Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé Amazone UG 2200/3000
+15
ced62
MICHMUCH
fergie62
Barju
BJ51
Biketman du 47
kev6300
chris76
Nico84
gan 29
Sylvain01
magnum
Olivier62
pathfinder
bingo
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
pulvé Amazone UG 2200/3000
Rappel du premier message :
es ce qu'il y a des avis sur ces pulvés ?
fiabilité ?
options ?
es ce qu'il y a des avis sur ces pulvés ?
fiabilité ?
options ?
bingo- + membre techno +
normandie
Re: pulvé Amazone UG 2200/3000
Oui, peut être que l on peut rajouter si jamais c est problématique?kev6300 a écrit:Je t’avais fait la remarque un peu plus haut que je regrettais de n’avoir que 2 capteurs également ..
Bel achat !
wild a écrit:Quel avantage la rampe arrière ?
J en sais rien, 28m maxi sur l ug mais 20 000 euro de moins qu un ux avec les mêmes options d après ce que l on m avait dit...
Les composants sont les mêmes sauf la cuve ( qui se vide très bien, il ne reste rien dedans, j avais un peu peur de ça). Les rampes sont les mêmes que l uf, très modulables, on peut replier juste un coté.
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:3000l pour 24m.
J ai gardé 24m à cause de l épandage de lisier sur céréales, en 24m aussi.
Donc 4 capteurs distance control n'aurais servis à rien
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Après quelques utilisations, pas mécontent de l investissement. Le point négatif c est qu il est tape cul sur la route. D après ce que j ai compris, l UX en 3000 l est mal équilibré aussi.
Autre point, j utilise un tracteur sans ls donc le distributeur est actionné tout le temps pour permettre les fonctions et l hydraulique est en effort souvent. Après une fonction sans bouger, on l entend au moins 30 secondes forcer.
j ai signalé, on m a dit que c était normal
Autre point, j utilise un tracteur sans ls donc le distributeur est actionné tout le temps pour permettre les fonctions et l hydraulique est en effort souvent. Après une fonction sans bouger, on l entend au moins 30 secondes forcer.
finistère
tu n'as pas de retour libre ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pas de suspension d’essieu ?
wild- + membre techno +
80
trop de debit
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Sur les anciennes séries c est normal que ça force 30secondes, sur les ux 01 c est beaucoup moins dur a faire tourner l hydraulique
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Mr Vienne aime ce message
gan 29 a écrit:Après quelques utilisations, pas mécontent de l investissement. Le point négatif c est qu il est tape cul sur la route. D après ce que j ai compris, l UX en 3000 l est mal équilibré aussi.
Oui c'est tout à fait normal
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
TRD aime ce message
Non c'est pas normalced62 a écrit:gan 29 a écrit:Après quelques utilisations, pas mécontent de l investissement. Le point négatif c est qu il est tape cul sur la route. D après ce que j ai compris, l UX en 3000 l est mal équilibré aussi.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
J’ai un peu le même soucis avec un UF. Les 2 tracteurs ont un retour libre :
- Sur un John deere série 30 pas de soucis
- Sur un 6600 on entend que ça peine quand on roule. J’ai même l’impression que des fois ça ralentie carrément un peu le tracteur
- Sur un 6600 on entend que ça peine quand on roule. J’ai même l’impression que des fois ça ralentie carrément un peu le tracteur
lesagri67- + membre techno +
Alsace
retour gros débit directpathfinder a écrit:tu n'as pas de retour libre ?
Non, c est le point négatif avec l essieu trop centré.wild a écrit:Pas de suspension d’essieu ?
Je peux diminuer le débit et ça ne change rien. Dès que j actionne l hydraulique sans toucher aux fonctions, on n entend pas l huile forcer. C est par exemple avant de déplier la rampe, je la lève et une fois que j ai lâché l interrupteur, l hydraulique force toujours alors que je ne touche à rien pendant pas mal de temps.MICHMUCH a écrit:trop de debit
Dans la parcelle en travaillant, ça force en continu.
J ai peur de flinguer la pompe car j ai d autres outils sur lesquels le distributeur est actionné en permanence et ça ne force pas du tout.
finistère
Là, le pulvé est neuf. Je suis passé vendredi et ils équipaient un fendt 716 avec un autre ug3000 neuf aussi comme le mien. Apparemment, ils entendaient que l hydraulique forçait également.fergie62 a écrit:Sur les anciennes séries c est normal que ça force 30secondes, sur les ux 01 c est beaucoup moins dur a faire tourner l hydraulique
lesagri67 a écrit:J’ai un peu le même soucis avec un UF. Les 2 tracteurs ont un retour libre :
J ai regardé la température d huile, elle n a pas l air de chauffer, dans les 60°c. Par contre, je connais mon tracteur et au bruit, ça ne m inspire pas confiance.
finistère
tu as pas un mode spécial sur ton distributeur a activer ?
ou pas branché sur la bonne sortie ?
bingo- + membre techno +
normandie
Là non car les distributeurs sont mécaniques et je peux limiter le débit avec un petit robinet. Le pulvé a besoin de 40l/min , même au ralenti en petit débit, ça force... mais le concess me dit que c est normal...bingo a écrit:tu as pas un mode spécial sur ton distributeur a activer ?
Il est bien branché avec un gros retour direct au réservoir.
finistère
sur mes mécanique bosch monté sur cnh il y a un mode et meme une prise prioritaire pour brancher l'hydraulique !!
bingo- + membre techno +
normandie
tape cul avec toute la rampe à l'ar, ça ne m'étonne pas trop
si de + aucune suspension
si de + aucune suspension
nonord- + membre techno +
dunkerque est
vire les billes sur le retour deja arrivé que se soit elles qui ralentissent l'huilegan 29 a écrit:Là non car les distributeurs sont mécaniques et je peux limiter le débit avec un petit robinet. Le pulvé a besoin de 40l/min , même au ralenti en petit débit, ça force... mais le concess me dit que c est normal...bingo a écrit:tu as pas un mode spécial sur ton distributeur a activer ?
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+1,j'ai viré les billes des 2 cotés,depuis,aucun soucis de pompe qui grogne en permanence !MICHMUCH a écrit:vire les billes sur le retour deja arrivé que se soit elles qui ralentissent l'huilegan 29 a écrit:Là non car les distributeurs sont mécaniques et je peux limiter le débit avec un petit robinet. Le pulvé a besoin de 40l/min , même au ralenti en petit débit, ça force... mais le concess me dit que c est normal...bingo a écrit:tu as pas un mode spécial sur ton distributeur a activer ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ADBLUE a écrit:Non c'est pas normalced62 a écrit:gan 29 a écrit:Après quelques utilisations, pas mécontent de l investissement. Le point négatif c est qu il est tape cul sur la route. D après ce que j ai compris, l UX en 3000 l est mal équilibré aussi.
Comme tu veux, ça fait 15ans que je suit les pulvés amazone, c'est obligé d'avoir un pic de pression pour que le bloc se stabilise et que le retour libre s'enclenche.
Mon UF fait pareil également.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
gan 29 a écrit:Après quelques utilisations, pas mécontent de l investissement. Le point négatif c est qu il est tape cul sur la route. D après ce que j ai compris, l UX en 3000 l est mal équilibré aussi.
N'hésite pas à baisser le débit de ton distributeur hydraulique, ça joue beaucoup aussi, ça demande 30lmin grand max.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Il est bien branché, c est le seul distributeur qui a une bille de verrouillage pour être bloqué et j ai d autres outils que je mets dessus sans que ça pose problème.bingo a écrit:sur mes mécanique bosch monté sur cnh il y a un mode et meme une prise prioritaire pour brancher l'hydraulique !!
Quand j actionne l hydraulique avant de lever la rampe, il n y a pas un bruit donc c est fluide.pathfinder a écrit:+1,j'ai viré les billes des 2 cotés,depuis,aucun soucis de pompe qui grogne en permanence !MICHMUCH a écrit:vire les billes sur le retour deja arrivé que se soit elles qui ralentissent l'huilegan 29 a écrit:Là non car les distributeurs sont mécaniques et je peux limiter le débit avec un petit robinet. Le pulvé a besoin de 40l/min , même au ralenti en petit débit, ça force... mais le concess me dit que c est normal...bingo a écrit:tu as pas un mode spécial sur ton distributeur a activer ?
J ai d autres outils que j utilise avec le distributeur bloqué et il n y a pas un bruit, on sent que c est fluide. Le concessionnaire m a proposé dans un premier temps de mettre un T avec un mano sortie distributeur pour voir la pression dans le circuit en fonctionnement.ced62 a écrit:ADBLUE a écrit:Non c'est pas normalced62 a écrit:gan 29 a écrit:Après quelques utilisations, pas mécontent de l investissement. Le point négatif c est qu il est tape cul sur la route. D après ce que j ai compris, l UX en 3000 l est mal équilibré aussi.
Comme tu veux, ça fait 15ans que je suit les pulvés amazone, c'est obligé d'avoir un pic de pression pour que le bloc se stabilise et que le retour libre s'enclenche.
finistère
gan 29 a écrit:Il est bien branché, c est le seul distributeur qui a une bille de verrouillage pour être bloqué et j ai d autres outils que je mets dessus sans que ça pose problème.bingo a écrit:sur mes mécanique bosch monté sur cnh il y a un mode et meme une prise prioritaire pour brancher l'hydraulique !!Quand j actionne l hydraulique avant de lever la rampe, il n y a pas un bruit donc c est fluide.pathfinder a écrit:+1,j'ai viré les billes des 2 cotés,depuis,aucun soucis de pompe qui grogne en permanence !MICHMUCH a écrit:vire les billes sur le retour deja arrivé que se soit elles qui ralentissent l'huilegan 29 a écrit:Là non car les distributeurs sont mécaniques et je peux limiter le débit avec un petit robinet. Le pulvé a besoin de 40l/min , même au ralenti en petit débit, ça force... mais le concess me dit que c est normal...bingo a écrit:tu as pas un mode spécial sur ton distributeur a activer ?
Il est bien branché avec un gros retour direct au réservoir.J ai d autres outils que j utilise avec le distributeur bloqué et il n y a pas un bruit, on sent que c est fluide. Le concessionnaire m a proposé dans un premier temps de mettre un T avec un mano sortie distributeur pour voir la pression dans le circuit en fonctionnement.ced62 a écrit:ADBLUE a écrit:Non c'est pas normalced62 a écrit:gan 29 a écrit:Après quelques utilisations, pas mécontent de l investissement. Le point négatif c est qu il est tape cul sur la route. D après ce que j ai compris, l UX en 3000 l est mal équilibré aussi.
Tu as plusieurs outils amazone ?
Car seul les pulvés amazone ont se type de bloque hydraulique qui conjugue ls et retour libre.
Si tu ne veux plus ça, il faut mettre un troisième flexible relié au ls de ton tracteur.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Non, les autres outils ne sont pas des amazone.
Ce tracteur n a pas de LS...
finistère
gan 29 a écrit:Non, les autres outils ne sont pas des amazone.
C'est quoi ton tracteur ?
Donc rien d'anormal pour ton pulvé
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
gan 29 a écrit:Il est bien branché, c est le seul distributeur qui a une bille de verrouillage pour être bloqué et j ai d autres outils que je mets dessus sans que ça pose problème.bingo a écrit:sur mes mécanique bosch monté sur cnh il y a un mode et meme une prise prioritaire pour brancher l'hydraulique !!Quand j actionne l hydraulique avant de lever la rampe, il n y a pas un bruit donc c est fluide.pathfinder a écrit:+1,j'ai viré les billes des 2 cotés,depuis,aucun soucis de pompe qui grogne en permanence !MICHMUCH a écrit:vire les billes sur le retour deja arrivé que se soit elles qui ralentissent l'huilegan 29 a écrit:Là non car les distributeurs sont mécaniques et je peux limiter le débit avec un petit robinet. Le pulvé a besoin de 40l/min , même au ralenti en petit débit, ça force... mais le concess me dit que c est normal...bingo a écrit:tu as pas un mode spécial sur ton distributeur a activer ?
