Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170164 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis modele moissonneuse.
+24
pathfinder
fergie62
Titi
centkght
bingo
Thierry21
popo
MA 31
Rom89
farmer6060
gaston02
rve
ced62
gan 29
magnum
sevi
bzh centre
PatogaZ
Biketman du 47
GAMA
ghismx
seb057
JD 47
wild
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
avis modele moissonneuse.
Rappel du premier message :
Bonjour a tous,
Je cherche une moissonneuse d'occasion pour l'année prochaine.
J'ai 100ha a faucher colza blé orge pois.
C'est ma première machine et je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner parmi NH et case, j'ai beaucoup de pentes et devers.
Et aussi jusqu’à combien d'heure batteur max il ne faut plus acheter avant que les gros problèmes arrivent.j'ai un budget de 55000e.
Merci pour vos avis.
Bonjour a tous,
Je cherche une moissonneuse d'occasion pour l'année prochaine.
J'ai 100ha a faucher colza blé orge pois.
C'est ma première machine et je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner parmi NH et case, j'ai beaucoup de pentes et devers.
Et aussi jusqu’à combien d'heure batteur max il ne faut plus acheter avant que les gros problèmes arrivent.j'ai un budget de 55000e.
Merci pour vos avis.
jdfs- + Membre Accro +
Aube
Re: avis modele moissonneuse.
Essaye de trouver une laverda pas de problèmes de pièces et sa fait le boulot vu ta surface. https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/40226432/laverda-255-lcs-ls.html
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
pour les TF il y a des années a éviter?ou cela change rien?
Pour laverda autant les anciens modéles fiatagri on fait leur preuve mais les "nouvelles" aucune idées ,il n'y en a pas autour de chez moi pourtant j'en vois pas mal dans mon budget sur AA
Pour laverda autant les anciens modéles fiatagri on fait leur preuve mais les "nouvelles" aucune idées ,il n'y en a pas autour de chez moi pourtant j'en vois pas mal dans mon budget sur AA
jdfs- + Membre Accro +
Aube
jdfs a écrit:pour les TF il y a des années a éviter?ou cela change rien?
les TF il faut absolument vérifier toutes les fonctions électriques , surtout sur les elektraplus , attention aux rlts d' éjecteurs de paille car 8 fois sur 10 on est obligé de couper l' arbre qui vaut 1000 €
pour vérifier enlever la courroie côté droit et faire tourner les éjecteurs à la main , si ça fait un bruit de grugege genre ROOOOOOOOOOOO , sachez que le réservoir de 750 litres est juste au dessus et une fois que c' est parti c' est trop tard , déverrouiller la coupe et reculer en arrachant les flexibles pour au moins sauver la coupe
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je te rassures,les éléctra ordinaire aussi et impossible de vérifier quand c'est comme sur la mienne où les merdes se produisent uniquement machine chaude !
merci pour l'astuce des éjecteurs,je vais y regarder cette année !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:je te rassures,les éléctra ordinaire aussi !
si tu veux pas faire le plus beau barbecue de ta vie , regardes y !!!
marc (drl ) avait coupé l' arbre mais on l' avait remis avec un tube bien soudé en ligne et elle est partie avec après plusieurs années de fonctionnement )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je te promets que la 255 lcs ls et un trés bon modèle tu as 100 hectares a battre c largement suffisant. Laisse tomber les dernières séries. Tu en trouveras pas mal dans le sud ouest. je ne sais pas dans quel régions tu est mais c pas le top pour battre dans des rendements a 3 chiffres avec de la paille à moitié verte.. Rallonge de coupe obligatoire en colzajdfs a écrit:pour les TF il y a des années a éviter?ou cela change rien?
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
Ba justement nous avons des plus de 100 qx et paille verte.
le problème aussi c'est que je n'est pas de concession a coté.
le problème aussi c'est que je n'est pas de concession a coté.
jdfs- + Membre Accro +
Aube
Faut tout virer , ça sert a rien en céréales les éjecteursPatogaZ a écrit:jdfs a écrit:pour les TF il y a des années a éviter?ou cela change rien?
les TF il faut absolument vérifier toutes les fonctions électriques , surtout sur les elektraplus , attention aux rlts d' éjecteurs de paille car 8 fois sur 10 on est obligé de couper l' arbre qui vaut 1000 €
pour vérifier enlever la courroie côté droit et faire tourner les éjecteurs à la main , si ça fait un bruit de grugege genre ROOOOOOOOOOOO , sachez que le réservoir de 750 litres est juste au dessus et une fois que c' est parti c' est trop tard , déverrouiller la coupe et reculer en arrachant les flexibles pour au moins sauver la coupe
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
PatogaZ a écrit:jdfs a écrit:axial 7010 trop récent pour mon budget je pense ou trop d'heures.
Reste les tx série 60 mais un commerciale m'a dit qu'il y avait des pièces qui n'était plus fabriqué...?
je confirme , beaucoup de pièces introuvables , faut se débrouiller en occasion
quand je pense que chez biquette tu as encore des pièces de 730
quel genre de pieces sont plus dispo sur tx 60?
j'ai entendu dire problemes electronique - electrique sur ces modeles? quels genres?
Thierry21- + Membre Accro +
3020
cartes electroniques qui lachent
et pieces comme des capteur pour le suivis du sol entre autres
bingo- + membre techno +
normandie
pour les pieces laverda , voir le réseau MF , c'est eu qui possède la marque
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Jamais eu de soucis de disponibilité de pièces avec la Mercator.PatogaZ a écrit:jdfs a écrit:axial 7010 trop récent pour mon budget je pense ou trop d'heures.
Reste les tx série 60 mais un commerciale m'a dit qu'il y avait des pièces qui n'était plus fabriqué...?
je confirme , beaucoup de pièces introuvables , faut se débrouiller en occasion
quand je pense que chez biquette tu as encore des pièces de 730
J'ai fini une parcelle avec ma 8030 chez un voisin cet été, un jeune ETA qui vient d'acheté une TX 67, presque 2 semaines pour une courroie...
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Il y a un mode manuel pour faire à l'ancienne ou la bécane et inservable?bingo a écrit:cartes electroniques qui lachent
Les liaisons entre les cartes électronique seraient en numérique via bus vibre optique, et si une claque il aurait un effet domino qui les grille toutes, tu confirmes?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
oui ca fonctionne en appuyant sur les éléctrovannes au cul mais un peu contraignant si il faut faire de allers/retours au cul de la machine pour activer les fonctions !
somme
Toucher des boutons au cul, ça laisse présager d une hygiène douteusepathfinder a écrit:oui ca fonctionne en appuyant sur les éléctrovannes au cul mais un peu contraignant si il faut faire de allers/retours au cul de la machine pour activer les fonctions !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nl80 aime ce message
je ne parle pas du tien de cul mais celui de la machine !
somme
Bonjour
Ne trouvant pas de machine à correction de devers dans mon budget, je vais aller voir une 2388 de 1800h batteur.
Quel sont les points à approfondir?merci
Ne trouvant pas de machine à correction de devers dans mon budget, je vais aller voir une 2388 de 1800h batteur.
jdfs- + Membre Accro +
Aube
augmente ton budget
tu le regrettera si tu es en pente
tu le regrettera si tu es en pente
max-42- + membre techno +
42
Mp !jdfs a écrit:Bonjour
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
C'est plutôt les devers qui me gêne mais je me dis que si je prend une machine de la taille d'une 2388 je pourrais me permettre de rouler un peu moins vite vu ma surface...
jdfs- + Membre Accro +
Aube
Bonjour
La 2388 n'était pas en bonne état.
La je vais aller voir une tx 68 caisson autonivelant par contre elle a 3000h batteur, quel seraient les "gros travaux" qui devraient normalement être déja fait ou a faire dessus?
Merci
La je vais aller voir une tx 68 caisson autonivelant par contre elle a 3000h batteur, quel seraient les "gros travaux" qui devraient normalement être déja fait ou a faire dessus?
Merci
jdfs- + Membre Accro +
Aube
jdfs a écrit:Bonjour
Merci
les pb des 68 c' est arbre intermédiaire , silent blocs de caisson (les gros jaunes , pas les petits noirs ) et électricité qui pose qq pb dans la boite à fusibles au dessus de la roue avant droite (90 % des cas c' est les supports de relais qui chauffent et qui ne font plus bien contact
la centrale clignotante idem , caler un morceau de bouchon de pinard pour qu' elle soit bien fixée
PatogaZ- + Admin +
rien de tel qu'une 36 pas d'électronique,pas d'électrovannePatogaZ a écrit:jdfs a écrit:Bonjour
Merci
les pb des 68 c' est arbre intermédiaire , silent blocs de caisson (les gros jaunes , pas les petits noirs ) et électricité qui pose qq pb dans la boite à fusibles au dessus de la roue avant droite (90 % des cas c' est les supports de relais qui chauffent et qui ne font plus bien contact
la centrale clignotante idem , caler un morceau de bouchon de pinard pour qu' elle soit bien fixée
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Si , lever baisser c’est une electrovanne
wild- + membre techno +
80
ah oui,
enfin toujours moins de sources à emmerdes qu'une 60
enfin toujours moins de sources à emmerdes qu'une 60
dunkerque est
Nous on n'a les deux, à choisir la 66 sans hésiter. La grosse caisse avec les cartes c'est vrai que tu peux te prendre la tête avec. Nous a n'a jamais eu de problème de fusible ou relais, c'est toujours la même carte qui clach. Et faut espérer que la concession en a une en échange standard; 450 euros, le tarif réparation minelec + transport. Le problème est qu'il faut a tout pris le même modèle de carte, il y a plusieurs référence. On a eu celle qui est sur l’accoudoir pour la coupe auto nivelant cette année et cela ils ont en stock
Invité- Invité
Quand je vois les prix des tx série 60 sur agriaffaires
J ai renouvelé la vieille 36, certaines pièces ne se font plus, normal, 30 ans.
Un voisin vendait sa 66 nickel pour 50 000 euro moins de 2000h moteur, elle faisait 60 ha par an. Machine de 21 ans, dans 10 ans restera t il des pièces?
J ai préféré mettre plus cher et prendre une machine plus récente.
Un voisin vendait sa 66 nickel pour 50 000 euro moins de 2000h moteur, elle faisait 60 ha par an. Machine de 21 ans, dans 10 ans restera t il des pièces?
gan 29- + membre techno +
finistère
Du coup il a repris quoi ton voisin ?
wild- + membre techno +
80
oui mais il en faut pour tous les budgets.Je doute que dans 10 ans il n y est plus de pièce ces modèles là, il y a en à foison partout et c'est fiable et performantegan 29 a écrit:Quand je vois les prix des tx série 60 sur agriaffaires
Invité- Invité
Il manque déjà certaines pièces de tx 60 ... ou avec des délais sans dates ...
bingo- + membre techno +
normandie
c'est une machine que je garderais peut être que pour 2 campagnes car possibilité d'agrandissement ensuite.
Ne connaissant pas du tout les tx,ou ce trouve cet arbre intermédiaire?qu'entraine t-il?et combien coûte-il?
Je ne trouve pas sur internet...
Ne connaissant pas du tout les tx,ou ce trouve cet arbre intermédiaire?qu'entraine t-il?et combien coûte-il?
Je ne trouve pas sur internet...
jdfs- + Membre Accro +
Aube
le pb ce n'est pas l'arbre,mais les roulements du dit arbre
dunkerque est
C’est l’arbre qui traverse la machine avec côté gauche poulie reliée à la sortie moteur et côté droit poulie reliée au batteur
wild- + membre techno +
80
gaston02 aime ce message
Retraite...wild a écrit:Du coup il a repris quoi ton voisin ?
gan 29- + membre techno +
finistère
nonord a écrit:le pb ce n'est pas l'arbre,mais les roulements du dit arbre
les prémices c' est la courroie 4 gorges côté droit qui frotte sur la garde
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:nonord a écrit:le pb ce n'est pas l'arbre,mais les roulements du dit arbre
les prémices c' est la courroie 4 gorges côté droit qui frotte sur la garde
La 4 gorges ne serait-elle pas du côté gauche? Du côté droit c'est le variateur batteur, l'élévateur à grain et le séparateur rotatif + secoueurs.
Côté gauche sur l'arbre transfert, c'est la courroie d'embrayage batteur, la courroie d'embrayage convoyeur et la courroie de la table de nettoyage...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
ça depend ou tu es
dans la cabine ou devant la machine
dans la cabine ou devant la machine
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Page 2 sur 2 • 1, 2