AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    nouveautée claas - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -55%
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
    Voir le deal
    49.99 €

nouveautée claas

+14
    bzh centre
    alex6
    fab22
    PatogaZ
    guerart
    dgé
    lafouine
    Franki
    Bill 56
    ced62
    nénel
    lambin
    moulinos
    damdam
    18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

nouveautée claas - Page 2 Empty nouveautée claas

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 10:50

Rappel du premier message :

visiblement la remplaçante de la 560, cabine de tucano, aprés, que peut il y avoir de changé nouveautée claas - Page 2 660508

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

nouveautée claas - Page 2 Empty Re: nouveautée claas

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 21:29

avec un doryphore, même serré a fond, j'avais le même problème, les gars chez nous mettent le broyeur pour que ça ne se voit pas

Invité
    Invité

Message par alex6 Mer 29 Sep 2010 - 21:33

chut
    non j'déconne. il faut serrer pas mal et tourner au mini (je fait ça pour battre du pop corn) ça marche pour le tradi aussi.je prend le diamètre d'un cabosson "moyen" et je met cette valeur en écartement batteur contre batteur.

Dernière édition par alex6 le Mer 29 Sep 2010 - 21:39, édité 2 fois
    alex6
    alex6
    + membre techno +

Localisation sud charente

Message par bzh centre Mer 29 Sep 2010 - 21:34

il faut serrer le batteur.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 21:36

blague a part, sauf les hybrides, dites la vérité ou alors arrêtez votre broyeur pour voir

Invité
    Invité

Message par williams 475 Mer 29 Sep 2010 - 22:42

Chris67 a écrit:Photos des épis mal battus lexion 460 evo

[img]nouveautée claas - Page 2 Img_0211[/img]

[img]nouveautée claas - Page 2 Img_0212[/img]

la cx 760 n'en a jamais sorti des comme ça :réfléchi
    : ha ca viens pas de la machine mais du chauffeur ??? il faut qu il apprenne d abord a regler une machine !!!!!! je fait les mais dans le secteur avec une lexion 460 evo et il ne reste rien dans les rafles ??? les rafles sont nikel a la sortie !!! langue
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

département : 47
    Localisation SEYCHES

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 3:10

A peine j'ai le dos tourné on commence à parler bête : ha

tcs.aven a écrit:Non mais là chris 67, il faut resserrer un peu le batteur car il est grand ouvert à 50 mm là... quoi

Le contre batteur était à 24 si tu veux faire propre faut descendre à 20 ou mètre le broyeur

tcs.aven a écrit:
    Bill 56 a écrit:
    tcs.aven a écrit:Non mais là chris 67, il faut resserrer un peu le batteur car il est grand ouvert à 50 mm là... quoi

Un doryphore ça se mérite , on ne devrait pas laissé ça a n'importe qui , tu ne crois pas tcs Aven
    C'est Clair Bill, avec ma 440 evo je serre à 32 mm et à 650 tr/min dans du 35-36 % H2O et il n'y a plus rien sur l'épi, et parfois le trognon ne résiste pas.

Le blem, c'est que au dessus de 36 % çà farine un peu sur la table, mais bon on les sort tous les 60 -70 ha par le bac à pierre et roule...

Le blem c'est que dans la même parcelle la cx tournait avec le contre batteur a 28 avec des rafles propres. Avec la cx tu fais la saison sans nettoyer.

Avec la lexion dans du mais humide tu nettoie tous les jours et quelque fois tu passe même la grille au karcher.Un doryphore et une très bonne machine si on ne connait pas autre chose.

williams 475 a écrit: ca viens pas de la machine mais du chauffeur ??? il faut qu il apprenne d abord a regler une machine !!!!!! je fait les mais dans le secteur avec une lexion 460 evo et il ne reste rien dans les rafles ??? les rafles sont nikel a la sortie !!! langue

enlève le broyeur et met un éparpilleur et tu verras : ha

le prob c'est pas de savoir comment régler la machine le prob c'est que l'autre machine tourne toute seule, c'est dommage point de vue mécanique la lexion me plaisais bien.Tout le monde sait aujourd'hui que pour faire une machine à secoueurs performante il faut un batteur plus un séparateur sauf chez Claas.
    Comme je l'ai déja dis ils on mis 30 ans pour trouver ou mettre le moteur ils trouverons un jour ou mettre le batteur : ha

Invité
    Invité

Message par df 03 Jeu 30 Sep 2010 - 11:01

Sur la 450 j'ai pas de broyeur , mai un éparpilleur, les rafles sortent intact sans grain !
    df 03
    df 03
    + Membre Accro +

Localisation allier

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 20:13

Mais tu serre plus ton batteur ou tu le fait tourner plus vite, tu casse plus de grains et tu prend 1 à 2 points d'humidité.

Alors quand je récolte chez moi je préfère perdre 25 kg de maïs à l'ha que d'avoir une mb qui farine comme le dis si bien tcs.aven parce que même

s'il y a qu'un demi point d'humidité en plus t'est largement perdant.:réfléchi

Si régler une moissonneuse consiste à serrer le batteur et à en augmenter la vitesse sans se préoccuper de ce qu'il y a dans la trémie il y a surement

de grands champions parmi nous. langue langue langue langue langue langue langue langue

Si pour mériter un doryphore il faut battre le maïs avec le batteur à 650 t/min je préfère pas mériter : ha : ha 77 77 77

J'ai toujours essayé de repérer les points faibles de mes machines et les points forts de celles des autres c'est la seule façon de progresser et j'ai même (quelque fois) réussis à améliorer les choses.

D'autres sur le forum ont eu la même démarche et grâce a eux on a entre autre les diviseurs cours, les contres batteurs australiens et les crêtes de coq. : victoire

Mais comme un doryphore est parfait il n'y à surement rien à améliorer
    : ha : ha

Dernière édition par Chris67 le Jeu 30 Sep 2010 - 20:46, édité 2 fois

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Jeu 30 Sep 2010 - 20:16

Bill 56 a écrit:
    tcs.aven a écrit:Non mais là chris 67, il faut resserrer un peu le batteur car il est grand ouvert à 50 mm là... nouveautée claas - Page 2 750832

Un doryphore ça se mérite , on ne devrait pas laissé ça a n'importe qui , tu ne crois pas tcs Aven

un dorifor , c' est le cadeau qu'on doit faire à son meilleur ennemi !!! nouveautée claas - Page 2 459143 nouveautée claas - Page 2 290208

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    nouveautée claas - Page 2 Mini_210625IMG_3144nouveautée claas - Page 2 Mini_264780charles
    nouveautée claas - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 20:19

il y a quand même pire : ha

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Jeu 30 Sep 2010 - 20:21

Chris67 a écrit:il y a quand même pire nouveautée claas - Page 2 459143

oui , gloria ??? nouveautée claas - Page 2 459143 nouveautée claas - Page 2 18825

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    nouveautée claas - Page 2 Mini_210625IMG_3144nouveautée claas - Page 2 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par bzh centre Jeu 30 Sep 2010 - 20:22

attendre la maturité complète et le problème est resolu .verifier ecartement entrée et sortie contre batteur.parfois l'electronique nous induit en erreur.
    bzh centre
    bzh centre

Localisation 56

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 20:24

PatogaZ a écrit:
    Chris67 a écrit:il y a quand même pire nouveautée claas - Page 2 459143

oui , gloria ??? nouveautée claas - Page 2 459143 nouveautée claas - Page 2 18825

je ne dirais plus rien je ne tiens pas à me faire encore plus d'ennemis : ha 77

Dernière édition par Chris67 le Jeu 30 Sep 2010 - 20:43, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Hogge Jeu 30 Sep 2010 - 20:29

PatogaZ a écrit:
    Bill 56 a écrit:
    tcs.aven a écrit:Non mais là chris 67, il faut resserrer un peu le batteur car il est grand ouvert à 50 mm là... nouveautée claas - Page 2 750832

un dorifor , c' est le cadeau qu'on doit faire à son meilleur ennemi !!! nouveautée claas - Page 2 459143 nouveautée claas - Page 2 290208
    la je suis pas d'accord avec toi pato, la dorifor est une très bonne machine
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

Localisation Pays de bray

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 20:41

bzh centre a écrit:attendre la maturité complète et le problème est resolu .verifier ecartement entrée et sortie contre batteur.parfois l'electronique nous induit en erreur.

donc en attendant la maturité complète je travail uniquement avec la cx vu que elle marche sans problème 380 t/min écartement 26 mm.: ha 77

le batteur de la claas a été vérifié entré /sortie et droite gauche :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 20:47

moi, hier soir, 300 trs au batteur et 30 mm d'écartement, aucun soucis, c'est bien dommage que je n'ai pas pris des photos du travail de mon ex 550 au maïs car il y aurait la même chose que la photo plus haut et des débris partout dans la trémie
    par contre, je vous en mettrait du résultat avec la cx

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 20:53

probablement qu'on ne la mérite pas : ha : ha

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Jeu 30 Sep 2010 - 20:57

Manduhellet a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Bill 56 a écrit:

la je suis pas d'accord avec toi pato, la dorifor est une très bonne machine

on ne discute pas le sermon du pape des moulins jaunes !!!! va d' abord à confesse !!!! nouveautée claas - Page 2 459143 nouveautée claas - Page 2 290208

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 10:11

JE recolte les maîs de mon voisin avec ma mega 350 qui a donc l'aps et il me dit que la qualité est aussi bonne que son axiale qu'il n'equipe plus a maîs

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 23:45

Le truc, c'est de couper la machine en charge (1 fois dans la saison /fruit).
    Tu descends de ton siège, tu regardes devant à l'entrée du convoyeur, tu vas voir derrière l'état de tes grilles à l'issu de la double cascade ventilées, puis au dessus du retour aux ôtons, dans les éparpilleurs, et tu montes ouvrir la trappe au-dessus de tes secoueurs.

Et là tu te fais une bonne idée de ton travail (avec le grain de la trémie, évidemment).

Tu peux pousser à déposer une feuille A4 là où passe l'andain en coupant l'éparpilleur de menue paille, ainsi que le broyeur, et tu comptes les grains sur la feuille.

Et selon la largeur de ta coupe tu calcules ta perte, pour ma part je suis à 0.54 % en blé (il n'y a pas de repousse) faut semer de l'avoine brésilienne...

Pour infos en maïs grain, il y a 3-4 grains qui se promènent derrière, et dans la trémie c'est bon pour de la semence (j'en ai déjà fait en plus).

Aux Antipodes des remarques à David24, une claas à secoueurs marche très bien, sans pailles ou brindille de paille dans les semences de ferme pas comme les bécanes à rotor axial (genre nouille à Seita).

Après et seulement après tu communiques avec l'électronique embarquée pour te donner des repères dans les réglages et les pertes.
    Mais ils ne faut pas croire ce qu'elle te raconte, faut ausculter son intimité... : rr Tout un poème violon

Elles en sont jalouses.... : coeur 75

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 4:25

tcs.aven a écrit: faut ausculter son intimité

Déjà fait langue et je reste convaincu que l'aps est contre productif en maïs. Les plots étroits te ramènent les épis n'importe comment dans le

batteur. Si tu coupe la machine en charge tu verras des épis qui rentrent en long dans le batteur. De plus les plots sur le coté sont disposé en spirale

vers l'extérieur:
    [img]nouveautée claas - Page 2 Img_0111[/img]

et ils te ramènent des épis le long de la paroi et certains passe le batteur en long sur le coté. J'ai monté des plots supplémentaires pour éviter de ramené les épis le long de la tôle:
    [img]nouveautée claas - Page 2 Img_0112[/img]

Et la on tourne avec le batteur à 28-30mm à 400 t/min pas à 650 ozil

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 9:16

Ouah ! cheers Tu as réussi à équilibrer l'APS ? Sinon c'est une bonne idée.
    Pour souder sur la bécane tu as du enlever pas mal de chose dans l'armoire electrique par sécurité, non ?

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 0:44

Si tu a déjà ouvert le couvercle de l'aps et vu qu'il était plein de poussière donc pas tellement équilibré non plus. Quand j'ai enlevé la courroie il tournait toujours à la même place, j'ai monté les plot par deux et je peux te dire qu'il est surement plus équilibre qu'avant.

L'année dernière j'ai démonte le tire paille il était remplit a moitié de poussière ( une demi brouette ). Alors si tu veux équilibrer au gramme près faudrait aussi faire en sorte que ça le reste.

Pour souder j'utilise une protection anti surtension sur la batterie et je place la pince de masse près de l'endroit a souder.Quand j'ai transformé ma première Ropa j'ai soudé une bonne centaine de kg de fil sur la machine et je n'ai jamais cassé de calculateur ni d'alternateur ozil

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 8:49

Bien vu et bien joué Chris ! cheers ça me donne des idées... ;)

Invité
    Invité

Message par carlo s Sam 11 Juin 2016 - 22:59

ça va pas être la claas au mais alors ...... :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par dgé Dim 12 Juin 2016 - 10:22

j'en ai fait 25 ha en moyenne/an, à petit potentiel, pendant 15 ans, et pas de soucis :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Dim 12 Juin 2016 - 11:12

carlo s a écrit:ça va pas être la claas au mais alors ...... :réfléchi

je ne fais pas de mais , par contre .... si tu as des soucis , je pourrai te mettre en contact avec des collègues ! : victoire

Invité
    Invité

Message par bzh centre Dim 12 Juin 2016 - 11:17

je pense qu'il faut gaver la machine pour éviter ces désagréments Laughing
    il faut pousser le manche : rr : rr : rr

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre

Localisation 56

Message par lafouine Dim 12 Juin 2016 - 11:34

+100 avec toi
    mais quand le maïs ne fait pas de rendement, ca coute chere d'acheter un bec avec quelqus rangs de plus pendant la saison : rr
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

Localisation les 2 chèvres

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2