Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ammonitrate precurseur d'exploisifs
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1
ammonitrate precurseur d'exploisifs
j'ecris ce message ici, je ne sais pas ou le mettre ou bien si il a deja été abordé
Recu un courrier de ma coop qui me fournit mon ammonitrate 33,5,avec une declaration a remplir et fournir copie de ma carte d'identité...
pourtant je suis un petit utilisateur et stockeur de ce produit, je suis scandalisé d'etre fiché ainsi
tout cela au titre que l'ammonitrate contient du nitrate d'ammonium precurseur d'explosif
meme n'ayant pas d'etudes agricoles le nitrate d'ammmonium industriel est bien different, il est très poreux pour absorber un hydrocarbure pour devenir un explosif (et ne detonne pas facilement , dans les carrieres ils amorcent au tnt ou dynamite); a l'inverse l'ammonitrate est rendu impermeable, non seulement pour eviter son usage comme explosif et que les big bag ou le tas ne se transforment pas en liquide en très peu de temps;
ils faut des conditions très particulieres pour rendre un ammonitrate agricole detonant et explosif (je dirais pas comment le sujet peut etre lu de tous...) et je ne prendrais pas l'exemple de azf/onia toulouse, la verité on la saura jamais
Recu un courrier de ma coop qui me fournit mon ammonitrate 33,5,avec une declaration a remplir et fournir copie de ma carte d'identité...
pourtant je suis un petit utilisateur et stockeur de ce produit, je suis scandalisé d'etre fiché ainsi
tout cela au titre que l'ammonitrate contient du nitrate d'ammonium precurseur d'explosif
meme n'ayant pas d'etudes agricoles le nitrate d'ammmonium industriel est bien different, il est très poreux pour absorber un hydrocarbure pour devenir un explosif (et ne detonne pas facilement , dans les carrieres ils amorcent au tnt ou dynamite); a l'inverse l'ammonitrate est rendu impermeable, non seulement pour eviter son usage comme explosif et que les big bag ou le tas ne se transforment pas en liquide en très peu de temps;
ils faut des conditions très particulieres pour rendre un ammonitrate agricole detonant et explosif (je dirais pas comment le sujet peut etre lu de tous...) et je ne prendrais pas l'exemple de azf/onia toulouse, la verité on la saura jamais
Dernière édition par seb057 le Mar 28 Sep 2021 - 8:38, édité 2 fois
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Tractonic 007 aime ce message
Re: ammonitrate precurseur d'exploisifs
ce sera bientot mentionné sur le qr code
d'aileurs tout sera dessus
le permis la cg ,la carte d'assuré etc
la vie continue
la vie continue
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
moulinos aime ce message
hermine 22 a écrit:ce sera bientot mentionné sur le qr code
la vie continue
la vie continue ? une belle société en perspective , enfin puisque la majorité est en accord
plus d argent liquide enfin si pour les banlieues , accaparement du foncier et juste un peu de bénef pour survivre
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Tractonic 007 aime ce message
C'est claire que la liberté de nos jeunes années est bien dans le passé. La liberté des uns commence ou celle des autres ce termine, c'est bien le problème de cette société ou l'on nous emmène... On paye chère les conneries d'une minorité qu'on est pas capable de faire marcher droit.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé, B1 bis, case ih 81, gilles et Tractonic 007 aiment ce message
c'est une bonne excuse pour refuser tout nuisible a venir sur le corps de ferme
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
combien d'entre vous vont avoir le plaisir de passer leurs ferme CVO, avec plus de 150 tonnes d'ammo
si ils mettaient autant de sagacité à combattre la drogue, les kalash, , les terroristes, les agressions, ce serait top
si ils mettaient autant de sagacité à combattre la drogue, les kalash, , les terroristes, les agressions, ce serait top
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Alan.fr, B1 bis et seb057 aiment ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1