Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170471 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tour de plaine en Béarn
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Tour de plaine en Béarn
Voici quelques vues de mes cultures début août.
Sorgho grain ES SIROCCO semé le 19 mai, non irrigué à ce jour (40 mm tombé le 21/7 et encore 10 mm hier)
Maïs Semence DK 287 semé le 19 mai, 1 tour d'eau début juillet
Sorgho grain ES SIROCCO semé le 19 mai, non irrigué à ce jour (40 mm tombé le 21/7 et encore 10 mm hier)
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Re: Tour de plaine en Béarn
dommage que tes pas une vue de tes cultures avec en arrière plan les Pyrénées.
Invité- Invité
Pour ça il faudrait qu'il fasse beau Promis, j'essayerai de faire mieux en fin de semaine
Pyrénées Atlantiques
T'es en castration manuelle ou mécanique je vois le haut des plantes coupés
Demain je mets des photos des miens DKC 4950
Demain je mets des photos des miens DKC 4950
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Pays béni. Terre noire, je suppose!
Le sorgho pour isoler la semence?
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Le sorgho pour isoler la semence?
Surtout par obligation suite à la forte baisse des surfaces de maîs semence de cette année, je suppose
wh 26- + membre techno +
wh 26 a écrit:Cultilandes a écrit:Le sorgho pour isoler la semence?
Surtout par obligation suite à la forte baisse des surfaces de maîs semence de cette année, je suppose
Oui, pour compenser la baisse de surface j'ai mis du sorgho (semé à 80 cm, juste les disques à changer sur mon semoir à maïs). J'espère bien approcher les 90 qx : pour l'instant il est pas mal ... à suivre .
Pyrénées Atlantiques
wh 26 a écrit:T'es en castration manuelle ou mécanique je vois le haut des plantes coupés
1 passage au couteau, le lendemain 1 passage au pneu, puis 2 jours après castration manuelle. On vient tout juste de finir les repasses.
Très bonne idéewh 26 a écrit:Demain je mets des photos des miens DKC 4950
Pyrénées Atlantiques
Cultilandes a écrit:Pays béni. Terre noire, je suppose!
Oui, terre du Pont Long. Entourée de ZI, autoroute, aéroport, villas, bientôt LGV ... Bref que des gens qui nous veulent du bien
Pyrénées Atlantiques
J'ai un peu de terre noire, aussi, mais pas assez! Le reste: argile, limon battant, cailloux...
Je suis ancien de Montardon...
Je suis ancien de Montardon...
Invité- Invité
J'ai aussi quelques limons battant et quelques cailloux sur des terres plus éloignées, plus délicates à travailler mais plus saines aussi sur le plan parasitaire ...Cultilandes a écrit:J'ai un peu de terre noire, aussi, mais pas assez! Le reste: argile, limon battant, cailloux...
Jamais mis les pieds pendant ma scolarité (trop près ), j'ai fait 3 ans dans le Gers puis 5 ans à Toulouse.Cultilandes a écrit:Je suis ancien de Montardon...
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Cultilandes a écrit:Pays béni. Terre noire, je suppose!
Oui, terre du Pont Long. Entourée de ZI, autoroute, aéroport, villas, bientôt LGV ... Bref que des gens qui nous veulent du bien
si je comprends bien tes en périphérie paloise....
Invité- Invité
OuiCultilandes a écrit:Masseube - Purpan?
Pyrénées Atlantiques
Yes, la ville du bon roi Henripaskal a écrit:milhoc a écrit:Cultilandes a écrit:Pays béni. Terre noire, je suppose!
si je comprends bien tes en périphérie paloise....
Pyrénées Atlantiques
Magnifiques cultures,régulieres,propres ayant un bon potentiel.Bravo à toi milhoc.milhoc a écrit:Voici quelques vues de mes cultures début août.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
A la demande de Paskal j'ai fait quelques photos avec les Pyrénées en arrière plan.
Variété ES BALLADE en cours d'irrigation
Variété ES PAROLI : les mâles viennent d'être coupés
Vous connaissiez la gare des betteraves en Picardie ? Et bien je vous présente l'autoroute des maïs en Béarn (et aussi dans les Landes)
Variété ES BALLADE en cours d'irrigation
Variété ES PAROLI : les mâles viennent d'être coupés
Vous connaissiez la gare des betteraves en Picardie ? Et bien je vous présente l'autoroute des maïs en Béarn (et aussi dans les Landes)
Pyrénées Atlantiques
Je connaissais ES PAOLI mais pas ES Part au lit!
Le pic qui se détache, sur la photo, est le Pic du Midi d'Ossau, point culminant de la partie française des Pyrénées: 2884 m. Wiki
La section d'autoroute qui passe à côté de chez moi est terminée.
Le crib (antique séchoir à maïs) est là pour le décor?Variété ES PAROLI : les mâles viennent d'être coupés
Le pic qui se détache, sur la photo, est le Pic du Midi d'Ossau, point culminant de la partie française des Pyrénées: 2884 m. Wiki
La section d'autoroute qui passe à côté de chez moi est terminée.
Invité- Invité
Tu broie à l'enjambeur?
wh 26- + membre techno +
Cultilandes a écrit:Le crib (antique séchoir à maïs) est là pour le décor?
Le crib est là pour le décor, il appartient au proprio de la parcelle que je loue et qui faisait lui aussi du maïs semence (il y a 20 ans).
Cultilandes a écrit:La section d'autoroute qui passe à côté de chez moi est terminée.
Chez nous ça traîne un peu du fait du relief (secteur Thèze), de quelques récalcitrants (je les comprends), et de la présence d'écrevisses à pattes blanches
Pyrénées Atlantiques
merci pour larrière plan avec les Pyrénées , si y avait pas cette *** d'autoroute ce serait le superbe comme secteur.
connaissant le coin et l'accueil des gens par chez toi, j'invite les aceistes a faire un tour dans le 64 et le 65 .
connaissant le coin et l'accueil des gens par chez toi, j'invite les aceistes a faire un tour dans le 64 et le 65 .
Invité- Invité
wh 26 a écrit:Tu broie à l'enjambeur?
Oui on met deux couteaux ensembles et on passe une roue sur les mâles et un roue au milieu de la planche
Pyrénées Atlantiques
Ben moi je broie avec un vieux tracteur et un petit broyeur de 1.2 mt. ça fait que je laisse moins de fusée entiére pour les sangliers
wh 26- + membre techno +
J'ai fait du maïs semence seulement 2 ans, il y a une décade. Je broyais avec un petit tracteur, comme wh 26. Les sangliers ont adoré fouiller sous les broyats! Quand on voit comme ils suivent les sillons après le semis pour récupérer quelques grains par ci-par là! Et puis plus c'est pourri plus ils sont attirés!
L'an dernier j'ai fait pour la première fois une déclaration de dégâts sur maïs conso car j'avais beaucoup plus de dégâts au stade laiteux-pâteux que d'ab., surtout sur un semis précoce du 20 mars. C'étaient les seules parcelles bonnes à bouffer à ce moment là...
Ces jours-ci j'ai observé les premiers dégâts.
L'an dernier j'ai fait pour la première fois une déclaration de dégâts sur maïs conso car j'avais beaucoup plus de dégâts au stade laiteux-pâteux que d'ab., surtout sur un semis précoce du 20 mars. C'étaient les seules parcelles bonnes à bouffer à ce moment là...
Ces jours-ci j'ai observé les premiers dégâts.
Invité- Invité
Belles photos et beau travail,merci à tous ceux qui font nos semences
Fred 80- + membre techno +
Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1