Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Protection vitre arrière et vitre angle droit
+4
pig
TRD
alain
Méca agri
8 participants
Protection vitre arrière et vitre angle droit
Bonjour
Je sais pas si il y a déjà un sujet d'ouvert la dessus mais je recherche des idées pour faire une protection arrière et pour la vitre arrière droite sur une cabine mf 6400.
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de montage je veux bien des idées ou des photos même si la marque n'est pas la même
Merci
Je sais pas si il y a déjà un sujet d'ouvert la dessus mais je recherche des idées pour faire une protection arrière et pour la vitre arrière droite sur une cabine mf 6400.
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de montage je veux bien des idées ou des photos même si la marque n'est pas la même
Merci
Méca agri- + Membre +
haute vienne
Re: Protection vitre arrière et vitre angle droit
Certains mettent du grillage, mais c’a doit-être pas top pour une bonne visibilité.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pour la protection arriére regarde sur youtube la vidéo massey ferguson black+MF squares balers 2270 ETA Lucas.
pour la protection angle droit en massey j en ai vu chez des clients il y a longtemps c est en arrondi, grillage fixè sur de la corniere, pas de photo pour te faire voir.
pour la protection angle droit en massey j en ai vu chez des clients il y a longtemps c est en arrondi, grillage fixè sur de la corniere, pas de photo pour te faire voir.
TRD- + membre techno +
france
oubliez le grillagealain a écrit:Certains mettent du grillage, mais c’a doit-être pas top pour une bonne visibilité.
on a tenté l'expérience sur un tracteur attelé à la débroussailleuse de la cuma
ça trouble la vue ça fiche le mal de crane
on est passé ensuite aux vitrages polycarbonate
avec ses inconvénients de rayures mais c'est moins pire que le grillage
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
le polycarbonate ou un nom comme ça on en a eu sur un tracteur fixè avec des ventouses , fixè trop près de la vitre pas facile à nettoyer et le polycarbonate on voit pas très bien et ça s abime quand meme.
TRD- + membre techno +
france
pas fixé avec des ventousesTRD a écrit:le polycarbonate ou un nom comme ça on en a eu sur un tracteur fixè avec des ventouses , fixè trop près de la vitre pas facile à nettoyer et le polycarbonate on voit pas très bien et ça s abime quand meme.
direct sur la porte droite en remplacement du vitrage existant
Vitrages polycarbonates pour engins agricoles, forestiers, TP, tourisme ou maritime. Flexigard
pig- + membre techno +
Merci pour la vidéo
Un ordre d'idée du tarif pour ce genre vitre à peu près ?
Un ordre d'idée du tarif pour ce genre vitre à peu près ?
Méca agri- + Membre +
haute vienne
je ne travaille jamais à l'équerre à l'épareuse,ca évite d'avoir des projections dans le tracteur !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
VERT 42 aime ce message
Je comprends mais je n'ai pas de problème avec l'epareuse, c'est la faucheuse conditionneuse krone, j'ai des champs où les taupes me remontent des petits cailloux
Méca agri- + Membre +
haute vienne
malgré les tabliers de protections ?Méca agri a écrit:Je comprends mais je n'ai pas de problème avec l'epareuse, c'est la faucheuse conditionneuse krone, j'ai des champs où les taupes me remontent des petits cailloux
pig- + membre techno +
Oui malgré les tabliers mais généralement c'est la ou le fourrage est moins épais le tablier central est aspiré par le conditionneur donc il se releve et vu qu'il y a pas trop de fourrage devant les cailloux pasent
Méca agri- + Membre +
haute vienne
Moi aussi je casse des carreaux avec les faucheuses ou broyeurs.
Même avec la frontale j ai déjà cassé un carreau, pas grand chose à faire à part chasser les taupes...
Même avec la frontale j ai déjà cassé un carreau, pas grand chose à faire à part chasser les taupes...
gan 29- + membre techno +
finistère
Certains mettent des chaines qui pendent à la place des bâches de protections.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ça n'a pas tendance à aplatir le fourrage comme un broyeur ?alain a écrit:Certains mettent des chaines qui pendent à la place des bâches de protections.
Méca agri- + Membre +
haute vienne
j'ai fait un doublage en polycarbonate pour la porte droite, visibilité pas au top c'est vrai mais cb de fois j'ai entendu taper qlq chose dedans....
ça raye mais ne jauni pas comme les plexiglass
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
Ou un fer plat pour juste allourdir et éviter le phénomène aspiration sur la largeur de la bâche ( style pottinger )alain a écrit:Certains mettent des chaines qui pendent à la place des bâches de protections.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Tu as fais comment? Tu aas mis des tiges plus longues ou tu as fais un cadre ?le segalis a écrit:j'ai fait un doublage en polycarbonate pour la porte droite, visibilité pas au top c'est vrai mais cb de fois j'ai entendu taper qlq chose dedans....
Méca agri- + Membre +
haute vienne
Et du coup ça écrase pas trop le fourrage ?rve a écrit:Ou un fer plat pour juste allourdir et éviter le phénomène aspiration sur la largeur de la bâche ( style pottinger )alain a écrit:Certains mettent des chaines qui pendent à la place des bâches de protections.
Méca agri- + Membre +
haute vienne
Méca agri a écrit:Tu as fais comment? Tu aas mis des tiges plus longues ou tu as fais un cadre ?le segalis a écrit:j'ai fait un doublage en polycarbonate pour la porte droite, visibilité pas au top c'est vrai mais cb de fois j'ai entendu taper qlq chose dedans....
cadre en glissière, 3 boulons de 8 pour tout tenir, monté début avril pour les premières coupes, démonté courant août pour attaquer le gyrobroyeur
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn