L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Engrais... Quelques prix !!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Engrais... Quelques prix !!!!
Vous pouvez pas vous faire un sondage des stocks physique de solution en ferme. (je parle pas contrat d'achat encore à livrer).
Les contrats d'achats c'est une autre histoire.
Les trucs en bâches ici sont gonflés limite explosion en COOP et en Ferme. Les citernes, de la route, on peut rien voir. Mais pour moi, je vois pas le manque PHYSIQUE d'azote liquide dans les fermes.
Question à poser en 2019 2020 et le 1er décembre 2021 quelle est le stock physique dans vos fermes. Je pense que vous allez être bien surpris. Suivant les régions et les productions.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Deutzman et nl80 aiment ce message
cricky16- + membre techno +
sud charente
Re: Engrais... Quelques prix !!!!
Il va falloir donner notre production pour sauver les autres tu vas voirla cigogne a écrit:Et avec le fameux "en même temps" ,plus d'Econlonnerie !
Ca va être difficile
Et puis le but n'est pas de produire plus pour, ne pas gagner plus !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
cricky16 et gaston02 aiment ce message
pour quelle raison?oui, mais ils savent qu'ils ne vont plus vendre autant qu'avant
pecno08- + membre techno +
ardennes
parce que bon nombre d'agris ont réduits la voile en france et surement ailleurs aussi, ça s'appelle récession par le prix, tres proche de trop d’impôts tue l’impôtpecno08 a écrit:pour quelle raison?oui, mais ils savent qu'ils ne vont plus vendre autant qu'avant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
000
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
dgé n'aime pas ce message
oui et a l automne c est les semences qui vont poser problème il sera pas question de prix mais plutôt de disponibilité....dgé a écrit:recu ma facture d'ammo 27 non réservé: 650 €/tonne, ça pique
bill45- + membre techno +
gatinais
wild- + membre techno +
80
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Tu t'en sort pas si mal pour du non réservé...dgé a écrit:recu ma facture d'ammo 27 non réservé: 650 €/tonne, ça pique
Magneto- + Membre +
Belgique
haddock et Biketman du 47 aiment ce message
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
ou dans un sac adivalor à l'intérieur du big ,mais le diamètre n'est pas le même ,le sac va exploser , y'en a 12t au prix d'l'année dernièrebruno du 89 a écrit:bigbags double parois on en trouve d'occasion
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
nl80 aime ce message
bin voyons, 2.31 € l'unitéMagneto a écrit:Tu t'en sort pas si mal pour du non réservé...dgé a écrit:recu ma facture d'ammo 27 non réservé: 650 €/tonne, ça pique
000
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
Je comprend maintenant pourquoi "Schtroumph Grognon"dgé a écrit:bin voyons, 2.31 € l'unitéMagneto a écrit:Tu t'en sort pas si mal pour du non réservé...dgé a écrit:recu ma facture d'ammo 27 non réservé: 650 €/tonne, ça pique
Comparé au 850 / 900€ actuel pour celui qui sait en trouvé (non commandé) bin je trouve que tu t'en sort pas mal même si c'est effectivement très cher.
Le temps du 1€ /UN est révolu ...
Magneto- + Membre +
Belgique
et tu dirais quoi si tes engrais étaient commandés et payés depuis quelques mois et que tu n'en recevais que la moitié parce qu'ils en donnent aux imprévoyants??jeuneagriculteurdu59 a écrit:par ici pas commandé pas d engrais à la grande coop du coin..............mon voisin ne peut pas mettre d engrais
attends 2023,ce sera pire...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fergie62, nico106306 et grabouille aiment ce message
Moi je serai très en colère je pense que ce serait direct tribunal et changement de crèmerienonord a écrit:et tu dirais quoi si tes engrais étaient commandés et payés depuis quelques mois et que tu n'en recevais que la moitié parce qu'ils en donnent aux imprévoyants??jeuneagriculteurdu59 a écrit:par ici pas commandé pas d engrais à la grande coop du coin..............mon voisin ne peut pas mettre d engrais
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
m'est arrivé un coup comme ça avec une grande coop de la vienne il y a qq années ..............nonord a écrit:et tu dirais quoi si tes engrais étaient commandés et payés depuis quelques mois et que tu n'en recevais que la moitié parce qu'ils en donnent aux imprévoyants??jeuneagriculteurdu59 a écrit:par ici pas commandé pas d engrais à la grande coop du coin..............mon voisin ne peut pas mettre d engrais
payé 33.5 vrac qui restait au dépôt fin aout début septembre et qq temps après , majoration de 15€/ tonne pour lisser le prix sur tous les adhérents .......
M 201- + membre techno +
I & l
Avec les produits phytos c est pareil ca arrive au compte goutte , je ne peux pas finir de desherber mes blés j attend du produit cependant commandé deja depuis un momentnonord a écrit:et tu dirais quoi si tes engrais étaient commandés et payés depuis quelques mois et que tu n'en recevais que la moitié parce qu'ils en donnent aux imprévoyants??jeuneagriculteurdu59 a écrit:par ici pas commandé pas d engrais à la grande coop du coin..............mon voisin ne peut pas mettre d engrais
allroad59- + membre techno +
nord 59
celui qui acheté a pris un risque donc récompensé .
on me fait le coup directos tribunal . enfin j'en ai acheté 2 camions il y a 1 mois et payé a 90% si pas livré dans 1 mois ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
J'ai suivi hier soir une réunion en visio d'un conseillé Agritel sur les conséquences de la guerre en Ukraine sur l'agriculture européen , ben on va souffrirent a court et moyen terme .Magneto a écrit:Je comprend maintenant pourquoi "Schtroumph Grognon"dgé a écrit:bin voyons, 2.31 € l'unitéMagneto a écrit:Tu t'en sort pas si mal pour du non réservé...dgé a écrit:recu ma facture d'ammo 27 non réservé: 650 €/tonne, ça pique
Comparé au 850 / 900€ actuel pour celui qui sait en trouvé (non commandé) bin je trouve que tu t'en sort pas mal même si c'est effectivement très cher.
Difficile de résumer tous ce qui c'est dit tellement il y avait d'info mais ce que j'ai retenu c'est déjà maintenant acheté l'azote pour 2023 .
Selon les projections a 650 €/T avec un GNR 2€ ça passe avec un blé a 250 net, a 800€/T ce n'est plus viable et selon lui c'est pas exclu d'avoir de la solution azote a 1000€/T voir + a court terme.
vulpin- + membre techno +
oise
dgé aime ce message
d.d. a écrit:il est normal que celui qui n'a pas acheté ne soit pas livré .
celui qui acheté a pris un risque donc récompensé .
on me fait le coup directos tribunal . enfin j'en ai acheté 2 camions il y a 1 mois et payé a 90% si pas livré dans 1 mois ....
seulement la clause de guerre peu fonctionner et la pas de recourt .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
000
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé et nl80 aiment ce message
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
sibalo aime ce message
+1alceste a écrit:enfin , les industriel nous la mettent bien profond qd meme , car l'azote vendue pour de la "morte saison" en réappro n'est pas fabriquée la veille de la livraison ....c'est un test pour voir jusqu'ou le paysan est pret à aller niveau tarif, ....et ça a +tot bien marché (le piege) au vue des quantités vendues
allroad59- + membre techno +
nord 59
je ne désherbe plus au printemps,efficacité très aléatoire...allroad59 a écrit:Avec les produits phytos c est pareil ca arrive au compte goutte , je ne peux pas finir de desherber mes blés j attend du produit cependant commandé deja depuis un momentnonord a écrit:et tu dirais quoi si tes engrais étaient commandés et payés depuis quelques mois et que tu n'en recevais que la moitié parce qu'ils en donnent aux imprévoyants??jeuneagriculteurdu59 a écrit:par ici pas commandé pas d engrais à la grande coop du coin..............mon voisin ne peut pas mettre d engrais
mais déjà pour les désherbants d'automne fallait être très très prévoyant....(comme pour le c5 , le glypho,certains fongis...)
j'espère qui tu l'as été....(pas1 mois avant hein!!)
pour en revenir aux engrais:ici ,pas de came,pas de prix.........pour 23
je ne sais pas comment vous faites.... ou alors vous avez commandé du vent
dunkerque est
dgé, sibalo et seguim aiment ce message
Oui enfin agritel nous la joue vendeur de peur, toute nos emmerdes viendront des mesures de rétorsion toute plus conne les uns que les autres, ce matin un vendeur de peinture décorative voyait ses commandes vers l Ukraine stopper alors que la Russie continue à acheter, pareil pour le Champagne, interdiction d envoyer chez russes pour priver les oligarque, j ai la vague impression que nos élites sont a la maternelle sans penser aux conséquencesvulpin a écrit:J'ai suivi hier soir une réunion en visio d'un conseillé Agritel sur les conséquences de la guerre en Ukraine sur l'agriculture européen , ben on va souffrirent a court et moyen terme .Magneto a écrit:Je comprend maintenant pourquoi "Schtroumph Grognon"dgé a écrit:bin voyons, 2.31 € l'unitéMagneto a écrit:Tu t'en sort pas si mal pour du non réservé...dgé a écrit:recu ma facture d'ammo 27 non réservé: 650 €/tonne, ça pique
Difficile de résumer tous ce qui c'est dit tellement il y avait d'info mais ce que j'ai retenu c'est déjà maintenant acheté l'azote pour 2023 .
Selon les projections a 650 €/T avec un GNR 2€ ça passe avec un blé a 250 net, a 800€/T ce n'est plus viable et selon lui c'est pas exclu d'avoir de la solution azote a 1000€/T voir + a court terme.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sibalo, cricky16 et TRD aiment ce message
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
tof, Mc Cutchen, sibalo, fergie62, starsky, nl80 et nico106306 aiment ce message
grabouille a écrit:agritel ils sont comme moi ils ne savent rien ......
j'ai toujours en souvenir en juin 2010: "vendez à 120€ c'est un bon prix"
en août on était à 180€
François02- + membre techno +
02
Mc Cutchen, Boustrophédon et sibalo aiment ce message
le but est d'avoir une opinion parmi d'autres pour faire LA vôtre
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Marabel et François02 aiment ce message
même réflexion qu'au dessus:faudrait peut-être que agritel nous explique comment se fournir en azote................................fergie62 a écrit:Oui enfin agritel nous la joue vendeur de peur, toute nos emmerdes viendront des mesures de rétorsion toute plus conne les uns que les autres, ce matin un vendeur de peinture décorative voyait ses commandes vers l Ukraine stopper alors que la Russie continue à acheter, pareil pour le Champagne, interdiction d envoyer chez russes pour priver les oligarque, j ai la vague impression que nos élites sont a la maternelle sans penser aux conséquencesvulpin a écrit:J'ai suivi hier soir une réunion en visio d'un conseillé Agritel sur les conséquences de la guerre en Ukraine sur l'agriculture européen , ben on va souffrirent a court et moyen terme .Magneto a écrit:Je comprend maintenant pourquoi "Schtroumph Grognon"dgé a écrit:bin voyons, 2.31 € l'unitéMagneto a écrit:Tu t'en sort pas si mal pour du non réservé...dgé a écrit:recu ma facture d'ammo 27 non réservé: 650 €/tonne, ça pique
sont bien gentils,ici on ne sait pas commander........ alors les belles paroles..........
connaissent la situation de tout le monde pour affirmer qu'à 650 l'N et 2 le GNR ça passe??????????????sont prêts à tomber au smic maxi EUX ?????
dunkerque est
fergie62 aime ce message
https://gazeta.ua/articles/economics/_ak-agrariyam-ne-vtratiti-vrozhaj-cherez-energetichnu-krizu/1068200dgé a écrit:quelqu'un à un tarif d'azote des pays de l'est, je serais curieux, car j'ai l'impression de payer l'azote au tarif du carburant français, mais vu que c'est produit ailleurs à plus bas cout, ils paient aussi cher que vous en russie, pologne ..
c'était avant la guerre en ukraine regarde le prix des engrais labas!
urée 1000 e/t en fevrier
et la'mmonitrate 834 e/t
en roumanie pareil
les prix en triplé!
https://adevarul.ro/locale/calarasi/scumpirea-ingrasamintelor-dezastru-economic-fermieri-preturile-s-au-triplat-doar-an-1_61e429585163ec4271caf415/index.html
chipolata- + membre techno +
jj
Ils connaissent la situation a l autre bout du monde mais ne savent même pas qu il n a pas de cam de dispo a leur portenonord a écrit:même réflexion qu'au dessus:faudrait peut-être que agritel nous explique comment se fournir en azote................................fergie62 a écrit:Oui enfin agritel nous la joue vendeur de peur, toute nos emmerdes viendront des mesures de rétorsion toute plus conne les uns que les autres, ce matin un vendeur de peinture décorative voyait ses commandes vers l Ukraine stopper alors que la Russie continue à acheter, pareil pour le Champagne, interdiction d envoyer chez russes pour priver les oligarque, j ai la vague impression que nos élites sont a la maternelle sans penser aux conséquencesvulpin a écrit:J'ai suivi hier soir une réunion en visio d'un conseillé Agritel sur les conséquences de la guerre en Ukraine sur l'agriculture européen , ben on va souffrirent a court et moyen terme .Magneto a écrit:Je comprend maintenant pourquoi "Schtroumph Grognon"dgé a écrit:bin voyons, 2.31 € l'unitéMagneto a écrit:Tu t'en sort pas si mal pour du non réservé...dgé a écrit:recu ma facture d'ammo 27 non réservé: 650 €/tonne, ça pique
sont bien gentils,ici on ne sait pas commander........ alors les belles paroles..........
connaissent la situation de tout le monde pour affirmer qu'à 650 l'N et 2 le GNR ça passe??????????????sont prêts à tomber au smic maxi EUX ?????
fergie62- + membre techno +
Artesië
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Somme (Plateau Picard)
je suis plus enmerdé avec çasibalo a écrit:Ca fait 15 jours que je reçois par courrier des offres sur des trucs qui économise l'azote... Ou des boites de courtages qui proposent leur services...
g ma secrétaire qui fait barrage
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
haddock- + membre techno +
Belgique
vulpin- + membre techno +
oise
Rooger n'aime pas ce message
Pas d’engrais ? Il est fou…vulpin a écrit:Un collègue vu ce matin ne mettra pas d'engrais du tout sur ses cultures cette année.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Olivier62 aime ce message
dgé n'aime pas ce message
J'ai pas les moyens de me payer une secrétaireMICHMUCH a écrit:je suis plus enmerdé avec çasibalo a écrit:Ca fait 15 jours que je reçois par courrier des offres sur des trucs qui économise l'azote... Ou des boites de courtages qui proposent leur services...
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
Somme (Plateau Picard)
nl80 aime ce message
tresorerie?vulpin a écrit:Un collègue vu ce matin ne mettra pas d'engrais du tout sur ses cultures cette année.
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
dgé aime ce message
petit joueursibalo a écrit:J'ai pas les moyens de me payer une secrétaireMICHMUCH a écrit:je suis plus enmerdé avec çasibalo a écrit:Ca fait 15 jours que je reçois par courrier des offres sur des trucs qui économise l'azote... Ou des boites de courtages qui proposent leur services...
je me suis marié avec
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sibalo et nl80 aiment ce message
Des Big qui ont recu du cacao. Tu as une double poche. Tu remplis et tu prends un aspirateur pour vider l'air.porsche 133 a écrit:comment bien stocker de l'ammonitrate en vrac pendant 1 an ? dans des bigbags à semences dans une grange au sec et couvrir le tout dans de la bâche noire à ensilage , ça va le faire ?
Vous pouvez stocker du Maïs humide aussi.
Tu trouves ces bigs dans le 76.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
sibalo aime ce message
elle bat le beurre !MICHMUCH a écrit:petit joueursibalo a écrit:J'ai pas les moyens de me payer une secrétaireMICHMUCH a écrit:je suis plus enmerdé avec çasibalo a écrit:Ca fait 15 jours que je reçois par courrier des offres sur des trucs qui économise l'azote... Ou des boites de courtages qui proposent leur services...
je me suis marié avec
pit59- + membre techno +
les brouckes
merci, alors comment font ils avec des train de vie 2 à 5 fois plus faible que nous avec le même montant de charge que nouschipolata a écrit:https://gazeta.ua/articles/economics/_ak-agrariyam-ne-vtratiti-vrozhaj-cherez-energetichnu-krizu/1068200dgé a écrit:quelqu'un à un tarif d'azote des pays de l'est, je serais curieux, car j'ai l'impression de payer l'azote au tarif du carburant français, mais vu que c'est produit ailleurs à plus bas cout, ils paient aussi cher que vous en russie, pologne ..
c'était avant la guerre en ukraine regarde le prix des engrais labas!
urée 1000 e/t en fevrier
et la'mmonitrate 834 e/t
en roumanie pareil
les prix en triplé!
https://adevarul.ro/locale/calarasi/scumpirea-ingrasamintelor-dezastru-economic-fermieri-preturile-s-au-triplat-doar-an-1_61e429585163ec4271caf415/index.html
000
000
000
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais