Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouveautée claas
+14
bzh centre
alex6
fab22
PatogaZ
guerart
dgé
lafouine
Franki
Bill 56
ced62
nénel
lambin
moulinos
damdam
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
nouveautée claas
Rappel du premier message :
visiblement la remplaçante de la 560, cabine de tucano, aprés, que peut il y avoir de changé
visiblement la remplaçante de la 560, cabine de tucano, aprés, que peut il y avoir de changé
Invité- Invité
Re: nouveautée claas
avec un doryphore, même serré a fond, j'avais le même problème, les gars chez nous mettent le broyeur pour que ça ne se voit pas
Invité- Invité
non j'déconne. il faut serrer pas mal et tourner au mini (je fait ça pour battre du pop corn) ça marche pour le tradi aussi.je prend le diamètre d'un cabosson "moyen" et je met cette valeur en écartement batteur contre batteur.
Dernière édition par alex6 le Mer 29 Sep 2010 - 21:39, édité 2 fois
alex6- + membre techno +
sud charente
il faut serrer le batteur.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
blague a part, sauf les hybrides, dites la vérité ou alors arrêtez votre broyeur pour voir
Invité- Invité
ca viens pas de la machine mais du chauffeur ??? il faut qu il apprenne d abord a regler une machine !!!!!! je fait les mais dans le secteur avec une lexion 460 evo et il ne reste rien dans les rafles ??? les rafles sont nikel a la sortie !!!Chris67 a écrit:Photos des épis mal battus lexion 460 evo
[img][/img]
[img][/img]
la cx 760 n'en a jamais sorti des comme ça
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
A peine j'ai le dos tourné on commence à parler bête
Le contre batteur était à 24 si tu veux faire propre faut descendre à 20 ou mètre le broyeur
Le blem c'est que dans la même parcelle la cx tournait avec le contre batteur a 28 avec des rafles propres. Avec la cx tu fais la saison sans nettoyer.
Avec la lexion dans du mais humide tu nettoie tous les jours et quelque fois tu passe même la grille au karcher.Un doryphore et une très bonne machine si on ne connait pas autre chose.
enlève le broyeur et met un éparpilleur et tu verras
le prob c'est pas de savoir comment régler la machine le prob c'est que l'autre machine tourne toute seule, c'est dommage point de vue mécanique la lexion me plaisais bien.Tout le monde sait aujourd'hui que pour faire une machine à secoueurs performante il faut un batteur plus un séparateur sauf chez Claas.
Comme je l'ai déja dis ils on mis 30 ans pour trouver ou mettre le moteur ils trouverons un jour ou mettre le batteur
tcs.aven a écrit:Non mais là chris 67, il faut resserrer un peu le batteur car il est grand ouvert à 50 mm là...
Le contre batteur était à 24 si tu veux faire propre faut descendre à 20 ou mètre le broyeur
tcs.aven a écrit:C'est Clair Bill, avec ma 440 evo je serre à 32 mm et à 650 tr/min dans du 35-36 % H2O et il n'y a plus rien sur l'épi, et parfois le trognon ne résiste pas.Bill 56 a écrit:tcs.aven a écrit:Non mais là chris 67, il faut resserrer un peu le batteur car il est grand ouvert à 50 mm là...
Un doryphore ça se mérite , on ne devrait pas laissé ça a n'importe qui , tu ne crois pas tcs Aven
Le blem, c'est que au dessus de 36 % çà farine un peu sur la table, mais bon on les sort tous les 60 -70 ha par le bac à pierre et roule...
Le blem c'est que dans la même parcelle la cx tournait avec le contre batteur a 28 avec des rafles propres. Avec la cx tu fais la saison sans nettoyer.
Avec la lexion dans du mais humide tu nettoie tous les jours et quelque fois tu passe même la grille au karcher.Un doryphore et une très bonne machine si on ne connait pas autre chose.
williams 475 a écrit: ca viens pas de la machine mais du chauffeur ??? il faut qu il apprenne d abord a regler une machine !!!!!! je fait les mais dans le secteur avec une lexion 460 evo et il ne reste rien dans les rafles ??? les rafles sont nikel a la sortie !!!
enlève le broyeur et met un éparpilleur et tu verras
le prob c'est pas de savoir comment régler la machine le prob c'est que l'autre machine tourne toute seule, c'est dommage point de vue mécanique la lexion me plaisais bien.Tout le monde sait aujourd'hui que pour faire une machine à secoueurs performante il faut un batteur plus un séparateur sauf chez Claas.
Comme je l'ai déja dis ils on mis 30 ans pour trouver ou mettre le moteur ils trouverons un jour ou mettre le batteur
Invité- Invité
Sur la 450 j'ai pas de broyeur , mai un éparpilleur, les rafles sortent intact sans grain !
df 03- + Membre Accro +
allier
Mais tu serre plus ton batteur ou tu le fait tourner plus vite, tu casse plus de grains et tu prend 1 à 2 points d'humidité.
Alors quand je récolte chez moi je préfère perdre 25 kg de maïs à l'ha que d'avoir une mb qui farine comme le dis si bien tcs.aven parce que même
s'il y a qu'un demi point d'humidité en plus t'est largement perdant.
Si régler une moissonneuse consiste à serrer le batteur et à en augmenter la vitesse sans se préoccuper de ce qu'il y a dans la trémie il y a surement
de grands champions parmi nous.
Si pour mériter un doryphore il faut battre le maïs avec le batteur à 650 t/min je préfère pas mériter
J'ai toujours essayé de repérer les points faibles de mes machines et les points forts de celles des autres c'est la seule façon de progresser et j'ai même (quelque fois) réussis à améliorer les choses.
D'autres sur le forum ont eu la même démarche et grâce a eux on a entre autre les diviseurs cours, les contres batteurs australiens et les crêtes de coq.
Mais comme un doryphore est parfait il n'y à surement rien à améliorer
Alors quand je récolte chez moi je préfère perdre 25 kg de maïs à l'ha que d'avoir une mb qui farine comme le dis si bien tcs.aven parce que même
s'il y a qu'un demi point d'humidité en plus t'est largement perdant.
Si régler une moissonneuse consiste à serrer le batteur et à en augmenter la vitesse sans se préoccuper de ce qu'il y a dans la trémie il y a surement
de grands champions parmi nous.
Si pour mériter un doryphore il faut battre le maïs avec le batteur à 650 t/min je préfère pas mériter
J'ai toujours essayé de repérer les points faibles de mes machines et les points forts de celles des autres c'est la seule façon de progresser et j'ai même (quelque fois) réussis à améliorer les choses.
D'autres sur le forum ont eu la même démarche et grâce a eux on a entre autre les diviseurs cours, les contres batteurs australiens et les crêtes de coq.
Mais comme un doryphore est parfait il n'y à surement rien à améliorer
Dernière édition par Chris67 le Jeu 30 Sep 2010 - 20:46, édité 2 fois
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:tcs.aven a écrit:Non mais là chris 67, il faut resserrer un peu le batteur car il est grand ouvert à 50 mm là...
Un doryphore ça se mérite , on ne devrait pas laissé ça a n'importe qui , tu ne crois pas tcs Aven
un dorifor , c' est le cadeau qu'on doit faire à son meilleur ennemi !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Chris67 a écrit:il y a quand même pire
oui , gloria ???
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
attendre la maturité complète et le problème est resolu .verifier ecartement entrée et sortie contre batteur.parfois l'electronique nous induit en erreur.
56
PatogaZ a écrit:Chris67 a écrit:il y a quand même pire
oui , gloria ???
je ne dirais plus rien je ne tiens pas à me faire encore plus d'ennemis
Dernière édition par Chris67 le Jeu 30 Sep 2010 - 20:43, édité 1 fois
Invité- Invité
la je suis pas d'accord avec toi pato, la dorifor est une très bonne machinePatogaZ a écrit:Bill 56 a écrit:tcs.aven a écrit:Non mais là chris 67, il faut resserrer un peu le batteur car il est grand ouvert à 50 mm là...
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
bzh centre a écrit:attendre la maturité complète et le problème est resolu .verifier ecartement entrée et sortie contre batteur.parfois l'electronique nous induit en erreur.
donc en attendant la maturité complète je travail uniquement avec la cx vu que elle marche sans problème 380 t/min écartement 26 mm.
le batteur de la claas a été vérifié entré /sortie et droite gauche
Invité- Invité
moi, hier soir, 300 trs au batteur et 30 mm d'écartement, aucun soucis, c'est bien dommage que je n'ai pas pris des photos du travail de mon ex 550 au maïs car il y aurait la même chose que la photo plus haut et des débris partout dans la trémie
par contre, je vous en mettrait du résultat avec la cx
par contre, je vous en mettrait du résultat avec la cx
Invité- Invité
Manduhellet a écrit:la je suis pas d'accord avec toi pato, la dorifor est une très bonne machinePatogaZ a écrit:Bill 56 a écrit:tcs.aven a écrit:Non mais là chris 67, il faut resserrer un peu le batteur car il est grand ouvert à 50 mm là...
on ne discute pas le sermon du pape des moulins jaunes !!!! va d' abord à confesse !!!!
PatogaZ- + Admin +
JE recolte les maîs de mon voisin avec ma mega 350 qui a donc l'aps et il me dit que la qualité est aussi bonne que son axiale qu'il n'equipe plus a maîs
Invité- Invité
Le truc, c'est de couper la machine en charge (1 fois dans la saison /fruit).
Tu descends de ton siège, tu regardes devant à l'entrée du convoyeur, tu vas voir derrière l'état de tes grilles à l'issu de la double cascade ventilées, puis au dessus du retour aux ôtons, dans les éparpilleurs, et tu montes ouvrir la trappe au-dessus de tes secoueurs.
Et là tu te fais une bonne idée de ton travail (avec le grain de la trémie, évidemment).
Tu peux pousser à déposer une feuille A4 là où passe l'andain en coupant l'éparpilleur de menue paille, ainsi que le broyeur, et tu comptes les grains sur la feuille.
Et selon la largeur de ta coupe tu calcules ta perte, pour ma part je suis à 0.54 % en blé (il n'y a pas de repousse) faut semer de l'avoine brésilienne...
Pour infos en maïs grain, il y a 3-4 grains qui se promènent derrière, et dans la trémie c'est bon pour de la semence (j'en ai déjà fait en plus).
Aux Antipodes des remarques à David24, une claas à secoueurs marche très bien, sans pailles ou brindille de paille dans les semences de ferme pas comme les bécanes à rotor axial (genre nouille à Seita).
Après et seulement après tu communiques avec l'électronique embarquée pour te donner des repères dans les réglages et les pertes.
Mais ils ne faut pas croire ce qu'elle te raconte, faut ausculter son intimité... Tout un poème
Elles en sont jalouses....
Tu descends de ton siège, tu regardes devant à l'entrée du convoyeur, tu vas voir derrière l'état de tes grilles à l'issu de la double cascade ventilées, puis au dessus du retour aux ôtons, dans les éparpilleurs, et tu montes ouvrir la trappe au-dessus de tes secoueurs.
Et là tu te fais une bonne idée de ton travail (avec le grain de la trémie, évidemment).
Tu peux pousser à déposer une feuille A4 là où passe l'andain en coupant l'éparpilleur de menue paille, ainsi que le broyeur, et tu comptes les grains sur la feuille.
Et selon la largeur de ta coupe tu calcules ta perte, pour ma part je suis à 0.54 % en blé (il n'y a pas de repousse) faut semer de l'avoine brésilienne...
Pour infos en maïs grain, il y a 3-4 grains qui se promènent derrière, et dans la trémie c'est bon pour de la semence (j'en ai déjà fait en plus).
Aux Antipodes des remarques à David24, une claas à secoueurs marche très bien, sans pailles ou brindille de paille dans les semences de ferme pas comme les bécanes à rotor axial (genre nouille à Seita).
Après et seulement après tu communiques avec l'électronique embarquée pour te donner des repères dans les réglages et les pertes.
Mais ils ne faut pas croire ce qu'elle te raconte, faut ausculter son intimité... Tout un poème
Elles en sont jalouses....
Invité- Invité
tcs.aven a écrit: faut ausculter son intimité
Déjà fait et je reste convaincu que l'aps est contre productif en maïs. Les plots étroits te ramènent les épis n'importe comment dans le
batteur. Si tu coupe la machine en charge tu verras des épis qui rentrent en long dans le batteur. De plus les plots sur le coté sont disposé en spirale
vers l'extérieur:
[img][/img]
et ils te ramènent des épis le long de la paroi et certains passe le batteur en long sur le coté. J'ai monté des plots supplémentaires pour éviter de ramené les épis le long de la tôle:
[img][/img]
Et la on tourne avec le batteur à 28-30mm à 400 t/min pas à 650
Invité- Invité
Ouah ! Tu as réussi à équilibrer l'APS ? Sinon c'est une bonne idée.
Pour souder sur la bécane tu as du enlever pas mal de chose dans l'armoire electrique par sécurité, non ?
Pour souder sur la bécane tu as du enlever pas mal de chose dans l'armoire electrique par sécurité, non ?
Invité- Invité
Si tu a déjà ouvert le couvercle de l'aps et vu qu'il était plein de poussière donc pas tellement équilibré non plus. Quand j'ai enlevé la courroie il tournait toujours à la même place, j'ai monté les plot par deux et je peux te dire qu'il est surement plus équilibre qu'avant.
L'année dernière j'ai démonte le tire paille il était remplit a moitié de poussière ( une demi brouette ). Alors si tu veux équilibrer au gramme près faudrait aussi faire en sorte que ça le reste.
Pour souder j'utilise une protection anti surtension sur la batterie et je place la pince de masse près de l'endroit a souder.Quand j'ai transformé ma première Ropa j'ai soudé une bonne centaine de kg de fil sur la machine et je n'ai jamais cassé de calculateur ni d'alternateur
L'année dernière j'ai démonte le tire paille il était remplit a moitié de poussière ( une demi brouette ). Alors si tu veux équilibrer au gramme près faudrait aussi faire en sorte que ça le reste.
Pour souder j'utilise une protection anti surtension sur la batterie et je place la pince de masse près de l'endroit a souder.Quand j'ai transformé ma première Ropa j'ai soudé une bonne centaine de kg de fil sur la machine et je n'ai jamais cassé de calculateur ni d'alternateur
Invité- Invité
ça va pas être la claas au mais alors ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'en ai fait 25 ha en moyenne/an, à petit potentiel, pendant 15 ans, et pas de soucis
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
carlo s a écrit:ça va pas être la claas au mais alors ......
je ne fais pas de mais , par contre .... si tu as des soucis , je pourrai te mettre en contact avec des collègues !
Invité- Invité
je pense qu'il faut gaver la machine pour éviter ces désagréments
il faut pousser le manche
il faut pousser le manche
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
+100 avec toi
mais quand le maïs ne fait pas de rendement, ca coute chere d'acheter un bec avec quelqus rangs de plus pendant la saison
mais quand le maïs ne fait pas de rendement, ca coute chere d'acheter un bec avec quelqus rangs de plus pendant la saison
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2