Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vibroculteurs
+34
nico54
wich
Tallou
dgé
charlot50
céréale81
tf76
PEPIN
snif
HL 51
flo45320
bastien
matthieu5162
Bounty
Ratus
d.d.
authie80
fergie62
Mikesuper
jfk311
JM
bingo
champargon
Jes
nonord
fusa 32
mx du 21
vivanden
François02
allycondroz
lagaff3
Poluxomatose
PatogaZ
hermine 22
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
vibroculteurs
il n'y a pas beaucoup de choix en grande largeur,
je n'en connait que 2 en 12m le vader NZ agressive (dispo 2014) et le koeckerling all rounder ... peut être un lemken sur une base gigant
connaissez vous ces engins ? leurs limites ? leur robustesses ? le rapport qualité prix ? et vos impressions générales ?
je n'en connait que 2 en 12m le vader NZ agressive (dispo 2014) et le koeckerling all rounder ... peut être un lemken sur une base gigant
connaissez vous ces engins ? leurs limites ? leur robustesses ? le rapport qualité prix ? et vos impressions générales ?
Invité- Invité
Re: vibroculteurs
c'est pour quel utilisation ?
ils sont tous parti a la feraille dans le secteur
c'était pas des 12 m non plus ,il y avait meme des deux m
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ça remonte très bien la colle du fond et avec un coup de soleil par dessus ça fait une très belle rocaille
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On en a un c'est deux de 1m50 attachés l'un a l'autrehermine 22 a écrit:c'est pour quel utilisation ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
pourtant un vibroculteur ca fait du bon boulot
nous on a gardé notre 3 m
c est mieux que les herses rotative !!
Invité- Invité
Tu en aligne 6 , un cordon de soudure et le tour et joué ....hermine 22 a écrit:c'est pour quel utilisation ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
pour préparer un lit de semence correct derrière décompacteur alpego skat 2 en blé orge et colza ... ouvrir la terre au printemps derrière charrue d'automne en maïs tournesol éventuellement sojahermine 22 a écrit:c'est pour quel utilisation ?
Invité- Invité
nous on a un allrouner de kokerling en 6 m s est top pour ouvrir au mars mais il faut ch devant et de l adherence
allycondroz- + membre techno +
tous pres
ben non , pas chez nous , les printemps sont froids et humides , si tu ouvres ton labour avec un vibro tu vas remonter de la colle du fond et après >>> galèremarie70 a écrit:pourtant un vibroculteur ca fait du bon boulot
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pour le printemps on préfère la herse, le vibro a tendance à remonter du lard dans les argiles
pour l'automne le vibro est un excellent outil, on en a racheté un l'an dernier et c'est grâce à lui qu'on a pu semer nos blés dans des conditions correctes!!! et cette année il a refait 30ha dans les plus mauvaises parcelles, ça permet de "plumer" le dessus plus facilement qu'avec des déchaumeurs à dents classiques
pour l'automne le vibro est un excellent outil, on en a racheté un l'an dernier et c'est grâce à lui qu'on a pu semer nos blés dans des conditions correctes!!! et cette année il a refait 30ha dans les plus mauvaises parcelles, ça permet de "plumer" le dessus plus facilement qu'avec des déchaumeurs à dents classiques
François02- + membre techno +
02
2-3 cm max au printemps pour ne pas remonter de lardasses, pas de rouleau cage, éventuellement des cross-board ?... très compliqué sur 12 m de largePatogaZ a écrit:ça remonte très bien la colle du fond et avec un coup de soleil par dessus ça fait une très belle rocaille
HE-VA a un système performant de gestion de la profondeur piloté par un boitier électronique
Invité- Invité
c'est la boulot d'une herse plate ça, pas d'un vibroimanol a écrit:2-3 cm max au printemps pour ne pas remonter de lardasses, pas de rouleau cage, éventuellement des cross-board ?... très compliqué sur 12 m de largePatogaZ a écrit:ça remonte très bien la colle du fond et avec un coup de soleil par dessus ça fait une très belle rocaille
HE-VA a un système performant de gestion de la profondeur piloté par un boitier électronique
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
j ai un vader nz avec cross board en 8 m tu fait du tres bon boulot et précis au cm pres
mx du 21- + Membre Accro +
cote d or
je plussoie vivanden au dessus , pour 2/3 cm tu auras un bien meilleur résultat avec une herse et bien moins de remontée de lardimanol a écrit:2-3 cm max au printemps pour ne pas remonter de lardasses, pas de rouleau cage, éventuellement des cross-board ?... très compliqué sur 12 m de largePatogaZ a écrit:ça remonte très bien la colle du fond et avec un coup de soleil par dessus ça fait une très belle rocaille
les vibros on sort ça au 15 avril quand c' est régoutté et là ça fait du bon boulot
Dernière édition par PatogaZ le Ven 29 Nov 2013 - 21:11, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
pour l'heure, c'est celui qui me tente le plus de plus, j'en ai trouvé un en Pologne là où j'ai acheté le solitairallycondroz a écrit:nous on a un allrouner de kokerling en 6 m s est top pour ouvrir au mars mais il faut ch devant et de l adherence
j'aime son grand dégagement en 60 cm qui me permet d'aller casser profond 10-12 sur le coup d'alpego
par contre, lorsque je mets qu'un coup de carrier XL je descend à 15 environ sans mélanger terre et paille, les pailles ont tendance à s'étendre de manière uniforme sous la terre remuée... je ne sais pas si les grandes dents de l'allrounder vont faire bon ménage dans ces conditions
Invité- Invité
c'est bien de ca que vous causer ?
c'était surtout les pneus qui ecrasait les mottes
j'en faisait des tours avec ca pour essayer d'affiner les terres a patates
en pure perte http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/577330873.htm?ca=6_s
bretagne
tu remontes pas de lardasses avec une herse plate ? ce que tu appelles herse plate, c'est bien une herse lourde ?vivanden a écrit:c'est la boulot d'une herse plate ça, pas d'un vibroimanol a écrit:2-3 cm max au printemps pour ne pas remonter de lardasses, pas de rouleau cage, éventuellement des cross-board ?... très compliqué sur 12 m de largePatogaZ a écrit:ça remonte très bien la colle du fond et avec un coup de soleil par dessus ça fait une très belle rocaille
Invité- Invité
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Un genre comme ça
Somme
PatogaZ a écrit:je plussoie vivanden au dessus , pour 2/3 cm tu auras un bien meilleur résultat avec une herse et bien moins de remontée de lardimanol a écrit:2-3 cm max au printemps pour ne pas remonter de lardasses, pas de rouleau cage, éventuellement des cross-board ?... très compliqué sur 12 m de largePatogaZ a écrit:ça remonte très bien la colle du fond et avec un coup de soleil par dessus ça fait une très belle rocaille
les vibros on sort ça au 15 avril quand c' est régoutté et là ça fait du bon boulot
"je plussoie vivanden au dessus" tu peux traduire stp ?
de quel type de herse tu parles ? est elle aussi efficace avant blé orge et colza ?
Invité- Invité
trois fois moins qu'avec un vibroimanol a écrit:tu remontes pas de lardasses avec une herse plate ? ce que tu appelles herse plate, c'est bien une herse lourde ?vivanden a écrit:c'est la boulot d'une herse plate ça, pas d'un vibroimanol a écrit:2-3 cm max au printemps pour ne pas remonter de lardasses, pas de rouleau cage, éventuellement des cross-board ?... très compliqué sur 12 m de largePatogaZ a écrit:ça remonte très bien la colle du fond et avec un coup de soleil par dessus ça fait une très belle rocaille
PatogaZ- + Admin +
une herse c'est ca en bzh
ailleurs je ne sait pas http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/574608890.htm?ca=6_s
ailleurs je ne sait pas http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/574608890.htm?ca=6_s
bretagne
dans quel type de sol es tu ? est il bon en condition humide ?mx du 21 a écrit:j ai un vader nz avec cross board en 8 m tu fait du tres bon boulot et précis au cm pres
Invité- Invité
plussoyer c' est faire +++ donc ça veut dire qu' on est d' accord avec vivandenimanol a écrit:PatogaZ a écrit:je plussoie vivanden au dessus , pour 2/3 cm tu auras un bien meilleur résultat avec une herse et bien moins de remontée de lardimanol a écrit:2-3 cm max au printemps pour ne pas remonter de lardasses, pas de rouleau cage, éventuellement des cross-board ?... très compliqué sur 12 m de largePatogaZ a écrit:ça remonte très bien la colle du fond et avec un coup de soleil par dessus ça fait une très belle rocaille
de quel type de herse tu parles ? est elle aussi efficace avant blé orge et colza ?
en conditions moyennes , la herse a un profil de dent vertical voir légèrement fuyant qui travaille sans remonter de terre du fond
exemple : après l' arrachage des endives et avant une pluie , si tu mets un coup de herse plate , tu rentreras bien avant dans ta terre qu' avec un travail au vibro qui ressuiera difficilement parce que la herse nivelle et durcit alors que le vibro détasse et fait un buvard
PatogaZ- + Admin +
ok merci, ici on appelle ça une herse lourde ...hermine 22 a écrit:une herse c'est ca en bzh
Invité- Invité
je pense que sa devrai allerimanol a écrit:pour l'heure, c'est celui qui me tente le plus de plus, j'en ai trouvé un en Pologne là où j'ai acheté le solitairallycondroz a écrit:nous on a un allrouner de kokerling en 6 m s est top pour ouvrir au mars mais il faut ch devant et de l adherence
j'aime son grand dégagement en 60 cm qui me permet d'aller casser profond 10-12 sur le coup d'alpego
par contre, lorsque je mets qu'un coup de carrier XL je descend à 15 environ sans mélanger terre et paille, les pailles ont tendance à s'étendre de manière uniforme sous la terre remuée... je ne sais pas si les grandes dents de l'allrounder vont faire bon ménage dans ces conditions
quand on ouvre pour pdt sur labour d hiver avec moutarde sa ne bourre pas pour y a de la marchandise ,moutard gele,
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Nous il servait a ça aussi, mais comme tu dis c'était pour promener plutôt que pour l'efficacité et j'ai des souvenirs de mon grand père avec ça et une crosquillette derrière ..hermine 22 a écrit:c'est bien de ca que vous causer ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
merci j'ai tout compris... va falloir convaincre mon patron, il a horreur de çaPatogaZ a écrit:plussoyer c' est faire +++ donc ça veut dire qu' on est d' accord avec vivandenimanol a écrit:PatogaZ a écrit:je plussoie vivanden au dessus , pour 2/3 cm tu auras un bien meilleur résultat avec une herse et bien moins de remontée de lardimanol a écrit:2-3 cm max au printemps pour ne pas remonter de lardasses, pas de rouleau cage, éventuellement des cross-board ?... très compliqué sur 12 m de largePatogaZ a écrit:ça remonte très bien la colle du fond et avec un coup de soleil par dessus ça fait une très belle rocaille
en conditions moyennes , la herse a un profil de dent vertical voir légèrement fuyant qui travaille sans remonter de terre du fond
exemple : après l' arrachage des endives et avant une pluie , si tu mets un coup de herse plate , tu rentreras bien avant dans ta terre qu' avec un travail au vibro qui ressuiera difficilement parce que la herse nivelle et durcit alors que le vibro détasse et fait un buvard
Invité- Invité
c' est très bien chez nous pour faire blanchir une terre au printemps (ou plutôt en fin d' hiver ) elles sont larges pour faire le moins de roues possible , couramment 8 à 10mètresimanol a écrit:ok merci, ici on appelle ça une herse lourde ...hermine 22 a écrit:une herse c'est ca en bzh
un coup de soleil dessus et tu roules sur du sec et là ça change déjà tout
PatogaZ- + Admin +
on a supprimé la rotative et on travail qu avec des dents
resultat on a moins de battance !
resultat on a moins de battance !
Invité- Invité
qud du rappui /de la battance ?PatogaZ a écrit:c' est très bien chez nous pour faire blanchir une terre au printemps (ou plutôt en fin d' hiver ) elles sont larges pour faire le moins de roues possible , couramment 8 à 10mètresimanol a écrit:ok merci, ici on appelle ça une herse lourde ...hermine 22 a écrit:une herse c'est ca en bzh
Invité- Invité
comme pato,en argile ici le vibro t'oublie,rotative incontournable et herse plate pour ouvrir au printemps
nonord- + membre techno +
dunkerque est
quelle est la profondeur maximale de travail ?
connaissez vous Costa ? c'est un constructeur local ?
la herse existe t elle en 12m ?
Invité- Invité
ça rappuie bien et si tu prends pas une drache derrière et que ça blanchit , ça va , il suffit d' attendre après une pluie , tu rentreras bien plus vite après une pluie derrière un coup de herse que derrière un coup de vibro (considération de gars du nord qui compte les jours de beau temps , plus au sud ils s' en foutent et à la limite , ça reste frais plus longtemps )imanol a écrit:qud du rappui /de la battance ?PatogaZ a écrit:c' est très bien chez nous pour faire blanchir une terre au printemps (ou plutôt en fin d' hiver ) elles sont larges pour faire le moins de roues possible , couramment 8 à 10mètresimanol a écrit:ok merci, ici on appelle ça une herse lourde ...hermine 22 a écrit:une herse c'est ca en bzh
par contre derrière un coup de vibro si vient le sec tu as intérêt à speeder parce que en moins de deux la sécheresse descendra à la profondeur où tu as travaillé
PatogaZ- + Admin +
oui , même plus de 12mimanol a écrit:quelle est la profondeur maximale de travail ?
profondeur maxi je dirais 12 à 15 cm parce qu' on croit aller profond mais si tu fais un profil tu vois que 15 cm c' est le maxi
PatogaZ- + Admin +
c'est ça ? :http://www.sarlcosta.fr/materiel-19.html
Somme
quelles sont les marques références et quel est le budget selon toi pour du 12m ?PatogaZ a écrit:oui , même plus de 12mimanol a écrit:quelle est la profondeur maximale de travail ?
profondeur maxi je dirais 12 à 15 cm parce qu' on croit aller profond mais si tu fais un profil tu vois que 15 cm c' est le maxi
es ce efficace dans pour casser des grosses mottes saisies par le sec de l'été ?
Invité- Invité
pour les grosses mottes je dirais qu on les réduit de moitie
gers 15 km d AUCH
j'essaie effectivement de remettre les avis des uns et des autres dans leurs contextes... un véritable exercice géographique !PatogaZ a écrit:ça rappuie bien et si tu prends pas une drache derrière et que ça blanchit , ça va , il suffit d' attendre après une pluie , tu rentreras bien plus vite après une pluie derrière un coup de herse que derrière un coup de vibro (considération de gars du nord qui compte les jours de beau temps , plus au sud ils s' en foutent et à la limite , ça reste frais plus longtemps )imanol a écrit:qud du rappui /de la battance ?PatogaZ a écrit:c' est très bien chez nous pour faire blanchir une terre au printemps (ou plutôt en fin d' hiver ) elles sont larges pour faire le moins de roues possible , couramment 8 à 10mètresimanol a écrit:ok merci, ici on appelle ça une herse lourde ...hermine 22 a écrit:une herse c'est ca en bzh
par contre derrière un coup de vibro si vient le sec tu as intérêt à speeder parce que en moins de deux la sécheresse descendra à la profondeur où tu as travaillé
Invité- Invité
La herse lourde, j'ai jamais pu m'a servir ( je suis pas trop doué), ça vaut rien, je suis a 200 % pour un bon vibro
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
est il possible d'enregistrer l'ensemble de ce topic pour que je le fasse lire à mon patron ?
Invité- Invité
tu selectionnes et tu fais clique droit imprimer et dans ton imprimante imprimet la selection
ou tu fais des copies d ecran en jpeg
ou tu fais des copies d ecran en jpeg
Invité- Invité
oui mais toi, tu vis sous un parasol 11 mois sur 12 tandis que nous , c'est sous un parapluie !!!tf76 a écrit:La herse lourde, j'ai jamais pu m'a servir ( je suis pas trop doué), ça vaut rien, je suis a 200 % pour un bon vibro
Invité- Invité
quivogne , rau , religieux , gégoire , si rien derrière prévoir 1000 à 1200 € du mètre , ne pas hésiter à prendre de grosses dentsimanol a écrit:quelles sont les marques références et quel est le budget selon toi pour du 12m ?PatogaZ a écrit:oui , même plus de 12mimanol a écrit:quelle est la profondeur maximale de travail ?
es ce efficace dans pour casser des grosses mottes saisies par le sec de l'été ?
quand c' est sec , un coup de herse durcit le fond et met les mottes au dessus , un coup de rouleau derrière et c' est de la farine
idéal : herse 8 mètres et cambridge derrière
PatogaZ- + Admin +
dans le sud ce qui utilise les herses les utilise en sortit d hiver pour niveler les labours et aéré le sol l alternance humide sec fini d affiné la terre
gers 15 km d AUCH
Bon courageimanol a écrit:oui mais toi, tu vis sous un parasol 11 mois sur 12 tandis que nous , c'est sous un parapluie !!!tf76 a écrit:La herse lourde, j'ai jamais pu m'a servir ( je suis pas trop doué), ça vaut rien, je suis a 200 % pour un bon vibro
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j' ai jamais fait de bon boulot avec un vibro : quand c' est sec tu perds toute ta flotte et quand c' est humide tu remontes des lards et tu y mets plus les pieds si il pleutimanol a écrit:oui mais toi, tu vis sous un parasol 11 mois sur 12 tandis que nous , c'est sous un parapluie !!!tf76 a écrit:La herse lourde, j'ai jamais pu m'a servir ( je suis pas trop doué), ça vaut rien, je suis a 200 % pour un bon vibro
PatogaZ- + Admin +
La herse lourde en sol argileux gelé c'est le top avec des roto-herses derrière c'est encore mieux et ça garde le frais.
Le vibro selon si il a des dents courbes ou droites ne fera pas le même boulot, c'est plus tirant qu'une herse.
Le vibro selon si il a des dents courbes ou droites ne fera pas le même boulot, c'est plus tirant qu'une herse.
Tallou- + membre techno +
26
il faut de la dent droite ou demi-droitePatogaZ a écrit:ben non , pas chez nous , les printemps sont froids et humides , si tu ouvres ton labour avec un vibro tu vas remonter de la colle du fond et après >>> galèremarie70 a écrit:pourtant un vibroculteur ca fait du bon boulot
comme ca tu as les avantages des 2=herse plate -vibro
la courbe est une merde,elle larde et remonte tout ce qu'il a au fond
Invité- Invité
ouivivanden a écrit:c'est ça ? :http://www.sarlcosta.fr/materiel-19.html
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 6