L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Engrais... Quelques prix !!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Engrais... Quelques prix !!!!
Vous pouvez pas vous faire un sondage des stocks physique de solution en ferme. (je parle pas contrat d'achat encore à livrer).
Les contrats d'achats c'est une autre histoire.
Les trucs en bâches ici sont gonflés limite explosion en COOP et en Ferme. Les citernes, de la route, on peut rien voir. Mais pour moi, je vois pas le manque PHYSIQUE d'azote liquide dans les fermes.
Question à poser en 2019 2020 et le 1er décembre 2021 quelle est le stock physique dans vos fermes. Je pense que vous allez être bien surpris. Suivant les régions et les productions.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Deutzman et nl80 aiment ce message
Re: Engrais... Quelques prix !!!!
forbo17 a écrit:https://www.theice.com/products/27996665/Dutch-TTF-Gas-Futures/data?marketId=5372695&span=2
C'est le prix du gaz de mer du Nord. C'est à dire le prix de référence pour l'Europe.
Merci forbo.
GL- + membre techno +
Assis
Compensation suite à la hausse des charges des agris ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:https://www.lesechos.fr/pme-regions/outre-mer/canne-a-sucre-les-planteurs-de-la-reunion-obtiennent-une-aide-supplementaire-de-letat-pas-les-industriels-1396661
Compensation suite à la hausse des charges des agris ....
Ils ont intérêt à voter Macron.
GL- + membre techno +
Assis
Ça ne paie pas d’impôt sur les sociétés, subventions européenne, exonération de certaines charges salariales… et ça réclame encore de l’argent ? Comment les privés peuvent lutter face à ces mega coopératives qui pompent tout ce qu’ils peuvent t a tout le monde dont leur producteur ? Les millions je vais te les trouver moi, je vais t’enlever les gueuletons dans les plus grands resto…
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
antoine, sibalo, centkght et grabouille aiment ce message
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
lothar a écrit:proposition sa coop hier 770 eur sur mai donc usage rec 23 770 eur .... 1000T dispos à 7 h du mat ..... une heure plus tard tout etait parti !!!!
moi, je n'y crois pas trop... les commerciaux des coops ont tout intérêt à faire croire que tout se vend rapidement et qu'il n'y en aura pas pour tout le monde pour faire déclencher les achats.
moi ici personne n'achète à ces prix là...
stephagri- + Membre +
Sud essonne
haddock, dgé, Seb 77, Marabel, PA25, cricky16 et grabouille aiment ce message
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
sbz51- + membre techno +
REIMS
GL- + membre techno +
Assis
C'est le principe du kolkhoze et de l'urss !Max.c a écrit:Il faut peut être pas pousser un moment :
Ça ne paie pas d’impôt sur les sociétés, subventions européenne, exonération de certaines charges salariales… et ça réclame encore de l’argent ? Comment les privés peuvent lutter face à ces mega coopératives qui pompent tout ce qu’ils peuvent t a tout le monde dont leur producteur ? Les millions je vais te les trouver moi, je vais t’enlever les gueuletons dans les plus grands resto…
Rhooo comment ca ? Il y aurait de gueuleton au sein des coops ?
Moi on m'a dit : Il y aurait des voyages d'étude dans des pays plutôt tropical ou madame paye son billet pour 50% du prix d'un billet classique
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé et Mc Cutchen aiment ce message
yo52- + membre techno +
Haute Marne
tiantian aime ce message
C'est le principe du PQ durant le confinement !stephagri a écrit:lothar a écrit:proposition sa coop hier 770 eur sur mai donc usage rec 23 770 eur .... 1000T dispos à 7 h du mat ..... une heure plus tard tout etait parti !!!!
moi, je n'y crois pas trop... les commerciaux des coops ont tout intérêt à faire croire que tout se vend rapidement et qu'il n'y en aura pas pour tout le monde pour faire déclencher les achats.
Ici, c'est pareil personne n'achète car les gens n'ont pas la treso. Faudra attendre la moisson pour avoir la treso en rapport des prix des engrais !
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
Les methaniseurs en ce moment c est pas la joie.......GL a écrit:Au delà de cette crise il va falloir que les paysans producteurs d'énergie revoient leurs dépendance à l'extérieur.
fergie62- + membre techno +
Artesië
Comme quoi vivement une bonne famine, les commentaires en dessous...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé et sibalo aiment ce message
ici coop et privés n'ont pas de prix à proposer car pas de came......ce n'est même pas une question de tréso....sibalo a écrit:C'est le principe du PQ durant le confinement !stephagri a écrit:lothar a écrit:proposition sa coop hier 770 eur sur mai donc usage rec 23 770 eur .... 1000T dispos à 7 h du mat ..... une heure plus tard tout etait parti !!!!
Ici, c'est pareil personne n'achète car les gens n'ont pas la treso. Faudra attendre la moisson pour avoir la treso en rapport des prix des engrais !
après éternelle question:c'est quoi le bon prix pour acheter ses engrais???????????????
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sibalo aime ce message
meme en aillant la tréso ca passe pas la 2023 est trop basse pour l instantyo52 a écrit:Je n en suis pas si sûr. Celui qui a la trésorerie et qui maîtrise bien ses productions ( ça va souvent ensemble) sait qu il peut très bien gagner sa vie, à 2 euros l unité,en sécurisant avec des contrats en face.
perso je fini d acheter l organique et ca s arrete la pour l instant
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
la cigogne, sibalo et cricky16 aiment ce message
en dap 18-46 aussi il n y a pas de dispo pour 2023?nonord a écrit:ici coop et privés n'ont pas de prix à proposer car pas de came......ce n'est même pas une question de tréso....sibalo a écrit:C'est le principe du PQ durant le confinement !stephagri a écrit:lothar a écrit:proposition sa coop hier 770 eur sur mai donc usage rec 23 770 eur .... 1000T dispos à 7 h du mat ..... une heure plus tard tout etait parti !!!!
après éternelle question:c'est quoi le bon prix pour acheter ses engrais???????????????
TRD- + membre techno +
france
forbo17- + membre techno +
17
l organique on ne peut meme plus en avoir avec la grippe aviaire d après qu il y a 5 à 6 mois au mieux avant que ça reprenne sans parler des difficultèes financieres à venir pour les agriculteurs qui font de la volaille.grabouille a écrit:meme en aillant la tréso ca passe pas la 2023 est trop basse pour l instantyo52 a écrit:Je n en suis pas si sûr. Celui qui a la trésorerie et qui maîtrise bien ses productions ( ça va souvent ensemble) sait qu il peut très bien gagner sa vie, à 2 euros l unité,en sécurisant avec des contrats en face.
perso je fini d acheter l organique et ca s arrete la pour l instant
tout suit moins de blé vendu pour le hors sol et matèriel pour les concessions des secteurs concernès ,etc.
TRD- + membre techno +
france
J'ai rentré et commandé se que j'avais besoin. Je n'irais pas sur commander
Somme (Plateau Picard)
stephagri- + Membre +
Sud essonne
nl80 n'aime pas ce message
fergie62 a écrit:Les methaniseurs en ce moment c est pas la joie.......GL a écrit:Au delà de cette crise il va falloir que les paysans producteurs d'énergie revoient leurs dépendance à l'extérieur.
Chez moi, ça continue comme jamais.
Par contre il est impossible d'avoir le niveau de leurs subventions et quelques détails sur meurs financeurs.
C'est un choix de société qui se cache derrière.
- 2 millions d'€
- 2.3 emplois
- des subventions au delà du raisonnable
- le soutien de GRDF, des chambres d'agricultures, de la DREAL
Si on voulait tuer ce qui reste des agriculteurs et de la fertilité de leurs sols, on ne ferait pas autrement.
GL- + membre techno +
Assis
dgé, Mc Cutchen et nl80 aiment ce message
Marabel n'aime pas ce message
pour ceux qui on vidé leur sol ""en bon père de famille"" là pas question de faire des économies il faut appliqué des pk .
je ne suis pas sympa en faisant cette réflexion .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé, phil et sibalo aiment ce message
Le souci c'est que les prix d'hier sont à oublier...d.d. a écrit:pour ceux qui n'ont jamais fait de restrictions économique (ceux qui on appliqués correctement sans tirer sur les apports de p k) pourront se passer pour 2023 (sauf en p de t) là les économies se feront ... et quand le prix des pk reviendront a des normes normale le retour a la norme se fera .
pour ceux qui on vidé leur sol ""en bon père de famille"" là pas question de faire des économies il faut appliqué des pk .
je ne suis pas sympa en faisant cette réflexion .
Pour les méthanier ça m'embête que certains laisse tomber ... au moins pendant qu'ils se faisaient les dents là dessus ça laissait le champs libre au autre pour prendre d'autre marché
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Ici c est l inverse , quartier libre, produisez tant que vous pouvez , on vous le prend au prix fort , tu es sur d avoir les bonnes infos ? !fergie62 a écrit:Les methaniseurs en ce moment c est pas la joie.......GL a écrit:Au delà de cette crise il va falloir que les paysans producteurs d'énergie revoient leurs dépendance à l'extérieur.
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
noibe88 aime ce message
bikete a écrit:Ici c est l inverse , quartier libre, produisez tant que vous pouvez , on vous le prend au prix fort , tu es sur d avoir les bonnes infos ? !fergie62 a écrit:Les methaniseurs en ce moment c est pas la joie.......GL a écrit:Au delà de cette crise il va falloir que les paysans producteurs d'énergie revoient leurs dépendance à l'extérieur.
Personne n'est sûr d'avoir les bonnes infos. De plus dans l'information chacun prend ce qu'il a envie d'entendre.
Par contre, échanger nos points de vue est une grande force.
C'est la raison qui amène nos banquiers à faire leurs assemblée générales de mutuelles à huit clos.
Ils sont comme leur chef qui, du fond de son palais, ne tient pas à ce qu'on lui parle de son bilan.
GL- + membre techno +
Assis
J ai mangé avec un copain qui a une micro méthanisation, en cogénération 10% de sa production part dans l énergie qui fait tourner son installation en injection direct c est l équivalent de 25% de la capacité de production enfin c est ce qu il m'a expliqué, avec un kilowatt racheté de mémoire 6cts de plus et l électricité qui a bien en augmenté autant dire que la rentabilité à baisserbikete a écrit:Ici c est l inverse , quartier libre, produisez tant que vous pouvez , on vous le prend au prix fort , tu es sur d avoir les bonnes infos ? !fergie62 a écrit:Les methaniseurs en ce moment c est pas la joie.......GL a écrit:Au delà de cette crise il va falloir que les paysans producteurs d'énergie revoient leurs dépendance à l'extérieur.
Ta phrase produisez tant que vous pouvez on vous le rachete le prix fort j y crois pas trop, de 1 il y a un contrat et de deux ils achètent déjà assez chère ce genre d électricité verte
fergie62- + membre techno +
Artesië
Somme (Plateau Picard)
sans compter le reste !!!
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
J en connais en injection, contrat autour de 90€ le m cube, tout ce qui est hors contrat plus de 120 sans restriction de quantité…fergie62 a écrit:J ai mangé avec un copain qui a une micro méthanisation, en cogénération 10% de sa production part dans l énergie qui fait tourner son installation en injection direct c est l équivalent de 25% de la capacité de production enfin c est ce qu il m'a expliqué, avec un kilowatt racheté de mémoire 6cts de plus et l électricité qui a bien en augmenté autant dire que la rentabilité à baisserbikete a écrit:Ici c est l inverse , quartier libre, produisez tant que vous pouvez , on vous le prend au prix fort , tu es sur d avoir les bonnes infos ? !fergie62 a écrit:Les methaniseurs en ce moment c est pas la joie.......GL a écrit:Au delà de cette crise il va falloir que les paysans producteurs d'énergie revoient leurs dépendance à l'extérieur.
Ta phrase produisez tant que vous pouvez on vous le rachete le prix fort j y crois pas trop, de 1 il y a un contrat et de deux ils achètent déjà assez chère ce genre d électricité verte
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
dunkerque est
Mais puisqu'on vous dit que c'est LA solution agricole pour ne plus dépendre du pétrole!nonord a écrit:et combien de gnr (et autres ) part pour alimenter tout ça
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Medard86 a écrit:Mais puisqu'on vous dit que c'est LA solution agricole pour ne plus dépendre du pétrole!nonord a écrit:et combien de gnr (et autres ) part pour alimenter tout ça
dunkerque est
dgé aime ce message
GL- + membre techno +
Assis
pit59, PA25 et nl80 aiment ce message
Tu rajoutes les déchets qu'ils achètent à coté qui eux aussi sont multipliésbingo a écrit:a plus de 2000€ de surcout rien que pour le gnr par journée d'ensilage ....
sans compter le reste !!!
Somme (Plateau Picard)
C'est combien de T/jour de camelote rentrée
Chez moi quand ça ensile, les gamins restent à la console, ils sont privés de vélo et le chien ne vient pas faire son tour avec moi.
C'est comme quand les pailleux lancent les gamins sur des tracteurs à 40 Km/H avec une ou 2 remorques de paille de 12 M.
On met tous le monde aux abris.
GL- + membre techno +
Assis
Bio37 aime ce message
https://www.agriculteur-normand.com/consommation-lensilage-de-mais-vous-pouvez-reduire-la-factureGL a écrit:C'est combien de L de GNR/jour une ensileuse, sa ribambelle de benne et un chargeur et un tasseur au silo.
C'est combien de T/jour de camelote rentrée
Chez moi quand ça ensile, les gamins restent à la console, ils sont privés de vélo et le chien ne vient pas faire son tour avec moi.
C'est comme quand les pailleux lancent les gamins sur des tracteurs à 40 Km/H avec une ou 2 remorques de paille de 12 M.
On met tous le monde au
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Ton article est superbe. Il me manque le tonnage d'un chantier/Jmorbihannais a écrit:https://www.agriculteur-normand.com/consommation-lensilage-de-mais-vous-pouvez-reduire-la-facture
GL- + membre techno +
Assis
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Momo- + membre techno +
bingo- + membre techno +
normandie
este- + membre techno +
Marne
Donc avec 50cts d'augmentation ça va faire combien en plus au maïs ? 20€de l'ha?bingo a écrit:une ensileuse chez moi c'est 120litres par heure au mais ensilage pour 3.5ha/h
Momo- + membre techno +
et le prix des pieces ? c'est frayeux une ensileuse !!!Momo a écrit:Donc avec 50cts d'augmentation ça va faire combien en plus au maïs ? 20€de l'ha?bingo a écrit:une ensileuse chez moi c'est 120litres par heure au mais ensilage pour 3.5ha/h
bingo- + membre techno +
normandie
Momo- + membre techno +
180€ c'est déja acté ca .... la question c'est de rester sous les 200€ !!!Momo a écrit:Frayeux oui et non n'importe quel matériel qui boufferait 500ha par an aurait des pannes, plus tu t'en sert plus ça use, si il faut passer à 180€ de l'ha ça va commencer à cogner...
bingo- + membre techno +
normandie
L'enjeu est de savoir ce qu'on fait de cette montée en puissance de l'armement. Si c'est d'aller pleurer un contrat "qui va bien" chez GRDF, on retombe dans l'ornière qui nous a conduit la ou nous sommes. "Produire pour d'autre qui ont le contrôle et la marge". On ne doit pas être loin de la servitude dans ces mots là.
GL- + membre techno +
Assis
Mc Cutchen et cricky16 aiment ce message
surtout l'année dernière avec des mais exceptionnels, entendre un moteur de 800ch presque crever en charge, je sais pas combien de l/h de gnr ils bouffaient, mais 800ch utilisés en permanence sauf dans les tournières....GL a écrit:Passer 15 - 20 T/ha de matière végétale en morceaux de 20 mm, il faut des bourrins et de sacrés couteaux.
dans le temps le massey 165mk3 avec la pz un rang bouffait presque 10l heure, perkins au taquet limite zone rouge et signaux de fumée par l'échappement
Dernière édition par seb057 le Jeu 7 Avr 2022 - 21:04, édité 1 fois
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
cricky16 aime ce message
On me propose du 25 N + 8 SO3 liquide pour 570 E/t
S en thiosulfate
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je sais pas pour l' instant je n'en ai pas encore vus tourner, n'empêche que dans certains rgi avant maïs la machine vas se promener ça devrait compenser niveau consommation....bingo a écrit:180€ c'est déja acté ca .... la question c'est de rester sous les 200€ !!!Momo a écrit:Frayeux oui et non n'importe quel matériel qui boufferait 500ha par an aurait des pannes, plus tu t'en sert plus ça use, si il faut passer à 180€ de l'ha ça va commencer à cogner...
Momo- + membre techno +
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais