Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Brûlage des déchets verts /secs
+14
jean-pierre-45
gilles
TRD
seb057
grabouille
B1 bis
Gtama
fergie62
Olivdu45
allroad59
MICHMUCH
pathfinder
saturnus17
noibe88
18 participants
Brûlage des déchets verts /secs
Y a t’il encore des coins où c’est permis ou tout le monde se coltine des arbres/branches à emmener à la déchèterie ou compostage ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Re: Brûlage des déchets verts /secs
ici c'est encore toléré par le 4 eme reich, avec demande derogation à la mairie 48h à l'avance.
à cette saison ils ne pas regardants, apres à la saison seche (genre fin de printemps debut été )ils sont beaucoup plus hesitants, mais c'est normal à mon avis
à cette saison ils ne pas regardants, apres à la saison seche (genre fin de printemps debut été )ils sont beaucoup plus hesitants, mais c'est normal à mon avis
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
moi je demande rien a personne, le premier qui me dit quelque chose ressort les pieds devant
Invité- Invité
on a l'ancienne carrière où on dépose les branchages et la com de com fait passer un broyeur de branches une fois par an !
sinon aux endroits reculés,c'est brulage sur place !
sinon aux endroits reculés,c'est brulage sur place !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
comme nique
sauf que c'est la marée chaussé qui vient me voir
bin oui le croyé être chez moi alors que non
(je pense que c'est un gentil connard que je venais de fumer qlq temps avant )
qui a prévenu le proprio de la parcelle donc les keufs a la maison
maintenant je fait a l’ancienne et je les enmerde
sauf que c'est la marée chaussé qui vient me voir
bin oui le croyé être chez moi alors que non
(je pense que c'est un gentil connard que je venais de fumer qlq temps avant )
qui a prévenu le proprio de la parcelle donc les keufs a la maison
maintenant je fait a l’ancienne et je les enmerde
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pareil ici , je pratique encore cette ancienne méthode , impossible de tout charger pour la dechetterie !!
allroad59- + membre techno +
nord 59
Ok nous sa se passait bien jusque là mais des voisins ont pris la spécialité surveillance /flicage dans le pays, sa devient n’importe quoi
Marne Ukraine
Idem, si j'ai le malheur d'allumer le moindre feu de branches, je peux être sûr que la Police Municipale est là dans le 1/4h qui vient... dénoncé par tous les escrolos du quartier.
Donc toutes mes tailles de branches, je les écarte dans un champ et je passe le broyeur dedans. Pas de remorque pour voiture et la seule fois où j'ai voulu me rendre à la déchetterie avec le tracteur et la remorque, le gardien m'a fait un scandale!
Donc toutes mes tailles de branches, je les écarte dans un champ et je passe le broyeur dedans. Pas de remorque pour voiture et la seule fois où j'ai voulu me rendre à la déchetterie avec le tracteur et la remorque, le gardien m'a fait un scandale!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Un jour de brouillard vous mettez le feu.....ni vu ni connu
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
porsche 133, gilles et Tractonic 007 aiment ce message
ça c'est pas bien https://www.facebook.com/mathieumaximeprod/videos/bienpas-bien-des-bons-gestes-contre-le-coronavirus-parodie-des-inconnus-/509953613027936/fergie62 a écrit:Un jour de brouillard vous mettez le feu.....ni vu ni connu
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
LE CAM a écrit:ici on fait encore ce que l'on veut
quand je fait du bois je brule et l on amène la cocote a faire chauffer sur les braises le dimanche si il y as du soleil !
surtout les esprits tordus ne déformez pas ma phrase
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
saucisse a la braise ....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
la nuit ....fergie62 a écrit:Un jour de brouillard vous mettez le feu.....ni vu ni connu
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
quand je fais de la taille de haie ou autre élagage, je brule sur place du moins si ce n'est pas près du village ou de la route départementale, dans ce cas je transporte dans un endroit plus reculé, jamais eu d'ennuis pour le moment , et en principe j'attends que ce soit sec, j'attends le mois d'avril souvent et ca brule quasi sans fumée
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
oui c’est ce que l’on faisait mais maintenant on est surveillé et pas que par des citadins…grabouille a écrit:la nuit ....fergie62 a écrit:Un jour de brouillard vous mettez le feu.....ni vu ni connu
Marne Ukraine
des banquiers vers chez moi brulent les branches de sapin en journèe , il y en avait pas mal ,ils ont raccourci en hauteur une haie et ce plusieurs fois dans l annèe et personne ne dit rien en tout cas pas entendu parler.
TRD- + membre techno +
france
ah non ,ça se voit encore plus ,j'ai eu les flics une fois à cause de la nuitgrabouille a écrit:la nuit ....fergie62 a écrit:Un jour de brouillard vous mettez le feu.....ni vu ni connu
gilles- + membre techno +
puy de dome
chez nous ,c'est libre 365j/an ,sauf si le prefet prend un arrete l'été parce que c'est trop sec
par contre il faut etre agri ,les autres doivent amener en dechetterie
du coup cet hiver gros souci avec le remembrement ou plein de proprios ont des arbres à couper cet hiver et à rendre le sol libre au 15/3/22 au nouveau proprio
par contre il faut etre agri ,les autres doivent amener en dechetterie
du coup cet hiver gros souci avec le remembrement ou plein de proprios ont des arbres à couper cet hiver et à rendre le sol libre au 15/3/22 au nouveau proprio
puy de dome
bonjour
Nous ici c'est interdit sauf pour certaines personnes
Nous ici c'est interdit sauf pour certaines personnes
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
+1,en général, le magasin bleu débarque dans le 1/4 d'heure qui suit sur dénonciation bien sûr, c'est trop rapide pour être dû au hasard...avec le pass du maire, ça se passe bien, il nous laisse au moins 15jours pour brûler...saturnus17 a écrit:ici c'est encore toléré par le 4 eme reich, avec demande derogation à la mairie 48h à l'avance.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
faut habiter sans vue par des voisins et à plus de 500 m... et accessoirement, des voisins qui sont un peu comme toi, pas chiant, pas à s'occuper de ce que le voisin faitgilles a écrit:ah non ,ça se voit encore plus ,j'ai eu les flics une fois à cause de la nuitgrabouille a écrit:la nuit ....fergie62 a écrit:Un jour de brouillard vous mettez le feu.....ni vu ni connu
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ici on fait comme ça
Et quand on me demande pourquoi je brûle au lieu d’aller à la déchèterie
Je dis que je recycle mes déchets verts en chaleur
Ça les laisse sans voix.
Ça les laisse sans voix.
nico58- + membre techno +
nievre
Tu peux même dire qu avec l abandon des phytos, les arbres sont malades et t obligés a brûler sur placenico58 a écrit:Ici on fait comme ça
Ça les laisse sans voix.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
En théories on a le droit de brûler dans le cadre de nos activités agricoles, débroussaillage, arrachage de haie ou vergers... Pour la forme on doit demander une autorisation a la préfecture en indiquant le jour et le lieu. Normalement on reçoit la réponse dans les 15jours... personne ne le fait. tu le sait toi, le jour exact ou tu va bruler??!?
Par contre c'est fréquent de se faire balancer aux pompiers ou au flics. En général ils sont pas trop con, viennent voir puis nous laissent tranquille.
Par contre c'est fréquent de se faire balancer aux pompiers ou au flics. En général ils sont pas trop con, viennent voir puis nous laissent tranquille.
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
nous dans le 63 ,l'arrété n'impose pas aux agris de signaler pour brulage de branchesNico84 a écrit:En théories on a le droit de brûler dans le cadre de nos activités agricoles, débroussaillage, arrachage de haie ou vergers... Pour la forme on doit demander une autorisation a la préfecture en indiquant le jour et le lieu. Normalement on reçoit la réponse dans les 15jours... personne ne le fait. tu le sait toi, le jour exact ou tu va bruler??!?
par contre pour ecobuage ,il faut declarer avant
mais les maires ,pas capable de comprendre un arrété ,ont convenu avec les gendarmes qu'il fallait qu'on declare les feux ,48h mini à l'avance et on a le droit de le faire sur 1 mois ,donc pas trop chiant ,mais inutile au vue de l'arrété ,ils ont confondu ecobuage et brulage de branches
puy de dome