L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Agri-youtubeur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Agri-youtubeur
Non rien a voiralex36 a écrit:porsche 133 a écrit:mets des virgules , on a un peu de mal à te lire
Vous êtes lourds les mecs
Acceptez au moins la critique constructive
Son post est difficile â comprendre.
Par exemple non rien a voir acceptez au moins la critique constructive son post est difficile â comprendre
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
haddock et Sparthakus aiment ce message
Re: Agri-youtubeur
A 2022, pour de nouvelles zaventures....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
nico106306 a écrit:.bidou02 a écrit:Je connais un jeune récemment installé qui fait faire sa ferme par entreprise pour avoir suffisemment de temps pr faire ses videos, la jme dis que ya comme un malaise......
Et nous on court partout a faire 36 metiers pour boucler les fins de mois, des fois jme dis qu'on est un peu con......
T'as plus qu'à acheter une gopro et te lancer
Pour le gars qui fait ça, soit il y a un malaise, soit c'est une star et gagne suffisamment sa vie avec ça
Ouais enfin, le mec il n'aime pas son métier alors...
A titre perso, je préfère mon métier aux vidéos !
la dernière du caïd du secteur, dans le marais de rochefort/muron....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Mr Vienne a écrit:nico106306 a écrit:.bidou02 a écrit:Je connais un jeune récemment installé qui fait faire sa ferme par entreprise pour avoir suffisemment de temps pr faire ses videos, la jme dis que ya comme un malaise......
Et nous on court partout a faire 36 metiers pour boucler les fins de mois, des fois jme dis qu'on est un peu con......
T'as plus qu'à acheter une gopro et te lancer
Pour le gars qui fait ça, soit il y a un malaise, soit c'est une star et gagne suffisamment sa vie avec ça
Ouais enfin, le mec il n'aime pas son métier alors...
A titre perso, je préfère mon métier aux vidéos !
Youtubeur est peut être son métier de cœur et qu'agri c'est juste pour garder la ferme dans la famille ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nico106306 a écrit:
Youtubeur est peut être son métier de cœur et qu'agri c'est juste pour garder la ferme dans la famille ...
Possible, perso j'ai une autre vision du truc mais bon, pourquoi pas...
Mais à ce moment là, pourquoi avoir choisi "l'installation" ?
bidou02 a écrit:Bon sur ces bonnes paroles je vous souhaite un bon reveillon, l'heure de l'apéro a sonné pour moi !
A 2022, pour de nouvelles zaventures....
bon réveillon et meilleurs vœux à tous en ces temps difficiles !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bidou02 et TRD aiment ce message
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bidou02 aime ce message
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ- + Admin +
Non c'est celle la pour toi
dgé aime ce message
bidou02 a écrit:
L'apéro s'est bien passé?
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Mr Vienne a écrit:Et tu sais quoi ? Je vais même te dire combien j'ai gagné ces derniers mois
(Perce que c'est pas spécialement un secret et surtout que j'en ai rien à foutre...)
Merci pour cette honnête transparence sur tes gains!
Mais, sauf erreur de ma part et sans du tout parler finances, la plus grosse audience historique de tes vidéos aura été celle où Madame Vienne conduisait la moissonneuse cet été Tu sais donc ce qu'il te reste à faire pour augmenter l'audimat en 2022
Sur ce, meilleurs voeux à tous
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
charente maritime 17
fiatman et Mr Vienne aiment ce message
good caPatogaZ a écrit:la dernière pour moi :
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Olivdu45 a écrit:Mr Vienne a écrit:Et tu sais quoi ? Je vais même te dire combien j'ai gagné ces derniers mois
(Perce que c'est pas spécialement un secret et surtout que j'en ai rien à foutre...)
Mais, sauf erreur de ma part et sans du tout parler finances, la plus grosse audience historique de tes vidéos aura été celle où Madame Vienne conduisait la moissonneuse cet été Tu sais donc ce qu'il te reste à faire pour augmenter l'audimat en 2022
Je vais essayer de me foutre une perruque et en maillot de bain !
escrito17 a écrit:@ alex... je félicite ton papounet pour tout ce qu'il fait sur la ferme, c'est un dur à cuire comme toute cette génération qui s'est forgée dans la difficulté du métier, bravo à tes filles qui ont aussi fait le show... MDR...
