Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quels fongicides cereales en 2022
+8
nico106306
PatogaZ
François02
escrito17
Magick
bingo
RP61
mat61
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
quels fongicides cereales en 2022
la periode des commandes arrive et l on est perdu dans les fongicides
lesquels sont les mieux en orge , blé et colza
on nous propose du diadem , de l elatus , du propulse , et des packs de tout genre
lesquels sont les mieux en orge , blé et colza
on nous propose du diadem , de l elatus , du propulse , et des packs de tout genre
Invité- Invité
Re: quels fongicides cereales en 2022
cette année , vu les cours du blé , je pense faire 2 fongis .... à moins que .....
le t1 , voir un truc pas cher pour prévenir les rouilles ..... puis un t2 plus performant .... je dois avoir des tarifs , lundi prochain
le t1 , voir un truc pas cher pour prévenir les rouilles ..... puis un t2 plus performant .... je dois avoir des tarifs , lundi prochain
Invité- Invité
oui toujours 2 fongicides en blé ; un a DFP et l autre a l épiaison
Invité- Invité
Pour le traitement dernière feuille :
Sur orge,le double sdhi + prothio donne régulièrement de très bon résultat
Sur blé,il y a beaucoup de choses qui se valent,le librax si on le touche pas chère n'est pas forcément dépassé en gain net par l'elatus par exemple.
Sur orge,le double sdhi + prothio donne régulièrement de très bon résultat
Sur blé,il y a beaucoup de choses qui se valent,le librax si on le touche pas chère n'est pas forcément dépassé en gain net par l'elatus par exemple.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
RP61 aime ce message
J'ai toujours pas sauté le pas de l'elatus//Librax.
c'est les tarifs qui seront déterminants
ya 2/3ans je fesais même chloro triazole pour pas cher du tout dans les petits potentiels en T2
c'est les tarifs qui seront déterminants
ya 2/3ans je fesais même chloro triazole pour pas cher du tout dans les petits potentiels en T2
RP61- + membre techno +
61
marie70 a écrit:oui toujours 2 fongicides en blé ; un a DFP et l autre a l épiaison
jamais de rouille précoce chez vous ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est quoi vu budget fongi en blé ?
bingo- + membre techno +
normandie
30 € en orge
40 € en colza
50 € en blé
ce n est parce que les prix de vente sont élevés qu il faut dépenser plus !
40 € en colza
50 € en blé
Invité- Invité
50€ en blé? Sauf si bien sûr il fait sec sinon ça semble insuffisant ou bien vos phytos sont donnés
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
chez nous ça commence toujours par un tebuco azoxy pour les rouilles , chez nous ça attaque de bonne heure
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
cricky16 et guillaume37110 aiment ce message
c est tenable sans souci en 2 passagesMagick a écrit:50€ en blé? Sauf si bien sûr il fait sec sinon ça semble insuffisant ou bien vos phytos sont donnés
apres bien sur , s il faut passer 3 fois c est 10 € ( tebuco ) ou 20 € ( prosaro ) de plus /ha
Invité- Invité
idem, les rouilles et septo attaquent souvent début mars à épi 1cm chez nous en bordure maritime...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Magick a écrit:50€ en blé? Sauf si bien sûr il fait sec sinon ça semble insuffisant ou bien vos phytos sont donnés
je suis rarement au dessus de 50€/ha
les fongis, contrairement aux autres phytos se raisonnent au niveau dépense/bénéfice.
Je dépense 10€ en fongi: je dois minimum rentrer 10€ de plus en récolte (avec du blé à 250€, du colza à plus de 500€, le retour sur investissement en très rapide)
François02- + membre techno +
02
en général , un fongi en plus , au pire tu retombe sur tes pattes (surtout chez nous , plus tu es au nord et plus tu es maritime et plus les maladies sont actives )François02 a écrit:Magick a écrit:50€ en blé? Sauf si bien sûr il fait sec sinon ça semble insuffisant ou bien vos phytos sont donnés
je suis rarement au dessus de 50€/hace n est parce que les prix de vente sont élevés qu il faut dépenser plus !
les fongis, contrairement aux autres phytos se raisonnent au niveau dépense/bénéfice.
Je dépense 10€ en fongi: je dois minimum rentrer 10€ de plus en récolte (avec du blé à 250€, du colza à plus de 500€, le retour sur investissement en très rapide)
je me souviens d' une visite à boigneville où les témoins étaient difficiles à différencier des 1T 2T 3T
mais chez nous tu cherches pas lequel est le témoin
PatogaZ- + Admin +
Magick a écrit:50€ en blé? Sauf si bien sûr il fait sec sinon ça semble insuffisant ou bien vos phytos sont donnés
Je suis rarement au dessus de 40 45 € et des rendements pas degueu
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
tjs 4 passages de fongis façon ................Mohammed
M 201- + membre techno +
I & l
Vive la Seine et Marne . Depuis deux ans d’accord mais sinon c’est perte de rdt assuréenico106306 a écrit:Magick a écrit:50€ en blé? Sauf si bien sûr il fait sec sinon ça semble insuffisant ou bien vos phytos sont donnés
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Magick a écrit:Vive la Seine et Marne . Depuis deux ans d’accord mais sinon c’est perte de rdt assuréenico106306 a écrit:Magick a écrit:50€ en blé? Sauf si bien sûr il fait sec sinon ça semble insuffisant ou bien vos phytos sont donnés
Il y a 2 ans j'étais à 23 où 25
En moyenne autour de 40 pour 3 passages
2016 je devais être à 50€ et j'avais de moins mauvais rendements que certains de mes voisins qui ont mis 80
J'avais multiplier les passages à petites doses, mieux que 2 passages à doses de cheval
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
avec Extase et Chevignon je vais prévoir 40 balles de fongis comme N-1...
c'est sur campesino et bergamo que ca sera plus fun
c'est sur campesino et bergamo que ca sera plus fun
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je suis bien incapable de dire pour combien je mettrais de fongi sur mes blé...la météo peut faire varier du simple au triple.. étant principalement en blé de maïs sans labour,rien que s'il faut traiter la fusa ou non,ça augmente déjà considérablement le budget...tout ça oblige à avoir des stocks,mais étant en commande groupée,c'est bien de ne pas avoir de réapprovisionnement à faire en cours de campagne
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
ici aussi sinon tu prends une tôle!PatogaZ a écrit:chez nous ça commence toujours par un tebuco azoxy pour les rouilles , chez nous ça attaque de bonne heure
Invité- Invité
+1mat61 a écrit:Je suis bien incapable de dire pour combien je mettrais de fongi sur mes blé...la météo peut faire varier du simple au triple.. étant principalement en blé de maïs sans labour,rien que s'il faut traiter la fusa ou non,ça augmente déjà considérablement le budget...tout ça oblige à avoir des stocks,mais étant en commande groupée,c'est bien de ne pas avoir de réapprovisionnement à faire en cours de campagne
rien que si le risque fusa est tres haut les 40 euros vont y passer
il ne faut pas s'enfermer dans une enveloppe surtout quand les cours sont bons
leponge- + membre techno +
marne
Boustrophédon et Magick aiment ce message
leponge a écrit:+1mat61 a écrit:Je suis bien incapable de dire pour combien je mettrais de fongi sur mes blé...la météo peut faire varier du simple au triple.. étant principalement en blé de maïs sans labour,rien que s'il faut traiter la fusa ou non,ça augmente déjà considérablement le budget...tout ça oblige à avoir des stocks,mais étant en commande groupée,c'est bien de ne pas avoir de réapprovisionnement à faire en cours de campagne
fusa c' est joao tébuco et c' est déjà pas loin des 40 €
PatogaZ- + Admin +
pour info carte des nuisibilités maladies pour les regions francaises (pertes en qx/ha) source arvalis,on voit bien que selon la region la depense ne sera pas la meme
donc le programme diffèrent,
moi je suis dans la zone verte, en principe une petite dose avant épiaison, et un traitement fusariose suivant la meteo; mais cela fait quelques années que l'on a des printemps plutôt secs ou de faible pression maladie
donc le programme diffèrent,
moi je suis dans la zone verte, en principe une petite dose avant épiaison, et un traitement fusariose suivant la meteo; mais cela fait quelques années que l'on a des printemps plutôt secs ou de faible pression maladie
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
bidou02, Boustrophédon, guillaume37110 et Magick aiment ce message
Je fais 2 passages encadrant la floraison 0,25 de prosaro (ou en le reconstituant)+ 0,25 de prochloraze.On est loin des 40€ quand-même...PatogaZ a écrit:leponge a écrit:+1mat61 a écrit:Je suis bien incapable de dire pour combien je mettrais de fongi sur mes blé...la météo peut faire varier du simple au triple.. étant principalement en blé de maïs sans labour,rien que s'il faut traiter la fusa ou non,ça augmente déjà considérablement le budget...tout ça oblige à avoir des stocks,mais étant en commande groupée,c'est bien de ne pas avoir de réapprovisionnement à faire en cours de campagne
fusa c' est joao tébuco et c' est déjà pas loin des 40 €
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Valable en risque modéré mais chez pato faut blinder + que ca ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1