Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vibro till en dechaumage
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
vibro till en dechaumage
que pensez vous du vibro till avec herse peigne en outil de dechaumage
PHACO- + membre techno +
08
Re: vibro till en dechaumage
comme son cousin l'allrounder : séduisant sur le papier mais vite limité par la paille. un outil excellent pour terres à cailloux type barrois. mais en terre craie ou limon, ca restera un vibro amélioré, mais avec les memes limites...difficile d'en faire un déchaumeur universel...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
il me semble que tu as un pottinger on m en propose un en demo parait que cà fait un poids du diable j ai la trouille pour le taco
PHACO- + membre techno +
08
Pas perso mais j'en ai fait acheté qq uns.
c'est lourd mais à cause du rouleau : un mal pour un bien. il fait un super boulot.
t'as quoi comme taxi ?
c'est lourd mais à cause du rouleau : un mal pour un bien. il fait un super boulot.
t'as quoi comme taxi ?
un mf 6495 pas de soucis mais j aime bien etre tres à l aise pour l ensemble de la mecanique je vais l essayer
PHACO- + membre techno +
08
si t'as trop de route à faire ca devrait aller.
il existe en semi porté, mais comme tous les outils SP tu perd bp en précision de travail et en stabilité...
il existe en semi porté, mais comme tous les outils SP tu perd bp en précision de travail et en stabilité...
j aurais cru le contraire bonne precision avec le pottinger !
PHACO- + membre techno +
08
en porté ca va, tu tiens bien les outils, En SP, comme pour le rubin, ca tangue un peu de l'avant, et tu perd en précision. Y'a que les concept type Carrier qui vont bien en SP
et en dechaumage aujourdhui je peux avoir soit un carrier avec les disques un peu uses ou le pottinger en demo avant d implanter les couverts lequel je prends
PHACO- + membre techno +
08
tu veux faire quoi avec et en quelle largeur.
Carrier = fx semis. + adapté au travail rapide > 13 kmh. Facilité de manoeuvre. mais compaction sur tournieres.
Pottinger = fx semis ou travail + profond possible. travail possible en conditions grasses, possibilité de virer le rouleau en le tenant au rel ar.
TB rappui dans les 2 cas.
Carrier = fx semis. + adapté au travail rapide > 13 kmh. Facilité de manoeuvre. mais compaction sur tournieres.
Pottinger = fx semis ou travail + profond possible. travail possible en conditions grasses, possibilité de virer le rouleau en le tenant au rel ar.
TB rappui dans les 2 cas.
je veux faire levee les adventices et preparer mon lit de semence pour implanter les couverts le carrier 6,50m le pottinger 4m
PHACO- + membre techno +
08
Tu veux faire que du 3 cm ou pouvoir descendre à 5-6 des fois ?
Et moi pas un peu juste dominiquerdomroy a écrit:j ai un carrier de 6.5 avec 170cv et cela est un peu juste
Pour info mon voisin a un pottinger porté en 5m Massey 180 cv cassé 2 chandelles l an dernier a chaque fois au champ heureusement pour lui!
Invité- Invité
je viens de mettre en route ce soir dans les grandes eteules ça fait un peu vrac mais 2 à3 cmde terre je crains que s il continue de faire sec gare pour les semis de colza a entendre les anciens ce temps là est loin d etre termine
PHACO- + membre techno +
08
bidou tu mets la broche de reglage de profondeur a quel trou sur le pottinger au cas ou tu la memoriser
PHACO- + membre techno +
08
tu as 2 montages de rouleau, 1 superficiel et 1 profond.
sur le superficiel c'est 2 ou 3e trou
sur le profond c'est 1er trou
sur le superficiel c'est 2 ou 3e trou
sur le profond c'est 1er trou
regle au 3eme trou fait 45 ha aujourd hui premiere impression bonne appareil peut rivaliser avec les meilleurs du marche
PHACO- + membre techno +
08
en 4m ca doit aller à soulever quand meme ?
dommage qu'il soit si lourd car sinon il tire pas : dès 160 /180 cv on peut emmener 5m ss soucis
dommage qu'il soit si lourd car sinon il tire pas : dès 160 /180 cv on peut emmener 5m ss soucis
je viens d'acheter un ddi UNIA 3 m , ca marche bien, travail a 12 km/h avec 115ch travail impec ,plat , y a juste que le rouleau cet un cage de 600 , dommage que ce ne soit pas un matrix mais vu le prix tous les autre peuvent aller ce faire voir
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
le prob de l'unia c'est que les disques ne recroisent pas assez pour scalper des repousses, ok pr fx semis là par contre
pour ma part , je cherchai un ddi pour déchaumé superficiellement et pour faux semis
par contre j'ai fais le tour un peu de tout les ddi et en rapport qualité prix cet le seul de valable pour moi tout les autres sont a un prix de fous, ce n'est que du fer après tout , et ils n'ont pas grandes différences avec l'unia
par contre j'ai fais le tour un peu de tout les ddi et en rapport qualité prix cet le seul de valable pour moi tout les autres sont a un prix de fous, ce n'est que du fer après tout , et ils n'ont pas grandes différences avec l'unia
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
enfin la vie de l'appareil c'est la qlté de ses paliers...
on verra , je suis pas un brise fer mais si j'ai des problèmes dessus j' en ferrai part a tous
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
autour de 4cm en bonne cote 13 14kmh en descente 17 le 5 metres je pense que ce ne serait pas le bon compromis par chez moi il faudrait encore plus de puissance
PHACO- + membre techno +
08
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1