L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
de retour
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
de retour
j'en suis un peu honteux hospitalisé en hopital psychiatrique suite a une crise de paranoia generalisée, pourtant pas d'evenements exterieurs qui ont provoqué ca,une vie plutot simple et rangée ces derniers temps
juste une jeunesse difficile tant scolaire que familiale , je me suis ennuyé toute ma scolarité très dissipé brimé par le instits malgré des résultats brillants, on m'a diagnostiqué seulement a 18 ans que j avais un qi de 148...J'ai eu tous mes diplomes sans jamais fournir aucun travail (jusqu'au niveau ingenieur informatique industrielle), par la suite pas mal de metiers esssayés sans convictions, le retour a la ferme familiale depuis quelques années est une sorte de pause dans cette instabilité professionnelle... bref une nouvelle page s'ouvre , mieux peut etre je l'espere, personne ne peux le savoir...
En tout cas merci au personel de santé qui a pris soin de moi et m' a bien aidé que se soit les psys,les infirmieres et les autres, une bataille est gagnée , pas la guerre certes mais je vois les choses autrement on va dire
merci aussi a mon père malgré ses 73 ans qui a géré les affaires courantes,les quelques amis qui ont filé un petit coup de main
bref un sujet pas facile a evoquer pour moi, je n'aime pas laisser entrevoir mes faiblesses, mais un seul conseil a donner a ceux qui sonts parents et qui ont un enfant qui s'ennuie a l'ecole, ne laisser pas pourrir la situation comme mes parents l'ont fait...
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
haddock, Sparthakus, Jéjé33, cricky16, evergreen, eta un autre et Tractonic 007 aiment ce message
Re: de retour
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
mugeaud aime ce message
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Sparthakus et mugeaud aiment ce message
herve76- + membre techno +
normandie
Reconnaitre et assumer ses faiblesses, c'est déjà faire un grand pas vers la guérison.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Malheureusement les enfants précoces ne sont pas suivis en France
une question me taraude :
les enfants précoces sont -ils issus d'une éjaculation elle aussi précoce ?
désolé !!
herve56- + membre techno +
56 sud
Bien sûr il faut avant tout faire ce qui nous plaît......herve56 a écrit:si tu fais maintenant le métier qui te plait ...c'est déjà un bon point !Malheureusement les enfants précoces ne sont pas suivis en France
une question me taraude :
les enfants précoces sont -ils issus d'une éjaculation elle aussi précoce ?
désolé !!
Par contre avec la fabrique a con de l éducation nationale, les pauvres precoce sont broyé dans le système
Artesië
cappelois- + membre techno +
allier
haddock, dgé et seguim aiment ce message
cappelois a écrit:Témoignage émouvant et courageux : BRAVO et courage pour la suite !
Oui ,pareil !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Sparthakus et evergreen aiment ce message
merci a tous des messages, je suis quelque un qui me suit jamais laissé abattre, mais mon cerveau me joue parfois des vilains toursiris a écrit:cappelois a écrit:Témoignage émouvant et courageux : BRAVO et courage pour la suite !
Oui ,pareil !
moselle sud de metz
c'est comme un marathon, il y à les moments où on craque, et les moments ou on repart avec plus ou moins de courage;
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Tractonic 007 aime ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé, escrito17 et Tractonic 007 aiment ce message
wild- + membre techno +
80
Tractonic 007 aime ce message
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
evergreen aime ce message
normal que beaucoup n'y trouvent pas leur compte
sans oublier toujours les profs qui orientent toujours de la même façon vers les filières du tertiaire les élèves au détriment des métiers manuels
toujours ce satané objectif de décideurs incompétents de faire 80% de bacheliers qu'on se sait même pas ou caser dans les facs
tout est à revoir dans l'éducation nationale
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Sparthakus, centkght, escrito17 et max-42 aiment ce message
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Vernier- + membre techno +
ouest france
le soutien des parents face au monde enseignant , le respect de l'orientation scolaire permet l'épanouissement du jeune
j'ai soutenu mon neveu qui voulait aller en école de charpente en alternance face a ses parents instituteurs et maintenant , il est en école d'ingénieur , en 2e année toujours en alternance
courage a toi
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
jardi85 et Fourmi aiment ce message
très beau parcourscentkght a écrit:la non prise en compte de l'avis de l'enfant est toujours d'actualité
le soutien des parents face au monde enseignant , le respect de l'orientation scolaire permet l'épanouissement du jeune
j'ai soutenu mon neveu qui voulait aller en école de charpente en alternance face a ses parents instituteurs et maintenant , il est en école d'ingénieur , en 2e année toujours en alternance
courage a toi
allier
tu vois tout de plus haut, ce qui fait que des contrariétés paraissent broutilles depuis la haut
quand tu as un client pénible, c'est très rare qu'il monte en haut pour venir t'agacer, et puis de ton toit tu le vois comme une fourmi qui s'agite;
au lieu de faire une formation agricole qui ne m'a pas apporter grand chose, aujourd'hui je choisirais un CAP couverture
avant de reprendre la ferme;
allier
Honoré de Barzac aime ce message
toutes sympas et de jolies femmes pour certaines, mais avec les medocs et le cerveau a l'ouest on ne pense pas des masse a ca...wild a écrit:Et sinon les infirmières , bien ??
Dernière édition par seb057 le Dim 26 Sep 2021 - 18:41, édité 1 fois
moselle sud de metz
A vrai dire je n en suis encore pas totalement convaincu, mais comme a mon ancienne sale habitude je ne peux pas envoyer tout balader du jour au lendemain comme je l'ai fait avec mes anciens emplois, en agriculture il y a une dimension familiale et sentimentale que l'on ne retrouve pas en emploi salarié , c'est un sujet que mon psy m'aide a explorer pour envisager l'avenirherve56 a écrit:si tu fais maintenant le métier qui te plait ...c'est déjà un bon point !
moselle sud de metz
ne pas laisser pourir la situation, moi c'etait devenu intenable l'ecole avec certains profs et instits et j'ai du tout prendre sur moi a l'epoque et arreter toute rebellion vis a vis de ces instits qui ne voulaient pas comprendre que je dissipais et derangeait la classe parce que j'avais maitrisé l'apprentissage des le premier cours ca a beaucoup joué sur mon caractere et ma santé psychique , a l'epoque en plus des parents absents (tués a la tache, imaginer 40 laitieres etable entravée le tout non mecanisé fumier a la main,bottes moyenne densité le reste aux seaux ) avec en plus des gros problèmes de couple entre eux deux a l'epoque,ma frangine a pas beaucoup subi ca , elle etait bien plus jeune, et c'est en grande partie la grand mere qui s'en est occuppée, mais a son age elle ne pouvait pas assumer les deux gamins, surtout moi avec les problèmes que je posaisMA 31 a écrit:le fils de ma belle fille a un qi à 146. il leur fait voir les pierres à l école . encore hier il répond aux prof bilan exclu du collège . il écoute rien ,difficile de vivre avec un enfant pareil.
donc si ses parents ou au moins sa mere peuvent l'aider il faut le faire
moselle sud de metz
perdu une bonne partie de ma force physique et ca joue sur le mental, d'après le psy ca va revenir mais je trouve le temps long
abandonné pas mal de projets (perso et pros) faute de force et de motivation
mon problème d'alcoolisme (en plus de mes problèmes psy,) me donnait force et motivation, un mois que je suis a la flotte, ben c'est la galère
quand ils m'ont admis il m'ont fait la prise de sang, 1,45g et je me sentais parfaitement normal (pas alcoolisé) c'est la ou est le problème des alcoolos , et c'etait tous les jours comme ca depuis au moins 2 ans ( jamais arrété par la gendarmerie sinon pieton)
enfin tous les professionnels de santé me disent de prendre mon temps et de ne pas precipiter les choses et les decisions;
y a des jours j'enverrais bien bouler toute la ferme et me prendre un logement et retrouver un job d'eletromecanicien comme avant, mais on m' a dit pas de decisions precipitées (meme si la ferme c'est des terres familliales et tout le tralala)
il y a aussi le rapport avec mon père qui s'est degradé( je suis revenu vivre dans la maison de mes parents),il veut m'aider ca part d'un bon sentiment, mais fait tout le contraire de ce qu'il devrait dire et faire, je lui ai encore pas balancé a la gueule de trouver un nouveau locataire pour ses terres, mais
des fois ca me demange
ah si un point positif j'ai perdu 6 kilos passé de 120 a 114 (mon surpoids me complexe enormement, avant je faisais moins de 80KG tout en muscles ^pour 1m86)
voila pour moi
a bientot
moselle sud de metz
oui, je comprends, tu as un cap un peu dur à dépasser;
c'est déjà un premier pas, et une petite victoire, d'arriver à en parler comme tu le fais. C'est courageux!
C'est jamais simple de faire cohabiter famille et boulot; ça peut être merveilleux et/ou très conflictuel suivant les moments; difficile de faire le distinguo entre l'affect et le professionnel...
Si tu galères à reprendre le sport, et c'est vrai qu'avec des kilos en trop, c'est durdur...
Tentes d'installer quand même une routine journalière (pompes, tractions,...) et en quelques semaines, tu verras du changement. Commences tout doux au début, genre 20 à 40 pompes/jour (sur les genoux au début, si tu en chies) + quelques tractions, mais soit rigoureux...
Chaque jour, faire le quota, jamais moins, et puis de semaine en semaine, augmenter modérément l'objectif...
C'est de se discipliner "à penser à soi" qui compte (et je parle d'expérience), de savoir s'écouter...
En tous cas,
prends soin de toi!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
iris aime ce message
je pensais que tout le travail physique que je faisais sur la ferme, suffisait à entretenir ma bonne santé physique...
Avec le recul, je trouve que c'était une erreur de le penser...
Dans l'agriculture, si on ne sait pas couper les moments entre le boulot et le perso, alors le corps devient simplement un outil de travail comme un autre, et un jour ou l'autre, on paye de ne pas l'avoir écouté.
C'est pas simple quand on enchaine les heures (90 ou plus /semaine) de trouver du temps pour ça;
Mais c'est primordial d'avoir un activité physique "pour soi",
à minima pour l'état d'esprit... de prendre soin de soi... de souffler un peu...
un peu comme une révision chez le concess...
(pour ceux qui ne comprennent que le vocabulaire et les métaphores agri )
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
je suis ici grâce à quelques bons amis du forum qui sont venus me soutenir moralement et qui ont bossé à ma place , ils se reconnaitront , certains ne sont plus ici , d' ailleurs , mais je pense toujours à eux malgré qu' eux ne pensent plus à moi (vérifié lors de mon hospitalisation réa de décembre 2020)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je te trouve dur dans ta dernière phrase.PatogaZ a écrit:retape toi bien , moi je suis tombé en 2014 suite à une moisson difficile et des clients qui ont fait jouer "la solidarité"
je suis ici grâce à quelques bons amis du forum qui sont venus me soutenir moralement et qui ont bossé à ma place , ils se reconnaitront , certains ne sont plus ici , d' ailleurs , mais je pense toujours à eux malgré qu' eux ne pensent plus à moi (vérifié lors de mon hospitalisation réa de décembre 2020)
J'ai souvent donné des coups de main à des connaissances et amis et j'en attends rien en retour. Si il y a le retour , c'est le sain graal. Si il n'y a pas, la vie continue mais avec ma conscience pour moi!
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
désolé pour ce qui t'es arrivé je ne connaissais pas le forum a l'époque" , des bon amis j'en ai eu , beaucoup (trop ) m'on laissé tombé une fois qu'ils ont fait leur vie; d'ailleurd hormis vraiment les proches peu ce sont inquiétés de ma santéPatogaZ a écrit:retape toi bien , moi je suis tombé en 2014 suite à une moisson difficile et des clients qui ont fait jouer "la solidarité"
les voisins agriculteurs qui etaient "amis" doivent bien rigoler et j'en ai vraiment rien a foutre
ils étaient surtout devenus de bons amis de mon père a l 'approche de sa retraite; ils s'étaient deja partagé les parcelles de la ferme vu que j'exercais un autre métier et aucune formation agricole, et annoncé a personne mon souhait de reprendre ce métier
je me suis installé sur un coup de tete, en faisant le strict minimum de demarches reglementaires, les anciens "amis" du pere l'ont eu mauvaise et ont eu une haine envers moi (qui s'est dissipée peu a peu heureusement), eh oui les beaux plans bouleversés le fiston avec tous les diplômes et bonnes cartes qui ne peut pas s'installer faute des hectares en plus qui ne lui ont pas été laissés sur la ferme de mon pere...
moselle sud de metz
je comprends ton raisonnement,evergreen a écrit:Pendant une bonne période,
je pensais que tout le travail physique que je faisais sur la ferme, suffisait à entretenir ma bonne santé physique...
Avec le recul, je trouve que c'était une erreur de le penser...
Dans l'agriculture, si on ne sait pas couper les moments entre le boulot et le perso, alors le corps devient simplement un outil de travail comme un autre, et un jour ou l'autre, on paye de ne pas l'avoir écouté.
C'est pas simple quand on enchaine les heures (90 ou plus /semaine) de trouver du temps pour ça;
Mais c'est primordial d'avoir un activité physique "pour soi",
à minima pour l'état d'esprit... de prendre soin de soi... de souffler un peu...
un peu comme une révision chez le concess...
(pour ceux qui ne comprennent que le vocabulaire et les métaphores agri )
mais pour le moment le sport j'oublie, je suis devenu une vraie lavette avec les medocs, j'ai la force d'un vieux de 80 balais, suis tout de suite epuisé
il faut que je vois avec mon psy pour adapter le traitement mais c'est un equilibre très fragile, le moral peut etre vacillant malgré le traitement lourd
moselle sud de metz
Mais des fois, c'est des petits rien.
J'ai un copain qui faisait 120 kg, problème comorbidité et un jour, il s'est levé du canap, rangé la console. c'est mis à la course à pied.
Le 1er jour, il n'a pas réussi à atteindre le ban qui était à 200 m de chez lui.
Au bout de 1 semaine, il a enfin réussi à l'atteindre,
Puis un peu plus,
et au bout de 4 ans, il a couru un marathon ... en faisant 80 kg.
Je ne suis pas là pour donner des lecons de morale.
Mais un petit objectif ( marche, course, vélo...) peu importe mais ca fait du bien pour la tête.
Je suis agri, plein de boulot mais 6 mois de l'année, fini de semer hier ( ca commence aujourd'hui), je fais de la course à pied en compétition.
Bon, là, va falloir une remise à niveau.
Mais quel plaisir de sortir de la ferme, de voir d'autre horizon ( je suis dans un club)
et, tu trouves toujours des personnes qui ont plus de problèmes que toi (j'ai pas dit que tu n'en as pas), ca aide à relativiser!
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
iris, fergie62 et Honoré de Barzac aiment ce message
sinon ca va trop brusquer ton corps il faut commencé par des sport sans chocs et qui permettent d'aider a trainer son poids "mort"
bingo- + membre techno +
normandie
c'est vrai que ca peut etre une excellente thérapie (on me l'a aussi conseillé), mais pour le moment la volonté je l' ai pas, il me faut de la patience qui s'amenuise malheureusement pour sauter le pas et franchir une etape; mon psy me dit depuis le debut que je veux aller trop vite, tellement habitué a ce battre contre vents et marrées, mais la santé ce n'est ni du boulot ni de la mécaniquedavid54 a écrit:
Mais quel plaisir de sortir de la ferme, de voir d'autre horizon ( je suis dans un club)
et, tu trouves toujours des personnes qui ont plus de problèmes que toi (j'ai pas dit que tu n'en as pas), ca aide à relativiser!
moselle sud de metz
je rajouteraisbingo a écrit:le meilleurs moyen de commencer ou recommencer le sport c'est la marche, le vélo et la piscine
sinon ca va trop brusquer ton corps il faut commencé par des sport sans chocs et qui permettent d'aider a trainer son poids "mort"
salle de sport avec coach
rameur ;vélo élyptique , marche sur tapis (voir course ) ect
tu vas a ton rythme
ensuite
tu peux te remuscler
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Quand tu reprends la course a pied......les tibias sont comme dans des étaux ça fait un mal de chienbingo a écrit:le meilleurs moyen de commencer ou recommencer le sport c'est la marche, le vélo et la piscine
Artesië
de meme quand tu termine le sport
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Que tout était bon pour s entraîner, monter les escaliers en courant, aller chercher un outil à l atelier en courant, aller jusqu'au hangar à pied (pas en 4x4)
Et à la fin tu t y habitue pas trop besoin de coach
En tout cas ça me réussit bien
Pmp août 77.
allier
seb057 a écrit:de retour après une pause d'un peu plus de 15 jours chez les blouses blanches...
j'en suis un peu honteux hospitalisé en hopital psychiatrique suite a une crise de paranoia generalisée, pourtant pas d'evenements exterieurs qui ont provoqué ca,une vie plutot simple et rangée ces derniers temps
juste une jeunesse difficile tant scolaire que familiale , je me suis ennuyé toute ma scolarité très dissipé brimé par le instits malgré des résultats brillants, on m'a diagnostiqué seulement a 18 ans que j avais un qi de 148...J'ai eu tous mes diplomes sans jamais fournir aucun travail (jusqu'au niveau ingenieur informatique industrielle), par la suite pas mal de metiers esssayés sans convictions, le retour a la ferme familiale depuis quelques années est une sorte de pause dans cette instabilité professionnelle... bref une nouvelle page s'ouvre , mieux peut etre je l'espere, personne ne peux le savoir...
En tout cas merci au personel de santé qui a pris soin de moi et m' a bien aidé que se soit les psys,les infirmieres et les autres, une bataille est gagnée , pas la guerre certes mais je vois les choses autrement on va dire
merci aussi a mon père malgré ses 73 ans qui a géré les affaires courantes,les quelques amis qui ont filé un petit coup de main
bref un sujet pas facile a evoquer pour moi, je n'aime pas laisser entrevoir mes faiblesses, mais un seul conseil a donner a ceux qui sonts parents et qui ont un enfant qui s'ennuie a l'ecole, ne laisser pas pourrir la situation comme mes parents l'ont fait...
Bon retour ici, et surtout bon retour dans ta vie, mais visiblement c'est bien parti
La chemin sera long et les tentations nombreuses mais tes 148 points t'aideront à faire les bons choix... courage, la vie est belle !
Isangie- +ange/démon du forum+
A côté de Nick, au-dessus, en dessous, enfin ça dépend quoi !
loulou28 aime ce message
A 6ans on lui a trouvé un QI de 120, au niveau scolaire c’était dur, les écoles ne sont pas faites pour eux. Et depuis quelques années il y a une baisse de niveau incroyable (ma compagne travaille dans une ecole primaire). Et parfois j’ai l’impression que ma fille prend le meme chemin que son frere.
Moi je ne me suis jamais fait testé mais j’ai toujours eu des facilités a l’école sans vraiment travailler.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
je confirme l'ecole a detruit une partie de ma vie, c'est dur a dire mais c'est mon ressentiManutimael a écrit:Bon retour. Prend soin de toi. Je connais un peu ce sentiment, mon fils de 8 ans a eu un test il y a 2 ans.
A 6ans on lui a trouvé un QI de 120, au niveau scolaire c’était dur, les écoles ne sont pas faites pour eux. Et depuis quelques années il y a une baisse de niveau incroyable (ma compagne travaille dans une ecole primaire). Et parfois j’ai l’impression que ma fille prend le meme chemin que son frere.
Moi je ne me suis jamais fait testé mais j’ai toujours eu des facilités a l’école sans vraiment travailler.
meme aujourd'hui j'ai encore du mal a m'adapter a un boulot, quand ont a un cerveau qui sort des normes, l'agriculture et la ferme familiale pour moi n'est qu'une forme de repli que je ne vis pas forcement au mieux
je suis né avec une capacité intelectuelle bien au dela de la moyenne, mais personne n'a jamais trouvé (ou trouvé moi meme) le mode d'emploi^, les gens dans mon cas n'ont pas forcement une vie facile
a manutimael, j'espere que l'ecole ne deviendra pas un calvaire pour ton fils comme elle l'a été pour moi, je ne connais pas votre situation privée (ca me regarde pas non plus), mais moi a l'epoque j'avais des parents absents,donc ca a été demerde toi comme tu peux
moselle sud de metz
ton témoignage me fait écho car ma compagne est comme toi, HPI
elle n'a jamais été diagnostiquée étant jeune, a tjrs eu de bons résultats scolaires sans pour autant s'épanouir et trouver sa voie.
elle a tout envoyé chier en Prépa alors que ce n'était pas ce qu'elle voulait faire, car elle "avait le niveau"
de mon coté je me retrouves un peu de le témoignage de Manutimael.
pas facile d'accompagner nos proches HPI ou hypersensibles
accroches toi et prends du plaisir, les coup de mou sont passagers
RP61- + membre techno +
61
Il faut retrouver la motivation et le plaisir tant dans le travail que du côté perso alors accroche toi et tu passeras ce cap difficile.
Je te souhaite de trouver un peu de soutien par l'intermédiaire de ce forum et le fait d'en parler montre que tu es déjà sur la bonne voie.
Sylv57- + membre techno +
moselle
iris aime ce message
moselle sud de metz
une cure de mécanique cet hiver et tu te trouves un MF6290 pour le plaisir et hop
RP61- + membre techno +
61
les massey 6290 ont souvent pris cher le perkins turbo est un lion la dessus, et c'etait le plus puissant de la serie avec cette mecanique, en trouver un ou il faudra pas vider la transmission pour la retaper va etre dur, et encore plus dur d'en trouver avec moins de 5000 heuresRP61 a écrit:tu a l'air de bien aimer bricoler vu tes messages
une cure de mécanique cet hiver et tu te trouves un MF6290 pour le plaisir et hop
tu me diras mes 699 ET 399 font plutot 110 que 95ch (approx car jamais passé au banc, mais il y a un monde avec le 398 90ch d'origine que j'a aussi) (pompe revue par dieseliste) et la mecanique c'est celle du mf 65 de 1958 (pompe a piston au fond du pont, reducteur au bout des trompettes,etc ) on a jamais rien pété la dessus , hormis la maladie des 300 le ressort du selecteur de gammes et le 699 son pont av landini de m....e
si je veux m'occuper j'ai mon mf 140 a refaire une beauté, il servait plus beaucoup, la je lui met le nodet pneumasem 9 rangs colza/tournesol au cul, c'est juste niveau relevage mais ca le fait, et j'ai pas de rayon derriere une roue de tracteur, les voies tombent pile poil en ecartement 45cm
si je vais mieux pour l'année prochaine , je vais voir pour du moderne mais plutot en location(je ne sais pas sous quelle forme) , pour plus de confort et etre moins fatigué, j'essaierai d'ouvrir un topic la dessus quand l'idée sera plus aboutie;hors de question d'acheter une saloperie d'aujourd'hui et etre emmerdé au bout de 10 ans avec 3/4000 heures (la ferme est petite)
pour moi un tracteur moderne faut que ca fasse beaucoup d'heures annuellement et s'en debarasser une fois la limite atteinte, question de qualité et durabilité de composants; sans compter que legalement au bout de 10 ans de l'arret de construction d'une machine un constructeur a legalement le droit de ne plus fournir les pièces de rechange
pour mes vieux massey je me fais pas de souci, les 300 sont encore construits au pakistan, donc pièces facile et pas chères a trouver
moselle sud de metz
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....