Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pneu de tracteur gonflé a l'eau
+23
TRD
MICHMUCH
Titi
MF_5455
-Ch-
jfk311
L'Aveyronnais
nonord
marco
centkght
wild
PatogaZ
dugers
sevi
bzh centre
CAMZ61
alain
jeff 0000
d.d.
jef81
pig
chris31
tf76
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pneu de tracteur gonflé a l'eau
voila, comme mon tracteur patine dans les pentes, j'ai gonflé les pneus a l'eau environ 80 % a l'avant et a l'arrière, depuis il monte presque partout sans patiné, c'est le JD 7830 que le concessionnaire doit reprendre rapidement en attendant le 7930 neuf ?? c'est pour cela que j'ai fait l'expérience
Par contre sur le tracteur neuf j'ai bien envie de le faire les pneu risquent t-ils quelles choses
Merci de me faire par de vos expériences dans ce domaine
Par contre sur le tracteur neuf j'ai bien envie de le faire les pneu risquent t-ils quelles choses
Merci de me faire par de vos expériences dans ce domaine
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: pneu de tracteur gonflé a l'eau
Moi j'aurais peur plutôt pour la transmission.Ca alourdie le tracteur de combien?
Tu travaille avec la CAT comme concessionnaire?
Tu travaille avec la CAT comme concessionnaire?
Invité- Invité
Nous le same 85 il est gonflé à l'eau devant parce que quand Michel l'avait acheté il n'y avait pas les masses. Les pneus ont pas l'air de s'user plus...
Invité- Invité
Nous le same 85 il est gonflé à l'eau devant parce que quand Michel l'avait acheté il n'y avait pas les masses. Les pneus ont pas l'air de s'user plus... Les pneus ont été achetés neufs et il y a 3 ans qu'il est comme ça et ça roule...
Oh ben tiens ça va pas moi je l'ai mis 2 fois le truc
Oh ben tiens ça va pas moi je l'ai mis 2 fois le truc
Dernière édition par Anestel le 2010-08-03, 18:36, édité 1 fois
Invité- Invité
pas plus d'usure, mais attention au gel l'hiver. Tu peux pas voir avec des masse de roues pour pouvoir moduler en fonction de ce que tu fais
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
On travaille avec Dupuy (servimat)
Je vient de regarder sur le livre avec les pneus que l'on a + de 1100 litres par roue arrière a 75 % et 485 L a l'avant a 75 %, comme je pense en avoir mis comme il faut voir plus, plus de 3 ts, en fait je comprend pourquoi il va mieux pour l'adhérence.
Chris 31 c'est que pour les travaux de maintenant car j'ai trouvé que sur la route en montant il rame plus alors pour semé avec le pronto a plus de 10 Km, il faudra enlever l'eau
Chris 31 je crois t'avoir vue de loin au concours de labour a Caignac
Je vient de regarder sur le livre avec les pneus que l'on a + de 1100 litres par roue arrière a 75 % et 485 L a l'avant a 75 %, comme je pense en avoir mis comme il faut voir plus, plus de 3 ts, en fait je comprend pourquoi il va mieux pour l'adhérence.
Chris 31 c'est que pour les travaux de maintenant car j'ai trouvé que sur la route en montant il rame plus alors pour semé avec le pronto a plus de 10 Km, il faudra enlever l'eau
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
[quote="tf76"]On travaille avec Dupuy (servimat)
Pourquoi tu n'est pas satisfait de leur service?
Tu ne connais pas eric d....... qui travail chez dupuis?
Tu ne connais pas eric d....... qui travail chez dupuis?
Dernière édition par Gil le 2010-08-03, 18:18, édité 1 fois
Invité- Invité
[quote="Gil"]
Pas satisfait du tous de la politique de la maison et des patrons, je connais un peut Eric D......, c'est un bon je pense, les autres aussi sont de bon éléments un peut jeune, mais volontaire.
tf76 a écrit:On travaille avec Dupuy (servimat)
Tu ne connais pas eric d..... qui travail chez dupuis?
Pas satisfait du tous de la politique de la maison et des patrons, je connais un peut Eric D......, c'est un bon je pense, les autres aussi sont de bon éléments un peut jeune, mais volontaire.
Dernière édition par tf76 le 2010-08-03, 18:34, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
[quote="tf76"]
Il étais vendeur dans la cons jd du tarn avant.Chez nous s'est pareil la politique ne nous convient plus, on bosse que tres peu avec eux.
Gil a écrit:tf76 a écrit:On travaille avec Dupuy (servimat)
Tu ne connais pas eric delmas qui travail chez dupuis?
Il étais vendeur dans la cons jd du tarn avant.Chez nous s'est pareil la politique ne nous convient plus, on bosse que tres peu avec eux.
Invité- Invité
attention a prendre des chambres a air kléber
je me suis fait avoir car on m'a mis des chambres de merde et le chlorure de calcium qui sert d'antigel les fait pourrir
et une roue gonflée a l'eau ça dégonfle pas vite mais c'est le bordel quand il faut faire réparer et j'en ai eu pour plus de 250 € la dernière fois car il a fallu mettre une chambre neuve et la depuis ce matin l'autre roue perd également !!!
je me suis fait avoir car on m'a mis des chambres de merde et le chlorure de calcium qui sert d'antigel les fait pourrir
et une roue gonflée a l'eau ça dégonfle pas vite mais c'est le bordel quand il faut faire réparer et j'en ai eu pour plus de 250 € la dernière fois car il a fallu mettre une chambre neuve et la depuis ce matin l'autre roue perd également !!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:attention a prendre des chambres a air kléber
Moi j'ai pas mis de chambre a air ce sont des pneu tubules
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Yes j'y étais, je ne t'es pas vu, mais je ne suis pas resté longtemps. (juste le temps de boire 2 bières).
Dans la semaine prochaine, je te contacterai, si tu ne pars pas en vacance, pour te régler.
Dans la semaine prochaine, je te contacterai, si tu ne pars pas en vacance, pour te régler.
tf76 a écrit:On travaille avec Dupuy (servimat)
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
Bonjour Tf 76
Un ptit conseil
Met de la fonte sur les essieux beaucoup moins dommageable pour la mécanique que de l'eau avec des effets de roulis 1000 litres c'est pas inerte .
Des disques en fonte il en traine dans toutes les concess et chez les Manouches ...
Un ptit conseil
Met de la fonte sur les essieux beaucoup moins dommageable pour la mécanique que de l'eau avec des effets de roulis 1000 litres c'est pas inerte .
Des disques en fonte il en traine dans toutes les concess et chez les Manouches ...
Invité- Invité
si tu passes chez eux, je suis preneur aussi !!Agrimarne a écrit:Bonjour Tf 76
Un ptit conseil
Invité- Invité
preneur d'un MANOUCHE pinocio!!!!!!!!
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
Noooooooooooon de la fontejef81 a écrit:preneur d'un MANOUCHE pinocio!!!!!!!!
Invité- Invité
lors de la plupard des démos en belgique(oudenarde) et en france (inovagri)il est très intéréssant de se promener avec un bois d'allumette pour détecter la présence d'eau dans les tracteur de démo.les gros qui tirent des grands outils semi -portés sont à visitér en premier.vous serez surpris du nbre qui sont gonflés à l'eau.même pour les petits il y a de la flot à gogo partout.un con qui l'a déjà vérifié aux prix d'un fabuleux savon de chez fendt
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:lors de la plupard des démos en belgique(oudenarde) et en france (inovagri)il est très intéréssant de se promener avec un bois d'allumette pour détecter la présence d'eau dans les tracteur de démo.les gros qui tirent des grands outils semi -portés sont à visitér en premier.vous serez surpris du nbre qui sont gonflés à l'eau.même pour les petits il y a de la flot à gogo partout.un con qui l'a déjà vérifié aux prix d'un fabuleux savon de chez fendt
c'est pas bien de faire çà
mais çà doit etre vachement comique
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Pas bien en effet, mais la combine est judicieuse pour vérifier.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Mais en tappant sur le pneu avec un doigt avec la résonnance on doit s'appercevoir comme pour un réservoir plein ou vide??????
Invité- Invité
dsl de déterrer ce post mais mon chacal 311 est assez légér de l'avant il leve de l'avant avec seulement une herse 3M et un petit semoir nodet*. alors je me demande si je dois pas gonfler mes pneus avant a l'eau?? est ce dangeureux pour mon tracteur?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
tu n'as pas de masses ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est impossible d'utiliser un chacal sans relevage avant et masses !CAMZ61 a écrit:dsl de déterrer ce post mais mon chacal 311 est assez légér de l'avant il leve de l'avant avec seulement une herse 3M et un petit semoir nodet*. alors je me demande si je dois pas gonfler mes pneus avant a l'eau?? est ce dangeureux pour mon tracteur?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
d.d. a écrit:lors de la plupard des démos en belgique(oudenarde) et en france (inovagri)il est très intéréssant de se promener avec un bois d'allumette pour détecter la présence d'eau dans les tracteur de démo.les gros qui tirent des grands outils semi -portés sont à visitér en premier.vous serez surpris du nbre qui sont gonflés à l'eau.même pour les petits il y a de la flot à gogo partout.un con qui l'a déjà vérifié aux prix d'un fabuleux savon de chez fendt
et tu fait quoi avec ton allumette pour détecter la flotte
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
pour appuyer sur l'obus !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:pour appuyer sur l'obus !
non
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
sevi a écrit:c'est impossible d'utiliser un chacal sans relevage avant et masses !CAMZ61 a écrit:dsl de déterrer ce post mais mon chacal 311 est assez légér de l'avant il leve de l'avant avec seulement une herse 3M et un petit semoir nodet*. alors je me demande si je dois pas gonfler mes pneus avant a l'eau?? est ce dangeureux pour mon tracteur?
le fils d' un agri qui avait un 818 Turboshift a acheté un 818 vario , le père lui a dit de remballer son tracteur à pédales quand il a vu le nouveau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le vrai souci c'est lorsque tu dois démonter les pneus , sinon pas de problème .CAMZ61 a écrit:dsl de déterrer ce post mais mon chacal 311 est assez légér de l'avant il leve de l'avant avec seulement une herse 3M et un petit semoir nodet*. alors je me demande si je dois pas gonfler mes pneus avant a l'eau?? est ce dangeureux pour mon tracteur?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:le vrai souci c'est lorsque tu dois démonter les pneus , sinon pas de problème .CAMZ61 a écrit:dsl de déterrer ce post mais mon chacal 311 est assez légér de l'avant il leve de l'avant avec seulement une herse 3M et un petit semoir nodet*. alors je me demande si je dois pas gonfler mes pneus avant a l'eau?? est ce dangeureux pour mon tracteur?
j' en ai un gonflé à l' eau , c' est pas trop roulant quand même
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
faut pas remplir à fond .
wild- + membre techno +
80
meme a 75% ,c'est bien si on reste dans la cour ou autour de la ferme .des qu'il faut faire des km ,mettre de la ferraille !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
j'en connais un (agri) qui se fout de magueule et de mon kubota ,lui avec un 415 il lui faut 102 t sur le relevage avant avec son combiné moi :700kg !!
39 région des lacs
J'aurais gonflé les deux mais un déséquilibre! Oups un tracteur pas un pneu!!!PatogaZ a écrit:wild a écrit:le vrai souci c'est lorsque tu dois démonter les pneus , sinon pas de problème .CAMZ61 a écrit:dsl de déterrer ce post mais mon chacal 311 est assez légér de l'avant il leve de l'avant avec seulement une herse 3M et un petit semoir nodet*. alors je me demande si je dois pas gonfler mes pneus avant a l'eau?? est ce dangeureux pour mon tracteur?
j' en ai un gonflé à l' eau , c' est pas trop roulant quand même
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j'ai roulé en eta avec une chargeuse à betteraves sur un 2 roues motrices gonflées à l'eau
je passai partout,jamais resté dedans
et je fesai de la route:no soucis et confortable
par contre les carcasses vieillissent vite et si tu créves..........
je passai partout,jamais resté dedans
et je fesai de la route:no soucis et confortable
par contre les carcasses vieillissent vite et si tu créves..........
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c'est pas un peu beaucoupcentkght a écrit:j'en connais un (agri) qui se fout de magueule et de mon kubota ,lui avec un 415 il lui faut 102 t sur le relevage avant avec son combiné moi :700kg !!
Invité- Invité
s'est plus logique de combler un vide d'air par un poids d'eau que de rajouter des masses avant qui fatigueront les rotules de direction et roulement des planétaires
les concessionnaires vous diront le contraire
les concessionnaires vous diront le contraire
Invité- Invité
guy37 a écrit:c'est pas un peu beaucoupcentkght a écrit:j'en connais un (agri) qui se fout de magueule et de mon kubota ,lui avec un 415 il lui faut 102 t sur le relevage avant avec son combiné moi :700kg !!
1,2 tonne c'est deja pas mal
39 région des lacs
Attention à l'usure prématurée des pivots en cas de gonflage a l'avant... le balourd provoqué par l'eau sur la route ça les secoue!
L'Aveyronnais- + Membre Accro +
Aveyron 12
dans mon autre vie ,les jantes du taxi avaient deux valves en opposé ,1 pour l'air et la 2 eme pour le liquide (eau +sel)
il fallait 1/2 heure pour passer de l'air à l'eau et vis versa
il fallait 1/2 heure pour passer de l'air à l'eau et vis versa
Invité- Invité
la meilleure des masses pour de la traction
l'inertie de l'eau t'aide a l'avancement
l'inertie de l'eau t'aide a l'avancement
jfk311- + membre techno +
toulouse
Déterrage.....
On a gonflé à l'eau les roues d'un Fendt 724; je pensais qu'on pouvait mettre 100 ou 200 lt/ roue comme on veut mais le technicien des pneus m'a dit qu'un pneu gonflé à l'eau c'est avec la valve contre en haut jusqu'à que ça déborde; sinon trop de contraintes mécaniques!
Je peux pas encore vous dire comme ça roule; on a pas fini le gonflage…..
C'est juste pour 6 semaines au printemps avec le combiné bande fraisée et semoir à maïs.
Comme on a un jeu de roues en plus on changera avant et après la saison des semis!
On a gonflé à l'eau les roues d'un Fendt 724; je pensais qu'on pouvait mettre 100 ou 200 lt/ roue comme on veut mais le technicien des pneus m'a dit qu'un pneu gonflé à l'eau c'est avec la valve contre en haut jusqu'à que ça déborde; sinon trop de contraintes mécaniques!
Je peux pas encore vous dire comme ça roule; on a pas fini le gonflage…..
C'est juste pour 6 semaines au printemps avec le combiné bande fraisée et semoir à maïs.
Comme on a un jeu de roues en plus on changera avant et après la saison des semis!
Bonjour
J'ai un petit tracteur vigneron 2 roues motrices , chaussé en 9.5/28 . J'aimerais le lester à l'eau , il faut forcément de l'anti gel? mieux en tubeless ou chambre à air ?
Merci
J'ai un petit tracteur vigneron 2 roues motrices , chaussé en 9.5/28 . J'aimerais le lester à l'eau , il faut forcément de l'anti gel? mieux en tubeless ou chambre à air ?
Merci
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Ça fait bientôt 50 ans que le 551 est gonflé à l eau.
Pour moi c'est indispensable sur un 2 RM.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Ça fait bientôt 50 ans que le 551 est gonflé à l eau.
Avec anti gel ?
Pyrénées atlantique
bien sur et chambre a aire sauf si il ne gel jamais chez toiMF_5455 a écrit:Titi a écrit:Ça fait bientôt 50 ans que le 551 est gonflé à l eau.
Avec anti gel ?
j'avais le chacal 820 comme cela gonflage a 70% pour pouvoir jouer la pression
les pneus on pas loin de 5000h
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
TRD aime ce message
Quel genre d'anti gel.? Celui pour le pulve ?
-6 max et encore..
-6 max et encore..
Pyrénées atlantique
antigel radiateur si ont trouve encore
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
un produit que on met ,il en faut pas beaucoup de ce que je me rappelle .MF_5455 a écrit:Quel genre d'anti gel.? Celui pour le pulve ?
-6 max et encore..
je te met ça en MP à voir si ça existe toujours
TRD- + membre techno +
france
l'hiver tu remplaces l'eau par du glycol, liquide de radiateur,chris31 a écrit:pas plus d'usure, mais attention au gel l'hiver. Tu peux pas voir avec des masse de roues pour pouvoir moduler en fonction de ce que tu fais
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2