Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvérisation en roues larges sur colza : jusque quel stade ?
+24
d.d.
alceste
Gtama
porsche 133
abel des flandres
nonord
pébourre
Mc Cutchen
dgé
sbz51
bidou02
Pylone
le segalis
CAMZ61
tof
Greg
RP61
pathfinder
sevi
mat61
seb057
François02
nl80
nicov
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
pulvérisation en roues larges sur colza : jusque quel stade ?
Rappel du premier message :
Jusqu'à quel stade du colza vous pulvérisez en roues larges ?
On ne faisait pas de colza avant.
On mettait les roues étroites en pulvé vers la 2e 15aine d'avril, quand le blé atteint 2 noeuds. C'est à partir de ce stade qu'on commence à faire des dégâts sur le blé quand on roule dessus.
Du coup, pour le colza je pensais mettre les roues étroites un peu plus tôt, vers la mi avril, pour faire le fongicide à floraison du colza (chute des 1ers pétales).
Mais est-ce que je peux faire l'apport de bore et éventuellement un insecticide vers la mi mars, à la montaison du colza ou stade boutons accolés (D1) avec les roues larges sur colza ?
Le colza repart ensuite ?
En gros, on sait que sur blé, jusque 1 Noeud - 2 Noeuds, le blé repart s'il est roulé.
Pour le colza, c'est jusqu'à quel stade qu'on peut rouler dessus en roues larges ?
Jusqu'à quel stade du colza vous pulvérisez en roues larges ?
On ne faisait pas de colza avant.
On mettait les roues étroites en pulvé vers la 2e 15aine d'avril, quand le blé atteint 2 noeuds. C'est à partir de ce stade qu'on commence à faire des dégâts sur le blé quand on roule dessus.
Du coup, pour le colza je pensais mettre les roues étroites un peu plus tôt, vers la mi avril, pour faire le fongicide à floraison du colza (chute des 1ers pétales).
Mais est-ce que je peux faire l'apport de bore et éventuellement un insecticide vers la mi mars, à la montaison du colza ou stade boutons accolés (D1) avec les roues larges sur colza ?
Le colza repart ensuite ?
En gros, on sait que sur blé, jusque 1 Noeud - 2 Noeuds, le blé repart s'il est roulé.
Pour le colza, c'est jusqu'à quel stade qu'on peut rouler dessus en roues larges ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: pulvérisation en roues larges sur colza : jusque quel stade ?
C'est clair du branlage de cerveau pour rien çachris76 a écrit:C’est clair, et pourtant je suis plutôt technique et perfectionnisteyvan Boykouk a écrit:ouahhh y en a qui réfléchissent tropGtama a écrit:Et fermer entre 4 et 6 buses derrière le tracteur à l'azote afin de ne mettre que N/2 pour limiter la hauteur du colza et donc la casse au fongi floraison ; y en a t'il parmi vous qui pratiquent ?
Sachant qu'en 30 m si 4 buses , ça représente +ou- 6% de la surface, 6 buses c'est 10 % où le rendement sera de 50%/ au reste de la parcelle je ne pense pas que cela puisse se voir : 3 à 5 %
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
nl80 aime ce message
Et avec ça tu constates une différence de hauteur ?charpa a écrit:a N1 et N2 je mets 4 buses azote plus petite ça va bien
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
il faut tout couper pour voir qlq chosetof a écrit:Et avec ça tu constates une différence de hauteur ?charpa a écrit:a N1 et N2 je mets 4 buses azote plus petite ça va bien
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
par définition déjà le branlage ça sert à rien... :77:Sinon gagner un peu d'N c'est pas conGreg a écrit:C'est clair du branlage de cerveau pour rien çachris76 a écrit:C’est clair, et pourtant je suis plutôt technique et perfectionnisteyvan Boykouk a écrit:ouahhh y en a qui réfléchissent tropGtama a écrit:Et fermer entre 4 et 6 buses derrière le tracteur à l'azote afin de ne mettre que N/2 pour limiter la hauteur du colza et donc la casse au fongi floraison ; y en a t'il parmi vous qui pratiquent ?
Sachant qu'en 30 m si 4 buses , ça représente +ou- 6% de la surface, 6 buses c'est 10 % où le rendement sera de 50%/ au reste de la parcelle je ne pense pas que cela puisse se voir : 3 à 5 %
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
surtout moins fort ça fleuri plus tot ça ne se couche pas lors du dernier fongitof a écrit:Et avec ça tu constates une différence de hauteur ?charpa a écrit:a N1 et N2 je mets 4 buses azote plus petite ça va bien
charpa- + membre techno +
yonne
Ce n est pas ce que j ai écrit!
le belge- + membre techno +
marne
on traitait en roues étroites, le voisin en roues larges (16.9 donc pas très larges quand même...)
au capteur de rendement, quand tu prends un train de tonneau ça se voit en roues larges alors qu'en roues étroites non (ou alors tellement peu qu'on y prête pas attention!)
en colza jamais remarqué de rendement en moins dans les trains (du moins, pas 2qx)
au capteur de rendement, quand tu prends un train de tonneau ça se voit en roues larges alors qu'en roues étroites non (ou alors tellement peu qu'on y prête pas attention!)
en colza jamais remarqué de rendement en moins dans les trains (du moins, pas 2qx)
François02- + membre techno +
02
yvan Boykouk a écrit:
certains doivent faire de l'excès de zèle
on a tous nos problèmes
François02- + membre techno +
02
Oui j'ai pris cette habitude car sinon les passages refleurissent et restent verts a la récolte...alceste a écrit:bidou le fait
Pour beaucoup moins casser et coucher je prefere passer mes fongis le soir plutot que le matin : la vegetation est moins lourde car pas de rosée
Je traite en 620 a b2, on voit les passages et ca nous empêche pas de cartonner en rendement........
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Page 2 sur 2 • 1, 2