L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Engrais... Quelques prix !!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Engrais... Quelques prix !!!!
Vous pouvez pas vous faire un sondage des stocks physique de solution en ferme. (je parle pas contrat d'achat encore à livrer).
Les contrats d'achats c'est une autre histoire.
Les trucs en bâches ici sont gonflés limite explosion en COOP et en Ferme. Les citernes, de la route, on peut rien voir. Mais pour moi, je vois pas le manque PHYSIQUE d'azote liquide dans les fermes.
Question à poser en 2019 2020 et le 1er décembre 2021 quelle est le stock physique dans vos fermes. Je pense que vous allez être bien surpris. Suivant les régions et les productions.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Deutzman et nl80 aiment ce message
Re: Engrais... Quelques prix !!!!
philaubers- + membre techno +
59
williams 475, dgé et escrito17 aiment ce message
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
dgé aime ce message
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
:3ON retrouve les speculateurs de l agriculture !! quand on a tous des problemes a avoir pour 2022 ??? d autres ont tellement de fric qu ils prennent un an d avance !!!! pourvu qu elle chute a 300€bic86 a écrit:Pour l'instant pas mécontent d'avoir tout acheté pour 23
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
dgé et grabouille aiment ce message
Tu risques d’attendre logntemps…pecno08 a écrit:cherche sol n 30 a 250€/t
faire offre
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
matthieu76 aime ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
La jalousie rend méchant. .....sans commentairewilliams 475 a écrit::3ON retrouve les speculateurs de l agriculture !! quand on a tous des problemes a avoir pour 2022 ??? d autres ont tellement de fric qu ils prennent un an d avance !!!! pourvu qu elle chute a 300€bic86 a écrit:Pour l'instant pas mécontent d'avoir tout acheté pour 23
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
dgé n'aime pas ce message
Bien d'accord avec toi ! et avec un peu de fientes ça compense.escrito17 a écrit:l'année prochaine pois soja tournesols et maïs/sorgho basse densité aprés couverts à base de vesce/féveroles, colza de pois associé avec du TA,blé de colza avec Sd de féverole en interculture aussitôt la moisson...j'espère diminuer les doses d'azote de 40 à 50% voir peut être plus en fonction des analyses de reliquats... ce sont les pluies estivales qui feront la réussite ou l'échec des levées...
pit59- + membre techno +
les brouckes
il va falloir être réactif à la moindre pluie annoncée, seulement 20-30mm peuvent suffirent à assurer la levée des couverts en sd jusqu'au retour des pluies de septembre...pit59 a écrit:Bien d'accord avec toi ! et avec un peu de fientes ça compense.escrito17 a écrit:l'année prochaine pois soja tournesols et maïs/sorgho basse densité aprés couverts à base de vesce/féveroles, colza de pois associé avec du TA,blé de colza avec Sd de féverole en interculture aussitôt la moisson...j'espère diminuer les doses d'azote de 40 à 50% voir peut être plus en fonction des analyses de reliquats... ce sont les pluies estivales qui feront la réussite ou l'échec des levées...
charente maritime 17
si tu vends du colza ou blé au 2x des prix habituels , c'est bon economiquement mais psychologiquement , oui c'est durnico106306 a écrit:commandé une partie à 767. Ca fait mal au cul mais ce sera là ...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
c'est peut être une défiscalisation efficace ou pas....alceste a écrit:si tu vends du colza ou blé au 2x des prix habituels , c'est bon economiquement mais psychologiquement , oui c'est durnico106306 a écrit:commandé une partie à 767. Ca fait mal au cul mais ce sera là ...
charente maritime 17
dgé n'aime pas ce message
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
dgé et Magneto aiment ce message
ce n'est pas de la jalousiebic86 a écrit:La jalousie rend méchant. .....sans commentairewilliams 475 a écrit::3ON retrouve les speculateurs de l agriculture !! quand on a tous des problemes a avoir pour 2022 ??? d autres ont tellement de fric qu ils prennent un an d avance !!!! pourvu qu elle chute a 300€bic86 a écrit:Pour l'instant pas mécontent d'avoir tout acheté pour 23
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé et Mc Cutchen aiment ce message
Elle va te demander 30 tonnes de colza pour le sien....philaubers a écrit:ce matin,ma femme m'a demandé ce que je voudrais pour mon anniversaire.je lui ai répondu 30 tonnes d'engrais!
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
si tu adosses tes achats d intrants à une vente de physique au cours du jour , tu restes dans un ratio de 1,7 t de blé pour 1 t d engrais ... il n y a aucun risque, c etait deja ce ratio avec des engrais à 250alceste a écrit:si tu vends du colza ou blé au 2x des prix habituels , c'est bon economiquement mais psychologiquement , oui c'est durnico106306 a écrit:commandé une partie à 767. Ca fait mal au cul mais ce sera là ...
peu importe le prix de l engrais tant qu il est correlé au prix des tes productions....
Dernière édition par lothar le Sam 12 Mar 2022, 20:43, édité 1 fois
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
cricky16 aime ce message
philaubers- + membre techno +
59
Je suis très septiques sur la réussite de couverts d'été avant une culture d'automne : tous les ans c'est la même ranguène, le couvert ne lève pas ou ne pousse pas. Il arrive la période de la détruire pour semer un blé, qu'on cherche encore les plantes entre la paille et les caillouxescrito17 a écrit:il va falloir être réactif à la moindre pluie annoncée, seulement 20-30mm peuvent suffirent à assurer la levée des couverts en sd jusqu'au retour des pluies de septembre...pit59 a écrit:Bien d'accord avec toi ! et avec un peu de fientes ça compense.escrito17 a écrit:l'année prochaine pois soja tournesols et maïs/sorgho basse densité aprés couverts à base de vesce/féveroles, colza de pois associé avec du TA,blé de colza avec Sd de féverole en interculture aussitôt la moisson...j'espère diminuer les doses d'azote de 40 à 50% voir peut être plus en fonction des analyses de reliquats... ce sont les pluies estivales qui feront la réussite ou l'échec des levées...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé et tof aiment ce message
Faut semer à la dent direct au cul de la batteuse !Chaource a écrit:Je suis très septiques sur la réussite de couverts d'été avant une culture d'automne : tous les ans c'est la même ranguène, le couvert ne lève pas ou ne pousse pas. Il arrive la période de la détruire pour semer un blé, qu'on cherche encore les plantes entre la paille et les caillouxescrito17 a écrit:il va falloir être réactif à la moindre pluie annoncée, seulement 20-30mm peuvent suffirent à assurer la levée des couverts en sd jusqu'au retour des pluies de septembre...pit59 a écrit:Bien d'accord avec toi ! et avec un peu de fientes ça compense.escrito17 a écrit:l'année prochaine pois soja tournesols et maïs/sorgho basse densité aprés couverts à base de vesce/féveroles, colza de pois associé avec du TA,blé de colza avec Sd de féverole en interculture aussitôt la moisson...j'espère diminuer les doses d'azote de 40 à 50% voir peut être plus en fonction des analyses de reliquats... ce sont les pluies estivales qui feront la réussite ou l'échec des levées...
le Hic est tjrs le même .Manque de Main-d'oeuvre pour toute le logistique.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
escrito17 et cricky16 aiment ce message
Jusque là on semer les couvert en direct avec un ultima et ça n'a jamais marcher . ..la cigogne a écrit:Faut semer à la dent direct au cul de la batteuse !Chaource a écrit:Je suis très septiques sur la réussite de couverts d'été avant une culture d'automne : tous les ans c'est la même ranguène, le couvert ne lève pas ou ne pousse pas. Il arrive la période de la détruire pour semer un blé, qu'on cherche encore les plantes entre la paille et les caillouxescrito17 a écrit:il va falloir être réactif à la moindre pluie annoncée, seulement 20-30mm peuvent suffirent à assurer la levée des couverts en sd jusqu'au retour des pluies de septembre...pit59 a écrit:Bien d'accord avec toi ! et avec un peu de fientes ça compense.escrito17 a écrit:l'année prochaine pois soja tournesols et maïs/sorgho basse densité aprés couverts à base de vesce/féveroles, colza de pois associé avec du TA,blé de colza avec Sd de féverole en interculture aussitôt la moisson...j'espère diminuer les doses d'azote de 40 à 50% voir peut être plus en fonction des analyses de reliquats... ce sont les pluies estivales qui feront la réussite ou l'échec des levées...
On la vendu et on va essayer petit coup de patte d'oie puis semis au rapid vader.
Le pure direct faut des sol bien vivant, que vous avez peu être, mais ce n'est pas mon cas
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
dgé aime ce message
pourtant , dans les bureaux climatisés des beaux ministéres et des ddt cela fonctionne tres bien , ils t expliquent que pendant qu ils sont allongés , vacances d été , au soleil , un cocktail au pied de la chaise longue , tu dois faire des journées de 24h à l affilée ......ils en font bien eux ...leur nuits aussi sont courtes ..... entre les barbecues copains et rando/ treking decouverte de la naturela cigogne a écrit:Faut semer à la dent direct au cul de la batteuse !Chaource a écrit:Je suis très septiques sur la réussite de couverts d'été avant une culture d'automne : tous les ans c'est la même ranguène, le couvert ne lève pas ou ne pousse pas. Il arrive la période de la détruire pour semer un blé, qu'on cherche encore les plantes entre la paille et les caillouxescrito17 a écrit:il va falloir être réactif à la moindre pluie annoncée, seulement 20-30mm peuvent suffirent à assurer la levée des couverts en sd jusqu'au retour des pluies de septembre...pit59 a écrit:Bien d'accord avec toi ! et avec un peu de fientes ça compense.escrito17 a écrit:l'année prochaine pois soja tournesols et maïs/sorgho basse densité aprés couverts à base de vesce/féveroles, colza de pois associé avec du TA,blé de colza avec Sd de féverole en interculture aussitôt la moisson...j'espère diminuer les doses d'azote de 40 à 50% voir peut être plus en fonction des analyses de reliquats... ce sont les pluies estivales qui feront la réussite ou l'échec des levées...
Dernière édition par lothar le Dim 13 Mar 2022, 00:57, édité 1 fois
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
dgé, la cigogne, yoda, fergie62 et M 201 aiment ce message
certes, avant une céréale à paille c'est plus aléatoire qu'une culture de printemps....en roue de secours,novembre peut faire la différence pour mettre une orge de printemps...avec à la clé un moindre besoin d' azote...mais bon si l'objectif est de faire un blé à tout prix...Chaource a écrit:Je suis très septiques sur la réussite de couverts d'été avant une culture d'automne : tous les ans c'est la même ranguène, le couvert ne lève pas ou ne pousse pas. Il arrive la période de la détruire pour semer un blé, qu'on cherche encore les plantes entre la paille et les caillouxescrito17 a écrit:il va falloir être réactif à la moindre pluie annoncée, seulement 20-30mm peuvent suffirent à assurer la levée des couverts en sd jusqu'au retour des pluies de septembre...pit59 a écrit:Bien d'accord avec toi ! et avec un peu de fientes ça compense.escrito17 a écrit:l'année prochaine pois soja tournesols et maïs/sorgho basse densité aprés couverts à base de vesce/féveroles, colza de pois associé avec du TA,blé de colza avec Sd de féverole en interculture aussitôt la moisson...j'espère diminuer les doses d'azote de 40 à 50% voir peut être plus en fonction des analyses de reliquats... ce sont les pluies estivales qui feront la réussite ou l'échec des levées...
charente maritime 17
Invité- Invité
charente maritime 17
Un à deux fongi de moins ...
30u de moins en azote
Et l'assurance d'avoir fini au 14juillet et le temps pour préparer les colza et partir en vacance ou profiter de ses enfants ....
Ca compte dans le calcul
bingo- + membre techno +
normandie
PA25 et cricky16 aiment ce message
au jour d aujourdhui tout va bien avec du colza a 700 et du blé a 300 mais demain ?
par exemple meme avec des cours élevés , le mais est plus risqué cette année si personne ne peut le sécher !
Invité- Invité
La portance ne le permet pas partout ....
bingo- + membre techno +
normandie
Invité- Invité
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
ici pourtant pas loin j'arrive beaucoup plus facilement a faire 100qtx en OH que en bléCAMZ61 a écrit:Et chez moi il ya régulièrement 25qtx de moins en oh par rapport au blé
surtout quand tu reviens en paille une année sur deux !!
bingo- + membre techno +
normandie
quelques beaux couverts chez nousJe suis très septiques sur la réussite de couverts d'été avant une culture d'automne : tous les ans c'est la même ranguène, le couvert ne lève pas ou ne pousse pas. Il arrive la période de la détruire pour semer un blé, qu'on cherche encore les plantes entre la paille et les cailloux
Chaource+ membre techno +
département : Aube
Aube
derrière un profil asséché et un blé qui a eu du mal à s'implanter
aujourd'hui blé pas terrible
pecno08- + membre techno +
ardennes
l'objectif est implanté la légumineuse dans le blé au pritps, puis epandre la fiente aprés récolte...escrito17 a écrit:certes, avant une céréale à paille c'est plus aléatoire qu'une culture de printemps....en roue de secours,novembre peut faire la différence pour mettre une orge de printemps...avec à la clé un moindre besoin d' azote...mais bon si l'objectif est de faire un blé à tout prix...Chaource a écrit:Je suis très septiques sur la réussite de couverts d'été avant une culture d'automne : tous les ans c'est la même ranguène, le couvert ne lève pas ou ne pousse pas. Il arrive la période de la détruire pour semer un blé, qu'on cherche encore les plantes entre la paille et les caillouxescrito17 a écrit:il va falloir être réactif à la moindre pluie annoncée, seulement 20-30mm peuvent suffirent à assurer la levée des couverts en sd jusqu'au retour des pluies de septembre...pit59 a écrit:Bien d'accord avec toi ! et avec un peu de fientes ça compense.escrito17 a écrit:l'année prochaine pois soja tournesols et maïs/sorgho basse densité aprés couverts à base de vesce/féveroles, colza de pois associé avec du TA,blé de colza avec Sd de féverole en interculture aussitôt la moisson...j'espère diminuer les doses d'azote de 40 à 50% voir peut être plus en fonction des analyses de reliquats... ce sont les pluies estivales qui feront la réussite ou l'échec des levées...
pit59- + membre techno +
les brouckes
https://leblogalupus.com/2022/03/13/penurie-dengrais-vers-une-crise-de-lagriculture-francaise-suite-a-la-guerre-en-ukraine-lonu-avertit-que-la-guerre-en-ukraine-pourrait-provoquer-une-hausse-de-20-des-p/
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Max.c a écrit:Fais attention … j’ai commandé des camions semaine dernière ils sont déjà livrésFrançois02 a écrit:j'ai un camion de 27 commandé fin décembre qui n'est tjs pas arrivé... le commercial m'assure que je l'aurai...
Ça va bloquer un moment
La camion arrive demain!
François02- + membre techno +
02
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
oui 93.36 eurosgrabouille a écrit:90 € d 'ecart en s 39 entre agriconomie et comparateur !!!!
TRD- + membre techno +
france
Qui a 90 de plus?grabouille a écrit:90 € d 'ecart en s 39 entre agriconomie et comparateur !!!!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
TRD- + membre techno +
france
chipolata- + membre techno +
jj
chipolata- + membre techno +
jj
pecno08- + membre techno +
ardennes
oui, mais ils savent qu'ils ne vont plus vendre autant qu'avantpecno08 a écrit:yara fait tourner ses usines au ralenti, on route vers la pénurie!!!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Le GNR, je regrette vraiment d'en avoir acheter il y a 15 jours!
cricky16- + membre techno +
sud charente
nl80 aime ce message
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
cricky16, Krokus et grabouille aiment ce message
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
dgé et tof aiment ce message
a quel prix et quel prix proposé aujourd hui?cricky16 a écrit:Faut juste arrêter d'en acheter!
Le GNR, je regrette vraiment d'en avoir acheter il y a 15 jours!
BJ51- + membre techno +
marne
il faut faire plus de céréales !
https://twitter.com/i/status/1503646234615193603
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
Ca va être difficile
Et puis le but n'est pas de produire plus pour, ne pas gagner plus !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé, sibalo, seguim et gaston02 aiment ce message
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais