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    Message par TRD Jeu 05 Aoû 2021, 09:53

    paru sur youtube nouveau modèle claas trion 
    520-530-640-650-660
    720-730-750
    apparemment moteur cummins
    elles peuvent etre toutes en modèle montana
    bout de goulotte orientable


    Dernière édition par TRD le Jeu 05 Aoû 2021, 09:59, édité 4 fois

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    Message par petit jean Jeu 05 Aoû 2021, 09:55

    remplaçante de la lexion?
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    Message par Chaource Jeu 05 Aoû 2021, 10:01

    petit jean a écrit:remplaçante de la lexion?
    Remplaçante des TUCANO, mais sur le base des anciennes LEXION 400/500/600...

    La TUCANO était de la petite machine, avec la conception d'une DOMINATOR.

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    petit jean aime ce message

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    Message par MICHMUCH Jeu 05 Aoû 2021, 12:46

    Chaource a écrit:
    petit jean a écrit:remplaçante de la lexion?
    Remplaçante des TUCANO, mais sur le base des anciennes LEXION 400/500/600...

    La TUCANO était de la petite machine, avec la conception d'une DOMINATOR.
    non c'est la news game montana de chez claas
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    Message par seb057 Jeu 05 Aoû 2021, 12:49



    Chaource a écrit:


    La TUCANO était de la petite machine, avec la conception d'une DOMINATOR.
    Quand meme pas si petite, l'avero est encore plus petite , et dire qu'ils ont osé garder le batteur de ma consul surpris , 45 * 105 cm, ca doit se bousculer la dedans

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    Message par fergie62 Jeu 05 Aoû 2021, 13:16

    seb057 a écrit:


    Chaource a écrit:


    La TUCANO était de la petite machine, avec la conception d'une DOMINATOR.
    Quand meme pas si petite, l'avero est encore plus petite , et dire qu'ils ont osé garder le batteur de ma consul surpris , 45 * 105 cm, ca doit se bousculer la dedans
    Alors que le 45x132 de la Mercator 75 était un glouton : rr chez class ils vont ressortir des batteur ridicule..... Allez voir ce qu il y avait dans les batteuse a poste fixe : rr
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    Message par Chaource Jeu 05 Aoû 2021, 20:54

    fergie62 a écrit:
    seb057 a écrit:


    Chaource a écrit:


    La TUCANO était de la petite machine, avec la conception d'une DOMINATOR.
    Quand meme pas si petite, l'avero est encore plus petite , et dire qu'ils ont osé garder le batteur de ma consul surpris , 45 * 105 cm, ca doit se bousculer la dedans
    Alors que le 45x132 de la Mercator 75 était un glouton : rr chez class ils vont ressortir des batteur ridicule..... Allez voir ce qu il y avait dans les batteuse a poste fixe : rr
    Ne te moques pas de la Mercator 75 : J'ai commencé à moissonné sur une Mercator 75 (C'est à l'age de 13 ou 14 ans que j'ai commencé : Comme punition pour m'être trompé de variété sur un laisser passé, le père m'a forcé à conduire la batteuse un jour de chaleur à l'orge), et je l'ai mené jusqu'en 2004 (Au moins 12 ans à bouffer de la poussière). Le pire c'était la poussière d'orge qui tombait sur le coup de soleil pris la veille... Je me souviens de la mécanique compliquée, des crises tous les matins pour le graissage, avec des graisseurs mal accessibles...
    Mais tout ça reste pour moi que des bons souvenirs.

    J'espère que les nouvelles ont une cynématique plus simple !

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    Message par porsche 133 Jeu 05 Aoû 2021, 20:57

    ya toujours le moteur derrière la cabine  ?  : rr quelle connerie  , tu ne vois pas si ton grain est propre et si c'est plein  Rolling Eyes
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    Message par bzh centre Jeu 05 Aoû 2021, 20:59

    non c'est fini cela ,
    le moteur dèrrière la trémie t'évites de t'endormir.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par Chaource Jeu 05 Aoû 2021, 21:17

    bzh centre a écrit:non c'est fini cela ,
    le moteur dèrrière la trémie t'évites de t'endormir.
    Et il te tiens chaud au dos, ce qui est bon pour les douleurs lombaires

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    Message par fergie62 Jeu 05 Aoû 2021, 23:04

    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:
    seb057 a écrit:


    Chaource a écrit:


    La TUCANO était de la petite machine, avec la conception d'une DOMINATOR.
    Quand meme pas si petite, l'avero est encore plus petite , et dire qu'ils ont osé garder le batteur de ma consul surpris , 45 * 105 cm, ca doit se bousculer la dedans
    Alors que le 45x132 de la Mercator 75 était un glouton : rr chez class ils vont ressortir des batteur ridicule..... Allez voir ce qu il y avait dans les batteuse a poste fixe : rr
    Ne te moques pas de la Mercator 75 : J'ai commencé à moissonné sur une Mercator 75 (C'est à l'age de 13 ou 14 ans que j'ai commencé : Comme punition pour m'être trompé de variété sur un laisser passé, le père m'a forcé à conduire la batteuse un jour de chaleur à l'orge), et je l'ai mené jusqu'en 2004 (Au moins 12 ans à bouffer de la poussière). Le pire c'était la poussière d'orge qui tombait sur le coup de soleil pris la veille... Je me souviens de la mécanique compliquée, des crises tous les matins pour le graissage, avec des graisseurs mal accessibles...
    Mais tout ça reste pour moi que des bons souvenirs.

    J'espère que les nouvelles ont une cynématique plus simple !
    77 mon père l a conduit 21ans, parti a 2800h vers d autre contrée, la partie boîte embrayage c était pas terrible fallait attendre l arrêt complet avant passage de vitesse
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    Message par fergie62 Jeu 05 Aoû 2021, 23:06

    porsche 133 a écrit:ya toujours le moteur derrière la cabine  ?  : rr quelle connerie  , tu ne vois pas si ton grain est propre et si c'est plein  Rolling Eyes
    En voiture la moteur peut être derrière aussi c est pas pour autant que tu vois que t es plein. 77
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    Message par dgé Jeu 05 Aoû 2021, 23:10

    arrêter mercedes pour du cummins : bate
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    Message par Mc Cutchen Jeu 05 Aoû 2021, 23:12

    MICHMUCH a écrit:
    Chaource a écrit:
    petit jean a écrit:remplaçante de la lexion?
    Remplaçante des TUCANO, mais sur le base des anciennes LEXION 400/500/600...

    La TUCANO était de la petite machine, avec la conception d'une DOMINATOR.
    non c'est la news game montana de chez claas
    Si ils sortent la montana que sur l tirion et pas la lexion, je change pour un cr everest  ou une S hill master !

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    Message par fergie62 Jeu 05 Aoû 2021, 23:31

    dgé a écrit:arrêter mercedes pour du cummins : bate
    77 c est vrai que tu en connais un rayon sur les bons et mauvais moteurs
    Merco c est n est plus le grand motoriste du siècle dernier :réfléchi
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    JJ n'aime pas ce message

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    Message par dgé Ven 06 Aoû 2021, 07:40

    sur claas : SI, mais je m'en contrefout, j' achete plus de neuf roulant
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    Message par pathfinder Ven 06 Aoû 2021, 07:52

    fergie62 a écrit:
    dgé a écrit:arrêter mercedes pour du cummins : bate
    77 c est vrai que tu en connais un rayon sur les bons et mauvais moteurs
    Merco c est n est plus le grand motoriste du siècle dernier :réfléchi
    c'est quand meme beaucoup que les CAT qui étaient montés sur les lexion ! :réfléchi
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    Message par MICHMUCH Ven 06 Aoû 2021, 07:53

    cat et merco suivant les puissances
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    Message par david54 Ven 06 Aoû 2021, 07:56

    vu les quelques caractéristiques que l'on a. 
    Ca me donne pas envie...
    ( pourtant claas est chez nous depuis 20 ans)

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    Message par MICHMUCH Ven 06 Aoû 2021, 08:04

    on a dit la mm chose avec la gamme lexion et vu se qui c vendue
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    Message par pathfinder Ven 06 Aoû 2021, 08:07

    MICHMUCH a écrit:cat et merco suivant les puissances
    c'est fini CAT,man et mercedes maintenant ! : rr
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    Message par MICHMUCH Ven 06 Aoû 2021, 08:09

    oui c"etait avant   : ha
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    Message par seb057 Ven 06 Aoû 2021, 08:28

    fergie62 a écrit:
    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:
    seb057 a écrit:


    Chaource a écrit:


    La TUCANO était de la petite machine, avec la conception d'une DOMINATOR.
    Quand meme pas si petite, l'avero est encore plus petite , et dire qu'ils ont osé garder le batteur de ma consul surpris , 45 * 105 cm, ca doit se bousculer la dedans
    Alors que le 45x132 de la Mercator 75 était un glouton : rr chez class ils vont ressortir des batteur ridicule..... Allez voir ce qu il y avait dans les batteuse a poste fixe : rr
    Ne te moques pas de la Mercator 75 : J'ai commencé à moissonné sur une Mercator 75 (C'est à l'age de 13 ou 14 ans que j'ai commencé : Comme punition pour m'être trompé de variété sur un laisser passé, le père m'a forcé à conduire la batteuse un jour de chaleur à l'orge), et je l'ai mené jusqu'en 2004 (Au moins 12 ans à bouffer de la poussière). Le pire c'était la poussière d'orge qui tombait sur le coup de soleil pris la veille... Je me souviens de la mécanique compliquée, des crises tous les matins pour le graissage, avec des graisseurs mal accessibles...
    Mais tout ça reste pour moi que des bons souvenirs.

    J'espère que les nouvelles ont une cynématique plus simple !
    77 mon père l a conduit 21ans, parti a 2800h vers d autre contrée, la partie boîte embrayage c était pas terrible fallait attendre l arrêt complet avant passage de vitesse
    il y avait un bon moteur , sur les 75, le mercedes  Very Happy (certaines etaien en ford  triste ) meme si il etait a la limite (conception en bout de developpement qui datait de la sf des années 50)
    Pour chaource j'ai aussi eu ce genre de punition, sauf que c'etait une consul, que j'ai toujours.... ,  sa mission: echantillons et semences, je me suis pas resolu a la vendre, environ 8 - 10h de travail par an

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    Message par fergie62 Ven 06 Aoû 2021, 08:50

    pathfinder a écrit:
    fergie62 a écrit:
    dgé a écrit:arrêter mercedes pour du cummins : bate
    77 c est vrai que tu en connais un rayon sur les bons et mauvais moteurs
    Merco c est n est plus le grand motoriste du siècle dernier :réfléchi
    c'est quand meme beaucoup que les CAT qui étaient montés sur les lexion ! :réfléchi
    Les cat origines perkins sont une catastrophe, mf l a vite compris, sur les 6400-7400 ils ont été monté a peine pendant 6mois, bref une association foireuse : rr
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    Message par david54 Ven 06 Aoû 2021, 10:15

    MICHMUCH a écrit:on a dit la mm chose avec la gamme lexion et vu se qui c vendue

    d'accord, mais là, je vois pas trop ce que ca va remplacer dans la gamme.
    Si c'est pour justifier une augmentation de prix , par rapport au tucano?
    Il y a pas l'air d'avoir de révolution non plus.
    Sur les dernières lexion, il a été pris le partie d'augmenter le diamètre du batteur, là, ca reste pareil.

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    Message par éric 27 Ven 06 Aoû 2021, 10:36

    fergie62 a écrit:
    pathfinder a écrit:
    fergie62 a écrit:
    dgé a écrit:arrêter mercedes pour du cummins : bate
    77 c est vrai que tu en connais un rayon sur les bons et mauvais moteurs
    Merco c est n est plus le grand motoriste du siècle dernier :réfléchi
    c'est quand meme beaucoup que les CAT qui étaient montés sur les lexion ! :réfléchi
    Les cat origines perkins sont une catastrophe, mf l a vite compris, sur les 6400-7400 ils ont été monté a peine pendant 6mois, bref une association foireuse : rr
    @ dgé, je préfère un Cummins 6.7 L qu'un Mercedes 906, en PL les Atégo ne sont pas les meilleurs, à mon travail , le notre est tombé à 110000 km, et un dépanneur ,la culasse à 100000km,et regarde des vidéos des 4 cyl dans les pays de l'est, à _10° ça a un mal de chien à démarrer ,  bref ce n'est plus les fameux OM 352.

    @ fergie, pour moi les derniers et vrai Perkins se sont les "fastram" 6.0 L, le 6.6 L est un bloc non chemisé alors que Perkins est réputé pour ses chemises sèches, et l'injection électronique "acert " de CAT à signé la fin d'une longue série remontant des années 60 avec les 4.236 et 6.354


    Dernière édition par éric 27 le Ven 06 Aoû 2021, 11:10, édité 1 fois
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    Message par seb057 Ven 06 Aoû 2021, 10:56

    éric 27 a écrit:

    @ fergie, pour moi les derniers et vrai Perkins se sont les "fastram" 6.0 L, le 6.6 L est un bloc non chemisé alors que Perkins est réputé pour ses chemises sèches, et l'injection électronique "acert " de CAT à signé la fin d'une longue série remontant des années 60 avec les 4.236 et 6.354
    les anciens perkins jamais de gros problème , les anciennes series avec cache culbuteur rond (3.152,4.236,6.354) increvable meme si ils ont quelques defauts fuites , manque  de couple , fume assez facilement; les miens ont depassé les 10000h sans ouverture;
    d'ailleurs j'ai vu un record sur un chariot elevateur , perkins 6.3544 ,29000h , chemises pistons faites une fois
    je suis un peu plus mitigé sur la serie 1000, dans mon ancien boulot que de problème de carter de distri qui se perce surtout sur les telesco :tb ; on en a changé a la pelle sur les 1004 (atmo & turbo), en plus bien souvent les vis petaient dans le bloc : grr
    quand au caterpillar " perkins " au secours, que des emmerdes en manutention, au point que certains constructeur de materiel de manutention sont passé a kubota ou cummins


    Dernière édition par seb057 le Ven 06 Aoû 2021, 11:12, édité 1 fois

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    Message par éric 27 Ven 06 Aoû 2021, 11:07

    seb057 a écrit:
    éric 27 a écrit:

    @ fergie, pour moi les derniers et vrai Perkins se sont les "fastram" 6.0 L, le 6.6 L est un bloc non chemisé alors que Perkins est réputé pour ses chemises sèches, et l'injection électronique "acert " de CAT à signé la fin d'une longue série remontant des années 60 avec les 4.236 et 6.354
    les anciens perkins jamais de gros problème , les anciennes series avec cache culbuteur rond (3.152,4.236,6.354) increvable meme si ils ont quelques defauts quelques fuites , manque  de couple , fume assez facilement; les miens ont depassé les 10000h sans ouverture;
    d'ailleurs j'ai vu un record sur un chariot elevateur , perkins 6.3544 ,29000h , chemises pistons faites une fois
    je suis un peu plus mitigé sur la serie 1000, dans mon ancien boulot que de problème de carter de distri qui se perce surtout sur les telesco :tb ; on en a changé a la pelle sur les 1004 (atmo & turbo), en plus bien souvent les vis petaient dans le bloc : grr
    quand au caterpillar " perkins " au secours, que des emmerdes en manutention, au point que certains constructeur de materiel de manutention sont passé a kubota ou cummins
    c'est bien résumé : victoire , je me souviens sur une revue du creusement du tunnel sous la manche, un groupe électrogène   avec un 4.236 a tourné plus de 33000 h et l'on démonté ,il avait encore plus de 70% de sa puissance ! donc pour ceux qui critique Perkins , qu'il compare à d'autre marque : rr
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    Message par MICHMUCH Ven 06 Aoû 2021, 11:16

    david54 a écrit:
    MICHMUCH a écrit:on a dit la mm chose avec la gamme lexion et vu se qui c vendue

    d'accord, mais là, je vois pas trop ce que ca va remplacer dans la gamme.
    Si c'est pour justifier une augmentation de prix , par rapport au tucano?
    Il y a pas l'air d'avoir de révolution non plus.
    Sur les dernières lexion, il a été pris le partie d'augmenter le diamètre du batteur, là, ca reste pareil.
    il n'y a pas de montana sur la new gamme 5 6 7 et 8 de 2020
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    Message par fergie62 Ven 06 Aoû 2021, 12:34

    éric 27 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    pathfinder a écrit:
    fergie62 a écrit:
    dgé a écrit:arrêter mercedes pour du cummins : bate
    77 c est vrai que tu en connais un rayon sur les bons et mauvais moteurs
    Merco c est n est plus le grand motoriste du siècle dernier :réfléchi
    c'est quand meme beaucoup que les CAT qui étaient montés sur les lexion ! :réfléchi
    Les cat origines perkins sont une catastrophe, mf l a vite compris, sur les 6400-7400 ils ont été monté a peine pendant 6mois, bref une association foireuse : rr
    @ dgé, je préfère un Cummins 6.7 L qu'un Mercedes 906, en PL les Atégo ne sont pas les meilleurs, à mon travail , le notre est tombé à 110000 km, et un dépanneur ,la culasse à 100000km,et regarde des vidéos des 4 cyl dans les pays de l'est, à _10° ça a un mal de chien à démarrer ,  bref ce n'est plus les fameux OM 352.

    @ fergie, pour moi les derniers et vrai Perkins se sont les "fastram" 6.0 L, le 6.6 L est un bloc non chemisé alors que Perkins est réputé pour ses chemises sèches, et l'injection électronique "acert " de CAT à signé la fin d'une longue série remontant des années 60 avec les 4.236 et 6.354
    Complètement d accord avec toi.....le om 352, ou le V10 sur les commodor 228 un vrai bloc Mercedes, qui est un coup de chauffe ou a genou a en cracher ses trippes ça ne bronche pas.....pareil pour Perkins
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    Message par fergie62 Ven 06 Aoû 2021, 12:36

    éric 27 a écrit:
    seb057 a écrit:
    éric 27 a écrit:

    @ fergie, pour moi les derniers et vrai Perkins se sont les "fastram" 6.0 L, le 6.6 L est un bloc non chemisé alors que Perkins est réputé pour ses chemises sèches, et l'injection électronique "acert " de CAT à signé la fin d'une longue série remontant des années 60 avec les 4.236 et 6.354
    les anciens perkins jamais de gros problème , les anciennes series avec cache culbuteur rond (3.152,4.236,6.354) increvable meme si ils ont quelques defauts quelques fuites , manque  de couple , fume assez facilement; les miens ont depassé les 10000h sans ouverture;
    d'ailleurs j'ai vu un record sur un chariot elevateur , perkins 6.3544 ,29000h , chemises pistons faites une fois
    je suis un peu plus mitigé sur la serie 1000, dans mon ancien boulot que de problème de carter de distri qui se perce surtout sur les telesco :tb ; on en a changé a la pelle sur les 1004 (atmo & turbo), en plus bien souvent les vis petaient dans le bloc : grr
    quand au caterpillar " perkins " au secours, que des emmerdes en manutention, au point que certains constructeur de materiel de manutention sont passé a kubota ou cummins
    c'est bien résumé : victoire , je me souviens sur une revue du creusement du tunnel sous la manche, un groupe électrogène   avec un 4.236 a tourné plus de 33000 h et l'on démonté ,il avait encore plus de 70% de sa puissance ! donc pour ceux qui critique Perkins , qu'il compare à d'autre marque : rr
    Oui mais c est monté sur du Massey alors ici quand tu vois les posts sur les déboires jd ou Deutz, moi je rigole 77
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    Message par Biketman du 47 Ven 06 Aoû 2021, 12:48

    Et pourquoi montent 'ils des sisu chez massey ?

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    Message par fergie62 Ven 06 Aoû 2021, 13:00

    Biketman du 47 a écrit:Et pourquoi montent 'ils des sisu chez massey ?
    Rupture de l accord historique Perkins suite à au déboire des moteurs cat acert
    Et acquisitions de sisu suite à cette affaire,
    fergie62
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    Message par ford county Ven 06 Aoû 2021, 13:47

    dgé a écrit:arrêter mercedes pour du cummins : bate


    Cummins ? , c'est surement du FPT , et c'est bien plus fiable que le Mercedes

    J'ai déjà donné chez Mercos , un V8 et 2 fois le 6 cylindres de 16L
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    Message par eta un autre Ven 06 Aoû 2021, 20:02

    en parlant moteur de batteuse, pourquoi les deutz sont montées avec du Mercedes ? il n'y a pas ce qu'il faut chez eux ???

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    Message par pathfinder Ven 06 Aoû 2021, 20:07

    eta un autre a écrit:en parlant moteur de batteuse, pourquoi les deutz sont montées avec du Mercedes ? il n'y a pas ce qu'il faut chez eux ???
    plus de stock de moteurs,ils partent tous en 2e monte sur les fendt 800 ! : rr
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    Message par fergie62 Ven 06 Aoû 2021, 20:10

    pathfinder a écrit:
    eta un autre a écrit:en parlant moteur de batteuse, pourquoi les deutz sont montées avec du Mercedes ? il n'y a pas ce qu'il faut chez eux ???
    plus de stock de moteurs,ils partent tous en 2e monte sur les fendt 800 ! : rr
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    Message par carlo s Ven 06 Aoû 2021, 20:34

    https://www.terre-net.fr/materiel-agricole/recolte-fenaison/article/trion-le-modele-hybride-de-gabarit-intermediaire-vu-par-claas-208-180905.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
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    Message par Chaource Ven 06 Aoû 2021, 20:50

    fergie62 a écrit:
    Biketman du 47 a écrit:Et pourquoi montent 'ils des sisu chez massey ?
    Rupture de l accord historique Perkins suite à au déboire des moteurs cat acert
    Et acquisitions de sisu suite à cette affaire,
    Mon 6480 Elite Plus était en Perkins 6.6 ACERT, parrait il que c'était le même que les CAT. En tout cas injecteurs descendus à 2500 hrs, et tous les 6480 Tier3 que je connais ont eu le même sort, et ceux qui l'on gardé on refait les injecteurs à 5000 hrs.

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    Message par Chaource Ven 06 Aoû 2021, 20:51

    Petite question quelle est la différence entre le CUMMINS 6.7L et le FPT 6.7L ?

    A une certaine époque ce moteur s'appelait FIAT quand il était monté sur un NH TSA et Cummins sur les premiers MXU Case.

    Chaource
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    Message par lefou Ven 06 Aoû 2021, 23:27

    Tirer d'un forum US avec traduction google 

    J'étais membre du groupe appelé l'AEE ou European Engine Alliance qui a créé la 'Family'.

    D'abord une petite leçon d'histoire. Au début des années 80, IVECO s'est rendu compte que l'ensemble de sa gamme de moteurs nécessitait un remplacement, une entreprise énorme. Remplacement du gros V8 moche jusqu'aux moteurs 1 litre/cyl 8030/40/60. IVECO a signé un accord avec Nissan pour une gamme complète de moteurs. Tout s'est bien passé pendant plusieurs années, les moteurs 8/10/13 litres avançaient bien, cependant le plus petit moteur à injecteur-pompe 1 litre/cylindre n'atteignait pas les objectifs de conception.

    Avec très peu de temps, IVECO s'est tourné vers Cummins.

    Pendant ce temps, Cummins a eu ses propres problèmes, ayant fait un énorme investissement à mi-vie dans la transformation des moteurs de milieu de gamme B et C à succès en une gamme de moteurs électroniques à quatre soupapes. Les quatre soupapes du programme "Emerald" ont abouti au moteur ISB quasi électronique Bosch VP 44 à entraînement par engrenage avant. Un hangar de charge coûte plus cher sans grand gain.

    IVECO a reçu par hasard un petit bijou. Ford a voulu se retirer de son activité de tracteurs déficitaire et a vendu Ford New Holland à Fiat. Ford avait des super gars qui concevaient des pompes à haute pression qui avaient mis au point une pompe d'injection à rampe commune lubrifiée par carburant très simple et intelligente. Fiat a confié cette nouvelle pompe à sa société sœur Marrelli.

    Marelli SAVAIT que Bosch avait de gros problèmes avec sa pompe à carburant à rampe commune CP2 lubrifiée à l'huile, trop tardive, trop chère et peu fiable. Lorsqu'on leur a offert la pompe conceptuelle d'origine Ford, ils ont arraché la main aux italiens. Une partie de l'accord prévoyait que Fiat contrôlait à qui la nouvelle pompe pouvait être vendue.

    L'AEE a réuni des ingénieurs de Cummins UK et US, IVECO et Ford New Holland. En utilisant le moteur ISB comme base de conception autour de la nouvelle pompe à rampe commune, l'équipe travaillant à partir de bureaux loués à High Wycombe a travaillé à grande vitesse. Emplacement de la came de course d'alésage 102/120, la culasse à 4 soupapes a été conservée, tout le reste a été déchiré.

    Les pignons de distribution du nouveau moteur ont été déplacés de l'avant vers l'arrière, la capacité de refroidissement a été améliorée, le système d'huile de lubrification a été remplacé par des buses de refroidissement à piston en J.

    Fiat a effectué une grève de la lumière sur le tracteur Case qui construisait la série B en Allemagne et a récupéré la ligne de production et les machines-outils les plus modernes.

    Le résultat final des travaux de l'AEE a été le moteur automobile ISBe construit par Cummins à Darlington et le moteur italien IVECO NEF. Moteurs très similaires, cependant IVECO utilise le matériel/logiciel Bosch, Cummins a utilisé l'ECU Bosch avec le logiciel Cummins et une configuration à rampe commune légèrement différente.


    Lien 
    https://www.lesechos.fr/1996/05/iveco-new-holland-et-cummins-produiront-ensemble-des-moteurs-diesel-834201

    https://fr.wikipedia.org/wiki/European_Engine_Alliance
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    Message par fergie62 Ven 06 Aoû 2021, 23:48

    Préférer une cuve à eau avec ce genre de Machine, un voisin avait une 740 a peine 100ha après sa mise en route, départ de feu en rentrant dans l hangar, coup de bol un des frères était repartis chercher quelques chose dans le bâtiment et a senti l odeur de cramé.....
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    Message par François02 Sam 07 Aoû 2021, 00:04

    Chaource a écrit:Petite question quelle est la différence entre le CUMMINS 6.7L et le FPT 6.7L ?

    A une certaine époque ce moteur s'appelait FIAT quand il était monté sur un NH TSA et Cummins sur les premiers MXU Case.

    ce sont les mêmes
    et beta power chez mc cormick
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    Message par lafouine Sam 07 Aoû 2021, 08:25

    fergie62 a écrit:Préférer une cuve à eau avec ce genre de Machine, un voisin avait une 740 a peine 100ha après sa mise en route, départ de feu en rentrant dans l hangar, coup de bol un des frères était repartis chercher quelques chose dans le bâtiment et a senti l odeur de cramé.....
    Ben oui c’est bien connu, elles brûlent toutes 
    Je comprend même pas pourquoi ils en vendent autan…
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    Message par MICHMUCH Sam 07 Aoû 2021, 08:37

    lafouine a écrit:
    fergie62 a écrit:Préférer une cuve à eau avec ce genre de Machine, un voisin avait une 740 a peine 100ha après sa mise en route, départ de feu en rentrant dans l hangar, coup de bol un des frères était repartis chercher quelques chose dans le bâtiment et a senti l odeur de cramé.....
    Ben oui c’est bien connu, elles brûlent toutes 
    Je comprend même pas pourquoi ils en vendent autan…
    chez nous aussi il n'y a que les claas qui brulent           triste triste

    mais c normal   :réfléchi


    la marque doit représenter 90% du parc de mb             : rr
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    Message par fergie62 Sam 07 Aoû 2021, 08:54

    lafouine a écrit:
    fergie62 a écrit:Préférer une cuve à eau avec ce genre de Machine, un voisin avait une 740 a peine 100ha après sa mise en route, départ de feu en rentrant dans l hangar, coup de bol un des frères était repartis chercher quelques chose dans le bâtiment et a senti l odeur de cramé.....
    Ben oui c’est bien connu, elles brûlent toutes 
    Je comprend même pas pourquoi ils en vendent autan…
    Les Fendt avec les moteurs qui tombent pareil
    Jd et leur moteur fabuleux pareil
    Tu peux avoir les produits bien plus performant en face, l image de marque emporté la conscience de l acheteur........
    Pour l histoire de mon voisin, c était une année normale sans canicule.....j aurais été plus réservé si c était une année comme l an dernier
    De plus la concession était au courant et les avait mis en garde de bien souffler cette partie, dans cette ferme tu manges a terre dans l hangar tellement c est propre donc aucune négligence ni défaut d entretien, d ailleurs ils l ont gardé une saison et repris leur Deutz qu ils ont toujours, d ailleurs l an dernier les secoueurs sont tombés sur la table : rr
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    Message par nico58 Sam 07 Aoû 2021, 11:23

    lefou a écrit:Tirer d'un forum US avec traduction google 

    J'étais membre du groupe appelé l'AEE ou European Engine Alliance qui a créé la 'Family'.

    D'abord une petite leçon d'histoire. Au début des années 80, IVECO s'est rendu compte que l'ensemble de sa gamme de moteurs nécessitait un remplacement, une entreprise énorme. Remplacement du gros V8 moche jusqu'aux moteurs 1 litre/cyl 8030/40/60. IVECO a signé un accord avec Nissan pour une gamme complète de moteurs. Tout s'est bien passé pendant plusieurs années, les moteurs 8/10/13 litres avançaient bien, cependant le plus petit moteur à injecteur-pompe 1 litre/cylindre n'atteignait pas les objectifs de conception.

    Avec très peu de temps, IVECO s'est tourné vers Cummins.

    Pendant ce temps, Cummins a eu ses propres problèmes, ayant fait un énorme investissement à mi-vie dans la transformation des moteurs de milieu de gamme B et C à succès en une gamme de moteurs électroniques à quatre soupapes. Les quatre soupapes du programme "Emerald" ont abouti au moteur ISB quasi électronique Bosch VP 44 à entraînement par engrenage avant. Un hangar de charge coûte plus cher sans grand gain.

    IVECO a reçu par hasard un petit bijou. Ford a voulu se retirer de son activité de tracteurs déficitaire et a vendu Ford New Holland à Fiat. Ford avait des super gars qui concevaient des pompes à haute pression qui avaient mis au point une pompe d'injection à rampe commune lubrifiée par carburant très simple et intelligente. Fiat a confié cette nouvelle pompe à sa société sœur Marrelli.

    Marelli SAVAIT que Bosch avait de gros problèmes avec sa pompe à carburant à rampe commune CP2 lubrifiée à l'huile, trop tardive, trop chère et peu fiable. Lorsqu'on leur a offert la pompe conceptuelle d'origine Ford, ils ont arraché la main aux italiens. Une partie de l'accord prévoyait que Fiat contrôlait à qui la nouvelle pompe pouvait être vendue.

    L'AEE a réuni des ingénieurs de Cummins UK et US, IVECO et Ford New Holland. En utilisant le moteur ISB comme base de conception autour de la nouvelle pompe à rampe commune, l'équipe travaillant à partir de bureaux loués à High Wycombe a travaillé à grande vitesse. Emplacement de la came de course d'alésage 102/120, la culasse à 4 soupapes a été conservée, tout le reste a été déchiré.

    Les pignons de distribution du nouveau moteur ont été déplacés de l'avant vers l'arrière, la capacité de refroidissement a été améliorée, le système d'huile de lubrification a été remplacé par des buses de refroidissement à piston en J.

    Fiat a effectué une grève de la lumière sur le tracteur Case qui construisait la série B en Allemagne et a récupéré la ligne de production et les machines-outils les plus modernes.

    Le résultat final des travaux de l'AEE a été le moteur automobile ISBe construit par Cummins à Darlington et le moteur italien IVECO NEF. Moteurs très similaires, cependant IVECO utilise le matériel/logiciel Bosch, Cummins a utilisé l'ECU Bosch avec le logiciel Cummins et une configuration à rampe commune légèrement différente.


    Lien 
    https://www.lesechos.fr/1996/05/iveco-new-holland-et-cummins-produiront-ensemble-des-moteurs-diesel-834201

    https://fr.wikipedia.org/wiki/European_Engine_Alliance
    Très intéressant
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    Message par lafouine Sam 07 Aoû 2021, 11:49

    fergie62 a écrit:
    lafouine a écrit:
    fergie62 a écrit:Préférer une cuve à eau avec ce genre de Machine, un voisin avait une 740 a peine 100ha après sa mise en route, départ de feu en rentrant dans l hangar, coup de bol un des frères était repartis chercher quelques chose dans le bâtiment et a senti l odeur de cramé.....
    Ben oui c’est bien connu, elles brûlent toutes 
    Je comprend même pas pourquoi ils en vendent autan…
    Les Fendt avec les moteurs qui tombent pareil
    Jd et leur moteur fabuleux pareil
    Tu peux avoir les produits bien plus performant en face, l image de marque emporté la conscience de l acheteur........
    Pour l histoire de mon voisin, c était une année normale sans canicule.....j aurais été plus réservé si c était une année comme l an dernier
    De plus la concession était au courant et les avait mis en garde de bien souffler cette partie, dans cette ferme tu manges a terre dans l hangar tellement c est propre donc aucune négligence ni défaut d entretien, d ailleurs ils l ont gardé une saison et repris leur Deutz qu ils ont toujours, d ailleurs l an dernier les secoueurs sont tombés sur la table : rr
    c'est vrai que les mecs qui achètent du fendt du JD ou encore du claas doivent etre une sacré bande d'abrutits, tellement ces 3 marques sont vraiment de la m....
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    Message par seb057 Sam 07 Aoû 2021, 12:24

    De toute facon quelque soit la couleur et la marque du moteur on sera emmerdé, merci les normes pollution, merci les peripheriques moteur supplementaires qui sont construits comme sur une voiture qui ne connait pas les conditions d'un moteur agricole
    et je ne parle pas de la dispo des pièces pour ceux qui auront encore des moteurs tier 1/2/3 dans une dizaine d'année...

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    Message par noibe88 Sam 07 Aoû 2021, 12:31

    lafouine a écrit:
    fergie62 a écrit:
    lafouine a écrit:
    fergie62 a écrit:Préférer une cuve à eau avec ce genre de Machine, un voisin avait une 740 a peine 100ha après sa mise en route, départ de feu en rentrant dans l hangar, coup de bol un des frères était repartis chercher quelques chose dans le bâtiment et a senti l odeur de cramé.....
    Ben oui c’est bien connu, elles brûlent toutes 
    Je comprend même pas pourquoi ils en vendent autan…
    Les Fendt avec les moteurs qui tombent pareil
    Jd et leur moteur fabuleux pareil
    Tu peux avoir les produits bien plus performant en face, l image de marque emporté la conscience de l acheteur........
    Pour l histoire de mon voisin, c était une année normale sans canicule.....j aurais été plus réservé si c était une année comme l an dernier
    De plus la concession était au courant et les avait mis en garde de bien souffler cette partie, dans cette ferme tu manges a terre dans l hangar tellement c est propre donc aucune négligence ni défaut d entretien, d ailleurs ils l ont gardé une saison et repris leur Deutz qu ils ont toujours, d ailleurs l an dernier les secoueurs sont tombés sur la table : rr
    c'est vrai que les mecs qui achètent du fendt du JD ou encore du claas doivent etre une sacré bande d'abrutits, tellement ces 3 marques sont vraiment de la m....
    Merde je suis mal barré chez moi, j’ai du fendt et du jd et je viens de virer le seul tracteur mf que j’avais chez moi car tout le temps enmerde

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