Il est bien branché avec un gros retour direct au réservoir.J ai d autres outils que j utilise avec le distributeur bloqué et il n y a pas un bruit, on sent que c est fluide. Le concessionnaire m a proposé dans un premier temps de mettre un T avec un mano sortie distributeur pour voir la pression dans le circuit en fonctionnement.ced62 a écrit:ADBLUE a écrit:Non c'est pas normalced62 a écrit:gan 29 a écrit:Après quelques utilisations, pas mécontent de l investissement. Le point négatif c est qu il est tape cul sur la route. D après ce que j ai compris, l UX en 3000 l est mal équilibré aussi.
Je pense que nous avons tous les deux un problème similaire.
Pour lever ou déplier la rampe ça n’est pas le pire.
Par contre lorsque je roule et que la géométrie variable est en action la j’entends vraiment la pompe qui force
Je n’en ai pas encore parlé au concessionnaire mais j’aimerais bien régler le problème cette hiver.
Peut être que réduire le débit du distributeur peut aider.
Est ce que le soucis pourrait venir d’une usure de la pompe hydraulique ?
Alsace
Un vieux valtra 8150.
finistère
Peut être que le bloc du pulvé est taré trop haut en pression ?
wild- + membre techno +
80
Oui, c est pareil. Sur mon tracteur, je n ai pas remarqué une faiblesse au niveau de la pompe hydraulique.lesagri67 a écrit:gan 29 a écrit:Il est bien branché, c est le seul distributeur qui a une bille de verrouillage pour être bloqué et j ai d autres outils que je mets dessus sans que ça pose problème.bingo a écrit:sur mes mécanique bosch monté sur cnh il y a un mode et meme une prise prioritaire pour brancher l'hydraulique !!Quand j actionne l hydraulique avant de lever la rampe, il n y a pas un bruit donc c est fluide.pathfinder a écrit:+1,j'ai viré les billes des 2 cotés,depuis,aucun soucis de pompe qui grogne en permanence !MICHMUCH a écrit:vire les billes sur le retour deja arrivé que se soit elles qui ralentissent l'huilegan 29 a écrit:Là non car les distributeurs sont mécaniques et je peux limiter le débit avec un petit robinet. Le pulvé a besoin de 40l/min , même au ralenti en petit débit, ça force... mais le concess me dit que c est normal...bingo a écrit:tu as pas un mode spécial sur ton distributeur a activer ?
Je pense que nous avons tous les deux un problème similaire.
Pour lever ou déplier la rampe ça n’est pas le pire.
Par contre lorsque je roule et que la géométrie variable est en action la j’entends vraiment la pompe qui force
Je n’en ai pas encore parlé au concessionnaire mais j’aimerais bien régler le problème cette hiver.
Peut être que réduire le débit du distributeur peut aider.
Est ce que le soucis pourrait venir d’une usure de la pompe hydraulique ?
finistère
C ets pour ça que le concess veut mettre un mano sur le circuitwild a écrit:Peut être que le bloc du pulvé est taré trop haut en pression ?
finistère
wild a écrit:Peut être que le bloc du pulvé est taré trop haut en pression ?
C'est taré à 180bars
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Il y aurait un soucis de bloc sur le pulvé si la pompe forcerai tous le temps, mais c'est vrai que ça bouffe pas mal de puissance quand le distance contrôle est en action, les pic de pression son permanent au travail et ça force pas mal.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Sur le JD 6230 ça ne force jamais
Sur le 6600 ça force tout le temps
Par contre j’ai l’impression que le temps de réaction de la rampe est plus lent sur le 6230. Faudrait que je fasse des tests
Sur le 6600 ça force tout le temps
Par contre j’ai l’impression que le temps de réaction de la rampe est plus lent sur le 6230. Faudrait que je fasse des tests
Alsace
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2