Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
petition contre l abattage de 220 vaches
+3
MA 31
morbihannais
seguim
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
petition contre l abattage de 220 vaches
ce site de pétitions n est pas souvent en notre faveur ...
mais là pour le coup, elle permet de faire découvrir à un large public un autre aspect du métier,
les signataires ont l'air de découvrir l eau chaude puisque c est la règle depuis des décennies
mais si cette fois ça peut aider un collègue
https://www.change.org/p/monsieur-espinasse-sauvons-les-220-vaches-de-saint-laurent
mais là pour le coup, elle permet de faire découvrir à un large public un autre aspect du métier,
les signataires ont l'air de découvrir l eau chaude puisque c est la règle depuis des décennies
mais si cette fois ça peut aider un collègue
https://www.change.org/p/monsieur-espinasse-sauvons-les-220-vaches-de-saint-laurent
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: petition contre l abattage de 220 vaches
avant il fallait un certain % de positives pour passer à l'abatage général. ici on parle de 1 vache positive. les règles auraient elles changé?
morbihannais- + membre techno +
bretagne
je savais pas pour la brucellose la dsv abattait le troupeau bien triste la tuberculose oui
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ça va donner des idées pour gérer le COVID, un cas COVID chez une famille de non vacciné, on abat tout le troupeau?morbihannais a écrit:avant il fallait un certain % de positives pour passer à l'abatage général. ici on parle de 1 vache positive. les règles auraient elles changé?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bruxelose = La brucellose, anciennement appelée fièvre de Malte ou mélitococcie, est une anthropozoonose due à des coccobacilles du genre Brucella, du nom de David Bruce.
Ca doit pas être compliquer à soigner. Ou alors PKOI, on laisse tous nos manouches avec des animaux ou les gendarmes n'osent pas y mettre les pieds?
En Afrique il y a toujours des bovins. Bon, eux connaisse encore les plantes. L'administration connait bien les plantes chez BIOCOOP au passage.
Ca doit pas être compliquer à soigner. Ou alors PKOI, on laisse tous nos manouches avec des animaux ou les gendarmes n'osent pas y mettre les pieds?
En Afrique il y a toujours des bovins. Bon, eux connaisse encore les plantes. L'administration connait bien les plantes chez BIOCOOP au passage.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Signé
Mes parents ont vécu ça il y a 30 ans
Et c'était l'euthanasie !
Mes parents ont vécu ça il y a 30 ans
Et c'était l'euthanasie !
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
le visa pour exporter .Bio37 a écrit:Bruxelose = La brucellose, anciennement appelée fièvre de Malte ou mélitococcie, est une anthropozoonose due à des coccobacilles du genre Brucella, du nom de David Bruce.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
J'ai fait mon stage dans une ferme ou les animaux ont été abattus bien avant mon stage. B était un passionné des vaches. Il est partie sur les patates et il a été je pense le + passionné qu'il puisse exister.
Le chocs est ................ A 40 ans, il était totalement gris blanc des cheveux. Courage à cet éleveur.
Le chocs est ................ A 40 ans, il était totalement gris blanc des cheveux. Courage à cet éleveur.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Tu dois savoir ce qu'ils ont fait avec le lithotamne...Bio37 a écrit:Bruxelose = La brucellose, anciennement appelée fièvre de Malte ou mélitococcie, est une anthropozoonose due à des coccobacilles du genre Brucella, du nom de David Bruce.
En plus enguirlander avec natura 2000...
http://www.promojardin.com/flash-infos/animaux/lexploitation-du-lithothamne-menace-le-milieu-marin/
Pourtant...vertues anti brucllique tres importante, tiens bizarre c'était noir sur blanc dans les soltner...
ont trouve plus rien aujourd'hui.........
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Excuse moi, j'arrive pas à te suivre. Explique mieux STP. Bon Noël.Tractonic 007 a écrit:Tu dois savoir ce qu'ils ont fait avec le lithotamne...Bio37 a écrit:Bruxelose = La brucellose, anciennement appelée fièvre de Malte ou mélitococcie, est une anthropozoonose due à des coccobacilles du genre Brucella, du nom de David Bruce.
En plus enguirlander avec natura 2000...
http://www.promojardin.com/flash-infos/animaux/lexploitation-du-lithothamne-menace-le-milieu-marin/
Pourtant...vertues anti brucllique tres importante, tiens bizarre c'était noir sur blanc dans les soltner...
ont trouve plus rien aujourd'hui.........
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
@Tractonic ce que je connais du cycle du calcaire BIO ou pas BIO là au moins le sujet est neutre. Jadot peut passer il aura la queue entre les jambes.
Le Calcaire va toujours descendre. Le PH de l'eau de pluie est acide.
L'acidité va précipiter le calcaire.
Le calcaire va finir avec les eaux pluviales.
Ce calcaire va terminer à la mer.
Et dans la mer, il va se passer des transformations.
Ce que tu expliques je suppose.
Mais, là, j'ai rien compris.
Le Calcaire va toujours descendre. Le PH de l'eau de pluie est acide.
L'acidité va précipiter le calcaire.
Le calcaire va finir avec les eaux pluviales.
Ce calcaire va terminer à la mer.
Et dans la mer, il va se passer des transformations.
Ce que tu expliques je suppose.
Mais, là, j'ai rien compris.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bon avant il y avait le litho 400(avec lithotamne) remplacé par
https://fr.timacagro.com/nutrition-vegetale/fertilisation-organo-minerale/calcimer/
a l'époque j'avais commandé une semi et j'avais vu un reportage sur f2,comme quoi c'était protege et pas touche désormais, remplacé par des simples coquillages broyés, le commercial a merde tu sait...le plus con dans l'histoire c'est qu'il avait ete prouvé a l'époque que le lithothamne avait des propriétés anti brucellique...c'est la bio ou je voulais en venir les conneries des ecolos finissent toujours par se télescoper entrent elles...la protection des bouquetins sans controle sanitaires,comme les chevreuils, en est une autre comme le loup..etc
...
https://fr.timacagro.com/nutrition-vegetale/fertilisation-organo-minerale/calcimer/
a l'époque j'avais commandé une semi et j'avais vu un reportage sur f2,comme quoi c'était protege et pas touche désormais, remplacé par des simples coquillages broyés, le commercial a merde tu sait...le plus con dans l'histoire c'est qu'il avait ete prouvé a l'époque que le lithothamne avait des propriétés anti brucellique...c'est la bio ou je voulais en venir les conneries des ecolos finissent toujours par se télescoper entrent elles...la protection des bouquetins sans controle sanitaires,comme les chevreuils, en est une autre comme le loup..etc
...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
gilles aime ce message
Je vais pas t'aider. J'ai envisagé de faire de l'élevage en plein air.
Entre les manouches, + les randonneurs avec les chiens de protection pour le loup.
Avant la chimie nos anciens avaient éradiqué le Loup. C'est déjà pas facile sans chimie alors pour faire plaisir aux écolos, il faut le Loup en +
Avant de faire de l'élevage, il faut avoir une bonne carabine à vision nocturne avec un bon silencieux. Le truc qui fait mouche à 2 km.
Entre les manouches, + les randonneurs avec les chiens de protection pour le loup.
Avant la chimie nos anciens avaient éradiqué le Loup. C'est déjà pas facile sans chimie alors pour faire plaisir aux écolos, il faut le Loup en +
Avant de faire de l'élevage, il faut avoir une bonne carabine à vision nocturne avec un bon silencieux. Le truc qui fait mouche à 2 km.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire