Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fléche haute ou basse sur pulvés trainés?
+6
grabouille
PEPIN
Biketman du 47
fergie62
troll
Chaource
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Fléche haute ou basse sur pulvés trainés?
On voit de plus en plus de pulvés trainés équipés d'une fèche haute, qui s'attellent au crochet haut, en remplacement de l’attelage au piton de benne.
Quels avantages d'avoir un attelage haut et une flèche haute pour un pulvé, comme le proposent HARDI/EVRARD (Navigator/Opale), Amazone sur les UX Spécial, Horsch sur le 4 AX...?
Personnellement, moi qui dételle et attelle parfois le pulvé 2 fois par jour, pour utiliser le tracteur pour autre-chose, je ne trouve pas très pratique pour mettre et enlever le crochet à échelette ou crémaillère, sachant qu'il faut l'enlever pour utiliser le 3ième point.
Quels avantages d'avoir un attelage haut et une flèche haute pour un pulvé, comme le proposent HARDI/EVRARD (Navigator/Opale), Amazone sur les UX Spécial, Horsch sur le 4 AX...?
Personnellement, moi qui dételle et attelle parfois le pulvé 2 fois par jour, pour utiliser le tracteur pour autre-chose, je ne trouve pas très pratique pour mettre et enlever le crochet à échelette ou crémaillère, sachant qu'il faut l'enlever pour utiliser le 3ième point.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Fléche haute ou basse sur pulvés trainés?
quand il faut accrocher en dessous de la prise de force ,on perd du dégagement.
surtout avec certains crochets qui sont a moins de 50 cm de haut.(pour le colza )
surtout avec certains crochets qui sont a moins de 50 cm de haut.(pour le colza )
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Et les bras t en fais quoi avec un attelage haut, perso ux en attelages bas rien a redire
Ah si c est sûrement scharmuller qui pousse a cela au moins c est deux fois plus de crochet rotule vendu
Ah si c est sûrement scharmuller qui pousse a cela au moins c est deux fois plus de crochet rotule vendu
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Moi j'ai un attelage bas avec un K 80 impec les bras passent par dessus et on accroche rien dans les récoltes
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
le marché Allemand
PEPIN- + membre techno +
67
f8bha aime ce message
Toi qui as du MF comme moi, tu connais la merde pour mettre et enlever le crochet haut à hauteur réglable : Tu peux pas le faire sans te pincer les pattes. Je regrette les crochets à échelles à fixés par des chevilles comme les vieux tracteurs...fergie62 a écrit:Et les bras t en fais quoi avec un attelage haut, perso ux en attelages bas rien a redire
Aube
D'après Evrard-HARDI, avec une flèche suiveuse, le pulvé serait plus stable dans les parcelles en cote ou devers...
Aube
pas de fleche suiveuse sur un pulvé ,il faut un essieu suiveur
fleche haute aucun intéret ,ce qui casse sur un taxi c est le dessous du pont avec la fixation de la queue
fleche haute aucun intéret ,ce qui casse sur un taxi c est le dessous du pont avec la fixation de la queue
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
plus tu accroches haut plus le centre de gravité est élevée
le belge- + membre techno +
marne
bonjour,
ou simplement , accrocher moyennement haut, avec un entrainement hydraulique de la pompe ?
ou simplement , accrocher moyennement haut, avec un entrainement hydraulique de la pompe ?
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
Je ne suis pas fan de la flèche haute, déjà pour décrocher...
Mais on en voie de plus en plus : Sur Navigator ou Opale : Si fléche suiveuse, obligatoirement attelage haut.
Mais on en voie de plus en plus : Sur Navigator ou Opale : Si fléche suiveuse, obligatoirement attelage haut.
Aube
exactement, et tu peux perdre en adhérence quand c'est moule belge a écrit:plus tu accroches haut plus le centre de gravité est élevée
ou alors mettre une masse à l'avant, mais bon pas top car le surpoids dans ces conditions devient plus un handicap
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
ah bonChaource a écrit:Je ne suis pas fan de la flèche haute, déjà pour décrocher...
et avant ont faisait comment
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat