Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170764 messages dans 88305 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Récupérer ses points sur le permis
+12
VERT 42
Méca agri
bb85
abel des flandres
Biketman du 47
pig
rivarol
escrito17
saturnus17
nico106306
fusa 32
milhoc
16 participants
Récupérer ses points sur le permis
Bonsoir,
en l'espace de 2 mois je suis passé un peu trop vite devant des radars fixes dans des secteurs que je ne connaissais pas : 89 pour 80, et dernièrement 51 pour 50 ! A chaque fois 1 point de perdu .
Je sais que j'aurais pu récupérer 1 point de la première infraction sans nouvelle infraction pendant 6 mois. Mais voilà 2 mois après rebelote . Est ce que quelqu'un connait le temps qu'il faut pour récupérer les 2 points ?
en l'espace de 2 mois je suis passé un peu trop vite devant des radars fixes dans des secteurs que je ne connaissais pas : 89 pour 80, et dernièrement 51 pour 50 ! A chaque fois 1 point de perdu .
Je sais que j'aurais pu récupérer 1 point de la première infraction sans nouvelle infraction pendant 6 mois. Mais voilà 2 mois après rebelote . Est ce que quelqu'un connait le temps qu'il faut pour récupérer les 2 points ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Re: Récupérer ses points sur le permis
je pense 2 ans
[url=https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685#:~:text=10 ans-,6 mois,lorsque l'infraction est %C3%A9tablie.]https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685#:~:text=10%20ans-,6%20mois,lorsque%20l'infraction%20est%20%C3%A9tablie.[/url]
[url=https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685#:~:text=10 ans-,6 mois,lorsque l'infraction est %C3%A9tablie.]https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685#:~:text=10%20ans-,6%20mois,lorsque%20l'infraction%20est%20%C3%A9tablie.[/url]
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Logiquement 2 ans, mais je serais tenter de dore que le 2eme tu devrais le ravoir dans 6 mois
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Je viens de lire ton lien fusa 32, merci beaucoup : ma dernière doit être une infraction de classe 4 donc j'ai bien peur que ce soit 3 ans en non 2
Pyrénées Atlantiques
toi aussi ??? j'ai un vilain feu rouge à Royan qui me plombe ma récupération de 2 points de l'an dernier ( 71 pour 70, et 82 pour 80 ).
saleté de feu, il est passé du vert au rouge sans passer par l'orange; d'habitude sur les autres feux tu as un petit moment de transition mais celui là pas question ! j'ai un ami qui l'a pris aussi ! il est sur les double voies juste derriere le front de mer..... déja que j'aime pas Royan plus que ça, alors là ......
c'etait il y a bientot 4 ans..... c'est long pour un type qui "se traine" comme me disent les gamins.....
saleté de feu, il est passé du vert au rouge sans passer par l'orange; d'habitude sur les autres feux tu as un petit moment de transition mais celui là pas question ! j'ai un ami qui l'a pris aussi ! il est sur les double voies juste derriere le front de mer..... déja que j'aime pas Royan plus que ça, alors là ......
c'etait il y a bientot 4 ans..... c'est long pour un type qui "se traine" comme me disent les gamins.....
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
conduire à royan avec tous les marquages au sol dans tous les sens, il faut être super vigilant pour prendre la bonne voie et en même temps faire gaffe aux feux, trop stressant ....je me suis pris un flash à Rulon par un radar mobile sur rd 137 hier soir...le fixe que je connaissais bien ok mais 2km plus loin le mobile.... aïe! 75km au lieu de 70....on verra bien...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Je n'ai plus que 8 points alors que je suis une tortue.
A chaque fois un ou deux km/h au dessus de la moyenne.
Ce système es aberrant dès que tu roules un peu.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
loulou28, baloud et escrito17 aiment ce message
rivarol a écrit:Je n'ai plus que 8 points alors que je suis une tortue.
Qd je pense que je suis à 12 depuis 2 ans alors que je suis constamment au dessus des limitations
J'ai du bol en ce moment
J'étais à 8 mais j'ai gagné une réduction pour un stage de recup. J'ai perdu 2j mais pour 100 balles je suis revenu a 12
nord seine et marne
Tu fais combien de kms/an?
Outre-tombe
thomas8070 aime ce message
impossible de passer à travers les mailles du filet au moins une fois / an
l'an dernier 76 au lieu de 50
le flicon m'a montré à son appareil
j'y crois à peine
je venais de repartir d'un feu dans un bourg
ensuite il y a une espèce de chicane au milieu de la route qui plus est est pleine de trou suite à des travaux récents
et en plus on avait la remorque qui secoue derrière
j'y repasse assez souvent et chaque fois je me dit impossible que je sois passé à 76
mais que dire de plus
j'ai contesté pour la forme mais j'ai payé quand même les 90 € avant que ça devienne 135
j'y crois à peine
ensuite il y a une espèce de chicane au milieu de la route qui plus est est pleine de trou suite à des travaux récents
j'y repasse assez souvent et chaque fois je me dit impossible que je sois passé à 76
mais que dire de plus
j'ai contesté pour la forme mais j'ai payé quand même les 90 € avant que ça devienne 135
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Tu as perdu 2 points et il faut 3 ans sans nouvelle infraction pour les récupérer c'est ça ?pig a écrit:impossible de passer à travers les mailles du filet au moins une fois / an
j'y crois à peine
mais que dire de plus
Pyrénées Atlantiques
Je crois qu'un point c'est 6 mois et a partir de deux points c'est deux ans
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
rivarol a écrit:Tu fais combien de kms/an?
pas enormement : 30 - 35 000
nord seine et marne
En 12ans de permis je n'avais jamais était pris (comme toi le pied lourd , très lourds ) j'ai pris mon premier procès le mois dernier , radar automatique a 70 sur le périph de Lillenico106306 a écrit:rivarol a écrit:Je n'ai plus que 8 points alors que je suis une tortue.
Qd je pense que je suis à 12 depuis 2 ans alors que je suis constamment au dessus des limitations
J'ai du bol en ce moment
J'étais à 8 mais j'ai gagné une réduction pour un stage de recup. J'ai perdu 2j mais pour 100 balles je suis revenu a 12
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
j'en sais rien quand je les récupérerais j'en ai encore 9milhoc a écrit:Tu as perdu 2 points et il faut 3 ans sans nouvelle infraction pour les récupérer c'est ça ?pig a écrit:impossible de passer à travers les mailles du filet au moins une fois / an
j'y crois à peine
mais que dire de plus
pig- + membre techno +
Il faut mieux payer plus chère et espacer les règlements de 6 mois pour récupérer les points entre les deux
j ai peut être une combine pour pas payer plus chère , je vous le dis si cela fonctionne
j ai peut être une combine pour pas payer plus chère , je vous le dis si cela fonctionne
bb85- + membre techno +
85
6mois pour 1points et 2 ans pour plus il me semble
Pour la modique somme de 300€ tu peux faire un stage point attends d'en perdre deux autres ils t'en donnent 4
Pour la modique somme de 300€ tu peux faire un stage point attends d'en perdre deux autres ils t'en donnent 4
Méca agri- + Membre +
haute vienne
En 2020, je me suis fait prendre 2 fois. En mai et en juillet. 1 point a chaque fois, début 2021, j'ai reçu un courrier me disant que j'avais de nouveau mes 12 points... je n'ai pas vérifié....fusa 32 a écrit:je pense 2 ans
VERT 42- + membre techno +
42
Je suis dans le même cas, reçu un courrier pour me dire que j'avais récupéré mes points
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ça dépend peut être de la classe de l'infraction
Méca agri- + Membre +
haute vienne
mihoc il n'y a pas qu'en France qu'on a des chti soucis quand on a le pied lourd perso je vais dire bonjour a un juge en ce début Février pour la 2ième fois en 6 mois je risque de revenir a pied ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Tout à fait.Méca agri a écrit:Ça dépend peut être de la classe de l'infraction
@ vert 42, les deux infractions c'était pas sur des limitations à 50 km/h ?
Pyrénées Atlantiques
d.d. a écrit:mihoc il n'y a pas qu'en France qu'on a des chti soucis quand on a le pied lourd perso je vais dire bonjour a un juge en ce début Février pour la 2ième fois en 6 mois je risque de revenir a pied ....
J'aimerai pas
Outre-tombe
voila !
https://www.legipermis.com/legislation/comment-recuperer-des-points.html#:~:text=La%20r%C3%A9cup%C3%A9ration%20de%20points%20automatique%20%C3%A0%20la%20suite,le%20solde%20du%20permis%20revient%20%C3%A0%2012%20points%3B
https://www.legipermis.com/legislation/comment-recuperer-des-points.html#:~:text=La%20r%C3%A9cup%C3%A9ration%20de%20points%20automatique%20%C3%A0%20la%20suite,le%20solde%20du%20permis%20revient%20%C3%A0%2012%20points%3B
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
merci pour le lien
IL me faut donc deux ans pour récupérer mes 4 points
Deux ans pour moi c'est plus de 100000kms
Avec tous les pièges vicieux tendus un peu partout même avec la volonté de bien faire j'ai aucune chance d'y arriver!
Avec tous les pièges vicieux tendus un peu partout même avec la volonté de bien faire j'ai aucune chance d'y arriver!
Outre-tombe
vous pouvez demander un relevé intégral à votre pref pour savoir exactement vos dates de pertes de points et savoir quand vous les recupererez... j'ai fait ma demande, j'attend le retour justement, car j'ai l'impression que l'on ne m'a pas recrédité les points de mon stage de janvier 2021..... me suis fait couillé pour 3 kmh au dessus de 80, encore 1 point qui vole alors que ca fait quasi 2 ans que je m'étais pas fait regolé, et là ca me casse les burnes car j'espérais récupérer 2 ou 3 points.............
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
+1 pour ceux qui roulent beaucoup, c'est infernalrivarol a écrit:merci pour le lien
en stage y'a bp de taxis, routiers et autres professionnels de la route qui le disent "on vient tous les ans on a pas le choix"........
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
en tout cas pour aller consulter mes points impossible hier soir
sur telepoints avec le n° de permis de conduire
pas mieux ce soir
sur telepoints avec le n° de permis de conduire
pas mieux ce soir
pig- + membre techno +