Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Trimble Cfx 750 et composants
+11
grabouille
tervuren
fusa 32
bono 57
François02
jean
Flo64
VERT 42
case ih 81
wild
Sylv156
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
Trimble Cfx 750 et composants
Bonjour à tous,
Je souhaite faire évoluer ma cfx750 qui est actuellement utilisée en barre de guidage simple.
Je souhaite utilisée la coupure de tronçons sur mon pulvé berthoud tenor en dp tronic.
Quelles sont les composants dont j ai besoin pour le réaliser? Correcteur de devers, ez boom, tuvr???
Si quelqu'un peut m'aider merci d avance
Je souhaite faire évoluer ma cfx750 qui est actuellement utilisée en barre de guidage simple.
Je souhaite utilisée la coupure de tronçons sur mon pulvé berthoud tenor en dp tronic.
Quelles sont les composants dont j ai besoin pour le réaliser? Correcteur de devers, ez boom, tuvr???
Si quelqu'un peut m'aider merci d avance
Sylv156- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 35
Comblessac
Re: Trimble Cfx 750 et composants
Je pense qu,il va te manquer un boîtier trimble et une sortie sur ton boîtier pulvé
wild- + membre techno +
80
deja ca depend de ta version du dp tronic
si dp tronic recent,tu as juste la licence de debloquage tuvr a acheter
si tu as un boitier plus ancien en plus te faut acheter le field iq
je vient de le faire sur mon berthoud elyte et j'ai aussi une 750
case ih 81- + membre techno +
tarn
Le pulvé est de 2009 il faut juste le field iq? Pas besoin du correcteur de devers? Tu peux me faire une photo de ton montage?case ih 81 a écrit:deja ca depend de ta version du dp tronic
Comblessac
Comblessac
Si tu n'as pas de dévers trop importants, tu dois pouvoir te passer du correcteur. Je viens faire installer une coupure de tronçon sur un Matrot, on m'a fortement conseillé le correcteur de dévers, on a de bonne pentes. En revanche, j'ai pris chez innov GPS, trimble complètement a l'ouest en tarif et pas réactif du tout ( relancé 3 fois pour obtenir un devis)
VERT 42- + membre techno +
42
Oui ils y vont fort sur le tarif trimble, je voulais prendre de la piece d occase, comment ça se passe innovons, tu utilise ta cfx et tu mets un boîtier entre le pulvé et la console? Et quel tarif?VERT 42 a écrit:Si tu n'as pas de dévers trop importants, tu dois pouvoir te passer du correcteur. Je viens faire installer une coupure de tronçon sur un Matrot, on m'a fortement conseillé le correcteur de dévers, on a de bonne pentes. En revanche, j'ai pris chez innov GPS, trimble complètement a l'ouest en tarif et pas réactif du tout ( relancé 3 fois pour obtenir un devis)
Comblessac
Non, pas de cfx. Je partais de 0. Facture de 4000 EUR chez innov GPS, devis de 6100 chez latitude. Il me fallait une deuxième barre de guidage 1300 ( Matrix 570 gsi) chez innov GPS, 2600 chez latitude ( cfx 350)..... Plus de 3000 EUR d'écart.Sylv156 a écrit:Oui ils y vont fort sur le tarif trimble, je voulais prendre de la piece d occase, comment ça se passe innovons, tu utilise ta cfx et tu mets un boîtier entre le pulvé et la console? Et quel tarif?VERT 42 a écrit:Si tu n'as pas de dévers trop importants, tu dois pouvoir te passer du correcteur. Je viens faire installer une coupure de tronçon sur un Matrot, on m'a fortement conseillé le correcteur de dévers, on a de bonne pentes. En revanche, j'ai pris chez innov GPS, trimble complètement a l'ouest en tarif et pas réactif du tout ( relancé 3 fois pour obtenir un devis)
J'ai appelé chez innov GPS, il m'ont donné le numéro de leur revendeur dans mon secteur. Appelé le 3 11 dans le matin, devis dans ma boîte mail le 4 11 a 6h30. Le gars est un agri a 100 km de chez moi. Il est venu installer le bazard mercredi dernier. Il viendra me faire une mise en route si j'ai besoin. Il fait trop froid on n'a donc pas pu faire vraiment d'essai au champ. On sait que tout fonctionne mécaniquement. Reste à tout prendre en main.
42
Et oui il y a un boîtier qui gère la fermeture des tronçons et envoi l'info au boîtier de régulation du pulvérisateur.
Chez Matrot, ils avaient l'air fâché avec la série. Certains pulvérisateur avaient les connexions prévues. Le mien tout était soudé, il a fallu couper les faisceaux
Chez Matrot, ils avaient l'air fâché avec la série. Certains pulvérisateur avaient les connexions prévues. Le mien tout était soudé, il a fallu couper les faisceaux
42
C'est du teejet.
Voilà ce qui peut t'intéresser
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.teejet.com/CMSImages/TEEJET_FR/documents/bulletins/precision-farming/B132-FR_BoomPilot.pdf&ved=2ahUKEwjzl4nk7bb1AhWRxoUKHQqgC1gQFnoECAYQAQ&usg=AOvVaw0wgiBLGjvT5T8XZkDSvZzG
Voilà ce qui peut t'intéresser
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.teejet.com/CMSImages/TEEJET_FR/documents/bulletins/precision-farming/B132-FR_BoomPilot.pdf&ved=2ahUKEwjzl4nk7bb1AhWRxoUKHQqgC1gQFnoECAYQAQ&usg=AOvVaw0wgiBLGjvT5T8XZkDSvZzG
42
tarn
bon alors ils m'ont rajoute les petites commandes sous la barre de guidage
ils ont cree une nouvelle prise derriere le boitier car ancien boitier non preequipe
le boitier q field est fixe a l'arriere du dp tronic
ils ont aussi rajoute ce boitier blanc a l'arriere du pulve,je sais pas ce qu'il contient,les cablages vont au niveau des electrovannes du pulve
un tas de fils et connection aussi qu'on voit pas sur la photo
et des connection au demarreur aussi surement pour l'alim
perso je trouve ca chaud d'acheter d el'occas ,car y a quand meme a a voir qqe connaissances pour faire le montage
tarn
Rajouter un fied q sur un pulvé c'est très simple, il faut juste acheter les câbles et là eux ils vont prendre un tarif exorbitant. J'en ai un depuis plusieurs années que je n'ai pas encore monté; je me suis refusé de payer des faisceaux à ce tarif. Le fie suivait la barre acheter en oc, le faisceau avec était pour un épandeur d'engrais de mémoire, l'agri qui le vendait vendais pour aussi une question de tarif des faisceaux il venait de changer son pulve et on lui avait demandé plus de 1000 euros entre le faisceau et la machine, il avait préféré acheter tout monter dans une autre marque. Autre problème c'est le faisceau principal qui est beaucoup trop long, ça devient un bordel dans la cabine. Sur un automoteur ou tout reste en place ok mais sur un tracteur qui fait autre chose???
Invité- Invité
J'en profite vu que j'envisage peu être de passer ma cfx 750 en autoguidage. Pensez vous que ce soit judicieux ?
Merci
Merci
Flo64- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
64
si tu penses passer en auto guidage ne change pas de marque.Flo64 a écrit:J'en profite vu que j'envisage peu être de passer ma cfx 750 en autoguidage. Pensez vous que ce soit judicieux ?
Merci
Invité- Invité
Pour syl156 : tu peux demander un devis à trimble, ca te fera une base de reference en prix et en prime tu auras la listes des composants
jean- + membre techno +
moselle
Flo64 a écrit:J'en profite vu que j'envisage peu être de passer ma cfx 750 en autoguidage. Pensez vous que ce soit judicieux ?
Merci
un ezpilot c'est +/-3000€. On en trouve d'occas ainsi que les bagues de volant
François02- + membre techno +
02
Bonjour à tous
Quelqu'un se sert-il de sa cfx 750 pour envoyer le signal gps sur une console CCI 1200?
Console normalement montée sur un tracteur avec gps intégré, donc je branche un câble de la cci à une prise du tracteur et tout fonctionne
Là je voudrais la mettre sur un autre tracteur équipé autoguidage avec une cfx 750 et j'arrive pas à récupérer le signal sur la cci avec les câbles prévus
Si vous avez un petit conseil, merci d'avance
Quelqu'un se sert-il de sa cfx 750 pour envoyer le signal gps sur une console CCI 1200?
Console normalement montée sur un tracteur avec gps intégré, donc je branche un câble de la cci à une prise du tracteur et tout fonctionne
Là je voudrais la mettre sur un autre tracteur équipé autoguidage avec une cfx 750 et j'arrive pas à récupérer le signal sur la cci avec les câbles prévus
Si vous avez un petit conseil, merci d'avance
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
regarde peut être dans les paramètres si tu n a pas la fonction faire suivre le signal GPS
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
il faut activer la sortie radar
enfin je ne sais pas ce qu'est une CCI1200 mais j'imagine que c'est ce que tu cherches à avoir?
enfin je ne sais pas ce qu'est une CCI1200 mais j'imagine que c'est ce que tu cherches à avoir?
François02- + membre techno +
02
Merci pour vos réponsesFrançois02 a écrit:il faut activer la sortie radar
CCCi 1200 en gros c'est comme une tablette Tu t'en sers avec n'importe quelle machine isobus et elle fait gps coupure de tronçons....
On s'en sert avec un semoir engrais khun axis et un semoir monograine monosem
Quant on l'a acheté on a demandé à pouvoir s'en servir avec une cfx comme c t possible mais j'arrive pas a balancé le signal gps de la cfx sur la cci
moselle
En fait ce qu'il faut ce n'est pas une sortie radar mais renvoyer la trame nmea0183 (gps) vers ta console je ne connais pas ce matériel mais sur ta cfx sil te faut un faisceau avec une prise gps out( souvent une fiche femelle 9 broches) Ref Trimble 67091 et sur ta console Khun un faisceau avec la même prise mais en male pour gps in ensuite li faut faise communiquer les deux consoles en parametrant les ports serie de la même façon sur les deux console et sur la Khun paramétré ton entré gps tu devrais trouver ces infos dans les doc concerné VOIR ICIbono 57 a écrit:Merci pour vos réponsesFrançois02 a écrit:il faut activer la sortie radar
CCCi 1200 en gros c'est comme une tablette Tu t'en sers avec n'importe quelle machine isobus et elle fait gps coupure de tronçons....
Quant on l'a acheté on a demandé à pouvoir s'en servir avec une cfx comme c t possible mais j'arrive pas a balancé le signal gps de la cfx sur la cci
http://manual.poettinger.at/download/manuals/24805/0/3843.37.101.0-v1.1_en_8_0.pdf
CHAPITRE 6.4
Dernière édition par tervuren le Mar 25 Jan - 20:11, édité 1 fois
tervuren- + Membre +
56
MERCI BEAUCOUPtervuren a écrit:En fait ce qu'il faut ce n'est pas une sortie radar mais renvoyer la trame nmea0183 (gps) vers ta console je ne connais pas ce matériel mais sur ta cfx sil te faut un faisceau avec une prise gps out( souvent une fiche femelle 9 broches) Ref Trimble 67091 et sur ta console Khun un faisceau avec la même prise mais en male pour gps in ensuite li faut faise communiquer les deux consoles en parametrant les ports serie de la même façon sur les deux console et sur la Khun paramétré ton entré gps tu devrais trouver ces infos dans les doc concerné VOIR ICIbono 57 a écrit:Merci pour vos réponsesFrançois02 a écrit:il faut activer la sortie radar
http://manual.poettinger.at/download/manuals/24805/0/3843.37.101.0-v1.1_en_8_0.pdf
CHAPITRE 6.4
Ca doit être un problème de paramétrage de la cfx
J'ai les faisceau dont tu parles, côté cci j'ai changé la configuration pour l'entrée gps
Faut que le cherche du coté de la cfx
Encore merci
moselle
Ca fonctionnetervuren a écrit:En fait ce qu'il faut ce n'est pas une sortie radar mais renvoyer la trame nmea0183 (gps) vers ta console je ne connais pas ce matériel mais sur ta cfx sil te faut un faisceau avec une prise gps out( souvent une fiche femelle 9 broches) Ref Trimble 67091 et sur ta console Khun un faisceau avec la même prise mais en male pour gps in ensuite li faut faise communiquer les deux consoles en parametrant les ports serie de la même façon sur les deux console et sur la Khun paramétré ton entré gps tu devrais trouver ces infos dans les doc concerné VOIR ICIbono 57 a écrit:Merci pour vos réponsesFrançois02 a écrit:il faut activer la sortie radar
CHAPITRE 6.4
J'ai contacté trimble il fallait changer des valeurs dans les paramètres NMEA sur la cfx
moselle
a priori de gros soucis de reception avec une absence de signal
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
la radio aussi
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Je viens de récupérer d’occaz une FM 750,
Petit problème: impossible d’enregistrer une ligne A B
Le A reste en surbrillance et le B reste grisé lorsque je clic dessus il y a un « Bip » mais rien ne se passe le B reste grisé en avançant
Le point A ne s’affiche pas en derrière la flèche rouge
Idem pour autre ligne (courbe…) et objet : (arbres, rocher, ligne électrique) ça bip mais ça ne s’affiche pas à l’écran
Première fois que j’utilise une FM 750, y a t’il un truc ?
Mon sens de marche s’affiche et la vitesse aussi
Petit problème: impossible d’enregistrer une ligne A B
Le A reste en surbrillance et le B reste grisé lorsque je clic dessus il y a un « Bip » mais rien ne se passe le B reste grisé en avançant
Le point A ne s’affiche pas en derrière la flèche rouge
Idem pour autre ligne (courbe…) et objet : (arbres, rocher, ligne électrique) ça bip mais ça ne s’affiche pas à l’écran
Première fois que j’utilise une FM 750, y a t’il un truc ?
Mon sens de marche s’affiche et la vitesse aussi
titip- + Membre +
62
TOn antenne reçoit le signal GPS ? ?
wild- + membre techno +
80
Oui j’ai du signalwild a écrit:TOn antenne reçoit le signal GPS ? ?
titip- + Membre +
62
C’est bon, en fait il y avait du signal RTX mais plus d’abonnement et il passé pas sur GNSS par défaut
Par contre lors de l’engagement de l’ez pilot, il quitte immédiatement la ligne
Je pense que c’est du au contrôleur de navigation qui est horizontal au lieu de vertical, il y a d’autres points à vérifier ?
Par contre lors de l’engagement de l’ez pilot, il quitte immédiatement la ligne
Je pense que c’est du au contrôleur de navigation qui est horizontal au lieu de vertical, il y a d’autres points à vérifier ?
titip- + Membre +
62
n’a pas l’air d’être le contrôleur de navigation
Qu’est ce qui peut faire que lors de l’activation de l’Ez pilot, il quitte immédiatement la ligne ?
Le volant tourne à fond à droite puis se désactive
Qu’est ce qui peut faire que lors de l’activation de l’Ez pilot, il quitte immédiatement la ligne ?
Le volant tourne à fond à droite puis se désactive
titip- + Membre +
62
Le paramétrage du véhicule
wild- + membre techno +
80
Ah oui effectivement, pour moi c’était censé être fait puisque c’est une console d’occasion
Ça à l’air de fonctionner
Ça à l’air de fonctionner
titip- + Membre +
62
es ce que certain ont déja monté des volant electrique chinois sur une console trimble ?
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:es ce que certain ont déja monté des volant electrique chinois sur une console trimble ?
Bonjour, a l'intérieur des moteurs Trimble Sam 200 ce trouve des électro aimant qui sont piloter par des "micro processeur" avec très certainement un programme Trimble pour recevoir et envoyer différentes les informations. De plus les connecteurs son diffèrent (après rien n'empêche de les remplacer ^^). Je ne pense pas que remplacer un moteur par un autre fonctionne en revanche, j'ai déjà remplacer une antenne AG 25 par une FJDynamics et il n'y a aucune différence en terme de réception.
Theo- + Membre +
80
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1