Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170022 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!
+2
jeff 0000
JRR28
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!
Bonjour à tous,
Avis au mécano, j'ai apparemment une mâchoire de frein qui a cassé et ça a tordu la plaque sur l'essieu de ma vielle Leboulch :
Je commence hier à démonter la jante pour accéder à tout ça et impossible de décoller la jante de l'essieu... Tout va bien!
Il faut dire que les jantes ne sont jamais démontées. Quand il y a une crevaison, les gars réparent directement sans démonter...
Bref, est-ce que c'est grippé ou j'ai oublié un truc quelque part...? J'ai bombardé de dégrippant mais je ne suis pas sûr que ça suffise!
A votre avis, est ce que la plaque est réparable, ça va pas être facile à redresser surtout qu'elle est directement soudée sur l'essieu...
Merci pour vos conseils, moi je
Avis au mécano, j'ai apparemment une mâchoire de frein qui a cassé et ça a tordu la plaque sur l'essieu de ma vielle Leboulch :
Je commence hier à démonter la jante pour accéder à tout ça et impossible de décoller la jante de l'essieu... Tout va bien!
Il faut dire que les jantes ne sont jamais démontées. Quand il y a une crevaison, les gars réparent directement sans démonter...
Bref, est-ce que c'est grippé ou j'ai oublié un truc quelque part...? J'ai bombardé de dégrippant mais je ne suis pas sûr que ça suffise!
A votre avis, est ce que la plaque est réparable, ça va pas être facile à redresser surtout qu'elle est directement soudée sur l'essieu...
Merci pour vos conseils, moi je
JRR28- + membre techno +
28
Re: problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!
solution de barbare civilisé : frapper à la masse sur le tambour et sur la jante.
solution de vrai barbare : remettre les ecrou sans les serrer et faire un petit tour dans un chemin defoncé
solution de vrai barbare : remettre les ecrou sans les serrer et faire un petit tour dans un chemin defoncé
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Pour décolé la jante , une bonne masse ou chauffé au chalumeau près du bord ou plus simple remettre les boulons avec du jeu et rouler avec la benne en dévers
Invité- Invité
un madrié et tu appuies avec un manitout sur un cotè de la gante .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
deja la masse puis cette solutiond.d. a écrit: un madrié et tu appuies avec un manitout sur un cotè de la gante .
Invité- Invité
J'ai essayé à la masse plus un madrier sans résultat... Je vais ré-essayé après l'action du dégrippant... puis en poussant avec un tracteur si besoin. (j'ai pas de Manitou!).
Pour la solution barbare de rouler dans les chemins, j'hésite, il y a du bois dans la remorque!
Pour la solution barbare de rouler dans les chemins, j'hésite, il y a du bois dans la remorque!
JRR28- + membre techno +
28
restera la solution de chauffer
Invité- Invité
avec la charge tu seras encore + efficaceJRR28 a écrit:J'ai essayé à la masse plus un madrier sans résultat... Je vais ré-essayé après l'action du dégrippant... puis en poussant avec un tracteur si besoin. (j'ai pas de Manitou!).
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Ça risque pas d’abîmer les filetages???
JRR28- + membre techno +
28
la plaque est redressable sans problème
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:la plaque est redressable sans problème
+1 la plaque c' est rien , tu desserres les écrous d' 1 mm et tu fais deux demi tours dans la cour et ça va viendre comme dirait georges marchais
par contre vire la mâchoire avant qu' elle explose le tambour dès que tu auras décollé la jante
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu devises les boulons et plus qu 1 mm du genre 4 a 5 mm tu roules dans des ornieres pour faire balancer l ensemble et normalement tu entends un gros boum si ça se decolle
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1