Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
arnaque banque
+7
MA 31
Olivdu45
pig
charly49
Krokus
moulinos
seb057
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Je me suis fait arnaquer par ces gars là
Page 1 sur 1
arnaque banque
je tenais a faire une petite information car je viens de recevoir un mail de ma banque expliquant l'arnaque et prévenant les gens pour pas tomber dans le panneau
j'ai mes comptes perso(privé) a la caisse d'epargne
il y a deux semaines quand j'etais malade et a l'hosto, je recois une demande de paiement pour un achat en ligne de 1900€ chez boulanger, achat que je n'avais evidement pas fait (je pense qu'on m a piraté mes numeros de cb auparavant ); deux minutes plus tard appel telephonique avec un numero non enregistré dans mon repertoire et affiché "agence caisse d'epargne" sur le smartphone
je repond meme si je n'etais pas au mieux de ma forme, la le mec avec un accent etranger me dit c'est la caisse d'epargne, je vous appelle car on a piraté votre compte principal, il m'explique longuement pour annuler l'achat frauduleux de 1900€, et vous renbourser la fraude par la suite, il faut absolument que vous validiez cet achat avec votre code securipass sur l'appli ma banque, je lui demande plusieurs fois mais vous etes bien de la caisse d'epargne????le mec commence a s'enerver et je lui ai racroché au nez, en plus ca n' a pas amelioré mon etat psychique sur le coup
du coup opposition cb, nouveaux identifiant/mot de passe ma banque sur le pc, nouveau code securipass sur le smartphone, plein de temps de perdu et presque 2000 balles qui ont failli s'envoler
c'est alambiqué, l'imagination des escrocs est feconde
il y a deux semaines quand j'etais malade et a l'hosto, je recois une demande de paiement pour un achat en ligne de 1900€ chez boulanger, achat que je n'avais evidement pas fait (je pense qu'on m a piraté mes numeros de cb auparavant ); deux minutes plus tard appel telephonique avec un numero non enregistré dans mon repertoire et affiché "agence caisse d'epargne" sur le smartphone
je repond meme si je n'etais pas au mieux de ma forme, la le mec avec un accent etranger me dit c'est la caisse d'epargne, je vous appelle car on a piraté votre compte principal, il m'explique longuement pour annuler l'achat frauduleux de 1900€, et vous renbourser la fraude par la suite, il faut absolument que vous validiez cet achat avec votre code securipass sur l'appli ma banque, je lui demande plusieurs fois mais vous etes bien de la caisse d'epargne????le mec commence a s'enerver et je lui ai racroché au nez, en plus ca n' a pas amelioré mon etat psychique sur le coup
du coup opposition cb, nouveaux identifiant/mot de passe ma banque sur le pc, nouveau code securipass sur le smartphone, plein de temps de perdu et presque 2000 balles qui ont failli s'envoler
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
tora38, gilles et korigann aiment ce message
Re: arnaque banque
merçi pour ta franchiseseb057 a écrit:je tenais a faire une petite information car je viens de recevoir un mail de ma banque expliquant l'arnaque et prévenant les gens pour pas tomber dans le panneau
si ce n est pas mon conseiller
je raccroche
bon amélioration de ta santée
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
VERT 42 aime ce message
merci de prévenir
Krokus- + membre techno +
59
J ai un pote qui s'est fait avoir un peu de cette façon. L 'escroc s'est fait passé pour une connaissance à lui...Lui demandant les codes par sms.
Cela veut dire que les escrocs disposent de beaucoup d'informations sur la victime: compte bancaire ou carte bancaire, adresses mails, numéros de téléphone, contacts mails et contacts téléphone....
Cela veut dire que les escrocs disposent de beaucoup d'informations sur la victime: compte bancaire ou carte bancaire, adresses mails, numéros de téléphone, contacts mails et contacts téléphone....
charly49- + Membre Accro +
Mauges
des amis se sont fait piquer 1450€ un peu comme ça
un type les appelle de la part du CA en leur disant
vous êtes en train de vous faire pirater votre compte il faut que vous me donniez le cryptogramme (n°à 3 chiffres au dos de la carte ) pour que je puisse empêcher ça et paf dans le mille
dans la foulée un vrai mec du vrai crédit les appelle pour leur dire "vous êtes en train de vous faire pirater "ils avaient les deux en même temps au bout du fil !!!
et maintenant le crédit ne veut pas les rembourser car ils ont divulgué ce code
on les a vu dimanche on a pas pas pensé à leur demander si ça avait été solutionné
un type les appelle de la part du CA en leur disant
vous êtes en train de vous faire pirater votre compte il faut que vous me donniez le cryptogramme (n°à 3 chiffres au dos de la carte ) pour que je puisse empêcher ça et paf dans le mille
dans la foulée un vrai mec du vrai crédit les appelle pour leur dire "vous êtes en train de vous faire pirater "ils avaient les deux en même temps au bout du fil !!!
et maintenant le crédit ne veut pas les rembourser car ils ont divulgué ce code
on les a vu dimanche on a pas pas pensé à leur demander si ça avait été solutionné
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Ma mère (âgée) s'est faite avoir d'une façon assez similaire: un lundi, jour où l'agence est habituellement fermée, le "Directeur de permanence de l'Agence" l'appelle pour l'informer que sa carte bleue avait été piratée: de grosses sommes d'argent étaient retirées sur son compte au distributeur, et ils ont vu sur la vidéo que ce n'était pas elle. Au téléphone, il lui a donner ses bons numéros de compte et le bon nom de son conseiller bancaire, tout paraissait vrai.
Plus c'est gros, plus ça passe: ils foutent la pression et la trouille pour que ça marche mieux! Ne pouvant donc pas attendre l'ouverture de l'agence le lendemain matin sous prétexte qu'il n'y aurait plus d'argent sur le compte, le gentil banquier a envoyé un chauffeur pour venir récupérer sa carte (en demandant le code, bien entendu, car il en avait besoin pour stopper les prélèvements!).
Heureusement, pris d'un doute elle me prévient aussitôt après, et j'ai juste eu le temps de faire opposition avant qu'ils essaient de retirer des sous avec.
6 mois après, la Police les a serrer, ils intervenaient sur toute la France et avaient une soixantaine de vol par ruse réussis sur le dos...
Attention aussi aux papiers que vous jetez dans les poubelles, elles contiennent une mine d'infos pour des malfrats.
Plus c'est gros, plus ça passe: ils foutent la pression et la trouille pour que ça marche mieux! Ne pouvant donc pas attendre l'ouverture de l'agence le lendemain matin sous prétexte qu'il n'y aurait plus d'argent sur le compte, le gentil banquier a envoyé un chauffeur pour venir récupérer sa carte (en demandant le code, bien entendu, car il en avait besoin pour stopper les prélèvements!).
Heureusement, pris d'un doute elle me prévient aussitôt après, et j'ai juste eu le temps de faire opposition avant qu'ils essaient de retirer des sous avec.
6 mois après, la Police les a serrer, ils intervenaient sur toute la France et avaient une soixantaine de vol par ruse réussis sur le dos...
Attention aussi aux papiers que vous jetez dans les poubelles, elles contiennent une mine d'infos pour des malfrats.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
ma belle fille idem un type du ca du tarn bilan 7000e de moins . 50 clients de l agence ou les comptes ont été piraté
en compte privé l assurance marche mais pas un compte société.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'ai eu un soucis de carte piraté sur mon compte pro,la banque a remboursé !MA 31 a écrit:ma belle fille idem un type du ca du tarn bilan 7000e de moins . 50 clients de l agence ou les comptes ont été piraté
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
En règle général, ne jamais donner ses codes à qui que ce soit.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
erwin et gilles aiment ce message
chose à ne jamais faire !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pas qu'un peunick 80 a écrit:merde j'ai donner mon code carte bancaire a isangie, c'est grave
Moi, je ne les connais même pas , c'est ma femme qui s'en sert uniquement, c'est pire
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Honoré de Barzac aime ce message
c'est un coup a se retrouver sur la paille
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret