Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170154 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Case luxxum
+14
MA 31
didi42
bingo
pig
case ih 81
clapas
sevi
nonord
Biketman du 47
xaviier
Bastien NH
Popeye 62
centkght
Olivier62
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Case luxxum
Bonjour. J'ai eu une proposition pour un case luxxum 120 avec chargeur en remplacement de mon 7740. Je cherche donc des avis d'utilisateurs s'il y en a.
Sur le papier c'est très sympa, boîte activ drive 4, coupure de transmission sur les freins...
Ce qui me gène un peu c'est le moteur 3.4 litres pour 120cv.
Boulot à faire, pailleuse portée toute l'année, enrubanneuse et andaineur double. Pas le choix de configuration, tracteur de stock dispo de suite.
Sur le papier c'est très sympa, boîte activ drive 4, coupure de transmission sur les freins...
Boulot à faire, pailleuse portée toute l'année, enrubanneuse et andaineur double. Pas le choix de configuration, tracteur de stock dispo de suite.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Re: Case luxxum
ça correspond au T5 de chez les bleus ?
beaucoup sont maintenant en dessous de 4L pour 120 cv en gamme élevage
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
luxxum c'est le latin de luxure ?
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
dgé aime ce message
Le t5 dynamic a le 4.4 litres. Les seuls avis que j'ai trouvés sur fb et internet parlent de boîte hs et de moteur poussif...centkght a écrit:ça correspond au T5 de chez les bleus ?
Haut Pays, Pas de Calais
ils en vendent pas ici , beaucoup de maxxum
je crois avoir lu un essai sur matériel agricole , faudrait que je le retrouve
je crois avoir lu un essai sur matériel agricole , faudrait que je le retrouve
39 région des lacs
Olivier62 a écrit:Le t5 dynamic a le 4.4 litres. Les seuls avis que j'ai trouvés sur fb et internet parlent de boîte hs et de moteur poussif...centkght a écrit:ça correspond au T5 de chez les bleus ?
Je connais un T5.120 de 2017 qui doit avoir 1200 h , niveau visibilité c'est le top par contre c'est un EC donc moteur 3400 cm3 , c'est nerveux mais pas coupleux , c'est léger, obligé d'avoir le porte-masses avec 450 kg dessus en permanence sinon c'est une sauterelle, en traction ça se défend quand même, il tire une 16T Rolland 2 essieux de temps en temps ....
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
J'aima pas trop la cabine.
Trop étroite pour rentrer dedans à cause du siège passager. Pour un tracteur d'élevage, c'est rédhibitoire.
Il me semble que cette boîte est spécifique au luxxum avec le passage de gamme robotisé.
Trop étroite pour rentrer dedans à cause du siège passager. Pour un tracteur d'élevage, c'est rédhibitoire.
Il me semble que cette boîte est spécifique au luxxum avec le passage de gamme robotisé.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Il va quand même falloir que tu m'explique un trucOlivier62 a écrit:Bonjour. J'ai eu une proposition pour un case luxxum 120 avec chargeur en remplacement de mon 7740. Je cherche donc des avis d'utilisateurs s'il y en a.
L'autre jour tu voulais du mp parce que soit disant il se racontait trop de conneries sur les forum et là tu y reviens il y a un truc qui m'échappe
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
équivalent du t5 (avec le 3.4l) mais avec pont ar,rel et boîte ZF parait-il(boîte ZF bien mieux que l'électro)
eu des échos d'un propriétaire d'un 120;très satisfait,se défend très bien avec une 16t
moi aussi le 3.4 l me rebute... et le t5 dynamic avec le 4.5l est hors de prix....
eu des échos d'un propriétaire d'un 120;très satisfait,se défend très bien avec une 16t
moi aussi le 3.4 l me rebute... et le t5 dynamic avec le 4.5l est hors de prix....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Et tu fais comment pour demander des avis sans être en public? C'était vital pour toi de savoir pourquoi la vente du kub était annulée? Il me semble t'avoir répondu ce jour là, et nonord était au courant de certaines choses d'où le mp... utilise la fonction ignoré si mes posts te gonflent, tu seras tranquille.Biketman du 47 a écrit:Il va quand même falloir que tu m'explique un trucOlivier62 a écrit:Bonjour. J'ai eu une proposition pour un case luxxum 120 avec chargeur en remplacement de mon 7740. Je cherche donc des avis d'utilisateurs s'il y en a.
L'autre jour tu voulais du mp parce que soit disant il se racontait trop de conneries sur les forum et là tu y reviens il y a un truc qui m'échappe
Haut Pays, Pas de Calais
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je sais pas si c'est la boite que tu parle (activ drive4) mais j'ai un collegue qui a cassé la boite d'un luxxum 110 il a revendu pour un maxxum et un autre a revendu son 110 pour un vestrum.
Dit par le commercial case, "y a beaucoup de vitesse meme trop pour le travail demander au tracteur il faut toujour passer des vitesses, c'est des boite a chagrin" ils font en sorte de plus en vendre.
Dit par le commercial case, "y a beaucoup de vitesse meme trop pour le travail demander au tracteur il faut toujour passer des vitesses, c'est des boite a chagrin" ils font en sorte de plus en vendre.
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
Plein le cul des commentaires bidons de certains experts ..........
C'est de toi pas de moi
Si tu montes dans les tours a la moindre petite remarque par contre si tu as des couilles au cul donnes les noms de ceux qui ont fait des commentaires bidons
C'est de toi pas de moi
Si tu montes dans les tours a la moindre petite remarque par contre si tu as des couilles au cul donnes les noms de ceux qui ont fait des commentaires bidons
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
https://www.entraid.com/articles/maxxum-active-drive-8-case-ih-150-transmission-powershift-cvt
sevi- + membre techno +
basse normandie
le luxxum ,c'est pas la meme boite que le t5,c'est une des rares series ou les tracteurs sont different,par contre ils partagent la meme cabine et moteur
le t5 boite electro origine nh ford des ts
le luxxum c'est aussi une boite 4ps,mais d'origine zf
sur le papier c'est un tracteur sympa,petit tracteur d'elevage mais avec des caracteristiques qui lui permettent de faire presque le boulot d'un maxxum en depannage
le hic,j'ai aussi entendu parler de problemes de boite au debut,est ce que ca a ete regle?j'en sais rien
la cabine est sympa mais tres mal insonorisee,ca vibre de partout
le toit vitre en plastoc comme tous les nh ,on y voit rien a travers
beaucoup de vitesses en effet,ca sa depend des gens,certains veulent des boites a xx vitesses,moi non car on passe sont temps a les changer
le nh avec la boite 16 est mieux sur ce point,le hic elle est tres mal etagee
le t5 boite electro origine nh ford des ts
le luxxum c'est aussi une boite 4ps,mais d'origine zf
sur le papier c'est un tracteur sympa,petit tracteur d'elevage mais avec des caracteristiques qui lui permettent de faire presque le boulot d'un maxxum en depannage
le hic,j'ai aussi entendu parler de problemes de boite au debut,est ce que ca a ete regle?j'en sais rien
la cabine est sympa mais tres mal insonorisee,ca vibre de partout
le toit vitre en plastoc comme tous les nh ,on y voit rien a travers
beaucoup de vitesses en effet,ca sa depend des gens,certains veulent des boites a xx vitesses,moi non car on passe sont temps a les changer
le nh avec la boite 16 est mieux sur ce point,le hic elle est tres mal etagee
case ih 81- + membre techno +
tarn
oui zf pont relevage des petits csnonord a écrit:équivalent du t5 (avec le 3.4l) mais avec pont ar,rel et boîte ZF parait-il(boîte ZF bien mieux que l'électro)
on en a eu un en démo il y a 4 ans avant que je sois à la retraite
on a pas trop aimé
le piton très en dessous du tracteur
avec une remorque ça braque mal
chargeur quicke pas terrible avec peu d'amplitude bennage /cavage
c'était pour remplacer le tla 100
finalement acheté un maxum 115 avec un t 412
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
https://www.lafranceagricole.fr/actualites/machinisme/tracteur-case-ih-opte-pour-les-chargeurs-mx-1,1,2645239032.html
sevi- + membre techno +
basse normandie
si c'est un neuf c'est pas un 3.4l mais un 3.6 je penses ?
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai essayé celui d'un voisin pendant une journée cet été
j'ai été plutôt déçu pour un tracteur neuf: la cabine est petite, les commandes mal placées. Le relevage est pas exceptionnel et le circuit hydraulique non plus (pour les deux derniers points il y a peut être une option pour être mieux équipé)
Mon MF 6455 qui a 15 ans est bien mieux équipé et plus confortable. Son luxxum qui est censé faire 15 cvx de plus arrivera jamais à en faire autant.
Je me posais la question d'en acheter un mais c'est sûr que je ferai pas un tel retour en arrière
j'ai été plutôt déçu pour un tracteur neuf: la cabine est petite, les commandes mal placées. Le relevage est pas exceptionnel et le circuit hydraulique non plus (pour les deux derniers points il y a peut être une option pour être mieux équipé)
Mon MF 6455 qui a 15 ans est bien mieux équipé et plus confortable. Son luxxum qui est censé faire 15 cvx de plus arrivera jamais à en faire autant.
Je me posais la question d'en acheter un mais c'est sûr que je ferai pas un tel retour en arrière
didi42- + Membre Accro +
loire
quel est la différence de prix entre un kubota 135 gtx et un new holland série t 5 120 cv ou luxxum
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Il n'y a plus de mgx. Mais un m6 en 120cv est au même tarif qu'un t5/120 dynamic et plus cher que le luxxum qu'on me propose. Mais le kub aura un gabarit bien plus imposant!MA 31 a écrit:quel est la différence de prix entre un kubota 135 gtx et un new holland série t 5 120 cv ou luxxum
Haut Pays, Pas de Calais
leM6 , c'est le gabarit d'un maxum et d'un T6
le représentant Case est passé ce matin a la ferme , il confirme qu'il évite de proposer les luxum , sauf pour passer en prix , mais bon sa zone est assez vallonée , et les 3 qu'ils avaient en démo sont vendus
le représentant Case est passé ce matin a la ferme , il confirme qu'il évite de proposer les luxum , sauf pour passer en prix , mais bon sa zone est assez vallonée , et les 3 qu'ils avaient en démo sont vendus
39 région des lacs
Le LUXXUM c'est la suite des anciens CS 95/105 Pro, et CS 86/94 plus anciens. Ce sont le derniers STEYR.
Il s'agit d'une transmission ZF-STEYR Made in Austria (Ex Daymler Steyr Puch)
C'est un petit gabarit.
Il s'agit d'une transmission ZF-STEYR Made in Austria (Ex Daymler Steyr Puch)
C'est un petit gabarit.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Si on compare à John Deere, un luxxum est monté plus léger qu'un 6m ?
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
oui ça correspond plutot a la serie 5
39 région des lacs
oui et les relevages sont en fer à ferrer les lapins
c'étaient les mêmes sur les deutz k
pig- + membre techno +
Merci pour les réponses, ça donne clairement envie de laisser ça tranquille!
Haut Pays, Pas de Calais
carlo s aime ce message
Le 7740 est un très bon tracteur. Regardes plutôt pour un T6.125
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Je voulais une dual, je n'aime pas l'electro! Et le t5/100 même gabarit que le kub m5 donc niet.Bastien NH a écrit:Le 7740 est un très bon tracteur. Regardes plutôt pour un T6.125
Haut Pays, Pas de Calais
le luxxum c'est l'equivalent du jd 6rc pour ceux qui connaissent
un serie 5 c'est quand meme plus petit
c'est comme le t5 dual ou le kub serie 5
je comprends pas pourquoi tu veut une dual ,acheter un tracteur neuf avec un simple doubleur
encore une vielle occas de 25 ans avec des heures a pas cher pour le clouer a la pailleuse,ok
mais en neuf,meme petit tracteur d'elevage,pour moi c'est mini 4 ps
la dual si elle est encore au catalogue pour les piques nh et fiat nostalgiques
vu que la 4ps est mal etagee,ils trouvent normal de partir sur un simple doubleur comme une solution
tu dit ca a un agri lambda exterieur a la marque,il se tordrai de rire de partout si on lui sortait le coup de la dual comme solution de repli
je comprends pas pourquoi tu veut une dual ,acheter un tracteur neuf avec un simple doubleur
encore une vielle occas de 25 ans avec des heures a pas cher pour le clouer a la pailleuse,ok
vu que la 4ps est mal etagee,ils trouvent normal de partir sur un simple doubleur comme une solution
tu dit ca a un agri lambda exterieur a la marque,il se tordrai de rire de partout si on lui sortait le coup de la dual comme solution de repli
tarn
Pour te déplacer dans la cour 1rapide lièvre tu mets en route à pailler tu repasses direct en gamme lente, pas besoin de descendre 4/5 rapports ps... même à l'arrêt tu fais de l'usure, les electrovannes... tracteur qui ne fais quasi rien dans les champs, et j'ai le teleso au godet dessileur. Peut être que je me fais une fausse idée sur l'electro...case ih 81 a écrit:le luxxum c'est l'equivalent du jd 6rc pour ceux qui connaissent
Haut Pays, Pas de Calais
centkght aime ce message
pour beaucoup de travaux je prefere l'electro justement car elle a des rapports longs !!
les boites avec plein de vitesse que tu dois tjrs changer c'est bien chiant parfois
l'inverseur est pas une réussite certe mais j'en ai 2 a 7000hrs jamais ouvertes
les boites avec plein de vitesse que tu dois tjrs changer c'est bien chiant parfois
l'inverseur est pas une réussite certe mais j'en ai 2 a 7000hrs jamais ouvertes
bingo- + membre techno +
normandie
case ih 81 aime ce message
comme bingo,je prefere des boites avec peu de rapports,et surtout le moins de gammes possibles
car les gammes meca,si tu en a beaucoup ,ben tu doit forcement plus souvent les changer
par exemple pour les tracteurs de meme generation
on peut comparer nos mx a la boite jd powerquand
le case 4 gammes ,le jd6
le case mx au champ comme sur route tu change jamais de gamme
au champ tu te cale en gamme 2 et les 4 ps avec beaucoup d'ecart conviennent parfaitement
avec le jd,faut changer de gamme parfois,rapports trop courts
sur la route idem,le jd dans les cotes te faut changer de gamme meca
perso je n'acheterai jamais des tracteurs comme le luxxum avec xxxx rapports,comme les deutz et landini mcco
je n'apprecie pas trop non plus la dyna 6 mf claas,je prefere une range ou power nh,et le top la dynamic,des gammes qui se recroisent avec de longues plages de vitesse et pas mal de rapports
sinon pour olivier 62
on paille avec le case mx 110 et la 4 ps et 4 gammes meca
on change pas tant que ca de vitesses ps que ca
je me met en gamme 1 pour le paillage et en gamme 2 pour les deplacements
je pianotte avec les ps pour changer d'un batiment a l'autre ou si je veut un peu modifier l'allure de paillage,mais rarement
car les gammes meca,si tu en a beaucoup ,ben tu doit forcement plus souvent les changer
par exemple pour les tracteurs de meme generation
on peut comparer nos mx a la boite jd powerquand
le case 4 gammes ,le jd6
le case mx au champ comme sur route tu change jamais de gamme
au champ tu te cale en gamme 2 et les 4 ps avec beaucoup d'ecart conviennent parfaitement
avec le jd,faut changer de gamme parfois,rapports trop courts
sur la route idem,le jd dans les cotes te faut changer de gamme meca
perso je n'acheterai jamais des tracteurs comme le luxxum avec xxxx rapports,comme les deutz et landini mcco
je n'apprecie pas trop non plus la dyna 6 mf claas,je prefere une range ou power nh,et le top la dynamic,des gammes qui se recroisent avec de longues plages de vitesse et pas mal de rapports
sinon pour olivier 62
on paille avec le case mx 110 et la 4 ps et 4 gammes meca
on change pas tant que ca de vitesses ps que ca
je me met en gamme 1 pour le paillage et en gamme 2 pour les deplacements
je pianotte avec les ps pour changer d'un batiment a l'autre ou si je veut un peu modifier l'allure de paillage,mais rarement
tarn
Attention quand même
J'ai que des 6l7 avec la santé qui pousse derrière
Même des travaux du sol comme du labour à 9 ou 10kmh ou du dechaumage à 14 15kmh le tracteur peut repartir dans le.bon rapport même à 1000trs moteur jamais il va caler ...
Donc je change finalement très peu de vitesses
C'est sûrement ça aussi qui fait que la boîte dur ...
J'ai une powercommand sur un t6080 ça marche mais il y a bien trop de vitesse ...
Tu en fini pas de changer sur la route surtout avec la 19eco ...
Et la boîte mange bien 20cv de plus que lelectro ... Le jour et la nuit
J'ai que des 6l7 avec la santé qui pousse derrière
Même des travaux du sol comme du labour à 9 ou 10kmh ou du dechaumage à 14 15kmh le tracteur peut repartir dans le.bon rapport même à 1000trs moteur jamais il va caler ...
Donc je change finalement très peu de vitesses
C'est sûrement ça aussi qui fait que la boîte dur ...
J'ai une powercommand sur un t6080 ça marche mais il y a bien trop de vitesse ...
Tu en fini pas de changer sur la route surtout avec la 19eco ...
Et la boîte mange bien 20cv de plus que lelectro ... Le jour et la nuit
bingo- + membre techno +
normandie
J'avais une powercommand sur un 6080 et j'ai une hexashift, je préfère 100 fois la boîte du claas, aux champs comme au transport. J'ai un copain qui a coulé l'electro de son maxxum 125 à 4000h.
Haut Pays, Pas de Calais
la dual est faite pour du chargeur,un vrai inverseur
sur un 6 cyl,avec le couple,rarement besoin de changer de vitesse,le hi lo suffit
je préfère 1000 fois ma dual qu'une vario
par contre une dual sur un t5 est-elle aussi fiable que sur un série M/60
il y a eu quelques T6000 en dual(rare) même doute: aussi fiable?? le pb des 6000 en dual est que c'était quasi toujours en delta,donc hydro un peu court
sur un 6 cyl,avec le couple,rarement besoin de changer de vitesse,le hi lo suffit
je préfère 1000 fois ma dual qu'une vario
par contre une dual sur un t5 est-elle aussi fiable que sur un série M/60
il y a eu quelques T6000 en dual(rare) même doute: aussi fiable?? le pb des 6000 en dual est que c'était quasi toujours en delta,donc hydro un peu court
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sur le maxxum 125 de 2012 ouvert la première fois à 80 hOlivier62 a écrit:J'avais une powercommand sur un 6080 et j'ai une hexashift, je préfère 100 fois la boîte du claas, aux champs comme au transport. J'ai un copain qui a coulé l'electro de son maxxum 125 à 4000h.
puis re ouvert deux ans de suite après
depuis ça a tenu le dernier coup ils ont du changer plus de trucs
toujours passé en garantie mais ça fait pas plaisir
pig- + membre techno +
On peut critiquer beaucoup de choses ( voir presque tout) sur un k mais pas le relevage, tu pouvais atteler une pailleuse portée tous les matins sans craintes. Contrairement aux séries 5 actuelles dont le pont boîte est issu des agrofarm et là c'est beaucoup plus légerpig a écrit:oui et les relevages sont en fer à ferrer les lapins
Ille et Vilaine
As tu des contraintes au niveau accessibilité des bâtiments ?Olivier62 a écrit:Merci pour les réponses, ça donne clairement envie de laisser ça tranquille!
Ille et Vilaine
Niveau hauteur non, besoin d'un tracteur maniable et pas trop gros car pas mal d'accès en marche arrière et de manœuvres.cricri53 a écrit:As tu des contraintes au niveau accessibilité des bâtiments ?Olivier62 a écrit:Merci pour les réponses, ça donne clairement envie de laisser ça tranquille!
Haut Pays, Pas de Calais
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
+1,sur un k le probleme c'est la boite,le relevage rien a dire,ca levera meme du combine 3 m et autres outils portes lourdscricri53 a écrit:On peut critiquer beaucoup de choses ( voir presque tout) sur un k mais pas le relevage, tu pouvais atteler une pailleuse portée tous les matins sans craintes. Contrairement aux séries 5 actuelles dont le pont boîte est issu des agrofarm et là c'est beaucoup plus légerpig a écrit:oui et les relevages sont en fer à ferrer les lapins
tarn
ce qu'on a eu comme problème c'est qu'il n'y avait rien pour accrocher les stabilisateurs sur une débroussailleuse
et que le collègue l'a attelé sans
elle ne se montait pas sur ce tracteur habituellement panne peut-être je ne souviens plus
bref du coup ça a vrillé l'arbre
les bras supérieurs n'était plus en ligne
il fallait régler les chandelles à des longueurs différentes pour obtenir les bras inférieurs au même niveau
autre défaut de ce k 100 une sauterelle sur la route
et que le collègue l'a attelé sans
elle ne se montait pas sur ce tracteur habituellement panne peut-être je ne souviens plus
bref du coup ça a vrillé l'arbre
les bras supérieurs n'était plus en ligne
il fallait régler les chandelles à des longueurs différentes pour obtenir les bras inférieurs au même niveau
autre défaut de ce k 100 une sauterelle sur la route
pig- + membre techno +
Sinon, Olivier, chez l agent Mc Cormik près de chez toi, j'ai aperçu un 4cyl avec fourche en expo. Tu t'es renseigné ?
Ted- + Membre +
Côté d opale
Chez Ansel? Quoi comme tracteur?Ted a écrit:Sinon, Olivier, chez l agent Mc Cormik près de chez toi, j'ai aperçu un 4cyl avec fourche en expo. Tu t'es renseigné ?
Haut Pays, Pas de Calais
Oui, je ne sais pas le modèle mais c est genre 4 cylindres.capot plongeant. Équipé d'une fourche....
Ted- + Membre +
Côté d opale
Un Mac cormick ?
Haut Pays, Pas de Calais
Oui un Mc Cormik, il a aussi un fendt 516 avec fourche
Ted- + Membre +
Côté d opale
T'es du coin?