Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis sur benne leboulch
+8
bb85
bzh centre
sevi
alceste
François02
Aurel01
Mr Vienne
agrotron
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
Avis sur benne leboulch
Je suis a regarder pour m acheter une nouvelles remorque, et j ai vu les leboulch 73d26(18,4tcu) et la 73d29(21,6t cu), vous en pensez quoi? C est les même sauf essieux de 130 pour la petite et 150 pour la plus grosse. Le fond est en 4mm acier blé st420( je m y connais pas en qualité d acier).
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Re: Avis sur benne leboulch
Moi j'en ai une (15t)
Rien à dire, elle ne fait que du céréales et 10 bennes de fumier (grand max) par an...
Je n'ai pas l'essieu suiveur...
Rien à dire, elle ne fait que du céréales et 10 bennes de fumier (grand max) par an...
Je n'ai pas l'essieu suiveur...
Moi j'ai une 15t et 13t et je peux te dire que la prochaine sa sera sûre pas une leboulch d’ailleurs il en a plus beaucoup dans mon secteur c'est fragile.
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
on a deux 18000xxl
franchement RAS, bien fini, la peinture tient bien, bien conçue car pas dure à tirer
les deux sont identiques avec essieu suiveur (indispensable dans ces tonnages) en tandem, et pneus 600/26.5 pour une et 650/26.5 pour l'autre
on ne fait que de la céréale donc pour la solidité je ne me prononcerai pas. Mais il y a qq unes dans le secteur, dans des fermes d'élevage où elles en voient de toutes les couleurs, et elles vieillissent très bien (mieux que d'autres marques en RAL1026...)
franchement RAS, bien fini, la peinture tient bien, bien conçue car pas dure à tirer
les deux sont identiques avec essieu suiveur (indispensable dans ces tonnages) en tandem, et pneus 600/26.5 pour une et 650/26.5 pour l'autre
on ne fait que de la céréale donc pour la solidité je ne me prononcerai pas. Mais il y a qq unes dans le secteur, dans des fermes d'élevage où elles en voient de toutes les couleurs, et elles vieillissent très bien (mieux que d'autres marques en RAL1026...)
François02- + membre techno +
02
on va dire que c'est nettement mieux que ce que cela etait au depart de la marque
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Il y a eu des hauts et des bas depuis le début pour cette usine Normande du 27alceste a écrit:on va dire que c'est nettement mieux que ce que cela etait au depart de la marque
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
il y en a a languidic en stock
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C'est Joskin qui a racheté Leboulch,il y a bientôt 10 ans
sevi- + membre techno +
basse normandie
J ai une 16 T depuis 30 ans RAS
Très bon comportement sur la route
bb85- + membre techno +
85
Idem et avec essieux suiveur,et je suis pas de ton avisbb85 a écrit:J ai une 16 T depuis 30 ans RAS
sevi- + membre techno +
basse normandie
moi sur ma 10 T j'ai une clavette qui tiens l'axe du boggie qui à pété , résultat l'axe à reculé et le train de roue est venu contre la caisse , heureusement j'étais à vide
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
j'ai une 16T élévatrice et une 15T qui vont avoir 15 ans , mis a part un train de pneu , jamais eu de soucis .
M 201- + membre techno +
I & l
j ai toujours été allergique aux essieux suiveurssevi a écrit:Idem et avec essieux suiveur,et je suis pas de ton avisbb85 a écrit:J ai une 16 T depuis 30 ans RAS
Ma lebouch 16 T est en bogies et ma lambert 22T en balancier , leurs comportement sur route me satisfait
bb85- + membre techno +
85
C'est pour ça qu'il faut mieux le bloquer a grande vitesse et en chargebb85 a écrit:j ai toujours été allergique aux essieux suiveurssevi a écrit:Idem et avec essieux suiveur,et je suis pas de ton avisbb85 a écrit:J ai une 16 T depuis 30 ans RAS
Ma lebouch 16 T est en bogies et ma lambert 22T en balancier , leurs comportement sur route me satisfait
sevi- + membre techno +
basse normandie
Tractonic 007 aime ce message
J ai vu, c est pour ca que je me renseigne avant d aller voirbzh centre a écrit:il y en a a languidic en stock
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
attention ,les nouvelles n'ont plus grand chose a voir avec les tiennesFrançois02 a écrit:on a deux 18000xxl
perso tres satisfait de ma gald 11000de 16 ans
si leboulch avait continue la serie comme la tienne francois,j'aurai repris une double essieu de la marque
mais vu que je n'ai pas trouvede xxl d'occas de cette generation ,je suis partit chez gyrax,c'est tres semblable de conception,les caisses sont concues pareil,les chassis qui s'emboitent pour limiter la hauteur,tres bonne finition pour les 2 marques
les dernieres gammes sorties y a 3-4 ans ,perso je ne retrouve plus grand chose de ce qui fesait la notoriete de le boulch
reste la gamme d'epandeurs a fumier goliath qui sont de bonne facture
case ih 81- + membre techno +
tarn
j'ai pas regardé en détails, mais nous elles sont de 2008-2009 et je trouve que les nouvelles sont pareil
François02- + membre techno +
02
non du tout
les tiennes je sais comment elle sont,tu les avait mise en photo sur un fofo,ltr peut etre,me souvient plus
elles sont peintes en rouge les tiennes
j'en cherchait une de comme ca,cherche pendant 2 ans ,pas trouve
ils ont arrete cette serie depuis 3/4 ans
les nouvelles n'ont plus grand chose a voir
les tiennes je sais comment elle sont,tu les avait mise en photo sur un fofo,ltr peut etre,me souvient plus
elles sont peintes en rouge les tiennes
j'en cherchait une de comme ca,cherche pendant 2 ans ,pas trouve
ils ont arrete cette serie depuis 3/4 ans
les nouvelles n'ont plus grand chose a voir
case ih 81- + membre techno +
tarn
Il y a des constructeurs pas trop loin Chevance,Demarest,Le Normand, Coutand,Thievin,Sodimac,Gyrax.Autrement il faut eviter les 29T PTAC , c'est casse gueule et les pneus ne tiennent pas la charge sauf 24r20.5 en Nokian CT mais c'est pas le même prix.Autant partir sur une 3 essieux
jps7495- + Membre +
Nord
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1