Merci à toi !
agrotron et mouton81 aiment ce message
On est d’accordMr Vienne a écrit:sibalo a écrit:Après faut rajouter le placement commercial comme le kéké du nord... Lui disait 60 000€/an je crois de revenu youtube
Moi je ne veux pas faire ce genre de conneries car ça te décrédibilise à mort je trouve ! Même si l'appât du gain est intéressant, j'avoue...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Mr Vienne aime ce message
Ca va.... meme pas malBastien NH a écrit:bidou02 a écrit:
L'apéro s'est bien passé?
ChicheMr Vienne a écrit:Olivdu45 a écrit:Mr Vienne a écrit:Et tu sais quoi ? Je vais même te dire combien j'ai gagné ces derniers mois
Je vais essayer de me foutre une perruque et en maillot de bain !escrito17 a écrit:@ alex... je félicite ton papounet pour tout ce qu'il fait sur la ferme, c'est un dur à cuire comme toute cette génération qui s'est forgée dans la difficulté du métier, bravo à tes filles qui ont aussi fait le show... MDR...
Merci à toi !
C'est la jalousie ou l'envie de le faire ? Comprends pas ...
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une très belle année même si elle va être comme les 2 dernières :). Le principal : la famille, la santé, le boulot dans de bonnes conditions !
VERT 42 et Magick aiment ce message
dgé et nl80 n'aiment pas ce message
Ca nous intéresse!alex36 a écrit:J'ai une question toute con. Qu'est ce que vous en avez à faire de ce que gagne un youtubeur ? Je ne comprends pas ?
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une très belle année même si elle va être comme les 2 dernières :). Le principal : la famille, la santé, le boulot dans de bonnes conditions !
A l'heure ou l'on parle de diversification c'est toujours intéressant de savoir que certains augmentent leur revenu avec de la métha,certains avec de la vente directe et d'autres en faisant des vidéos allant pour certain de leur vie quotidienne à d'autres nous expliquant comment ils bandent devant un tracteur.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
sibalo aime ce message
Magick n'aime pas ce message
Mais j'ai bien aimé l'explication d'Alex avec les CPM et RPM que tu ne maîtrise absolument pas , merci Alexde ta franchise et de donner tes chiffres.Ça permet de mettre fin à certains fantasmes sur le revenu des youtubeurs .
C'est typiquement français de dénigrer celui qui gagne de l'argent .a ceux qui sont jaloux , ils n'ont qu'à faire
Dernière édition par abel des flandres le Sam 1 Jan 2022 - 16:58, édité 1 fois
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
VERT 42, mouton81, max-42, Magick et Mr Vienne aiment ce message
Pourquoi regarder alors ?…nl80 a écrit:Ca nous intéresse!alex36 a écrit:J'ai une question toute con. Qu'est ce que vous en avez à faire de ce que gagne un youtubeur ? Je ne comprends pas ?
A l'heure ou l'on parle de diversification c'est toujours intéressant de savoir que certains augmentent leur revenu avec de la métha,certains avec de la vente directe et d'autres en faisant des vidéos allant pour certain de leur vie quotidienne à d'autres nous expliquant comment ils bandent devant un tracteur.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
perso jm'en fiche parce que ça doit etre du boulot à filmer puis faire le montage et puis montrer ou dire ce qui peut l'etre ...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
nl80, nico106306 et abel des flandres aiment ce message
Puis c’est pas donné à tout le monde. Perso, jamais je n’oserai me donner en spectaclealceste a écrit:il doit bien y avoir un réel interet qd meme sinon pourquoi demander de s'abonner ou de "liker"
perso jm'en fiche parce que ça doit etre du boulot à filmer puis faire le montage et puis montrer ou dire ce qui peut l'etre ...
Oise
dgé, tervueren, escrito17 et nico106306 aiment ce message
Qui t'a dit je je regardais?Magick a écrit:Pourquoi regarder alors ?…nl80 a écrit:Ca nous intéresse!alex36 a écrit:J'ai une question toute con. Qu'est ce que vous en avez à faire de ce que gagne un youtubeur ? Je ne comprends pas ?
Regarder quelques passages des vidéo mises sur le forum m'a permis de voir ce que c'était un agri youtubeur.
S'ils continuent c'est que ça plait aux gens et ça ne me dérange pas.
Le but de mon message était de dire que ça m'intéresse de savoir ce que ça rapporte car c'est une diversification comme une autre.
J'avoue que j'ai peut-etre été méchant avec ceux qui font de la pub pour du matos
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
sibalo, TRD et Magick aiment ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
abel des flandres aime ce message
par contre , forcement G Blard n a pas eté a falaise par hasard !
Invité- Invité
escrito17 a écrit:
la dernière du caïd du secteur, dans le marais de rochefort/muron....
escrito ! je reconnais la parcelle et le petit resto a Muron
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé et nl80 aiment ce message
Et puis faut avoir quelque chose a raconter , pas évident de faire une vidéo par semaine , faut trouver des bon sujets , éviter la routine .Magick a écrit:Puis c’est pas donné à tout le monde. Perso, jamais je n’oserai me donner en spectaclealceste a écrit:il doit bien y avoir un réel interet qd meme sinon pourquoi demander de s'abonner ou de "liker"
vulpin- + membre techno +
oise
nico106306 et Magick aiment ce message
seguim a écrit:Je vois mal ou l outil est a peine plus large que le tracteur ???
Et c'est quoi le soucis?
C'est des terres de marais avec un travail très profond
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Magick aime ce message
j'aime bien quand les gars bricolentvulpin a écrit:Et puis faut avoir quelque chose a raconter , pas évident de faire une vidéo par semaine , faut trouver des bon sujets , éviter la routine .Magick a écrit:Puis c’est pas donné à tout le monde. Perso, jamais je n’oserai me donner en spectaclealceste a écrit:il doit bien y avoir un réel interet qd meme sinon pourquoi demander de s'abonner ou de "liker"
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
alceste a écrit:il doit bien y avoir un réel intérêt qd même sinon pourquoi demander de s'abonner ou de "liker"
perso je m'en fiche parce que ça doit être du boulot à filmer puis faire le montage et puis montrer ou dire ce qui peut l'être ...
Bien sûr alceste qu'il y a un intérêt.
Je t'explique:
-Les likes -> Si ta vidéo est beaucoup "likée" (en bien ou en mal, YouTube ne fait pas la différence) ça veut dire que ta vidéo à suscité de l'intérêt (encore une fois, en bien ou en mal, peu importe) pour ceux qui ont regardé. Par conséquent, YouTube va en déduire qu'il y a quelque chose d'intéressant dans cette vidéo et va donc la mettre plus en avant dans les recommandations (Donc, plus de vues potentielles)
-L'abonnement -> Ici, la raison est très simple à comprendre. Plus tu as d'abonnés, plus (normalement) tu as de vues sur tes vidéos car tes abonnés verront ta vidéo dans leur fil d'abonnement ou par notification.
Sur ma chaîne par exemple, 57% des gens qui regardent mes vidéos ne sont pas abonnés... Pour ceux-là ce sont (entre autre) les likes qui vont faire qu'ils auront ma vidéo proposé en suggestion.
Voilà, évidemment tout ceci à pour but d'augmenter ses revenus et bien malhonnête celui qui dira le contraire !
Maintenant, ceci étant dit, ce n'est pas évident pour tout le monde de demander de s'abonner, c'est pourquoi à titre personnel je préfère mettre une image en début de vidéo car je me sens mal a l'aise de demander à s'abonner, j'estime en effet que la personne s'abonnera d'elle-même si le contenu est intéressant mais je dois avouer, pour être honnête, que ça ne suffit pas.
Les algorithmes de YouTube sont très complexe à comprendre ! Evidemment, je ne sais pas rien et le peu que je connais ferait également un pavé ici et j'ai un peu la flemme d'expliquer ça (sauf si vraiment vous le voulez)
Pour les revenus YouTube, pour moi j'insiste ! C'est une façon comme une autre de me faire de l'argent à côté de mon métier avec une activité qui me plait.
Certains font de bois le week-end pour le vendre, d'autre vendent du cuivre, d'autre travaillent "au black" et moi je fais des vidéos...
Si vous avez des questions n'hésitez pas...
dgé, Marabel, ojbz14, Olivdu45, jardi85, VERT 42, sibalo et aiment ce message
Fanchon- + membre techno +
Anjou
VERT 42 et Mr Vienne aiment ce message
VERT 42 et RP61 aiment ce message
Deutzman- + membre techno +
41
donc si je mets un "je n'aime pas" à un youteubeur, cela pourrai lui etre profitable d'une certaine maniere ?
tu n'as pas peur de manquer un peu d'inspiration au fil des années, ya des sujets redondants qd meme
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
TRD et Mr Vienne aiment ce message
alceste a écrit:merci Alex Vienne de tes explications, au moins tu es transparent.
donc si je mets un "je n'aime pas" à un youtubeur, cela pourrai lui etre profitable d'une certaine manière ?
tu n'as pas peur de manquer un peu d'inspiration au fil des années, ya des sujets redondants qd même
Oui ça lui sera profitable.
Oui au bout d'un moment les sujets reviennent. Cependant, il y a toujours de nouveaux abonnés qui ne regardent pas les anciennes vidéos donc bon...
Il y a également souvent un truc à dire que je n'ai pas dis avant.
On va dire que pour l'instant ça va !
TRD aime ce message
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
oise
Bécassinevulpin a écrit:Salut alex , content de te lire . Juste une question ; ton oie a bien passée Noel ? ( je me souvient plus de son nom désolé ) .
Oise
Magick a écrit:Bécassinevulpin a écrit:Salut alex , content de te lire . Juste une question ; ton oie a bien passée Noel ? ( je me souvient plus de son nom désolé ) .
oise
vulpin a écrit:Salut alex , content de te lire . Juste une question ; ton oie a bien passée Noel ? ( je me souvient plus de son nom désolé ) .
Oui oui, elle va bien !
charente maritime 17
dgé, Olivdu45, Magick, Tractonic 007 et Mr Vienne aiment ce message
C'est vrai qu'une fois qu'on a fait les "4 saisons" (en gros préparation - semis - phyto - récolte) on recommence pour un tour, MAIS ce qu'il y a de bien dans le métier, c'est qu'il n'y a que très rarement deux années qui se ressemblent, sur le plan de la météo, déjà pour commencer.alceste a écrit:tu n'as pas peur de manquer un peu d'inspiration au fil des années, ya des sujets redondants qd meme
Du coup, les techniques s'adaptent pour la même tâche, en expliquant pourquoi tel outil et pas celui là...
Il y a toujours une remise en question (ou non...) qui permet de diversifier les vidéos d'une année sur l'autre, je trouve.
Et puis, toujours des projets ou des réalisations, avec par exemple la sortie de terre de ton hangar qui pourrait être un moyen de communiquer sur les enjeux financiers et environnementaux (photovoltaïque...), mais aussi de montrer le parcours du combattant avec l'administration pour y arriver, parfois...
Pour qu'une vidéo soit intéressante, je trouve qu'il faut qu'elle soit le plus crédible possible, en avouant quand une technique n'a pas fonctionner (ce que tu fais!). Et pour le côté vie privée, je pense qu'elle n'a rien à faire dans ces vidéos (je repense à un épisode du "Kéké du Nord" le voyant boire son café le matin et enfiler ses charentaises au saut du lit...) mais en revanche, souligner l'aide immense apportée au quotidien sur une exploitation par ses proches, bien souvent le père, d'ailleurs
Une chaîne que j'apprécie également est celle du jeune normand Marc vers l'ACS, qui montre très bien justement cet apprentissage "père-fils".
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
nl80, TRD et Mr Vienne aiment ce message
escrito17 a écrit:mon p'tit neveu de 15ans a fait moins de vues que toi Alex, ça patine un peu dans la choucroute depuis , alors pour essayer de booster l'audimat... au fait ce deutz là, il marche du tonnerre...
Belles vidéos
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
» Agri-youtubeur
» 16/07 Anniversaires : agri-agri, AGRITRADE, ESCALIER, guizmo, kerprunelle, renaud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum