Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agri-youtubeur
+91
Thierry21
tof
BE68
max-42
-AdrienB-
wild
Titi
chris76
Lima forterre
sbz51
fiatman
tora38
fab22
B1 bis
payou88
Medard86
TRD
fifi39
Pierrot33
gingko
Krokus
RP61
Boustrophédon
la cigogne
nonord
nono1501
ritchi59
herve76
MA 31
looser59
jbp
magnum
tervueren
evergreen
Calin
catar
fendt dieselross
bzh centre
M 201
Rom89
Bio37
starsky
bingo
noibe88
Tallou
leghost
gan 29
Gibus 29
fc56
tx66
kerfanch
Sparthakus
éric 27
pathfinder
rve
haddock
jojogo
charlot50
seguim
Florian72
Magick
New CR
Manutimael
vulpin
eramond
fusa 32
Arnaud793
alceste
PV 53
hebus47
carlo s
ojbz14
Kris91
f8bha
abel des flandres
Fanchon
nico106306
grabouille
buard
alex36
sibalo
escrito17
dgé
Gtama
bill45
porsche 133
Olivdu45
PatogaZ
farmer62
spontus
fergie62
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Agri-youtubeur
Cette année a l occasion du sima on se rend compte de la montée en puissance d agri youtubeur
Notre ami alex36 est a mes yeux le plus ludique a regarder
Bon je suis tombé sur cette vidéo et je me pose sur l utilité de cette démarche quand on voit la rencontre avec E macron
A part faire de la com pour des gens qui cherchent à comprendre mais qui finalement ont des préjugés tenaces
Notre ami alex36 est a mes yeux le plus ludique a regarder
Bon je suis tombé sur cette vidéo et je me pose sur l utilité de cette démarche quand on voit la rencontre avec E macron
A part faire de la com pour des gens qui cherchent à comprendre mais qui finalement ont des préjugés tenaces
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
melbrouke n'aime pas ce message
Re: Agri-youtubeur
C est là où la marque excellepinocio a écrit:belle video pour y voir un MF sur cale
Artesië
Celui qui me fait le plus rire c'est
Alex agriculture Vienne
avec ses maladresses et ses jurons !
Alex agriculture Vienne
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
il y a aussi notre ami vincent bubu ….. buard ! il explique avec ses mots , sa passion du jardinage et de l' agriculture à tous ceux qui veulent prendre le temps de l' écouter !
c' est vraiment un passionné , bubu !
Invité- Invité
Mouais, je décroche vitedom' a écrit:il y a aussi notre ami vincent bubu ….. buard ! il explique avec ses mots , sa passion du jardinage et de l' agriculture à tous ceux qui veulent prendre le temps de l' écouter !
farmer62- + membre techno +
62
Pas très sympa pour Buard ...farmer62 a écrit:Mouais, je décroche vitedom' a écrit:il y a aussi notre ami vincent bubu ….. buard ! il explique avec ses mots , sa passion du jardinage et de l' agriculture à tous ceux qui veulent prendre le temps de l' écouter !
C est l expert jardin du forum.. Sur YouTube, ses abonnés sont beaucoup de jardiniers amateurs, il donne des conseils aux jardiniers et explique son métier d agriculteur avec les moyens du bord...
C est un garçon que j aime bien.. Il ne frime pas avec un vario tout neuf sur ses vidéos.. C est avec son vieux ih qu il explique pourquoi on dechaume, pourquoi on labouré...
Je pense qu'il donne une bonne image de notre profession à des gens qui ne connaissent pas l agriculture..
Bravo Vincent...
Invité- Invité
perso je ne sors plus trop d ACE et de qq groupes fermés que j' ai sur FB , Youtube c' est un peu le panier de crabes où tout peut partir en vrille sur quelques mots (intensif-glyphosate-pesticides etc....)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dom' a écrit:Pas très sympa pour Buard ...farmer62 a écrit:Mouais, je décroche vitedom' a écrit:il y a aussi notre ami vincent bubu ….. buard ! il explique avec ses mots , sa passion du jardinage et de l' agriculture à tous ceux qui veulent prendre le temps de l' écouter !
C est l expert jardin du forum.. Sur YouTube, ses abonnés sont beaucoup de jardiniers amateurs, il donne des conseils aux jardiniers et explique son métier d agriculteur avec les moyens du bord...
C est un garçon que j aime bien.. Il ne frime pas avec un vario tout neuf sur ses vidéos.. C est avec son vieux ih qu il explique pourquoi on dechaume, pourquoi on labouré...
Je pense qu'il donne une bonne image de notre profession à des gens qui ne connaissent pas l agriculture..
Bravo Vincent...
Ecoute, je te dis ce que je pense, c'est pas une question de tracteurs Dom, mais je décroche vite quant il parle, c'est tout
62
spontus a écrit:Celui qui me fait le plus rire c'est
Alex agriculture Vienne
+1
Le petit côté ronchon dès qu'un truc va mal On ne doit pas s'ennuyer tous les jours avec lui, je pense!
J'aime bien aussi les vidéos de David et de Gilles du Loiret.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'agriculture, je trouve qu'ils expliquent bien le métier, dans des termes compréhensibles par tous.
Plus techniques, les vidéos d'Alex36 ne sont pas mal non plus
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Olivdu45 a écrit:spontus a écrit:Celui qui me fait le plus rire c'est
Alex agriculture Vienne
+1
Le petit côté ronchon dès qu'un truc va mal On ne doit pas s'ennuyer tous les jours avec lui, je pense!
J'aime bien aussi les vidéos de David et de Gilles du Loiret.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'agriculture, je trouve qu'ils expliquent bien le métier, dans des termes compréhensibles par tous.
Plus techniques, les vidéos d'Alex36 ne sont pas mal non plus
+1 , j'ai serré la pince à david et alex vienne , et j'ai aperçu buard au loin
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
pinocio a écrit:belle video pour y voir un MF sur cale
et pour faire de la pub pour le 1455 champion d' émission de GES et particules !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'aime bien les particules dans l'air et anti FAP https://www.youtube.com/watch?v=620tfEr8ZVMPatogaZ a écrit:pinocio a écrit:belle video pour y voir un MF sur cale
et pour faire de la pub pour le 1455 champion d' émission de GES et particules !!!
bill45- + membre techno +
gatinais
pas facile le métier !!! https://www.youtube.com/watch?v=wPaYxhuk8i8
bill45- + membre techno +
gatinais
bill45 a écrit:pas facile le métier !!! https://www.youtube.com/watch?v=wPaYxhuk8i8
On devrait en prendre de la graine , Belle leçon d'optimisme
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Y a une paire d agri youtubeur qui parlent la bouche pleine qui devrait aller voir des zones a faible potentielGtama a écrit:bill45 a écrit:pas facile le métier !!! https://www.youtube.com/watch?v=wPaYxhuk8i8
Artesië
buard est pas loin de chez moi, pourtant ses sols sont bien plus ressuyé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
chez vincent, à l'inverse de chez moi, ça ressuie très bien en hiver puis ça sèche au printemps...ses potentiels sont limités mais peu d'usure du matériel , la conso en gasoil est réduite, les interventions sont plus faciles... il nous diras ça lui-même, s'il nous lis...
sinon alex de la vienne, c'est un sketch à chaque fois,trop drôle...excellent!
sinon alex de la vienne, c'est un sketch à chaque fois,trop drôle...excellent!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
+10000fergie62 a écrit:Y a une paire d agri youtubeur qui parlent la bouche pleine qui devrait aller voir des zones a faible potentielGtama a écrit:bill45 a écrit:pas facile le métier !!! https://www.youtube.com/watch?v=wPaYxhuk8i8
Ca change des autres qui ont tous le même gilet sans manche... Et surtout qui pleurent mais qui ont un parc matériel toujours plus récent !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
On est un groupe de bons copains avec chacun nos spécificités. Mais croyez moi, c'est pas facile de s'exposer avec les retours de bâtons que l'on peut se prendre, souvent à tort. Mais on ne va pas cacher les choses au grand public, faut juste savoir l'expliquer. J'ai parlé de glyphosate avec G.Canet, je ne m'en suis pas caché.
pat3662 et Boustrophédon aiment ce message
bravo alex, ça devient tout un art d'expliquer l'inexplicable pour le grand public saturé de fausses informations par les médias...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
fergie62 a écrit:Y a une paire d agri youtubeur qui parlent la bouche pleine qui devrait aller voir des zones a faible potentielGtama a écrit:bill45 a écrit:pas facile le métier !!! https://www.youtube.com/watch?v=wPaYxhuk8i8
merci
@Escrito17 à bien resumer Dgé
@Dgé c'est deux champs qui ressuye tre vite il sont en hauteur et le sol eviron 18 24cm de terre et dalle platin calcaire en dessous
ailleurs j'ai pas tenté de rouler le blé est joli et le sol gras
sa a deja changer de touche depuis la vidéo, ces deux champs potentiel habituel de 45 à 70qx/ha
moi aussi j'ai des sols comme toi, et avec moins de terre encore
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dalle fissurée ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:dalle fissurée ?
oui
des platins de 3 à 5cm d'epais si ont labour trop
Je vais deterrer un peu le sujet.
Je suis tombé sur cette video ce matin https://www.youtube.com/watch?v=6bM9XUE2zhM
Pour avoir vu qq autres vidéos de lui, il y a des choses qui m'échappe
1 L’intérêt d'un tel système
2 le retour sur investissement
3 comment ils font pour se payer ca
Il passe son temps à retourner des cultures, faire du maïs à 50qx du blé à 50, du colza à 15 ... ok le SD il y a moins de charges mais qd mm
Lui pareil https://www.youtube.com/watch?v=U12SICsNCuY il a tout le matos dernier cri,il travail plutot pas mal de ce qu'on peut voit, mais en ayant fait une moisson cata l'an passé ca continue d'investir
Il n'y a aucune jalousie de ma part, mais ca me questionne. Soit je suis mauvais, soit il y a des choses que je ne sais pas, soit il fallait faire une chaine YT pour faire fortune
Je suis tombé sur cette video ce matin https://www.youtube.com/watch?v=6bM9XUE2zhM
Il passe son temps à retourner des cultures, faire du maïs à 50qx du blé à 50, du colza à 15 ... ok le SD il y a moins de charges mais qd mm
Lui pareil https://www.youtube.com/watch?v=U12SICsNCuY il a tout le matos dernier cri,il travail plutot pas mal de ce qu'on peut voit, mais en ayant fait une moisson cata l'an passé ca continue d'investir
Il n'y a aucune jalousie de ma part, mais ca me questionne. Soit je suis mauvais, soit il y a des choses que je ne sais pas, soit il fallait faire une chaine YT pour faire fortune
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
papa et maman on bien bosser peut être..... pi eux ils font pas des rallye
là où un David forges où on voit qu' il galère..... ce trio de tête Gilles, lumelle et titi du 62 eux ne représente pas le panel du monde agricole.... tant mieux pour eux
m empeche pas de leur mettre un petit skud au passage comme la vidéo de Gilles vk.....la dalle de béton c est excellent tu tiens la caméra pendant que les autre tirent le béton
ok encore le zozo du 62 qui encoit sa femme faire du bed swipper et lui avoue face caméra ça tire aux épaules
faut avoir tuer sa mere son père et ses gosses pour mettre des gens sur ce genre de machine de torture
là où un David forges où on voit qu' il galère..... ce trio de tête Gilles, lumelle et titi du 62 eux ne représente pas le panel du monde agricole.... tant mieux pour eux
m empeche pas de leur mettre un petit skud au passage comme la vidéo de Gilles vk.....la dalle de béton c est excellent tu tiens la caméra pendant que les autre tirent le béton
ok encore le zozo du 62 qui encoit sa femme faire du bed swipper et lui avoue face caméra ça tire aux épaules
faut avoir tuer sa mere son père et ses gosses pour mettre des gens sur ce genre de machine de torture
Artesië
Gilles VK fait des oignons porte graines, les bonnes années (enfin par ici) ça peut vite monter en terme de chiffre d' affaires. Des contrats Bejo ou Syngenta, en géneral c' est pas chez n' importe qui qu' on met ça.
Fanchon- + membre techno +
Anjou
C' est quoi le bed swiper Fergie ?
Anjou
Fanchon a écrit:C' est quoi le bed swiper Fergie ?
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Merci Abel ! J en ai vu au Sival mais jamais dans les champs ! Ici c' est le contraire, du désherbage manouel c' est aux gars des pays de l' est que l' on fait appel ! Pas un coco Français pour ce genre de taf, au bout de 2 jours ils foutent le camp !!
Anjou
une merde ce truc les lits se règlent ensemble donc dans le lot d employé faut avoir tous les mêmes tailles, un commercial m a dit que sa soeur en a débat fait.... elle est assez petite résultat elle desherbe bras tenduabel des flandres a écrit:Fanchon a écrit:C' est quoi le bed swiper Fergie ?
Artesië
Oui je comprends la remarque de nico. L'agriculture c'est un ensemble, le cout de la reprise, le salaire de madame, les revenus extérieurs, les situations financières des parents et beaux parents et j'en passe. Mais ça c'est du domaine perso.nico106306 a écrit:Je vais deterrer un peu le sujet.
62
Pour le zozo du 62 :Un début d'explication de ses ressources pour financer ses élucubrations, Le monde du cheval , un autre univers :https://www.youtube.com/watch?v=J7SlxOHL2VQ
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
il sont tous les 2 en CUMAnico106306 a écrit:Je vais deterrer un peu le sujet.
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
Yep c'est le Youtube Game qui payenico106306 a écrit:Je vais deterrer un peu le sujet.
Kris91- + membre techno +
idf sud
Les mecs réveillez vous.....
Déjà oui ils sont en cuma, ca veut dire aide du 2nde pilier a gogo grâce à la chambre
Ensuite dans leur vidéos, les 3/4 sont de la pub déguisé. J'aimerais bien savoir combien son GPS raven lui a coûté. A mon avis quasi rien, c'est de la pub pour raven !
L'autre zozo du 62 on voit l'agence de l'eau dans ses videos....
Ces mecs vivent grâce à youtube. Ils sont payé pour donner cette image et nous donner envie ! Enfin plutôt donner envie aux gamins, car leur "fans" ont moins de 25ans au vu des commentaires !
Déjà oui ils sont en cuma, ca veut dire aide du 2nde pilier a gogo grâce à la chambre
Ensuite dans leur vidéos, les 3/4 sont de la pub déguisé. J'aimerais bien savoir combien son GPS raven lui a coûté. A mon avis quasi rien, c'est de la pub pour raven !
L'autre zozo du 62 on voit l'agence de l'eau dans ses videos....
Ces mecs vivent grâce à youtube. Ils sont payé pour donner cette image et nous donner envie ! Enfin plutôt donner envie aux gamins, car leur "fans" ont moins de 25ans au vu des commentaires !
Somme (Plateau Picard)
j'avais vu que l'agriculteur d'aujourd'hui avait dit sur une de ses vidéos avoir gagner 60 000€€€ sur un an grâce à youtube et les différents partenaires
je pense que certain avec leur beau matériel ont des taux d'endettement important
après c'est un choix pour le gps, l’investissement dans du guidage basique à cout modéré ce récupère assez vite je pense
je pense que certain avec leur beau matériel ont des taux d'endettement important
après c'est un choix pour le gps, l’investissement dans du guidage basique à cout modéré ce récupère assez vite je pense
ojbz14- + membre techno +
calvados
C'est pas youtube qui lui a verser 60 000€ il ne fait pas assez de vu. Donc c'est bien des partenariats avec des marques.
Ce qu'on voit dans ces videos c'est du vent, c'est payé par les marques en question. Ca donne une très mauvaise image. A la vu des videos on se dit ils sont pété de frics les paysans
Ce qu'on voit dans ces videos c'est du vent, c'est payé par les marques en question. Ca donne une très mauvaise image. A la vu des videos on se dit ils sont pété de frics les paysans
Somme (Plateau Picard)
Ca me rassure de lire vos commentaires, car j'avais la même incompréhension en voyant les vidéos des 3 gars que vous citez... Du matériel toujours dernier cri, équipés hight tech au plus haut point, et en même temps, des récoltes pas fameuses ou des retournements de cultures qui n'empêchent pas, l'année suivante, de s'équiper encore plus.
Perso, de notre côté quand on se prenait une gamelle en récolte de cerises ou de pommes une année, ce n'était pas un an après (ni même deux) qu'on pouvait s'équiper davantage... On faisait le dos rond en attendant une récolte meilleure pour rebondir. J'imagine que pour beaucoup c'est ainsi.
Comme ces vidéos sont vues principalement par des ados férus de marques et tout ce qui brille (ou bien par des bobos qui tombent dessus par hasard en s'imaginant jouer Martine à la ferme), l'image du métier en prend un sacré coup, car on passe pour des pleurnichards qui achetons même quand tout va mal... Question crédibilité, c'est zéro.
Bien sûr, chacun est libre de faire ce qu'il veut, de dépenser comme il l'entend, ça ne regarde que lui et je ne suis pas jalou, mais peut-être serait-il bon de préciser alors qu'il y a d'autres revenus à côté qui permettent de s'en sortir.
A choisir, même si le matériel brille moins, les vidéos de David FORGE ou encore Vincent BUARD (pour ne citer qu'eux) sont bien plus passionnantes!
Perso, de notre côté quand on se prenait une gamelle en récolte de cerises ou de pommes une année, ce n'était pas un an après (ni même deux) qu'on pouvait s'équiper davantage... On faisait le dos rond en attendant une récolte meilleure pour rebondir. J'imagine que pour beaucoup c'est ainsi.
Comme ces vidéos sont vues principalement par des ados férus de marques et tout ce qui brille (ou bien par des bobos qui tombent dessus par hasard en s'imaginant jouer Martine à la ferme), l'image du métier en prend un sacré coup, car on passe pour des pleurnichards qui achetons même quand tout va mal... Question crédibilité, c'est zéro.
Bien sûr, chacun est libre de faire ce qu'il veut, de dépenser comme il l'entend, ça ne regarde que lui et je ne suis pas jalou, mais peut-être serait-il bon de préciser alors qu'il y a d'autres revenus à côté qui permettent de s'en sortir.
A choisir, même si le matériel brille moins, les vidéos de David FORGE ou encore Vincent BUARD (pour ne citer qu'eux) sont bien plus passionnantes!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
j'aime bien aussi les video d'alex de la vienne
le zozo du 62 n'a pas de matos, tout en cuma et il va sortir un livre
Invité- Invité
il savonne la planche sur laquelle on avance.... je suis sur le même périmètre de captage que lui et dans le résumé leur cuma est la seule a avoir un dispositif de traitement des fond de cuve de pulve..... c est bien eux qui nous ramène des lois a la connick 80 a écrit:j'aime bien aussi les video d'alex de la vienne
Artesië
nico106306 aime ce message
Vincent Buard je suis jamais tombé dessus mais en effet entre David forge et lunelle, les 2 travaillent vraiment sur le leur ferme, (je met les cumaiste gilles et Thierry le touriste de côté)mais c'est 2 totalement extrême opposé.
David me fais mal des fois toute la journée avec son casque anti bruit dans ces tracteurs anciens et à couper des bouts de ferraille pour reboucher des tôles usées et faire tenir debout des antiquités. J'espère pour lui que ça ne lui coûte pas trop cher. Mais c'est intéressant comme vision des choses.
David me fais mal des fois toute la journée avec son casque anti bruit dans ces tracteurs anciens et à couper des bouts de ferraille pour reboucher des tôles usées et faire tenir debout des antiquités. J'espère pour lui que ça ne lui coûte pas trop cher. Mais c'est intéressant comme vision des choses.
nord seine et marne
c'est marrant que tu parles de celanico106306 a écrit:Je vais deterrer un peu le sujet.
pour ce qui est de Gilles, j'avais envie de lui envoyer un message pour lui demander si il pensait revoir sa facon de cultiver, il se prend bache sur bache depuis que je le suis, continue a croire qu il faut qu il preserve ses sols quitte a investir un max en matos pour ca, et a cote de cal, il ne touche plus ses sols et se prend des bouillons, surtout que son secteur est pourtant pas si mauvais
pour lunelle, il fait aussi de la presta, a mis l irrigation donc il peut investir sur le futur, il se donne les moyens d aller mieux dans les années a venir, il peut investir en decalant aussi la premiere echeance, la preuve il a fait un contrat haricot semence !
Invité- Invité
oui je l ai vue celle laGtama a écrit:Pour le zozo du 62 :Un début d'explication de ses ressources pour financer ses élucubrations, Le monde du cheval , un autre univers :https://www.youtube.com/watch?v=J7SlxOHL2VQ
vu le nombre de chevaux il doit toucher le patctole
Invité- Invité
temeos a écrit:c'est marrant que tu parles de celanico106306 a écrit:Je vais deterrer un peu le sujet.
pour ce qui est de Gilles, j'avais envie de lui envoyer un message pour lui demander si il pensait revoir sa facon de cultiver, il se prend bache sur bache depuis que je le suis, continue a croire qu il faut qu il preserve ses sols quitte a investir un max en matos pour ca, et a cote de cal, il ne touche plus ses sols et se prend des bouillons, surtout que son secteur est pourtant pas si mauvais
pour lunelle, il fait aussi de la presta, a mis l irrigation donc il peut investir sur le futur, il se donne les moyens d aller mieux dans les années a venir, il peut investir en decalant aussi la premiere echeance, la preuve il a fait un contrat haricot semence !
Oui et il commence, donc logique qu'il investisse. Par contre je ne vois pas ou les investissement d'isobus et de modulation intra parcellaire se rentabilisent, apres je suis peut etre bete.
nord seine et marne
je pense la meme chose encore uen foisnico106306 a écrit:Vincent Buard je suis jamais tombé dessus mais en effet entre David forge et lunelle, les 2 travaillent vraiment sur le leur ferme, (je met les cumaiste gilles et Thierry le touriste de côté)mais c'est 2 totalement extrême opposé.
ca me fait mal au coeur de le voir se demerder tout seul, jouer de la tronconeuse et du poste a souder avec du matos de mon pere et ce casque anti bruit toute la journée...Apres c'est lui qui le veut aussi, ca fait un bail que j attelerai et dettelerai le MF pour faire tout ce qu'il fait et ne pas bosser autant dans le 12 ou le 956
A cote de ca, il a des rendements pas deconnant, pas de charge de méca importantes et sans doute sa ferme deja payée, ca doit aider je pense...
Invité- Invité
j en parlais hier avec un jeune voisin que je forme un peu, et qui le connait car il bossait pas loin de chez lui et allait le voir de temps en temps avant qu il soit aussi vu, et je lui disais que leurs conneries de fieldview qui coute une fortune, faut qu ils arretent...ils ont 10 écrans dans la cabine, ca ne ressemble a plus rien , et ils font juste tourner les start up qui se font du fric sur leur dosnico106306 a écrit:temeos a écrit:c'est marrant que tu parles de celanico106306 a écrit:Je vais deterrer un peu le sujet.
Oui et il commence, donc logique qu'il investisse. Par contre je ne vois pas ou les investissement d'isobus et de modulation intra parcellaire se rentabilisent, apres je suis peut etre bete.
Invité- Invité
+1 on regarde leurs videos aussi
la plupart s obstinent a faire du SD et c est la cata ! ressemis ou champs sales
la plupart s obstinent a faire du SD et c est la cata ! ressemis ou champs sales
Invité- Invité
je pensais lui envoyer un message hier, mais en tout amitié, vraiment pour savoir si il ne pensait pas faire mauvaise route, mais comme il en fait une petite parti en tcs et que ca ne semble pas mieux, je connais deja sa réponsemarie70 a écrit:+1 on regarde leurs videos aussi
en SD, les gars ont du mal a revenir en arriere malgré les années mauvaises... Je le vois avec un pote a moi, il se prend encore une cartouche, le seul du coin a retourner des cultures, a avoir des champs ravagés par des limaces, alors que personne ici n a mis d anti limace cette année... bref il déchante, j ai vu ses champs au printemps il pensait faire des bons rdts, j ai pas voulu lui dire qu il revait, et la le reve devient cauchemard... on a pas le droit aux erreurs avec une pac si faible et un prix de vente si bas
Invité- Invité
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20