Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170084 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouveautée claas
+14
bzh centre
alex6
fab22
PatogaZ
guerart
dgé
lafouine
Franki
Bill 56
ced62
nénel
lambin
moulinos
damdam
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouveautée claas
visiblement la remplaçante de la 560, cabine de tucano, aprés, que peut il y avoir de changé
Invité- Invité
Re: nouveautée claas
super la pub pour la claas
surtout qu'il y a 1 biquette pour faire le boulot !!
surtout qu'il y a 1 biquette pour faire le boulot !!
damdam- + Membre +
nord oise st just en chaussée
plus de pannedavid24 a écrit:
visiblement la remplaçante de la 560, cabine de tucano, aprés, que peut il y avoir de changé
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:
plus de panne
tu veux dire beaucoup plus ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
c'est pas des caméras marmotte, c'est les lazers pour le guidage automatique
Invité- Invité
laser d autoguidage
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
je veux simplement dire que c'est un post ou j aurais pas du postélambin a écrit:moulinos a écrit:
plus de panne
mais je sais pas m en empecher
d ailleur celui qui l à ouvert le sait bien
c 'est de la provocation
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
on n' attache pas les chiens avec des saucisses !moulinos a écrit:je veux simplement dire que c'est un post ou j aurais pas du postélambin a écrit:moulinos a écrit:
plus de panne
mais je sais pas m en empecher
d ailleur celui qui l à ouvert le sait bien
c 'est de la provocation
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
= capteurs optiques du Laser pilotmarmotte a écrit:elles servent a quoi les caméra sur la coupe
Invité- Invité
porto49 a écrit:= capteurs optiques du Laser pilotmarmotte a écrit:elles servent a quoi les caméra sur la coupe
Oui, et quand il y a une branche pendant le détourage, il n'y en a plus
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
il faut l''escamoter au 1° tourced62 a écrit:
Oui, et quand il y a une branche pendant le détourage, il n'y en a plus
Invité- Invité
Oui mais la grosse biquette qui l'accompagne va pas être usée avec sa remorque , il pourrait lui en attelé au moins 2 de plus derrière celle-ci
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
C'est une machine à secoueurs ou à rotors ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Tu as d'autres détails techniques ?david24 a écrit:secoueurs
non, faudrait voir si ils ont amélioré la phase séparation et secoueurs, le reste c'est gadget[b]
Invité- Invité
apparemment pas de grand changement a par quelques petits détails, nouveau cebis, nouvelle carrosserie latéral et surtout nouveau nom la série 600 sera la série des conventionnels et la série des 700 sera la série hybride. Ex la 600 actuel devient lexion 770!!
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:apparemment pas de grand changement a par quelques petits détails, nouveau cebis, nouvelle carrosserie latéral et surtout nouveau nom la série 600 sera la série des conventionnels et la série des 700 sera la série hybride. Ex la 600 actuel devient lexion 770!!
Punaise ! vous êtes tous super pointus sur les nouvelles Claas ou du moins vous avez l'air !
Moi ? pour le moment je ne sais rien du tout.
Bonne journée
Invité- Invité
Mouais ! peut être plus de puissance encore, histoire d'enfoncer le clou contre les nouilles...
Sinon je trouve la teinte du vert moins "flashi", plus mat...
Après les brouettes derrière les JD, ce n'est pas très sérieux...comme les aller retour dans le champ en espérant qu'il vidange un jour...
Sinon je trouve la teinte du vert moins "flashi", plus mat...
Après les brouettes derrière les JD, ce n'est pas très sérieux...comme les aller retour dans le champ en espérant qu'il vidange un jour...
Invité- Invité
pas de nouveauté, pourtant, attendues
- nouveau costume, hydro et electrique
- nouveau costume, hydro et electrique
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
david24 a écrit:non, faudrait voir si ils ont amélioré la phase séparation et secoueurs, le reste c'est gadget[b]
Chez Claas ils ont mis 30 ans pour trouver ou mettre le moteur,
j'espère qu'il ne vont pas encore mettre 30 ans pour trouver ou mettre le batteur
Invité- Invité
le système n'est pas mauvais, mais il faudrait des batteurs a ôtons, et des secoueurs plus efficaces
Invité- Invité
secoueurs efficaces ou pas c' est pareille car d' une marque a une autre, les "secouettes" ne sont que des transporteuses de grain
on a essayé des cretes de coq dans tous les sens et de toutes les hauteur sur une cx et aussi differents régime de secoueurs
bilan: " a oui c' etait mieux, non tu trouve pas ?
" ouais, je sais pas on va peut etre 0.1 km/ heure plus vite"
foutaise
ce qui donne le débit d 'une machine a secoueur , comme l' interprete bien David c' est d' en envoyer le minimum sur les secoueurs; ce que permet de faire les batteurs a otons des jaunes
on a essayé des cretes de coq dans tous les sens et de toutes les hauteur sur une cx et aussi differents régime de secoueurs
bilan: " a oui c' etait mieux, non tu trouve pas ?
" ouais, je sais pas on va peut etre 0.1 km/ heure plus vite"
foutaise
ce qui donne le débit d 'une machine a secoueur , comme l' interprete bien David c' est d' en envoyer le minimum sur les secoueurs; ce que permet de faire les batteurs a otons des jaunes
les 2 chèvres
david24 a écrit:le système n'est pas mauvais, mais il faudrait des batteurs a ôtons, et des secoueurs plus efficaces
Pour moi le système et une cata en maïs, dans le convoyeur les épis sont bien positionnés (parallèlement au batteur) mais l'APS remélange tout ça
et ils arrivent n'importe comment dans le batteur.Certains épis traversent même perpendiculairement au batteur sans tourner sur eux mêmes et tu les retrouve derrière la machine avec une ou deux rangées de grains le long de l'épis. Ils reste alors deux solutions, soit le broyeur ou le contre batteur a moins de 18mm.
Invité- Invité
c'est vrai qu'en maïs, j'avais pas mal de soucis d'épis non battue avec la 550, d'ailleurs, si je ne l'ai pas gardée, c'est plus pour des soucis dans le maïs que dans les pailles
Invité- Invité
c' est bien la premiere fois que j' entends ca dans le maÏs
les 2 chèvres
l'eparpilleur de balles n'a pas l'air terrible
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Bizarre ce que vous dites, j'ai fait environ 3000 ha de maïs avec ma 440 sans avoir de souci de non battu
j'avais le problème dans certaines variétés, et ou il montait de la végétation, beaucoup de pertes aux secoueurs, et j'avais un autre soucis, la qualité de battage était bonne, mais beaucoup de débris dans la trémie (morceaux de tiges ou de pointes) je n'avais que la grille sup, une moulet
Invité- Invité
Je fais une saison de maïs avec la cx sans nettoyer la table de préparation sur la lexion avec le contre batteur a 18mm tu nettoie
tous les jours avec du maïs humide.
tous les jours avec du maïs humide.
Invité- Invité
vous tournez avec quoi comme contre APS ?
les 2 chèvres
lafouine a écrit:vous tournez avec quoi comme contre APS ?
Contre aps Claas maïs
Invité- Invité
Idem, j'avais le CB d'APS maïs claas et grilles à lamelles maïs Moullet et j'ai jamais eu aucun souci, maïs propre, pas de perte et pas de table à nettoyer tous les jours, pourtant nous on récolte le maïs entre 28 et 35 H2o
les problèmes de nettoyage de table, c'était dans des maïs entre 40 et 45 h2o, et c'est vrai que je n'ai pas le problème avec la cx, de même que le contre batteur obstrué[b][i]
Invité- Invité
c est pour ça qu ils font des hybrides; les rotors sont trés efficaces; pour ce qui est des batteurs a otons,c est inutile, quasi jamais de retour sur ma 570 . sur les cr ces fameux batteurs bourrent de peur dés que c est humide. pour les debourrer il faut enlever les trappes dessous et il y a 50 kgs de grain qui tombent.david24 a écrit:le système n'est pas mauvais, mais il faudrait des batteurs a ôtons, et des secoueurs plus efficaces
Invité- Invité
domino a écrit:c est pour ça qu ils font des hybrides; les rotors sont trés efficaces; pour ce qui est des batteurs a otons,c est inutile, quasi jamais de retour sur ma 570 . sur les cr ces fameux batteurs bourrent de peur dés que c est humide. pour les debourrer il faut enlever les trappes dessous et il y a 50 kgs de grain qui tombent.david24 a écrit:le système n'est pas mauvais, mais il faudrait des batteurs a ôtons, et des secoueurs plus efficaces
Faut pas mélanger les pommes et bananes, ici on parle de machines avec secoueurs.
Ca fait plus de 20 ans que je fais du pressage bottes carrée et de la paille j'en ai déjà un peu.
Ca fait aussi 25 ans qu'à chaque sortie d'un nouveau modèle de machine non conventionnelle on nous dit quelle casse moins la paille que la précédente, en début de saison c'est toujours bon.Mais dans certaines conditions t'a l'impression de presser une espèce de liquide qui te coule devant le pick-up et ou tu perd la moitié.
Il y a des clients ou je ne vais plus presser,tu fais que des ha mais pas de bottes.
Dernière édition par Chris67 le Mar 03 Aoû 2010, 20:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Est-ce que tu avais les tôles de blindage sur le batteur ?Chris67 a écrit:
Pour moi le système et une cata en maïs, dans le convoyeur les épis sont bien positionnés (parallèlement au batteur) mais l'APS remélange tout ça
et ils arrivent n'importe comment dans le batteur.Certains épis traversent même perpendiculairement au batteur sans tourner sur eux mêmes et tu les retrouve derrière la machine avec une ou deux rangées de grains le long de l'épis. Ils reste alors deux solutions, soit le broyeur ou le contre batteur a moins de 18mm.
Franki 41 a écrit:
Est-ce que tu avais les tôles de blindage sur le batteur ?
Oui toutes montés
Invité- Invité
Photos des épis mal battus lexion 460 evo
[img][/img]
[img][/img]
la cx 760 n'en a jamais sorti des comme ça
[img][/img]
[img][/img]
la cx 760 n'en a jamais sorti des comme ça
Dernière édition par Chris67 le Mer 29 Sep 2010, 19:26, édité 1 fois
Invité- Invité
domino a écrit:c est pour ça qu ils font des hybrides; les rotors sont trés efficaces; pour ce qui est des batteurs a otons,c est inutile, quasi jamais de retour sur ma 570 . sur les cr ces fameux batteurs bourrent de peur dés que c est humide. pour les debourrer il faut enlever les trappes dessous et il y a 50 kgs de grain qui tombent.david24 a écrit:le système n'est pas mauvais, mais il faudrait des batteurs a ôtons, et des secoueurs plus efficaces
jamais bourré chef (mais je ne fais pas partie de ceux qui ouvrent la grille du haut à fond et ferment celle du bas )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Non mais là chris 67, il faut resserrer un peu le batteur car il est grand ouvert à 50 mm là...
Invité- Invité
Si l'une de mes machines battais aussi mal que ça , c'est pas la batteuse que je change , c'est le chauffeur que je vire et à grand coups de pied dans le c.. encore !!!
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
tcs.aven a écrit:Non mais là chris 67, il faut resserrer un peu le batteur car il est grand ouvert à 50 mm là...
Un doryphore ça se mérite , on ne devrait pas laissé ça a n'importe qui , tu ne crois pas tcs Aven
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
C'est Clair Bill, avec ma 440 evo je serre à 32 mm et à 650 tr/min dans du 35-36 % H2O et il n'y a plus rien sur l'épi, et parfois le trognon ne résiste pas.Bill 56 a écrit:tcs.aven a écrit:Non mais là chris 67, il faut resserrer un peu le batteur car il est grand ouvert à 50 mm là...
Un doryphore ça se mérite , on ne devrait pas laissé ça a n'importe qui , tu ne crois pas tcs Aven
Le blem, c'est que au dessus de 36 % çà farine un peu sur la table, mais bon on les sort tous les 60 -70 ha par le bac à pierre et roule...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2