ont rien eu
ils finirons comme ça
ici dans les petites terres ca tourne de l'oeil tout doucement, et encore on a pas de chaleur... un coup de 30 degrés et ca serait couic
dans les bons limons humides ca s'accroche, plus qu'à espérer chopper de la flotte semaine pro sinon ca fera la meme...
encore une année où on va avoir tous les extremes en rendement............. et rappelez vous, tant que c'est pas fauché, c'est pas fauché................
Sacré prédiction
tof- + membre techno +
sud 28
dgé et matthieu76 aiment ce message
comment peut on engager 70 qx/ha ?????sbz51 a écrit:70 qtx habidou02 a écrit:Tu avais engagé cb de qx ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Mc Cutchen et nl80 aiment ce message
C'est le problème des engagements... Je me souviens de 2016 avec mes 56qt. Depuis ce jour la c'est 20-30qt avant la moisson et basta. C'est un truc a finir sur la paille sinonsbz51 a écrit:70 qtx habidou02 a écrit:Tu avais engagé cb de qx ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé et Magick aiment ce message
Qui pouvez penser il y a 6 mois que signer des contrats à 250 euros était un mauvais prix!!!
Alors à force de vendre trop tôt, les qx montent vite
dandelion 72- + membre techno +
nord
En 2016 on avait fait 79 qtxsibalo a écrit:C'est le problème des engagements... Je me souviens de 2016 avec mes 56qt. Depuis ce jour la c'est 20-30qt avant la moisson et basta. C'est un truc a finir sur la paille sinon
L'engagement de 40 ou 70 qtx ne change rien.
Un gros pourcentage grele et ca devient compliqué.
Colza engagement 2022 : 26 qtx
sbz51- + membre techno +
REIMS
Non seulement avec des contrats signés depuis novembre 2021! ils sont caduques avec la crise ukrainedandelion 72 a écrit:On a un marché qui est devenu tellement fou!!
Qui pouvez penser il y a 6 mois que signer des contrats à 250 euros était un mauvais prix!!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
petite précision pas pour ce qui a été engagé !pit59 a écrit:Non seulement avec des contrats signés depuis novembre 2021! ils sont caduques avec la crise ukrainedandelion 72 a écrit:On a un marché qui est devenu tellement fou!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
En ce moment c'est surtout que les qx descendent vite...dandelion 72 a écrit:On a un marché qui est devenu tellement fou!!
tof- + membre techno +
sud 28
pit59 aime ce message
En venant du 51 , 80 ,62 , 76 et 59alceste a écrit:comment peut on engager 70 qx/ha ?????sbz51 a écrit:70 qtx habidou02 a écrit:Tu avais engagé cb de qx ?
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
5-6mm sur la semaine; c'est pas noyé, mais au moins pas de glaçons...
en blé je vois pas un trop mauvais potentiel, pour ma part c'est mieux que 2020 car l'azote a été valorisé bien plus tôt
en OP par contre... valait mieux faire du blé/blé je pense
François02- + membre techno +
02
Magick aime ce message
Dans le 59 avec la RJ +RB + P V ON est pas bien non plus...Magick a écrit:En venant du 51 , 80 ,62 , 76 et 59alceste a écrit:comment peut on engager 70 qx/ha ?????sbz51 a écrit:70 qtx habidou02 a écrit:Tu avais engagé cb de qx ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
Le marché était peut être fou avant à 200 € et moins ?dandelion 72 a écrit:On a un marché qui est devenu tellement fou!!
Ça fait 1 an et demi que je vous dit d'acheter et y en a qui vendent 70qtx à l'avance...
Après chacun fait comme il l'entend car rien n'est écrit d'avance
Par contre ceux qui parlent de casser des engagements moisson vous êtes des grands malades, les négoces avance la différence donc si certain ne livrent pas ça sera une perte pour eux, en gros si j'ai bien compris les coop et négoces aurais déjà prévenue qu'ils ne laisserait pas tomber les contrat de vente de céréale.
Le prix on le choisi par contre la météo on la choisie pas, courage à ce qui passe à côté de la pluie ou qui subissent la grêle
Et comme dit bidou on risque de voir des extreme
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
phil et cricky16 aiment ce message
non, ici c'est l'inverse les contrats c'est le client coop ou négoce qui se débine ! sans avertissement !!Mc Cutchen a écrit:Le marché était peut être fou avant à 200 € et moins ?dandelion 72 a écrit:On a un marché qui est devenu tellement fou!!
Ça fait 1 an et demi que je vous dit d'acheter et y en a qui vendent 70qtx à l'avance...
Par contre ceux qui parlent de casser des engagements moisson vous êtes des grands malades, les négoces avance la différence donc si certain ne livrent pas ça sera une perte pour eux, en gros si j'ai bien compris les coop et négoces aurais déjà prévenue qu'ils ne laisserait pas tomber les contrat de vente de céréale.
Le prix on le choisi par contre la météo on la choisie pas, courage à ce qui passe à côté de la pluie ou qui subissent la grêle
pit59- + membre techno +
les brouckes
Comment ça ?pit59 a écrit:non, ici c'est l'inverse les contrats c'est le client coop ou négoce qui se débine ! sans avertissement !!Mc Cutchen a écrit:Le marché était peut être fou avant à 200 € et moins ?dandelion 72 a écrit:On a un marché qui est devenu tellement fou!!
Perche Ornais
pit59- + membre techno +
les brouckes
IL sera trés urgent pour agir avant que n'arrive le pire , pas péssimiste mais réaliste !!!Mc Cutchen a écrit:Comment ça ?pit59 a écrit:non, ici c'est l'inverse les contrats c'est le client coop ou négoce qui se débine ! sans avertissement !!Mc Cutchen a écrit:Le marché était peut être fou avant à 200 € et moins ?dandelion 72 a écrit:On a un marché qui est devenu tellement fou!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
On n'est pas en guerre , y a rien de caduquepit59 a écrit:Suite a un contrat signé en novembre 2021, pour la R 22 . Il est caduque à ce jour ! peut-on etre responsable ? de cette crise.
Perche Ornais
parce que tu crois que le produit fait effet avec le stress des plantes qui crèvent de soifPatogaZ a écrit:avec du blé à 400 balles , vous êtes tombés sur la tête ????MICHMUCH a écrit:le mien est tjr dans les bidonsBJ51 a écrit:Moins j aurai peut-être mieux fais de laisser le prosaro dans le bidon .
Les OP n ont rien eu
ils finirons comme ça
c'est psychologique j'en voie qui passe avec le pulvé en plein vent les derniers jours
51 coteaux vitryat
Pour la bonne conscience il reste un créneau mardi/ mercredi avant les pluies .MICHMUCH a écrit:parce que tu crois que le produit fait effet avec le stress des plantes qui crèvent de soifPatogaZ a écrit:avec du blé à 400 balles , vous êtes tombés sur la tête ????MICHMUCH a écrit:le mien est tjr dans les bidonsBJ51 a écrit:Moins j aurai peut-être mieux fais de laisser le prosaro dans le bidon .
Les OP n ont rien eu
ils finirons comme ça
c'est psychologique j'en voie qui passe avec le pulvé en plein vent les derniers jours
Mais à mon avis vu les stades , un peu d eau et de la chaleur on va vite se diriger vers la recolte
BJ51- + membre techno +
marne
et les derniers épiés sont a 10 joursBJ51 a écrit:Pour la bonne conscience il reste un créneau mardi/ mercredi avant les pluies .MICHMUCH a écrit:parce que tu crois que le produit fait effet avec le stress des plantes qui crèvent de soifPatogaZ a écrit:avec du blé à 400 balles , vous êtes tombés sur la tête ????MICHMUCH a écrit:le mien est tjr dans les bidonsBJ51 a écrit:Moins j aurai peut-être mieux fais de laisser le prosaro dans le bidon .
Les OP n ont rien eu
ils finirons comme ça
Mais à mon avis vu les stades , un peu d eau et de la chaleur on va vite se diriger vers la recolte
51 coteaux vitryat
Pourtant ça empêche pas les vendeurs de matériel... les maçons... les charpentiers ... de ne pas respecter leurs contrats ....Mc Cutchen a écrit:On n'est pas en guerre , y a rien de caduquepit59 a écrit:Suite a un contrat signé en novembre 2021, pour la R 22 . Il est caduque à ce jour ! peut-on etre responsable ? de cette crise.
bingo- + membre techno +
normandie
pourquoi ne faudrait-il pas que l'agri respecte un contrat de vente,même si aujourd'hui ça parait à la ramasse?????(mais pas le jour où il l'a fait)
perso ma coop ne m'a pas livré tout mon ammo 2021,du coup ,là,j'ai bien envie de ne pas respecter mes engagements de vente.....
et que l'on ne me casse pas les burnes pour la prot,je n'ai pas eu l'N pour l'apporter,cqfd....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé et cricky16 aiment ce message
Et la grosse différence c'est que le maçon a pas acheter le parpaing sur le marché à terme au moment du devis, dommage d'un autre côté
Mais les OS eux ont vendu le blé sur le matif au moment du contrat donc y a engagement tripartite
Perche Ornais
phil et cricky16 aiment ce message
oui la il y a rupture du contrat du moins si tu es engagé, la coop est sensée te livrer tout ce que tu as commandé d'une façon ou d'une autre, après je ne connais pas ta situation auprès de ta coop, mais pour moi tous les engagements sont caducsnonord a écrit:j'ai acheté du matos,tout est respecté de la part des vendeurs...
pourquoi ne faudrait-il pas que l'agri respecte un contrat de vente,même si aujourd'hui ça parait à la ramasse?????(mais pas le jour où il l'a fait)
perso ma coop ne m'a pas livré tout mon ammo 2021,du coup ,là,j'ai bien envie de ne pas respecter mes engagements de vente.....
et que l'on ne me casse pas les burnes pour la prot,je n'ai pas eu l'N pour l'apporter,cqfd....
pour ma part, quand j'ai reçu la facture de mon ammo commandé en septembre a 450€/T, j'ai signé une commande ferme avec un prix, et sur la facture en fevrier une partie a 600€/T, t'inquiète j'ai téléphoné immédiatement en stipulant que j'avais signé a 450, je l'avais mauvaise, mais ils ont fini par me modifier la facture et respecter l'engagement initial, sinon je me désengageais
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
on a aussi vendu en novembre a 220 et payé l urée 980
pour 2023 on fera jouer la concurence pour l azote meme si pour l instant personne n a de prix !
Invité- Invité
Mettre le doigt dans un tel engrenage pourrait très mal finir.
D’autant que l’on sait que les engrais et donc les intrants sont en mouvance depuis fin 2020.
C’est comme le matériel, pas besoin d’être un grand devin pour comprendre que les hausses étaient devant nous.
J’ai acheté du matériel à prix ferme, plus d’un an d’avance : le vendeur et le constructeur peut-il revenir sur ses engagements pour les mêmes prétextes que ceux invoqués ici ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
phil, Mc Cutchen et Magick aiment ce message
Tous les contrats que j'ai fais pour r 2022, je vois pas comment j aurai pas droit de les livrer..
dandelion 72- + membre techno +
nord
y'en a qui ne se privent passnif a écrit:Comment peut-on revenir sur un contrat signé en bonne et dû forme, entre deux personnes consentantes, toutes deux étant normalement informées et sans délit d’initié ?
D’autant que l’on sait que les engrais et donc les intrants sont en mouvance depuis fin 2020.
C’est comme le matériel, pas besoin d’être un grand devin pour comprendre que les hausses étaient devant nous.
J’ai acheté du matériel à prix ferme, plus d’un an d’avance : le vendeur et le constructeur peut-il revenir sur ses engagements pour les mêmes prétextes que ceux invoqués ici ?
j'en connais ou macon et charpentier ont réclamé 10ke de plus que le devis
sans quoi ils refusaient de donner la facture acquittée.... facture qui déclenche le paiement du PCAE ..... et quand tu attend plus de 100ke as tu vraiment le choix ????
bingo- + membre techno +
normandie
je dis juste que d'autres ne se privent pas de ne pas les respecter et que nous bon agriculteurs on est tjrs le bon toutou baisé !!
bingo- + membre techno +
normandie
dgé et pit59 aiment ce message
Nous en BIO, c'est facile pour l'acheteur de refuser.
En BIO, il n'y a aucune cotation "Assermenté".
COTATIONS-GRAINS-ISSUES-17MAI2022.pdf (courtiers-assermentes.org)
Toute cotation que vous avez sur ce site Cotations officielles - Conseil National des Courtiers de Marchandises Assermentés (courtiers-assermentes.org)
Est applicable par un acheteur ou un vendeur devant un tribunal.
En + si le vendeur n'a pas la qualité, l'acheteur peut demander de couvrir le contrat aux prix de la cotation.
Les litiges d'abut de refraction qualité, est également possible.
Mais si en + votre contrat n'a pas la qualité requise. Vous vendrez votre Blé fourrager et la COOP fera exécuté le contrat sur la base de la cotation courtier assermenté du jour de mise a exécution du contrat.
Ne joué pas trop avec cela.
Par contre si vous avez vendu à 400 et le jour de la livraison vous êtes refusé (avec du blé à 200) avant la date d'execution mettez directement l'application du contrat. La votre COOP va vous payer 200 euros tonnes.
Et si votre acheteur décale les dates de livraisons, faites le certifier avant la date du contrat.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
snif a écrit:Comment peut-on revenir sur un contrat signé en bonne et dû forme, entre deux personnes consentantes, toutes deux étant normalement informées et sans délit d’initié ?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
+1 chacun prends ces responsabilités on va quand même pas faire aux autres ce qu on qu on supporterait pas qu on nous fasses .......snif a écrit:Comment peut-on revenir sur un contrat signé en bonne et dû forme, entre deux personnes consentantes, toutes deux étant normalement informées et sans délit d’initié ?
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
phil et Mc Cutchen aiment ce message
Faut lire les petites lignes du contrat , sur certain il est indiqué en petit que si le prix subi une hausse ou une baisse de 30 % , le contrat peux être annulé ou du moins renégocié .lauva a écrit:+1 chacun prends ces responsabilités on va quand même pas faire aux autres ce qu on qu on supporterait pas qu on nous fasses .......snif a écrit:Comment peut-on revenir sur un contrat signé en bonne et dû forme, entre deux personnes consentantes, toutes deux étant normalement informées et sans délit d’initié ?
S'est ce que m'a expliqué un agri qui veut renégocier ses contrats .
vulpin- + membre techno +
oise
dgé aime ce message
Ou personne veut t en vendre Parcque des prix il en a ..marie70 a écrit:+1 c est tendu en campagne !
on a aussi vendu en novembre a 220 et payé l urée 980
pour 2023 on fera jouer la concurence pour l azote meme si pour l instant personne n a de prix !
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
vulpin a écrit:Faut lire les petites lignes du contrat , sur certain il est indiqué en petit que si le prix subi une hausse ou une baisse de 30 % , le contrat peux être annulé ou du moins renégocié .lauva a écrit:+1 chacun prends ces responsabilités on va quand même pas faire aux autres ce qu on qu on supporterait pas qu on nous fasses .......snif a écrit:Comment peut-on revenir sur un contrat signé en bonne et dû forme, entre deux personnes consentantes, toutes deux étant normalement informées et sans délit d’initié ?
Je te crois vulpin mais j aimerai voir le contrat ou c est noté quand même parceque je vois plus l intérêt de signer un contrat dans ce cas imagine si c'était à la baisse
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
dgé aime ce message
A mon avis il bleufvulpin a écrit:Faut lire les petites lignes du contrat , sur certain il est indiqué en petit que si le prix subi une hausse ou une baisse de 30 % , le contrat peux être annulé ou du moins renégocié .lauva a écrit:+1 chacun prends ces responsabilités on va quand même pas faire aux autres ce qu on qu on supporterait pas qu on nous fasses .......snif a écrit:Comment peut-on revenir sur un contrat signé en bonne et dû forme, entre deux personnes consentantes, toutes deux étant normalement informées et sans délit d’initié ?
Ou alors c'est de la camelote qui n'est pas arbitré sur le matif
Perche Ornais
https://www.coordinationrurale.fr/fgc-aux-cotes-des-producteurs-pour-demander-la-renegociation-des-contrats/
oise
Mc Cutchen et Magick n'aiment pas ce message
Quand tu prends une option à la hausse ou à la baisse.
Tu as des dates, des Franchise, Un coût. Mais aucune limite de marché.
En PATATE, j'ai vu des contrats exécuté devant le tribunal à 3 fois le prix des contrats pour quelques tonnes qu'il manquait à la livraison du contrat.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Mc Cutchen aime ce message
En tout cas quand je vois le bordel avec ces contrats ,je suis bien content d'être perso en prix moyen , au moins je dort les yeux fermés .
oise
Mc Cutchen aime ce message
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales