Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ma (mes) réalisation(s)
+39
thierry01052
ojbz14
bingo
fusa 32
lolo13430
erwin
tf76
etaisere
dgé
éric 27
le ligérien
nico58
kerfanch
elie
christop
poun47
porsche 133
pyb2304
jp097
bap
sibalo
bikete
fergie62
PEPIN
Robust
sevi
Jean Tleman
munchy
PatogaZ
jeff 0000
hermine 22
massey8210
Peccadille
HL 51
gan 29
guillaume63
tekila
indo 3.6.3
Greg 29
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Ma (mes) réalisation(s)
Rappel du premier message :
A mes heures perdues, je me met à souder et voici ce que ca peux donner.
Ce printemps avant de semer les maïs, je voulais réssuciter ma vieille lely.
Problème, elle supportera pas longtemps 140 bourins pour la tirer.
La solution lui poser des dents devant pour ameublir la terre et la herse n'a plu qu'à niveler derrière et ne forcera donc plus autant.
Après quelques nuits de reflexion, 2/3 heures de prises et reprises de côtes et une journée de soudure, ca donne ca :
En cours de construction.
Puis au travail.
Avec le semoir derrière bien sur.
Et on sème droit s'il vous plait.
Ca remplit bien son rôle, ca travaille juste devant le rang de maïs et la herse ne fait que reboucher les sillons. Les racines du maïs auront pas trop de mal à descendre.
A mes heures perdues, je me met à souder et voici ce que ca peux donner.
Ce printemps avant de semer les maïs, je voulais réssuciter ma vieille lely.
Problème, elle supportera pas longtemps 140 bourins pour la tirer.
La solution lui poser des dents devant pour ameublir la terre et la herse n'a plu qu'à niveler derrière et ne forcera donc plus autant.
Après quelques nuits de reflexion, 2/3 heures de prises et reprises de côtes et une journée de soudure, ca donne ca :
En cours de construction.
Puis au travail.
Avec le semoir derrière bien sur.
Et on sème droit s'il vous plait.
Ca remplit bien son rôle, ca travaille juste devant le rang de maïs et la herse ne fait que reboucher les sillons. Les racines du maïs auront pas trop de mal à descendre.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Re: Ma (mes) réalisation(s)
Un semoir demande rien en puissance, c'est les dents qui tireront le plus.marie70 a écrit:
avec des dents a l avant et un semoir a l arriere va falloir des chevaux !
Mon cheval à été cappable de porter et tirer 4dents + HR + semoir, il sera capable de tirer çà.
Centre 29
Dans le terre qui à dejé étée remuée, un DDI travaille plutôt bien à faible vitesse.marie70 a écrit:oui c est sur c est moins couteux en 3m mais ca parait difficile de concilier des dents avec un ddi et un semoir ( surtout a mais )
Un voisin à un rubin 4.5M et à collé son 6 rangs derrière, ca marchait.
Centre 29
l idée du porte outil est bonne vu la longeur de l ensemble
mais quitte a avoir un porte outil autant travailler en 4m ou plus
apres par ici les semis de mais se font a part pour laisser la terre blanchir
mais pour un semis de cereales ou couvert ca serait faisable !
mais quitte a avoir un porte outil autant travailler en 4m ou plus
apres par ici les semis de mais se font a part pour laisser la terre blanchir
mais pour un semis de cereales ou couvert ca serait faisable !
Invité- Invité
sinon il y avait ça mais tu n'a plus le loisir de dire que c'est toi qui l'a fait...
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3129620/gregoire-besson-discodent-dxn-666-24.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3129620/gregoire-besson-discodent-dxn-666-24.html
Invité- Invité
remarque de concepteur , à l'avant soude tes 2 plats aux"cul" de tes profilés rectangles horizontaux sup.
mais surtout pas par la tranche du plat comme tu l'a fait
EDIT et à l'arrière pareil , pas bon de souder tes profilés rectangles horizontaux sup. sur le "cul" de tes profilés rectangles verticaux
conseils pour une rigidité/solidité max
EDIT et à l'arrière pareil , pas bon de souder tes profilés rectangles horizontaux sup. sur le "cul" de tes profilés rectangles verticaux
bap- + membre techno +
loire atlantique
Greg 29 a écrit:sevi a écrit:la réglementation routiere,ça devient pénible tu as besoin du barré rouge
Pas besoin, 80% de mes terres sont d'un seul tenant, j'ai que de la petite route à traverser, le reste est à 3km de petite route.
De toute façon, le rubin n'existe pas entrainé pour 3M avec adaptation semoir derrière.
De toute façon même en porté + semoir derrière ce n'est pas soulevable.
Au passage je fait un coucou à JP097 qui à été me voir le DDI à 4 heures de chez moi.
jp097- + membre techno +
49
bap a écrit:remarque de concepteur , à l'avant soude tes 2 plats aux"cul" de tes profilés rectangles horizontaux sup.
Merci du conseil, de toute façon c'est la prochaine étape de renforcer...
J'ai regardé hier mes courses de vérins, y as plus qu'à les poser.
Et en effet, ma flèche est pas assez longue.
Centre 29
Bonjour Greg,
Bien ton travail, j'aime pas la phrase (prochaine étape de renforcer)
Quand on construit: un minimum d' études de résistance,et de conception avant le projet évitent d'avoir à ajouter un bout de plat, tôle, qui ne sont pas agréable à regarder après.
Sur du tube carré ou rectangulaire, la coupe 45° évite de travailler seulement sur un coté du profilé.
Et un autre conseil, vu sur ton châssis devant la rotative: Il est indispensable de brider les barres avant de souder et contrarier ses soudures pour éviter le cintrage des tubes.
Ce ne sont que des conseils, j'en ai fait aussi des erreurs de ce style ( les années aident)
Bien ton travail, j'aime pas la phrase (prochaine étape de renforcer)
Quand on construit: un minimum d' études de résistance,et de conception avant le projet évitent d'avoir à ajouter un bout de plat, tôle, qui ne sont pas agréable à regarder après.
Sur du tube carré ou rectangulaire, la coupe 45° évite de travailler seulement sur un coté du profilé.
Et un autre conseil, vu sur ton châssis devant la rotative: Il est indispensable de brider les barres avant de souder et contrarier ses soudures pour éviter le cintrage des tubes.
Ce ne sont que des conseils, j'en ai fait aussi des erreurs de ce style ( les années aident)
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Photo du jour:
J'ai installé une paire de vérins d'occas sur l'essieu pour le levage de l'ensemble mais j'ai un dont la tige est un peut rayée, fait iech je comprends mieux pourquoi ce vérin à du mal à travailler..
J'ai installé une paire de vérins d'occas sur l'essieu pour le levage de l'ensemble mais j'ai un dont la tige est un peut rayée, fait iech je comprends mieux pourquoi ce vérin à du mal à travailler..
Centre 29
On ne distingue pas trop sur la photo,
mais tu as renforcé tous tes profilés avec du plat?
coupéville 51
Je ne crois pas qu'une rayure va limiter le travail d'un vérin, sauf si elle est due à une torsion.Greg 29 a écrit:Photo du jour:
Au pire, tu risques une petite fuite au passage de la rayure sur le joint torique mais jamais rien de vraiment catastrophique.
Invité- Invité
j'ai eu ce pb sur mon godet à fumier, j'ai essayé un truc qui ne m'a rien couté ,donc j'ai tenté ,j'avais une rayure bien marqué, j'ai creusé la rayure à la meuleuse, reboucher à la soudure inox, meuler la soudure au disque éventail sans déborder sur le chrome, puis polissage au papier de verre très fin avec de l'huile, j'ai poncé toute une matinée , et bien le résultat est bon : bien lisse et rien pour niquer les joints , le vérin ne fuit plus , pour un godet qui sert 1 semaine / an ,ça suffit bienGreg 29 a écrit:Photo du jour:
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
pyb2304 a écrit:On ne distingue pas trop sur la photo,
Oui, tous les équerrages.
Pour le vérin , je vais attendre le jour ou je les mettrais au travail pour voir si il y as fuite ou pas, ils étaient avant sur un chargeur dont le tracteur à brulé, peut être que les joints ont eut chaud aussi.
Centre 29
et un essieu directionnel ? mieux je pense mais pas le meme budget
le relevage est recupéré de la Lely ?
le relevage est recupéré de la Lely ?
Invité- Invité
C'est dommage de faire un châssis neuf et bloquer pour deux vérins
as tu demandé chez SAHGEV (voir le site) ils ont des prix correct et au moins tu pars avec du neuf avec un diamètre qui correspond à la charge que tu dois porter.
as tu demandé chez SAHGEV (voir le site) ils ont des prix correct et au moins tu pars avec du neuf avec un diamètre qui correspond à la charge que tu dois porter.
coupéville 51
Non, celui de la lely est un peu trop faible, j'ai un autre de perugini qui à de plus gros vérins.
Essieu directeur est envisageable effectivement mais oui le budjet et surtout le travail supplémentaire.
Je m'inquiète pas trop pour le vérin en général, c'est des tailles courantes.
Essieu directeur est envisageable effectivement mais oui le budjet et surtout le travail supplémentaire.
pyb2304 a écrit:C'est dommage de faire un châssis neuf et bloquer pour deux vérins
Je m'inquiète pas trop pour le vérin en général, c'est des tailles courantes.
Centre 29
Et au travail :
Centre 29
Belle réalisation.
Par contre, je m' interroge: comment cela va t' il se comporter dans les revers; c' est très long ?
Par contre, je m' interroge: comment cela va t' il se comporter dans les revers; c' est très long ?
Invité- Invité
Beau boulot,reste plus qu'à mettre un coup de peinture.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
beau boulot
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Et quelle ferraille tu emploie ,de la ferraille de bonne qualité ou du fer a ferrer les lapins ?.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
joli travail !! comment se comporte ton proto dans la pente ?
kerfanch- + membre techno +
bravo ca a l air d etre solide !
en fait tous le poids est sur le rouleau trapeze au travail si l essieu est levé !
en fait tous le poids est sur le rouleau trapeze au travail si l essieu est levé !
Invité- Invité
Pas encore essayé en dévers mais au maïs je vais le savoir.
A mon avis pas pire qu'un combiné.
La c'étais plutôt plat mais ca a le défautde tous les DDI semi portés, va tire vers le côté ou les disques veulent aller, du coup, tous l'ensemble va un poil de travers mais ca reste acceptable.
Vitesse de croisière 12/14km/h.
Tout le poids est sur le rouleau, les pneus effleurent le sol.
A mon avis pas pire qu'un combiné.
La c'étais plutôt plat mais ca a le défautde tous les DDI semi portés, va tire vers le côté ou les disques veulent aller, du coup, tous l'ensemble va un poil de travers mais ca reste acceptable.
Vitesse de croisière 12/14km/h.
Centre 29
j'admire les gens comme vous qui réalise de telle projet.
j'ai un projet de réalisation de semoir simplié avec à la base un konskil de 3 metre et un vieux nodet dessus.
quelqu'un y a deja pensé?
sinon encore bravo.
je pensai à un truc pour le devers,si tu as un gps avec récepteur sur le semoir,ça le ferai pas?
je dis ça a tout hasard.
nico58- + membre techno +
nievre
bravo bien pensé mais tu dois faire des fourrieres assez larges pour tourner en bout de parcelles ? sinon sur une des photos on voit qu'il y a un ballot de paille pas loin attention aux projections avec la tronçonneuse
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
Les fourrières font tout le temps au moins 7 coups de semoir 3M car le pulvé (36M) roule entre le 6ème et le 7ème coup et l'ensemble tourne largement la dedans.
Pour les ballots j'y ais pensé, mais je coupais ma ferraille plus loin.
Pour les dévers, j'ai pas de GPS mais ça me fait pas peur, avec le combiné, tout l'ensemble tracteur herse rotative semoir allais en crabe, la se sera pareil et vu la longueur, il faudra tricher plus, à savoir que je commence tout le temps les parcelles par le bas.
Pour les ballots j'y ais pensé, mais je coupais ma ferraille plus loin.
Pour les dévers, j'ai pas de GPS mais ça me fait pas peur, avec le combiné, tout l'ensemble tracteur herse rotative semoir allais en crabe, la se sera pareil et vu la longueur, il faudra tricher plus, à savoir que je commence tout le temps les parcelles par le bas.
Centre 29
bravo pour ton projet !
ca me fait penser un peu au Dalbo Multiflex ton outils
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://static.mascus.com/image/product/large/wuestenberg/dalbo-multiflex-4m-st,208430000022063_2.jpg&imgrefurl=http://www.mascus.com/agriculture/used-combination-drills/dalbo-multiflex-4m-starr/gi9gfnil.html&h=450&w=600&sz=113&tbnid=zZdg40dMwvApyM:&tbnh=91&tbnw=121&prev=/search%3Fq%3Ddalbo%2Bmultiflex%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=dalbo+multiflex&usg=__dIKgRbF5ZWnoXp0Xjyx84UdxV8Q=&docid=7DsdAgI3yCE6LM&hl=fr&sa=X&ei=Qbw4UYj2IceqO5yVgKAK&ved=0CDUQ9QEwAQ&dur=3044
ca me fait penser un peu au Dalbo Multiflex ton outils
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://static.mascus.com/image/product/large/wuestenberg/dalbo-multiflex-4m-st,208430000022063_2.jpg&imgrefurl=http://www.mascus.com/agriculture/used-combination-drills/dalbo-multiflex-4m-starr/gi9gfnil.html&h=450&w=600&sz=113&tbnid=zZdg40dMwvApyM:&tbnh=91&tbnw=121&prev=/search%3Fq%3Ddalbo%2Bmultiflex%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=dalbo+multiflex&usg=__dIKgRbF5ZWnoXp0Xjyx84UdxV8Q=&docid=7DsdAgI3yCE6LM&hl=fr&sa=X&ei=Qbw4UYj2IceqO5yVgKAK&ved=0CDUQ9QEwAQ&dur=3044
éric 27- + membre techno +
eure
éric 27 a écrit:bravo pour ton projet !
+1 avec eric,vraiment chapeau.
nico58- + membre techno +
nievre
Greg 29 a écrit:
bravo pour ta réalisation
mais je donne pas cher de tes roulements de rouleau, vu la qualité qu'ils ont aujourd'hui, en esperant que chez lemken, ce sont encore des bons
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Greg 29 a écrit:Et au travail :
[url=https://servimg.com/view/14381877/206]
vous êtes sérieusement fâchés avec les arbres dans ton coin?
Invité- Invité
C'est ma plus grande parcelle 18Ha.
T'inquiète, il en reste des arbres mais je dois avouer que dans mon coin les parcelles sont assez grandes, à l'autre bout de la commune les parcelles sont beaucoup plus petites et avec des menhirs par ci par là.
T'inquiète, il en reste des arbres mais je dois avouer que dans mon coin les parcelles sont assez grandes, à l'autre bout de la commune les parcelles sont beaucoup plus petites et avec des menhirs par ci par là.
Centre 29
Mon ensemble à semé une 100aine d'ha.
A la fin des semis de céréales j'ai fait un essai ou j'ai labouré avant et
conditions plus difficiles, le rubin s'est chargé de terre(disques et rouleau) puis mon chassis à plié.
Etant satisfait du travail des disques pour les semis en direct je me suis décidé à trouver un semoir du genre solitaire.
En fouillant sur le net j'ai trouvé des images de DDI trainés en 3M, je me suis dit que ce serais alors facile d'adapter un semoir derrière.
Le seul que j'ai trouvé étais un catros qui roule sur sa bille matrix.
Du coup visite du commercial presentation des modèles, devis, puis signature.
Il est arrivé il y as 15 jours et j'ai passé les 3 dernières après midi chez le concess à faire l'adaptation.
Jugez par vous même.
Je voit dejà venir les reactions concernant le matrix sur la route, je tiens à preciser que tous mes champs sont collés à la ferme sauf un lot de 25Ha à 3km donc il fera pas beaucoup de route.
Cet aprèm je suis rentré avec par la route à peu près 25km et RAS pour le matrix. je me suis limité à 30KM/H
conditions plus difficiles, le rubin s'est chargé de terre(disques et rouleau) puis mon chassis à plié.
Etant satisfait du travail des disques pour les semis en direct je me suis décidé à trouver un semoir du genre solitaire.
En fouillant sur le net j'ai trouvé des images de DDI trainés en 3M, je me suis dit que ce serais alors facile d'adapter un semoir derrière.
Il est arrivé il y as 15 jours et j'ai passé les 3 dernières après midi chez le concess à faire l'adaptation.
Jugez par vous même.
Je voit dejà venir les reactions concernant le matrix sur la route, je tiens à preciser que tous mes champs sont collés à la ferme sauf un lot de 25Ha à 3km donc il fera pas beaucoup de route.
Cet aprèm je suis rentré avec par la route à peu près 25km et RAS pour le matrix. je me suis limité à 30KM/H
Centre 29
tu as pris la solution la plus simple, un coup de crayon..................:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
c'est de quelle en gros de prix ce castro?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Fait attention car si tu fais un sillon avec la dent sur le rang de maïs assez profond, ne plante pas trop tes grains car si tu a une grosse pluie, ils vont descendre et si ça croute, ils risquent d'avoir du mal a sortir
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Greg 29 a écrit:Mon ensemble à semé une 100aine d'ha.
- Spoiler:
Jugez par vous même.
du coup tu n'utilises plus tes dents queue de cochon devant ?
ça vaut combien un catros trainé 3m ? il est neuf ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Greg 29 a écrit:
Il est neuf et vaut 18.000€ avec le porte à court
En fait c'est exactement le même que le modèle porté avec une flèche en plus et peut être un peu plus blindé en feraille.
Ca fait un cirrus du pauvre en gros.
Centre 29
il ne sautille pas ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
sa ce met comme pour le transport
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
la partie avant (les deux rangs de disques )se lève le semoir reste comme il est sur la photo et c est le rouleau qui supporte le tout
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
par contre une distri meca a 10 12 km heure???
massey8210- + membre techno +
morbihan
et semoir plein ta pas peur que ca embarque ton relevage vers le haut ????
bingo- + membre techno +
normandie
pourquoi ne pas avoir acheter une herse rotative ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
Non, c'est même plutôt stable, j'aurais pensé comme toi aussi.erwin a écrit:il ne sautille pas ?
Comme ca:lolo13430 a écrit: sa ce met comme pour le transport :réfléchi :réfléchi
Les disques sur la route sont à 25cm du sol.
Ben ça marche car il roule fréquement à cette vitesse. (jusque 11 quand même)massey8210 a écrit:par contre une distri meca a 10 12 km heure???
Je pourrais mettre des masses devantbingo a écrit:et semoir plein ta pas peur que ca embarque ton relevage vers le haut ????
pour faire du taff avec une rotative c'est 7-8km/h max et à profondeur identique c'est des litres de GNRojbz14 a écrit:pourquoi ne pas avoir acheter une herse rotative ?
Centre 29
bel ensemble
ce genre de semoir à 10km/h ça me ferait peur. ( mais si tu dis que ça va )
18 000 de catros + adaptations + valeur de ton semoir ... cela n'aurait-il pas été plus judicieux d'acheter un semoir méca de semis direct ou simplifié pour le même budget ?
( je pose juste la question, tu as peut être des arguments auxquels je n'ai pas pensé )
ce genre de semoir à 10km/h ça me ferait peur. ( mais si tu dis que ça va )
18 000 de catros + adaptations + valeur de ton semoir ... cela n'aurait-il pas été plus judicieux d'acheter un semoir méca de semis direct ou simplifié pour le même budget ?
( je pose juste la question, tu as peut être des arguments auxquels je n'ai pas pensé )
erwin- + membre techno +
south Belgium
Avec ca, je suis polyvalent, car je garde mon semoir tel quel, si je veux, je peux faire juste du DDI, ou reprendre la HR si ça me chante.
Un semoir spécialisé ne sait faire que semer.
Un semoir spécialisé ne sait faire que semer.
Centre 29
et pourquoi pas sur un catros porté, tu as l'air d'avoir de la marge pour ramener le semoir plus sur l'outil..
le prix est surement moins élevé?
le prix est surement moins élevé?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3