L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170179 messages dans 88295 sujets
Pas d'annonces disponibles.
pouvoir d'achat
pouvoir d'achat
c'est le grand sujet du moment avec le covid
impulsé par la sphère politico journalistique
pour pousser sous le tapis le sujet immigration initié par z
les reportages se succèdent sur l'augmentation du prix de la baguette
et de la bouffe en général
pas un de ces journalistes pour se pencher sur la question et investiguer
sur l'évolution des matières premières agricoles depuis 50 ans
l'accent est mis uniquement sur la récente augmentation
la valeur des produits agricoles dans le produit fini est si faible
qu'elle n'est pas responsable de cette hausse ou si peu
on nous bassine avec la nécessaire hausse des salaires pour compenser
qui aujourd'hui peut encore croire que ç'est synonyme de relèvement du pouvoir d'achat
ça sera directement bouffé par la hausse des couts intermédiaires
et des charges puisque les salaires de pas mal de gens sont directement des charges
la solution ne serait elle pas plutôt de diviser les salaires par deux ...
sauf ceux qu'on pourrait diviser par 3 par 4 par 10 par 20...par 50!!! dans certains secteurs ...publics et administratifs
quelles belles économies en perspective sur les charges
oui ça serait la révolution donc personne ne va émettre cette idée !!!
mais pourtant elle serait excellente pour notre compétitivité ...
...et peut-être pour le pouvoir d'achat
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé et evergreen aiment ce message
Re: pouvoir d'achat
Les petits salaires sont déjà trop bas. Comment faire travailler les gens en divisant encore les salaires ?pig a écrit:j'ai cherché mais pas de sujet la dessus sur le forum
c'est le grand sujet du moment avec le covid
impulsé par la sphère politico journalistique
pour pousser sous le tapis le sujet immigration initié par z
les reportages se succèdent sur l'augmentation du prix de la baguette
et de la bouffe en général
pas un de ces journalistes pour se pencher sur la question et investiguer
sur l'évolution des matières premières agricoles depuis 50 ans
l'accent est mis uniquement sur la récente augmentation
la valeur des produits agricoles dans le produit fini est si faible
qu'elle n'est pas responsable de cette hausse ou si peu
on nous bassine avec la nécessaire hausse des salaires pour compenser
qui aujourd'hui peut encore croire que ç'est synonyme de relèvement du pouvoir d'achat
ça sera directement bouffé par la hausse des couts intermédiaires
et des charges puisque les salaires de pas mal de gens sont directement des charges
la solution ne serait elle pas plutôt de diviser les salaires par deux ...
sauf ceux qu'on pourrait diviser par 3 par 4 par 10 par 20...par 50!!! dans certains secteurs ...publics et administratifs
quelles belles économies en perspective sur les charges
oui ça serait la révolution donc personne ne va émettre cette idée !!!
mais pourtant elle serait excellente pour notre compétitivité ...
...et peut-être pour le pouvoir d'achat
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
dgé n'aime pas ce message
qui financent des tas d'emplois fictifs à 15000euros
voila ou je veux en venir !!!
pig- + membre techno +
dgé et evergreen aiment ce message
Oise
Des salaires bruts trop élevés pour des salaires nets trop bas...
Trop peu de cotisations et de cotisants, pour trop de monde qui en profite voir qui en abuse.
On est mal, on est mal...!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
TRD et Magick aiment ce message
Oise
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
centkght aime ce message
à la sncf
charges comprises ou pas ???
calculez combien ça fait par salarié en moyenne
pas facile Ya trop de zéros
en sachant que la moitié n'a pas la moyenne certains doivent avoir les poches lourdes
l'état vient encore d'éponger la dette
la voila l'augmentation de la baguette
pig- + membre techno +
evergreen aime ce message
Es-tu bien sûr, sur BFM, ils l'ont dit, c'est la faute des paysans...!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Magick aime ce message
moins d'éleveurs,moins de vaches, moins de lait, moins de beurre... à un moment, il va falloir leur expliquer...le prochain produit rare vu le prix de l'azote sur le blé dur l'année prochaine: les pâtes?Magick a écrit:Tout les prix flambent. Le fuel, le matos le caddie… et la galette des rois mais on nous explique que c’est la faute du beurre ). On verra comment ça va se terminer…
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
B1 bis aime ce message
C'est le paysan !
Si tout augmente,le restant de la société répercute (hausse de la main d'oeuvre et des coûts de production ,pour les artisans, entreprises ,ect. Hausse des salaires pour les salariés).
Par contre pour le monde agricole,la hausse des matières premières n'est nullement corrélée avec la hausse des coûts de production !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé et pig aiment ce message
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
quand au pouvoir d'achat des Français, c'est une question compliquée, certains couples avec plus de 5000€ par mois avouent ne pas s'en sortir et se plaignent, d'autre avec moins s'en sortent, c'est une question de mode de vie (et de suivi des modes ), enfin le Français est un éternel râleur et insatisfait...
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé n'aime pas ce message
Je trouve que pour l’instant, les français sont plutôt malléables… avec tout ce qui se passe, on ne bouge pas … et je trouve ça bien dommageseb057 a écrit:je ne suis pas du tout économiste, mais a l'échelle de mon entreprise, je vois une inflation, augmentation des prix des céréales (combien de temps ca va durer la est la question ), mais augmentation des intrants, matériel, pièces, etc; pour ceux qui ont des productions dont le prix n'a pas augmenté (ou si peux) ca va coincer
quand au pouvoir d'achat des Français, c'est une question compliquée, certains couples avec plus de 5000€ par mois avouent ne pas s'en sortir et se plaignent, d'autre avec moins s'en sortent, c'est une question de mode de vie (et de suivi des modes ), enfin le Français est un éternel râleur et insatisfait...
Oise
jardi85 et B1 bis aiment ce message
B1 bis a écrit:d aprés les chiffres du gouvernement le pouvoir d achat a augmenté pendant le quinquennat .
Si il y à bien une chose qu'on est sûre de ce quinquennat, c'est la hausse du nombre de tests et de vaccins !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé, escrito17, nl80 et Biketman du 47 aiment ce message
oui,les carburants(et gnr..) flambent,+ haut que durant les gillets jaunes:personne ne bronche...Magick a écrit:Je trouve que pour l’instant, les français sont plutôt malléables… avec tout ce qui se passe, on ne bouge pas … et je trouve ça bien dommageseb057 a écrit:je ne suis pas du tout économiste, mais a l'échelle de mon entreprise, je vois une inflation, augmentation des prix des céréales (combien de temps ca va durer la est la question ), mais augmentation des intrants, matériel, pièces, etc; pour ceux qui ont des productions dont le prix n'a pas augmenté (ou si peux) ca va coincer
ah oui,z'ont eu 100 boules.....tu parles,un plein et c'est torché
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
Oise
c'est comme les chiffres du chômage en pire, comment dire qu'il n'y a pas d’augmentation, quand on paie moult marchandises le même montant en euro qu'on le payant avant 2000 en francs, ça fait toujours 6.55 fois plusB1 bis a écrit:d aprés les chiffres du gouvernement le pouvoir d achat a augmenté pendant le quinquennat .
le super en 2000 valait 5frsaujourd'hui 1.52= X2
faudrait retrouver les pris des joints roulements, galets, ferraille avant 2000
le problème, et le seul en france, c'est la fiscalité, c'est la seule différence fondamentale avec un pays qui fonctionne, bien sur il y en pleins qui s'y sont greffés après, mais the first: fisclaité
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
certains n'ont rien à perdre, mais sont assistés, d'autre ont quelque chose à perdre et ne sont pas assistésMagick a écrit:
Je trouve que pour l’instant, les français sont plutôt malléables… avec tout ce qui se passe, on ne bouge pas … et je trouve ça bien dommage
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oise
dgé aime ce message
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé, jardi85 et Magick aiment ce message
dunkerque est
les Français ont été verrouillés par la société de consommation , et si ils ont un trou de 15 jours dans les rentrées le compte est dans le rouge et tout le monde est à genouxMagick a écrit:Je trouve que pour l’instant, les français sont plutôt malléables… avec tout ce qui se passe, on ne bouge pas … et je trouve ça bien dommageseb057 a écrit:je ne suis pas du tout économiste, mais a l'échelle de mon entreprise, je vois une inflation, augmentation des prix des céréales (combien de temps ca va durer la est la question ), mais augmentation des intrants, matériel, pièces, etc; pour ceux qui ont des productions dont le prix n'a pas augmenté (ou si peux) ca va coincer
il n' y aura plus de grands mouvements de protestation , relisez Zola , germinal , les mineurs faisaient grève mais ils allaient à la mine à vélo et pas en tesla , il y avait des poules , des lapins , un clapier et parfois un cochon dans une étable , ils pouvaient se passer de salaire pendant des mois
maintenant si ça tombe pas à la fin du mois tout le monde est carbonisé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
jardi85, fergie62, nl80 et TRD aiment ce message
evergreen a écrit:Et, oui, on touche là les limites de notre système.
Trop peu de cotisations et de cotisants, pour trop de monde qui en profite voir qui en abuse.
J'avais dit à ma belle soeur comptable que à partir du moment ou tu peu te mettre en télétravail en pygama/chaussons chez toi, c'est
que tu ne crés pas de valeur ajoutée. Les vrais métiers sont tous dans le secteur primaire et secondaire ( sauf santé ). Le secondaire a quasiment disparu et le primaire le suit...
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
dgé, pig, jardi85, evergreen et TRD aiment ce message
complètement d'accord avec cette analysevincent 50 a écrit:evergreen a écrit:Et, oui, on touche là les limites de notre système.
J'avais dit à ma belle soeur comptable que à partir du moment ou tu peu te mettre en télétravail en pygama/chaussons chez toi, c'est
que tu ne crés pas de valeur ajoutée. Les vrais métiers sont tous dans le secteur primaire et secondaire ( sauf santé ). Le secondaire a quasiment disparu et le primaire le suit...
le pire c'est que pour positiver les chiffres du chômage on a inventé des métiers du tertiaire qui ne servent à rien
l'avènement de mitrand a été le formidable propulseur de cette politique
une belle illusion à l'époque dont on paie le prix fort aujourd'hui
pig- + membre techno +
dgé, jardi85, evergreen et TRD aiment ce message
pas que . lactalis reduit les volumes collectés, faire du fromage est plus profitable que du beurre.escrito17 a écrit:moins d'éleveurs,moins de vaches, moins de lait, moins de beurre... à un moment, il va falloir leur expliquer...le prochain produit rare vu le prix de l'azote sur le blé dur l'année prochaine: les pâtes?Magick a écrit:Tout les prix flambent. Le fuel, le matos le caddie… et la galette des rois mais on nous explique que c’est la faute du beurre ). On verra comment ça va se terminer…
morbihannais- + membre techno +
bretagne
pig a écrit:complètement d'accord avec cette analysevincent 50 a écrit:evergreen a écrit:Et, oui, on touche là les limites de notre système.
le pire c'est que pour positiver les chiffres du chômage on a inventé des métiers du tertiaire qui ne servent à rien
l'avènement de mitrand a été le formidable propulseur de cette politique
une belle illusion à l'époque dont on paie le prix fort aujourd'hui
oui pig nos politiques ont misé sur les services et le tourisme , aujourdhui avec cette crise l erreur se dévoile et bien sur nous savons qui va la payer
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé, jardi85 et TRD aiment ce message
j'ai un exemple pour mes vieilles charrues planches kverneland que j'ai encore,j'etais tombé sur une facture de 1990 de mon père;dgé a écrit:
faudrait retrouver les pris des joints roulements, galets, ferraille avant 2000
Soc ref kverneland 063014 origine ,110F HT en 1990 ; aujourd'hui meme pièce en origine aux alentours de 50€ HT selon le fournisseur
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé et TRD aiment ce message
mais que le français fasse la part entre son vouloir d'achat et son pouvoir d'achat....vouloir d'achat pour quelles futilités???
dunkerque est
escrito17, TRD et Biketman du 47 aiment ce message