L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Engrais... Quelques prix !!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Engrais... Quelques prix !!!!
Vous pouvez pas vous faire un sondage des stocks physique de solution en ferme. (je parle pas contrat d'achat encore à livrer).
Les contrats d'achats c'est une autre histoire.
Les trucs en bâches ici sont gonflés limite explosion en COOP et en Ferme. Les citernes, de la route, on peut rien voir. Mais pour moi, je vois pas le manque PHYSIQUE d'azote liquide dans les fermes.
Question à poser en 2019 2020 et le 1er décembre 2021 quelle est le stock physique dans vos fermes. Je pense que vous allez être bien surpris. Suivant les régions et les productions.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Deutzman et nl80 aiment ce message
Re: Engrais... Quelques prix !!!!
ds tous contrats il est stipuler , ;contrat deviens caduque en cas de guerre et blackout totalle ligérien a écrit:si les contrats sautent , il y aura certainement des penalités correspondant a la difference de prix entre le prix du contrat et le cours du jours ou on aura annulé ??? ça m 'etonnerai que les o s nous fasse la propo de dechirer un contrat
Krokus- + membre techno +
59
sibalo aime ce message
sinon pour les engrais , tous ca retarde les livraisons et peut compromettre la campagne 2023 ( vu qu en Europe l engrais est fait avec du gaz russe )
Invité- Invité
j avoue que je n'ai pas lu toutes les lignes d'un contrat , mais la france n'est pas en guerre directement , heureusement !!!!! la situation actuelle suffirait elle a faire annuler des contrats ??Krokus a écrit:ds tous contrats il est stipuler , ;contrat deviens caduque en cas de guerre et blackout totalle ligérien a écrit:si les contrats sautent , il y aura certainement des penalités correspondant a la difference de prix entre le prix du contrat et le cours du jours ou on aura annulé ??? ça m 'etonnerai que les o s nous fasse la propo de dechirer un contrat
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
Invité- Invité
la 23 sera bien plus tendue que la 22(et pas qu'en engrais..)marie70 a écrit:idem pour les assurances !
sinon pour les engrais , tous ca retarde les livraisons et peut compromettre la campagne 2023 ( vu qu en Europe l engrais est fait avec du gaz russe )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
L engrais a 1000 euro c est demainsibalo a écrit:De toute manière il ne faut plus acheter maintenant, on est en pleine crise. Plus personnes ne veut se positionner car personne n'est sur d'avoir la camelote a vendre
Pour l instant la word rugby exclue la Russie la Russie est une très grosse nation de l ovalie , rien de prévu pour la sécurité alimentaire du monde, du pain et des jeux est toujours d actualité
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé n'aime pas ce message
Somme (Plateau Picard)
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limitele ligérien a écrit:j avoue que je n'ai pas lu toutes les lignes d'un contrat , mais la france n'est pas en guerre directement , heureusement !!!!! la situation actuelle suffirait elle a faire annuler des contrats ??Krokus a écrit:ds tous contrats il est stipuler , ;contrat deviens caduque en cas de guerre et blackout totalle ligérien a écrit:si les contrats sautent , il y aura certainement des penalités correspondant a la difference de prix entre le prix du contrat et le cours du jours ou on aura annulé ??? ça m 'etonnerai que les o s nous fasse la propo de dechirer un contrat
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Qu'est ce qui te dit que ca sera pas encore pire dans 6 mois ?sibalo a écrit:De toute manière il ne faut plus acheter maintenant, on est en pleine crise. Plus personnes ne veut se positionner car personne n'est sur d'avoir la camelote a vendre
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
B1 bis et sibalo aiment ce message
tout le monde navigue à vue....micron insidebidou02 a écrit:Qu'est ce qui te dit que ca sera pas encore pire dans 6 mois ?sibalo a écrit:De toute manière il ne faut plus acheter maintenant, on est en pleine crise. Plus personnes ne veut se positionner car personne n'est sur d'avoir la camelote a vendre
dunkerque est
La suite , personne ne peut la prédire !!!!
silex- + membre techno +
oise
ou on passe en bio !!
Invité- Invité
Et moi je fais plus de jachère ,pas besoin d'n non plusmarie70 a écrit:l année prochaine , on fait 100 % de légumineuses comme ca plus besoin d azote !!
ou on passe en bio !!
silex- + membre techno +
oise
C'est pas le prix le problème, c'est la dispo. Et la l'état va devoir intervenir pour dispatcher....bidou02 a écrit:Qu'est ce qui te dit que ca sera pas encore pire dans 6 mois ?sibalo a écrit:De toute manière il ne faut plus acheter maintenant, on est en pleine crise. Plus personnes ne veut se positionner car personne n'est sur d'avoir la camelote a vendre
Somme (Plateau Picard)
Le moindre produit fertilisant que personne voulait il y a encore 1 an on trouve plus rien , soit c'est réserver , soit les boites font de la rétention.
vulpin- + membre techno +
oise
vais pas perdre mon temps et mon argent à ramasser,transporter,épandre: vu l'année= au+ simple
dunkerque est
nl80 aime ce message
parce que tu crois que l'organique est moins cher en bio ?! crois-moi en ce moment vu les prix des engrais et le prix de vente des produits finis certains vont repasser en conventionnel ..marie70 a écrit:l année prochaine , on fait 100 % de légumineuses comme ca plus besoin d azote !!
ou on passe en bio !!
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
nl80 aime ce message
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Mc Cutchen aime ce message
wild- + membre techno +
80
et c'est pas fini,wild a écrit:La panique fait maintenir des prix élevés
::
Un risque de pénurie d'engrais
Les agriculteurs français sont en revanche très inquiets d'une potentielle pénurie d'engrais, a expliqué Michel Portier sur franceinfo. "On a besoin d'azote, faite à partir de gaz, pour cultiver des céréales. Mais avec l'envolée des cours du gaz, voire l'arrêt des livraisons par la Russie, on risque d'avoir une pénurie d'azote et donc une baisse de la production mondiale qui risque de faire flamber les coûts", a-t-il précisé.
Il y a un an, l'azote coûtait 350 euros, il est désormais à 800 euros - Pascal Lerousseau, président de la chambre d'agriculture de la Creuse
"Il y avait déjà une envolée du prix de l'azote, car ce sont beaucoup ces régions-là qui produisent l'azote pour l'agriculture", a abondé Pascal Lerousseau, le président de la chambre d'agriculture de la Creuse, sur France Bleu Creuse ce vendredi : "Il y a un an, l'azote coûtait 350 euros, il est désormais à 800 euros", a-t-il précisé. "Ce sont de nouvelles charges qui pèsent sur nos trésoreries", a déploré Sébastien Prouteau, le président de la FNSEA en Indre-et-Loire sur France Bleu Touraine.
L'énergie va plomber les budgets des exploitants
Hormis la hausse du prix des engrais, la flambée des prix du gaz et du pétrole risque de toute façon de faire flamber les charges des exploitants agricoles. C'est l'une des craintes d'Olivier Lebert, le président de la Chambre d'agriculture de la Sarthe. "Si on prend le prix de l'énergie par exemple sur une exploitation moyenne, on a déjà prévu, sur l'année qui arrive, une hausse de 30 à 40 %", explique sur France Bleu Maine celui qui est aussi éleveur de vaches laitières en bio. "Chez moi, cela représente une augmentation d'environ 5.000 euros sur une facture annuelle de 12.000 euros", déplore-t-il.
Agriculture
Conflit armé
Salon de l'agriculture
Ukraine
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Il faut garder la tête froide et prendre des décisions en connaissance de cause. Quand tu peux vendre du blé au prix que l’on connaît aujourd’hui et que tu n’as pas les moyens de payer des appros il y a un GROS PROBLÈME DE GESTION D’EXPLOITATION.
La situation est aujourd’hui plus délicate pour les éleveurs sur certains marchés…
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
nl80 et guillaume37110 aiment ce message
vu l'année c'est paille broyée comme dab + fientes en stock pour 2023nonord a écrit:paille broyée + sulfate d'ammoniac
vais pas perdre mon temps et mon argent à ramasser,transporter,épandre: vu l'année= au+ simple
pit59- + membre techno +
les brouckes
+1Max.c a écrit:Quand tu peux vendre du blé au prix que l’on connaît aujourd’hui et que tu n’as pas les moyens de payer des appros il y a un GROS PROBLÈME DE GESTION D’EXPLOITATION.
L'inquiétude viendra plus de la disponibilité des engrais !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Faut il encore pouvoir les produire sans azote ça fera 45-50qx grand maximumMax.c a écrit:Je lis quelques informations… attention à ne pas raconter des âneries svp.
Il faut garder la tête froide et prendre des décisions en connaissance de cause. Quand tu peux vendre du blé au prix que l’on connaît aujourd’hui et que tu n’as pas les moyens de payer des appros il y a un GROS PROBLÈME DE GESTION D’EXPLOITATION.
La situation est aujourd’hui plus délicate pour les éleveurs sur certains marchés…
Artesië
dgé aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Marabel et nl80 aiment ce message
il y en aura un autre fait avec un assolement traditionnel
Invité- Invité
La stratégie est bonneMax.c a écrit:Dans ce cas vend ton blé et achète ton azote pour n+1 au prix du réapprovisionnement… mais honnêtement ce n’est pas correcte de dire qu’il n’y a pas de marge à l’hectare actuellement. Il n’y a pas de mal à gagner de l’argent ;-)
Étant un peu fou je prendrais bien l'azote en reapro et ne pas vendre la 2022 en espérant que ça monte.
Mais ca peu coûter chère
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Propos aujourd'hui 617€ livraison septembre- décembre
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
sbz51 a écrit:+1Max.c a écrit:Quand tu peux vendre du blé au prix que l’on connaît aujourd’hui et que tu n’as pas les moyens de payer des appros il y a un GROS PROBLÈME DE GESTION D’EXPLOITATION.
L'inquiétude viendra plus de la disponibilité des engrais !
+2
François02- + membre techno +
02
En n39?CAMZ61 a écrit:+1 Mc Cutchen
Propos aujourd'hui 617€ livraison septembre- décembre
Perche Ornais
RP61- + membre techno +
61
Dans ce cas tu ne travailles pas comme un chef d’entreprise mais comme un spéculateur… je suis peut être cru dans mes mots mais j’ai vu des jeunes qui se sont mis dans une situation compliquée car mal conseillé.Mc Cutchen a écrit:La stratégie est bonneMax.c a écrit:Dans ce cas vend ton blé et achète ton azote pour n+1 au prix du réapprovisionnement… mais honnêtement ce n’est pas correcte de dire qu’il n’y a pas de marge à l’hectare actuellement. Il n’y a pas de mal à gagner de l’argent ;-)
Étant un peu fou je prendrais bien l'azote en reapro et ne pas vendre la 2022 en espérant que ça monte.
Mais ca peu coûter chère
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
cricky16 et nl80 aiment ce message
La treso c’est autre chose mais c’est la raison pour laquelle il ne faut pas avoir peur de la MSA. Il faut passer à la caisse et se dire que pendant 2,3 ans on se fait des capitaux propres et une base solide (pour les agris en sociétés).RP61 a écrit:vendre du blé R22 et se couvrir en azote pour 23 c'est la marche a suivre on est d'accord mais ça fait pas de treso tout de suite pour payer les volumes bloqués
Ensuite quand tu es solide tes éventuels besoin de trésorerie (bfr) sont financés à des taux imbattable et sans soucis.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
nl80, guillaume37110 et Atchoum aiment ce message
Pas toujours les conseils des cer: investissement, amortissements, dfi, moins de msa...
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
nl80 aime ce message
Je viens encore d’entendre un client qui a vendu du blé sur 2022 et 2023 et qui dit j’investis vite car j’ai peur pour la MSA. La MSA se présente quand tu sors du revenu il ne faut pas en avoir peur toutes les entreprises en paie aujourd’hui quand elles sortent du revenu.
Si le blé référencent au 150€ en 2024 / 2025 il va manger car les annuités (et normalement remboursement) sont sur 5 ou 7 ans
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
phil et guillaume37110 aiment ce message
+1 avec manu et max c est primordial surtout dans le monde où on vit ce consolider un maximum en tréso avant de regarder ce qui brille......manu 53 a écrit:OK à 100% avec max. Privilégier capitaux propres et treso. Après on a les reins solides pour acheter au bon moment.
Pas toujours les conseils des cer: investissement, amortissements, dfi, moins de msa...
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
nl80 aime ce message
tu a tout a fait raison mais il y a aussi une incertitude c est une forte dévaluation de l euro tu en pense quoiMax.c a écrit:Oui j’ai la chance d’avoir fait un Master en gestion d’entreprise… combien de fois je me dis que c’est indispensable aujourd’hui pour gérer une boîte. Quand je parle avec mon expert comptable et commissaire au compte on est sur la même longueur d’onde.
Je viens encore d’entendre un client qui a vendu du blé sur 2022 et 2023 et qui dit j’investis vite car j’ai peur pour la MSA. La MSA se présente quand tu sors du revenu il ne faut pas en avoir peur toutes les entreprises en paie aujourd’hui quand elles sortent du revenu.
Si le blé référencent au 150€ en 2024 / 2025 il va manger car les annuités (et normalement remboursement) sont sur 5 ou 7 ans
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Tu loues un tracteur avec premier loyer ultra majoré ( faut que le concess suive ) ça te fait une charge directe sur l’année et les suivantes seront moindre
Si ça va pas au bout de 2 échéances tu le rend
Faut en avoir besoin je suis d accord
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
000
J'en suis conscient et je n'ai pas encore trancher.Max.c a écrit:Dans ce cas tu ne travailles pas comme un chef d’entreprise mais comme un spéculateur… je suis peut être cru dans mes mots mais j’ai vu des jeunes qui se sont mis dans une situation compliquée car mal conseillé.Mc Cutchen a écrit:La stratégie est bonneMax.c a écrit:Dans ce cas vend ton blé et achète ton azote pour n+1 au prix du réapprovisionnement… mais honnêtement ce n’est pas correcte de dire qu’il n’y a pas de marge à l’hectare actuellement. Il n’y a pas de mal à gagner de l’argent ;-)
Mais ca peu coûter chère
Mais bon avec ce qui s'est passer sur 2020 et 2021 je peu voir venir.
30% de l'azote 2023 est arriver en 2021 chez moi et 30% de plus sont commander, il reste que le solde a voir.
Ces dernière année un master en finance c'était utile aussi
Perche Ornais
Moi si je fais le choix de l'acheter je pense vendre 10-15 qtx de 23 l'équivalent du coup de la N après si tout devisse est bas je serais plus serein
Mais est-ce une bonne idée de bloquer à 617
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Perche Ornais
après chaque cas est un cas,donc tirer des plans pour les autres.........
des jeunes qui veulent se la péter avec un jd ou fendt + 3 essieux,c'est leur pb,pas la peine de pleurer.....
ou c'est du leasing et dans 2-3 ans ils n'auront même plus de matos pour bosser si impayé.... même constat c'est leur pb....
après payer de la msa...... chacun voit midi à sa porte,en payer 30 ou 40000 boules ne vous donnera pas 2500 € de retraite....
au delà du plafond sécu(+ ou - 18000) c'est à fonds perdus,c'est vous qui voyez
come je l'ai dit, il y a autant de cas que d'agris...(taille,productions, au pv ou pas,âge(les raisonnements changent entre 30 et 50 balais),fils à papa ou pas(je ne suis pas jaloux)......) donc les éventuels investissements,conséquents ou pas,n'auront pas les mêmes répercutions chez l'un ou chez l'autre..
le conseil comptable c'est une chose,le vouloir paraître une autre,le conseilleur n'est jamais le payeur...
tout ce que je sais ,c'est que les défiscalisations style dpi ,dep et autres,ça ne règle pas les pb,ça les déplace,et en général ça vous revient dans la tronche quand ça ne vous arrange pas vraiment..
enfin,investir et trésorerie ne sont pas forcément incompatibles...,ne réfléchissez pas pour vos voisins
quand à savoir quelle stratégie adopter aujourd'hui,on sera tous + malins dans quelques mois.....
dunkerque est
dgé, sevi, Seb 77, kev6300, fergie62, cricky16, pathfinder et aiment ce message
allroad59 n'aime pas ce message
Rien a dire de plus, la MSA a font perdu et comme tu en donnes de quoi se acheter du confort, t arrive a la retraite cassé en deux, la MSA te remercie d avoir cotiser pour qu ils puissent chauffer leur bureau et payer leur CE et de crever assez vite après la retraitenonord a écrit:une gestion saine des affaires est la base
après chaque cas est un cas,donc tirer des plans pour les autres.........
des jeunes qui veulent se la péter avec un jd ou fendt + 3 essieux,c'est leur pb,pas la peine de pleurer.....
ou c'est du leasing et dans 2-3 ans ils n'auront même plus de matos pour bosser si impayé.... même constat c'est leur pb....
après payer de la msa...... chacun voit midi à sa porte,en payer 30 ou 40000 boules ne vous donnera pas 2500 € de retraite....
au delà du plafond sécu(+ ou - 18000) c'est à fonds perdus,c'est vous qui voyez
come je l'ai dit, il y a autant de cas que d'agris...(taille,productions, au pv ou pas,âge(les raisonnements changent entre 30 et 50 balais),fils à papa ou pas(je ne suis pas jaloux)......) donc les éventuels investissements,conséquents ou pas,n'auront pas les mêmes répercutions chez l'un ou chez l'autre..
le conseil comptable c'est une chose,le vouloir paraître une autre,le conseilleur n'est jamais le payeur...
tout ce que je sais ,c'est que les défiscalisations style dpi ,dep et autres,ça ne règle pas les pb,ça les déplace,et en général ça vous revient dans la tronche quand ça ne vous arrange pas vraiment..
enfin,investir et trésorerie ne sont pas forcément incompatibles...,ne réfléchissez pas pour vos voisins
quand à savoir quelle stratégie adopter aujourd'hui,on sera tous + malins dans quelques mois.....
Artesië
dgé, sevi, Seb 77, fendt dieselross, kev6300, cricky16, pathfinder et aiment ce message
dgé a écrit:c'est facile s’investir quand on a la treso et qu'on croit en un meilleur avenir, mais quand on a pas la treso, et qu'on ne crois pas en meilleur avenir....
tu fais de la tréso pour faire autre chose (ou justement pour en plus rien faire) en remettant ta boutique.
François02- + membre techno +
02
000
gaston02 aime ce message
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais