Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SBV en légumes industries
+11
steff
dgé
Seb 77
Bill 56
Alfred
BV-Fan
vhv
dan 80
Micky
Rikiki80
PatogaZ
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SBV en légumes industries
Rappel du premier message :
Qui parmi vous a deja testé ou pratiques la SBV en légumes industrie : pois, haricots, épinards, carotte, choux, celeris...
C'est pas évident de se lancer sur ces cultures car les enjeux sont importants, il n'y a pas d'études sur le sujet et on travaille souvent avec des fongis de contact ou mixtes.
Qui parmi vous a deja testé ou pratiques la SBV en légumes industrie : pois, haricots, épinards, carotte, choux, celeris...
C'est pas évident de se lancer sur ces cultures car les enjeux sont importants, il n'y a pas d'études sur le sujet et on travaille souvent avec des fongis de contact ou mixtes.
Invité- Invité
Re: SBV en légumes industries
perso, ça sera challenge 1l + centium0.15, meilleur sur morelle que challenge prowl mais je seme tot
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Alors voici l'essai d'hier entre les deux buses (merci Bidou) : Les XR verte 80 ° Teejet et les Twinjet (double fentes à 60 °) Lilas 110 °:
Vent nul, hygro 80 %, bouillie : eau pure.
En zoomant un peu :
Les autres :
Je les utilise à 90-100 L/ha en fongicide à des vitesses inférieures...
Il ne me reste qu'une feuille de papier....
Bidou, je serais prêt à t'acheter tes feuilles, en grande quantité de chez Syngenta développement, aucun soucis !
- Spoiler:
Vent nul, hygro 80 %, bouillie : eau pure.
En zoomant un peu :
- Spoiler:
Les autres :
- Spoiler:
Je les utilise à 90-100 L/ha en fongicide à des vitesses inférieures...
Bidou, je serais prêt à t'acheter tes feuilles, en grande quantité de chez Syngenta développement, aucun soucis !
Invité- Invité
Intéressant ton essai, en nombre d'impacts au cm2 ca donne quoi ?
Invité- Invité
Premio a écrit:Intéressant ton essai, en nombre d'impacts au cm2 ca donne quoi ?
Dans la XR à 2.1bar, cela fait 37 impacts /cm2, pas mal non?
Invité- Invité
Dans la TTJ à 70L et 2.0 bar j'ai aussi 35 impacts/cm2.... mais les 30 L /ha de plus se transforment en grosses gouttes parfois !
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:.
Tu peux en trouver chez Promodis 29 € le lot de 50 feuilles (76*26).
Voir ici : http://www.cheval-sa.com/info-concessionnaire-2567/special-pulverisation.html
Ca ne fonctionne pas ce soir, peut être demain
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Merci Seb, je vois çà et je te dis quoi !
Seb, je n'arrive pas à dépasser la 5ème page des équipements de pulvérisation, je suppose que les feuilles "hydrosensibles" sont après....
Seb, je n'arrive pas à dépasser la 5ème page des équipements de pulvérisation, je suppose que les feuilles "hydrosensibles" sont après....
Invité- Invité
Remontage de topic pour Bidou, et ses feuilles hydrosensibles...
Invité- Invité
Voilà que je découvre tout ca
tu es trop bas en pression avec tes TTJ lila a ce volume pour faire de la goutte fine, tu devrais tourner au moins à 2.5b pour etre bon...
sinon si tu reveux du water paper, je n'ai plus grand chose dans mon stock... à peine 5-6, que je prefere garder pour moi meme pour controler mes nouvelles buses en orange ... donc si t'y a pris gout, va falloir investir cette fois
tu es trop bas en pression avec tes TTJ lila a ce volume pour faire de la goutte fine, tu devrais tourner au moins à 2.5b pour etre bon...
sinon si tu reveux du water paper, je n'ai plus grand chose dans mon stock... à peine 5-6, que je prefere garder pour moi meme pour controler mes nouvelles buses en orange ... donc si t'y a pris gout, va falloir investir cette fois
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Voilà que je découvre tout ca
C'est bien ce qui me semblait, dans les fongicides à 100 L, c'était beaucoup mieux, car il a plus de pression entre 2.0 b et 2.5 b, cqfd.
Après il faut vraiment bien respecter la hauteur pour un double recouvrement minimum, ici ce n'était pas le cas.
Enfin, il est vrai que je prends goût aux essais papiers hydrosensibles, je pensais utiliser des cartouches de chasse (utilisées) et les envelopper de papier, puis, je les enquillent sur les épis de blé afin de visualiser le travail...tout un programme !
Audrey (Agri-conseil) pourra m'en fournir je pense...
Invité- Invité
vhv a écrit:perso, ça sera challenge 1l + centium0.15, meilleur sur morelle que challenge prowl mais je seme tot
c'est ce que j'ai fait l'an dernier mais sur des pois tardifs,,, malheureusement quelques trous de désherbage
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Petit Up a ce sujet qui devient d'actualité en haricots !
Mes haricots sont à 2 f simples. Ayant fait 1.4 de mercantor en PSI, pas de centium en PSPL car trop sec. J'ai donc pas mal de chénopode (uniquement ca de toute façon) qui lève a l'heure actuelle (stade cotylédons) et ca va aller très vite avec l'eau et les T° ...
J'ai donc l'intention de passer en fin de semaine après la pluie, avec basagran 0.2 + tramat 0.3 + epso 3 kg + heliosol 0.2 % + TA 0.05 % à 60 l
Ca le fait ou pas ?
Mes haricots sont à 2 f simples. Ayant fait 1.4 de mercantor en PSI, pas de centium en PSPL car trop sec. J'ai donc pas mal de chénopode (uniquement ca de toute façon) qui lève a l'heure actuelle (stade cotylédons) et ca va aller très vite avec l'eau et les T° ...
J'ai donc l'intention de passer en fin de semaine après la pluie, avec basagran 0.2 + tramat 0.3 + epso 3 kg + heliosol 0.2 % + TA 0.05 % à 60 l
Ca le fait ou pas ?
Invité- Invité
Premio a écrit:Petit Up a ce sujet qui devient d'actualité en haricots !
Ca le fait ou pas ?
A priori oui, j'ai fait 0.15 Tram + 0.15 Basa avec 3 kg d'utech + heliosol à 0.1% + huile à 0.05 % + T.A. à 0.025 % à 40 L/ha ce matin, à suivre
Mon technicien m'a dit de faire comme toi, mais je constate que çà marche souvent trop fort, donc je diminue un peu les doses, car les haricots viennent tous juste de sortir de terre...
Quite à revenir plus rapidement pour "épuiser" les adventices sans pénaliser la sélectivité (un peu comme pour l'épinard)
Invité- Invité
Première parcelle de haricots en sbv récoltée
Extra fin Angers 11.04 T net en non irrigué, correct vu l'année !!
Invité- Invité
Premio a écrit:Première parcelle de haricots en sbv récoltée
Bien ! j'ai de l'angers aussi cette année, en début floraison....
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Premio a écrit:Première parcelle de haricots en sbv récoltée
Bien ! j'ai de l'angers aussi cette année, en début floraison....
C'est pas terrible du tout, mais bon, il n'y a eu que 60 mm de pluie depuis le semis, et des 30 °C qui ont fait coulés quelques fleurs ...
Invité- Invité
Ah bon, moi je signe de suite pour 11 t/ha en XF classe 2-3...
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Ah bon, moi je signe de suite pour 11 t/ha en XF classe 2-3...
En irrigué tu les feras a l'aise !!! je suis tout en classe 3 pour le moment, pas d'impurtées
Invité- Invité
Très bon résultats en haricots beurre très fins : 17.6 T net/ha en non irrigué
100 % SBV a 60 l avec de belles touilles a base d'oligos et d'u tech, parcelles très propres, très saine et très très verte...
Dans un rayon de 6 km, 40 ha de la meme variété semé la meme semaine, rendement de 12-15 T, mais sans SBV
SBV : 124 : : 124 : : 124 : : 124 : : 124 : : 124 : : 124 : pas pret de revenir en arrière
100 % SBV a 60 l avec de belles touilles a base d'oligos et d'u tech, parcelles très propres, très saine et très très verte...
Dans un rayon de 6 km, 40 ha de la meme variété semé la meme semaine, rendement de 12-15 T, mais sans SBV
SBV : 124 : : 124 : : 124 : : 124 : : 124 : : 124 : : 124 : pas pret de revenir en arrière
Invité- Invité
Premio a écrit:Très bon résultats en haricots beurre très fins : 17.6 T net/ha en non irrigué
très bon résultat,félicitations.
ici,j'ai un peu peur pour la sclero avec ce temps pourri.
je commence juste le bv,je viendrais sur ce post plus souvent.
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:Premio a écrit:Très bon résultats en haricots beurre très fins : 17.6 T net/ha en non irrigué
très bon résultat,félicitations.
ici,j'ai un peu peur pour la sclero avec ce temps pourri.
je commence juste le bv,je viendrais sur ce post plus souvent.
N'hésites pas a commencer, tu ne le regretterras pas
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4