Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
déchaumage
+24
bidou02
minou85
Barju
dgé
Robust
nanox
patatier du 80
vince49
agrinord
fergie62
johndeere8520
François02
doudou-27
erwin
toune
Kris91
d.d.
tof
PatogaZ
nonord
fidjim
OLIVBIO77
david54
ps72
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
déchaumage
actuellement en cuma nous sommes en reflexion pour investir dans un nouveau déchaumeur,nous avons en ce moment un compill de chez duro ,quels sont vos avis sur toutes sortes de déchaumeurs a dents a disques l'ideal serait que les sols soient aussi bien nivelés qu'avec le compill.je vous écoute?
ps72- + Membre Accro +
sarthe
Re: déchaumage
que reproches tu au compil pour ne pas vouloir en reprendre un?
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
J'ai essayé cela et c'était impeccable même a faible profondeur et dans des restes de pailles
4 rangées de dents a 12 cm pendues sous le bati
Invité- Invité
http://agriculture-de-conservation.com/Les-dechaumeurs-Grubber-TG.html
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
Michel, tu trouves pas que le bâti est sur dimensionné pour simplement des dents d Kongkilde?
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
fidjim a écrit:Michel, tu trouves pas que le bâti est sur dimensionné pour simplement des dents d Kongkilde?
Il est moins gros que ce qu'il parait sur la photo
Il le font sur le même principe avec tout écartement et trois types de dents
Invité- Invité
Sinon, tu penses pas que LEMKEN et ses différentes versions du SMARAGD reste à lea pointe du déchaumage?
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
déchaumage
pour répondre a David 54 ,rien a reprocher au compill c'est notre deuxieme peut etre le prix aujourd'hui mais tout le matos est cher.si on cherche autre chose c'est aussi l'ouverture d'esprit par rapport au groupe!
on est un petit noyau convaincu du compill,on s'est "imposé" deux fois déjà!!!!
ps72- + Membre Accro +
sarthe
fidjim a écrit:Sinon, tu penses pas que LEMKEN et ses différentes versions du SMARAGD reste à lea pointe du déchaumage?
J'ai un smarag et en 2014 dans de l'humide avec les pointes qui descendent trop bas par rapport aux ailettes, le travail n'était pas bon
Le prix du rouge n'est pas comparable
Invité- Invité
Michel:ça donne quoi en paille broyée le déchaumeur en photo? bourrage..
sinon j'aime bien le concept entre dents mini et socs étroits
nonord- + membre techno +
dunkerque est
perso je continue à laisser mes vers tranquilles , juste un peu de gratouillette de chez édouard
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Qui ne dérange pas les vers arrange les limaces
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
avec le bras de levier et la vitesse tu as intérêt a avoir un batis solide .fidjim a écrit:Michel, tu trouves pas que le bâti est sur dimensionné pour simplement des dents d Kongkilde?
souvent les constructeurs locaux emploient du st 37 (acier doux facilement soudable)
rare ceux qui emploient le st 57 petit demi dur encore soudable .mais juste un peu + cher mais pas disponible sauf sur commande
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
tof a écrit:Qui ne dérange pas les vers arrange les limaces
Et qui ne dérange pas les limaces arrange les carabes
Kris91- + membre techno +
idf sud
ici pour moi le travail est encore trop profondle butté a écrit:J'ai essayé cela et c'était impeccable même a faible profondeur et dans des restes de pailles
pour ma part quand je déchaume entre 3-4 cm de profondeur au cover- crop (passage tt les 5-7 jours) on voit encore les lignes de semi après le 2 ième passages .(les traces de batteuse basse pression et benne a 2 bar ne sont pas reprise ou très peu) consommation de 3.5-4 l/ha max
seulement après le passage de mon chizel a la d.d. les lignes de semi sont disparues .
le pas entre dent (centre a centre 20 cm et la dents de 25 cm scalpe tout)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
nonord a écrit:Michel:ça donne quoi en paille broyée le déchaumeur en photo? bourrage..
Le constructeur dit pas de problème en paille hachée
Je vais essayer cette année
Invité- Invité
j'ai quelques doutes vu le nombre de dents sur seulement 4 rangéesle butté a écrit:nonord a écrit:Michel:ça donne quoi en paille broyée le déchaumeur en photo? bourrage..
dunkerque est
Le concept des dents suspendues est autant pour le dégagement vers le haut que pour l'alignement des dentsnonord a écrit:j'ai quelques doutes vu le nombre de dents sur seulement 4 rangéesle butté a écrit:nonord a écrit:Michel:ça donne quoi en paille broyée le déchaumeur en photo? bourrage..
Invité- Invité
tof a écrit:Qui ne dérange pas les vers arrange les limaces
faux , pas d' antilimace derrière colza avec gratouillette
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:tof a écrit:Qui ne dérange pas les vers arrange les limaces
and what is a "gratouillette" ?
toune- + Membre Accro +
- département : 49
Maine et Loire
toune a écrit:PatogaZ a écrit:tof a écrit:Qui ne dérange pas les vers arrange les limaces
and what is a "gratouillette" ?
https://www.agri-convivial.com/t54468-debriefing-sur-la-gratouillette-750-de-chez-guilbart?highlight=gratouillette
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Le lien ne fonctionne pas...
C'est pas sympa pour les autres de bloquer l'accès a certains sujets, je trouve cela dommage de ne pas pouvoir partager sur tous les sujets d'un forum en étant membre.
C'est pas sympa pour les autres de bloquer l'accès a certains sujets, je trouve cela dommage de ne pas pouvoir partager sur tous les sujets d'un forum en étant membre.
doudou-27- + Membre Accro +
eure
ok pour le dégagement sous chassis(idem sur mon vibroflex kongskilde) mais il faut de la fluidité entre dents(les paquets commencent entre les dents puis ça bourre sous le chassisle butté a écrit:Le concept des dents suspendues est autant pour le dégagement vers le haut que pour l'alignement des dentsnonord a écrit:j'ai quelques doutes vu le nombre de dents sur seulement 4 rangéesle butté a écrit:nonord a écrit:Michel:ça donne quoi en paille broyée le déchaumeur en photo? bourrage..
5t de paille broyée de nuit
dunkerque est
PatogaZ a écrit:tof a écrit:Qui ne dérange pas les vers arrange les limaces
j'ai pas de gratouillette, et pas fait d'antilimaces non plus
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:PatogaZ a écrit:tof a écrit:Qui ne dérange pas les vers arrange les limaces
j'ai pas de gratouillette, et pas fait d'antilimaces non plus
oui mais tu ne nous dis pas si tu as du blé
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ps72 a écrit:pour répondre a David 54 ,rien a reprocher au compill c'est notre deuxieme peut etre le prix aujourd'hui mais tout le matos est cher.si on cherche autre chose c'est aussi l'ouverture d'esprit par rapport au groupe!
Qu'entendu par "ouverture d'esprit" ? Tout le monde n'est pas convaincu du compill ?
Pour les DDi, il faut déjà déterminer la profondeur à laquelle tu souhaites travailler, tu auras le diamétre des disques nécessaire. Occasion ou neuf ? Largeur ?Bien faire attention aux rouleaux en fonction de tes terres. Pour le reste, notamment dans les grandes marques, ça se vaut globalement.
johndeere8520- + membre techno +
80
déchaumage
Nous sommes en région polyculture elevage hormis nous adepte du compill car céréalier,les sols sont parfois matraqués par les fumiers ensilage etc donc l'ouverture d'esprit est par rapport a cela car certains pensent que si tu descend pas a 15cm ça sert a rien et donc il faut des dents!
ps72- + Membre Accro +
sarthe
perso j ai rien trouvé d acceptable chez tout les constructeurs alors j ai fait ça
https://www.agri-convivial.com/t47361-doublement-d-un-dechaumeur?highlight=doublement+d+un+dechaumeur
https://www.agri-convivial.com/t47361-doublement-d-un-dechaumeur?highlight=doublement+d+un+dechaumeur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bon boulot Fergie. C'est quand même dommage de voir autant de marques différentes et des produits de fortes similitudes. Toujours du 30cm d'inter dents en 3 rangées, si tu veux du 4 rangées en 23cm d'inter-dents, c'est souvent du SP et rouleau à pneus. Dommage.
80
Depuis 1998 je ne déchaume plus qu'a 3-4 cm de profondeur .
mes voisins m'appelle " le haveur " mais je m'en fou "
en septembre 2013 un de ceux qui rigolait plein tube de moi a mis des excourgeons en non labour pour la première fois (chizel rotative semoir)et a déchaumé comme d'habitude avec son smarag a 10-15 cm
je l'ai prévenu qu'il se trompait de profondeur et qu'il allait avoir des excourgeons au mélange de blé: il m'a répondu " tu vas voir un pro de l'agronomie"
mi novembre ma prévision était juste = mélange de blé.
au moment de la récolte là il est venu me trouver pour voir ce qu'il devait faire
ma réponse:" un inculte au point de vue agronomique t 'avait prévenu mais te laissera dans ton jut" du coup il relabourre .
mes voisins m'appelle " le haveur " mais je m'en fou "
en septembre 2013 un de ceux qui rigolait plein tube de moi a mis des excourgeons en non labour pour la première fois (chizel rotative semoir)et a déchaumé comme d'habitude avec son smarag a 10-15 cm
je l'ai prévenu qu'il se trompait de profondeur et qu'il allait avoir des excourgeons au mélange de blé: il m'a répondu " tu vas voir un pro de l'agronomie"
mi novembre ma prévision était juste = mélange de blé.
au moment de la récolte là il est venu me trouver pour voir ce qu'il devait faire
ma réponse:" un inculte au point de vue agronomique t 'avait prévenu mais te laissera dans ton jut" du coup il relabourre .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
100% d accord avec d.d
mon double dechaumeur c est pas parce qu il a des grandes dents que je vais profond
mon smaragd fonctionne beaucoup mieux quand les socs sont archi usé alors je vais au maximum que je peux allé, en gros j use les sabots
mon double dechaumeur c est pas parce qu il a des grandes dents que je vais profond
mon smaragd fonctionne beaucoup mieux quand les socs sont archi usé alors je vais au maximum que je peux allé, en gros j use les sabots
Artesië
je voudrais avoir des infos sur un dechaumeur mandam repli 5m type smarag
il faut quel puissance ??
il faut quel puissance ??
agrinord- + membre techno +
nord
quelle profondeur?
5m a partir de 120-130cv jusqu a 400cv voir plus
5m a partir de 120-130cv jusqu a 400cv voir plus
Artesië
La conception de l'Agrignia du butté me fait penser au principe que Koeckerling a développer sur son Vario. Pour moi, il est de loin le meilleur de tous et sa panoplie de travail est inégalée jusqu’à présent sur l'horizon 0-20. Il délivre un rendu exceptionnellement homogène et ce, même en mode gratouillage . Quel que soit le type ou l’état du sol.
2 larges inconvénients, il fait tirer sa race et il lui faut de la vitesse pour être efficace + son prix prohibitif ... mais quel merveilleux outil.
2 larges inconvénients, il fait tirer sa race et il lui faut de la vitesse pour être efficace + son prix prohibitif ... mais quel merveilleux outil.
Invité- Invité
+1,lorsque j'ai eu un trio à l'essai,j'ai aussi regardé le vario: le tarif inconvénient semi porté(bon,dents sur 6 barres donc porte à faux) mais je reste convaincu du vario avec rouleau sts
un jour peut-être...........
un jour peut-être...........
dunkerque est
c'est ici que notre Agrignia devient intéressant
mais oui les dents vibrantes de grande dimension sont sous cotées et sous utilisées de fait.
une fois encore , on revient aux fondamentaux, ressuyage du sol, vitesse, homogénéisation du profil et du lit, fissuration, vibration et le fameux gratouillage
et lorsque l'on a accès à un outil aussi polyvalent, il ne s'agit plus que de savoir utiliser 3 jeux de pointes différents pour faire des merveilles sans cracher son fioul par la fenêtre.
mais oui les dents vibrantes de grande dimension sont sous cotées et sous utilisées de fait.
une fois encore , on revient aux fondamentaux, ressuyage du sol, vitesse, homogénéisation du profil et du lit, fissuration, vibration et le fameux gratouillage
et lorsque l'on a accès à un outil aussi polyvalent, il ne s'agit plus que de savoir utiliser 3 jeux de pointes différents pour faire des merveilles sans cracher son fioul par la fenêtre.
Invité- Invité
ps72 a écrit:pour répondre a David 54 ,rien a reprocher au compill c'est notre deuxieme peut etre le prix aujourd'hui mais tout le matos est cher.si on cherche autre chose c'est aussi l'ouverture d'esprit par rapport au groupe!
+1 J'ai eu peur! je croyais que vous n’étiez pas satisfais du compil!!
vince49- + Membre +
mauges
imanol a écrit:c'est ici que notre Agrignia devient intéressant
De plus, pour le vario, tu n'as plus besoin de 36 outils pour le déchaumage/prépa. Par contre ça tire beaucoup.
80
doudou-27 a écrit:Le lien ne fonctionne pas...
avec un minimum d’assiduité , tu comprendras vite pourquoi
Invité- Invité
ça vieillit comment les Kockerling ? Par rapport aux autres grandes marques ?
80
pour moi la ferraille et la peinture sont de très bonne qualité, en TDS, c'est clairement une des grandes marques.johndeere8520 a écrit:ça vieillit comment les Kockerling ? Par rapport aux autres grandes marques ?
Le problème chez eux viendrait plus de la stratégie de la direction qui selon ce que je comprends par le biais de plusieurs proches témoignages, bat de l'aile et a de la peine à suivre le rythme imposé par les concurrents.
Invité- Invité
johndeere8520 a écrit:ça vieillit comment les Kockerling ? Par rapport aux autres grandes marques ?
j'ai vu du kockerling dans des grandes concessions en Allemagne de l'est en pologne et tchéquie après plusieurs de dizaine de milliers d'ha... état plus que correct. pour moi c'est très costaud très tirant et très cher... et niveau boulot c'est pas mal non plus. marque peu présente en France je trouve.
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
En parlant de kockerling
Qui aurait essayé ou vu au travail le rebell classic ?
nanox- + Membre +
- département : Tarn et Garonne
82600
En réponse à imanol, je ne vois pas le rapport entre sujet a accès réservé et mon assiduité. Peut être pourrais tu éclairer ma lanterne.
eure
et bien théoriquement, les sujets verrouillés sont accessibles à compter de ton 3000 eme message.
Prends la peine d’écrire un MP à un admin et il t'en dira plus
Prends la peine d’écrire un MP à un admin et il t'en dira plus
Invité- Invité
Je consulte souvent le forum mais ne poste pas souvent, je trouve juste dommage ce principe d'accès. Je ne pense pas que les idées échangées soient meilleures ou moins bonnes après 3000 messages.
eure
je ne pense pas non plus ... mais il a bien fallut établir une règle à un moment donnédoudou-27 a écrit:Je consulte souvent le forum mais ne poste pas souvent, je trouve juste dommage ce principe d'accès. Je ne pense pas que les idées échangées soient meilleures ou moins bonnes après 3000 messages.
Invité- Invité
Je voudrais installer un peigne derrière mon dechaumeur.
Il me faut un bon dégagement et de la fluidité pour passer sereinement dans la paille.
Et un nivelage car même en superficiel ça billonne trop a mon goût et mon dos ne supporte plus.
Je connais Lachaud
http://www.ets-lachaud.fr/produits/accessoires-adaptables-lachaud/herse-niveleuse-adaptable-egalix/
Connaissez vous d'autres constructeurs ?
Il me faut un bon dégagement et de la fluidité pour passer sereinement dans la paille.
Et un nivelage car même en superficiel ça billonne trop a mon goût et mon dos ne supporte plus.
Je connais Lachaud
http://www.ets-lachaud.fr/produits/accessoires-adaptables-lachaud/herse-niveleuse-adaptable-egalix/
Connaissez vous d'autres constructeurs ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2