L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Sécheresse 2022
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Sécheresse 2022
Bon j'ouvre mon post favori
C'est déjà sec,pas moyen de faire porter l'azote...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Sécheresse 2022
J'ai une mare qui n'a jamais été à sec depuis 300 ans. Là ya plus une goutte.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
la cigogne, gaston02 et Williams475 aiment ce message
Pourquoi tu fais un forage jusqu'à 115m si il ne faut pas arroser ?
Comment tu fais pour faire remonter l'humidité du sol, alors que tu ne trouve pas d'eau à 115m ?
Les irrigants, les utilisateurs d'engrais/phyto sont des fainéants et lui dis qu'il faut laisser faire la nature donc c 'est un branleur de première !
Idem sur ça théorie du vivant = laisser le légume ce débrouiller, j'éspère qu'il n'a pas l'eau potable au robinet ni de commerce ni de médecin etcc faut qu'il ce démerde !!
C'est systématique dans ce métier dés qu'un agri passe dans les médias = moi je travaille bien et les autres ils ne savent pas travailler blablabla moi moi moi .
C'est pas possible de trouver un type qui explique ses "innovation" en contextualisant et sans déféquer sur les autres ???
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
iris, la cigogne, B1 bis, fergie62, evergreen, gaston02, Tractonic 007 et Williams475 aiment ce message
J'ai été obligé d'investir dans une poche de 120m3 piur securité incendie l'année dernière.
C'est de l'argent mais bon, ya pire
Je refléchis a en installer une ou deux de plus à la ferme, récupérer les eaux de toiture l'hiver.
J'irai peut être pas jusqu’à brancher l'abreuvement des animaux dessus, mais eau de pulvé, karcher, et arrosages ce sera du stock
et il va sérieusement falloir ce pencher sur l'eau des maisons. Chier dans l'eau potable c'est vraiment une sacrée connerie
RP61- + membre techno +
61
eramond aime ce message
wild- + membre techno +
80
Il y a bien la solution des toilettes sèches ; seulement faut assumer pour chier dans la sciure et les copeaux de bois.RP61 a écrit:
et il va sérieusement falloir ce pencher sur l'eau des maisons. Chier dans l'eau potable c'est vraiment une sacrée connerie
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
DUNCAN à écrit:philaubers a écrit:vous pouvez faire des dons!
https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-marco-notre-maraicher
où il dit en gros que la saison des tomates il en a réussie 1 sur 2,5, une agriculture qui nourrit pas son homme c'est une chose mais qui nourrit personnes en est une autre!
Et bien quand on à besoins d'une cagnotte pour reconstruire un batiment aprés un incendie ,c'est une preuve que ce pauvre mec n'a pas un rond pour payer sa cotisation assurance incendie .
Les assurances rembourses tjrs au moins une partie en incendie . ( pas comme pour une mini tornade qui n'est pas pris par l'assurance tempête )
Dernière édition par la cigogne le Sam 6 Aoû 2022 - 13:25, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Medard86 et seguim aiment ce message
wild- + membre techno +
80
Aujourd'hui il lui reste un tracteur et un pulvé
wild- + membre techno +
80
PA25, mugeaud et Tractonic 007 aiment ce message
Une autreherve76 a écrit:marcel patulacci a écrit:il y en a parmi vous qui connaissent ce guignol ?
pourquoi les journalistes s'intéressent toujours a des tocard pareil ?
https://www.youtube.com/watch?v=-kJvPjAaokY
une réponse au tocard Produire des légumes sans eau ►Euh.....🤨 - YouTube
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
herve76 aime ce message
on voit l effet de la pensée unique ecolo bio , etc des réseaux sociaux !
Invité- Invité
Et après certains osent critiquer ACE.
C'est de l'eau de rose à côté.
vienne en autres riches
sibalo et case ih 81 aiment ce message
+1 moi je n'arrive pas a comprendre ca,ici un des rares forum ou on a liberte de s'exprimer,et cetains trouvent redire encorela cigogne a écrit:Face de bouc, c'est pire que de la merde de chèvres !
sur d'autres fofo meme en respectant le reglement a la lettre,ben si tu sui pas la pensee majoritaire et si tu a la moindre suggestion qui ne va pas dans leur sens,juste leur demander d'enlever leurs oeilleres,ben tu te fait non seulement jeter par la majorite,mais aussi par le modo qui au lieu de demander aux autres de te respecter et d'arreter les insultes alors que t'as rien demande,ben il en rajoute une couche pr mp
vous savez agricool na que cool que le nom
des que tu sort du bio et du sd tu te fait demonter
je critique pas chaque systeme a droit d'exister mais la pour le coup c'est un peu a eux d'enlever leurs oeilleres
case ih 81- + membre techno +
tarn
mugeaud aime ce message
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Salut André, dans quel coin du Tarn , jamais entendu parler .MA 31 a écrit:vous avez des nouvelles du lac qui devait se faire dans le tarn
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Je pense que Andre parle du barrage de sivenspoun47 a écrit:Salut André, dans quel coin du Tarn , jamais entendu parler .MA 31 a écrit:vous avez des nouvelles du lac qui devait se faire dans le tarn
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
ici aussi c'est les ecolos sans fondement qui font la loi
tarn
Ah ça se torcher le cul avec des copeaux non merci....rudéral a écrit:Il y a bien la solution des toilettes sèches ; seulement faut assumer pour chier dans la sciure et les copeaux de bois.RP61 a écrit:
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Surtout si c'est des copeaux de résineux,des coups à ce que ça reste collé... https://www.youtube.com/watch?v=Op3isnS_OIkMomo a écrit:Ah ça se torcher le cul avec des copeaux non merci....rudéral a écrit:Il y a bien la solution des toilettes sèches ; seulement faut assumer pour chier dans la sciure et les copeaux de bois.RP61 a écrit:
Sinon,le pq est autorisé en toilettes sèches,ouf nous voilà sauvés
https://bricoleurpro.ouest-france.fr/dossier-401-toilettes-seches.html
le pays de Rabelais
Parmi ceux-ci combien sont capables de faire pousser quelque chose si tant est qu'ils aient un bout de jardin...marie70 a écrit:bon apres une reponse virulente a des bobo ecolo qui soutenaient ce maraicher , notre compte facebook a été suspendu !!!
on voit l effet de la pensée unique ecolo bio , etc des réseaux sociaux !
le pays de Rabelais
Si on "doigt" faire de l'écologie,Medard86 a écrit:Surtout si c'est des copeaux de résineux,des coups à ce que ça reste collé... https://www.youtube.com/watch?v=Op3isnS_OIkMomo a écrit:Ah ça se torcher le cul avec des copeaux non merci....rudéral a écrit:Il y a bien la solution des toilettes sèches ; seulement faut assumer pour chier dans la sciure et les copeaux de bois.RP61 a écrit:
il faut souffrir... ,
sinon c'est pas vraiment de l'écologie...🤪
Car pour faire de la vraie écologie,
Il faut en chier...!!!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Sans commencer à polémiquer, c'est pas juste ce que tu écris sur l'autre fofo.case ih 81 a écrit:+1 moi je n'arrive pas a comprendre ca,ici un des rares forum ou on a liberte de s'exprimer,et cetains trouvent redire encorela cigogne a écrit:Face de bouc, c'est pire que de la merde de chèvres !
sur d'autres fofo meme en respectant le reglement a la lettre,ben si tu sui pas la pensee majoritaire et si tu a la moindre suggestion qui ne va pas dans leur sens,juste leur demander d'enlever leurs oeilleres,ben tu te fait non seulement jeter par la majorite,mais aussi par le modo qui au lieu de demander aux autres de te respecter et d'arreter les insultes alors que t'as rien demande,ben il en rajoute une couche pr mp
je critique pas chaque systeme a droit d'exister mais la pour le coup c'est un peu a eux d'enlever leurs oeilleres
Laboureur en conventionnel, je n'ai pas de problème là bas.
Il est vrai qu'il y a des intégristes, comme partout, mais ce n'est pas la majorité.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
centkght aime ce message
j'ai pas essaye car je me serai fait jeter comme il faut,mais je croit que si j'avait dit que j'etait contre les bios,je me serai fait sortir dans la minute
qu'il y ai des integristes,ca me gene pas,libre a chacun de faire comme il le sent,qu'ils s'expriment ok aussi
par contre que le modo leur tienne la main quand ils te deversent une pluie d'insultes et que toi tu ne fait que fermer ta geule et recevoir,non merci
ce qu'il pratique ,il supprime mes messages qui ne vont pas dans le sens du forum alors que rien la dessus n'allait a l'encontre de la charte,et de l'autre il laisse publie les pluies d'insultes de ses comparses
et en mp il fallit a tout prix que je me taise car mes posts allaient a l'encontre de certains extremistes dont on se demande par quel hasard ils se sont retrouves paysans,vous comprenez mes commentaires les ennervait,et c'etait pas bon pour l'image de son forum ou tout se doit d'etre clean
pour moi ce bart 37 ne vaut rien ,il se la joue le mr devant tout le monde et par derriere un bel enccule
tarn
un des rares forum ou on a liberte de s'exprimer,case ih 81 a écrit:+1 moi je n'arrive pas a comprendre ca,ici un des rares forum ou on a liberte de s'exprimer,et cetains trouvent redire encorela cigogne a écrit:Face de bouc, c'est pire que de la merde de chèvres !
si tu suis pas la pensee majoritaire
ah bon !!! quelle bonne blague !!!!
fab403- + membre techno +
LANDES
Magick aime ce message
ah mince!!! j'avais pas compris que tu parlais du forum sur lequel on est ...case ih 81 a écrit:bien sur si tu les contredit pas
j'ai pas essaye car je me serai fait jeter comme il faut,mais je croit que si j'avait dit que j'etait contre les bios,je me serai fait sortir dans la minute
qu'il y ai des integristes,ca me gene pas,libre a chacun de faire comme il le sent,qu'ils s'expriment ok aussi
par contre que le modo leur tienne la main quand ils te deversent une pluie d'insultes et que toi tu ne fait que fermer ta geule et recevoir,non merci
ce qu'il pratique ,il supprime mes messages qui ne vont pas dans le sens du forum alors que rien la dessus n'allait a l'encontre de la charte,et de l'autre il laisse publie les pluies d'insultes de ses comparses
et en mp il fallit a tout prix que je me taise car mes posts allaient a l'encontre de certains extremistes dont on se demande par quel hasard ils se sont retrouves paysans,vous comprenez mes commentaires les ennervait,et c'etait pas bon pour l'image de son forum ou tout se doit d'etre clean
pour moi ce bart 37 ne vaut rien ,il se la joue le mr devant tout le monde et par derriere un bel enccule
sur ce bonsoir ...
fab403- + membre techno +
LANDES
case ih 81 a écrit:pour moi ce bart 37 ne vaut rien ,il se la joue le mr devant tout le monde et par derriere un bel enccule
j'ai pas suivi l'histoire, et à vrai dire je m'en fiche, mais j'ai rencontré Bart, sur ses parcelles. C'est quelqu'un de très intéressant et réfléchit
François02- + membre techno +
02
tof et B1 bis aiment ce message
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Medard86 a écrit:Surtout si c'est des copeaux de résineux,des coups à ce que ça reste collé... https://www.youtube.com/watch?v=Op3isnS_OIkMomo a écrit:Ah ça se torcher le cul avec des copeaux non merci....rudéral a écrit:Il y a bien la solution des toilettes sèches ; seulement faut assumer pour chier dans la sciure et les copeaux de bois.RP61 a écrit:
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé aime ce message
la dessus aucun soucis,par contre faut pas leur dire qu'il y a d'autres techniques que le sd,car la ca tourne au vinaigre,pour certains,les autres agris sont des cons
mais la n'est pas le pire,ma fois s'ils se croient le centre du monde,tant mieux pour eux,moi ca me gene pas
par contre des que tu aborde des sujets plus important sur les fondamentaux du metier,sa vission de l'agriculture,ben la tu voit que tu est en conttradiction,eux grosso modo c'est un noyau de bios,gauchos communistes et soixantehuitard pour certains
la encore ce n'est pas un probleme,le probleme des que tes propos vont pas dans leur sens ,c'est une pluie d'insultes de leur part,j'en arrivait meme a me marrer tellement ca les exitait,si on pouvait en rire tellement c'est grave
et le bart 37 au lieu de les recadrer,ben les laisse dire et en rajoute une couche en mp
il leur a meme dit de se calmer parce qu'ils lui fesaient honte comment ils se comportaient devant tout le monde
honnetement pendant longtemps je croyait qu'il etait reglo et qu'il tenait juste son forum de facon stricte pour qu'il n'y ai pas de debordement
mais la pour le coup je me suis bien apercu qu'il n'etait la que pour tenir la main a ses comperes extremistes
dailleurs ce le fesait bien chier car meme sans dire un mot de travers ,je rendait chevre ses comparses,il n'a pas donc pu me virer,juste des menaces car il voulait que je me taise et les laisser dans leur cocon de fanatiques
les membres du forum aussi meme si au premier abord la majorite semble "bien"quand tu gratte un peu,le fofo rassemble une majorite de marginaux de l'agriculture
tarn
alceste aime ce message
bud a écrit:j y roule quelque fois en vtt, du gachis; au moins j y étais au manifs anti peluts!
moi aussi present plusieurs jours meme si j'etait pas concerne,pour defendre les collegues,et aussi ne pas etre complice de cette mascarade ou ces parasites font la loi
malheureusement,pour ce que ca a servi
tarn
le belge- + membre techno +
marne
wild- + membre techno +
80
la cigogne aime ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je me suis demandé comment on pouvait avoir des tomates comme ça
dans des mottes comme mon poing
toutes étalées par terre comme ça comme l'an dernier avec la pluie ça a du être tout malade
et 17 ha de maraichage tout seul ça doit pas être possible ou alors il bosse 24/24
je me suis dit que tout est faussé dans ce reportage comme tout est artificiel dans ce monde médiatique
encore une belle preuve de leurs dérives
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
iris, dgé, nonord, troll, la cigogne, B1 bis, gaston02 et papy48 aiment ce message
le belge a écrit:On va bientôt entendre parler de problème de refroidissement des centrales nucléaire sur la loire si ça continue
On y est déjà elle sont déjà bridée à 50% à cause de ça
bingo- + membre techno +
normandie
17 ha de maraichage tout seul ça doit pas être possible ou alors il bosse 24/24
Oui ,mais lui il n'est pas comme toi pig,un fainéant de retraité agricole
vienne en autres riches
Le nucléaire est une énergie alternative. Moitié du parc est à l'arrêt et une partie des machines seront en maintenance cet hiver.le belge a écrit:On va bientôt entendre parler de problème de refroidissement des centrales nucléaire sur la loire si ça continue
La chaleur empire le problème. 5 centrales sont autorisées à faire un jaccuzi pour les poisons ou elle prélèvent l'eau.
Nucléaire : 5 centrales obtiennent le droit de déroger aux règles environnementales (lefigaro.fr)
Mais le pire, c'est que la voie tout électrique est simplement intenable à cause des matériaux dont elle a besoin.
Prenez un peu de temps pour écouter de chez SystExt
Les matières premières minérales ont depuis toujours accompagné le développement de nos sociétés. À chaque "révolution industrielle", ses métaux ; avec, schématiquement, des couples ressources/technologies associés : charbon/machine à vapeur, acier/sidérurgie et chemin de fer, uranium/nucléaire, "petits métaux"/ électronique…
Les paysans, des pollueurs, vous rigolez, allez voir l'exploitation minière.
https://www.youtube.com/watch?v=i8RMX8ODWQs
Essayer de faire ça dans le ruisseau du coin vous allez voir.
Elle est pas belle ma batteuse
GL- + membre techno +
Assis
https://www.youtube.com/watch?v=PovBbmDzBWk
MAY- + membre techno +
aube
dgé aime ce message
DoublonMAY a écrit:heureusement ils y a quelques personnes plus réalistes , les commentaires sont rassurants , il reste des gens de bon sens
https://www.youtube.com/watch?v=PovBbmDzBWk
Déja posté par Hervé 76 ,hier à 8h40
pour info ,MAY
vienne en autres riches
il y en a beaucoup d' autre sur you tube , mais le gus à ètè si excessif qu il s'attire les foudres des agriculteurs des jardiniers et de tout les gens de bon sens
par la même occasion il fait poser la question primordiale de l 'objectivité de certains journalistes , même au sein de leur profession
en peu de temps beaucoup de videos dénonçant les propos de cet homme sont apparues et des dizaines de milliers de commentaires de bon sens et de soutien aux agriculteurs ont été écrits
MAY- + membre techno +
aube
iris et la cigogne aiment ce message
https://www.youtube.com/watch?v=-kJvPjAaokY
GL- + membre techno +
Assis
suffit de voir les images pour se rendre compte qu il récoltera rien !
Invité- Invité
La saga des semenciers qui allaient chercher sur l'ensemble de la planète des plantes qui pourraient nous être utile. Vimorin a été racheter par Limagrain. Aujourd'hui le semence de tomate vaut 2 750 €/Kg et a un gout de betteraves. Peut mieux faire.
https://www.youtube.com/watch?v=o7_76Z76_28
GL- + membre techno +
Assis
Ce forum, dont l'un des fondateurs est un certain Bidou, se focalise sur tout ce qui a trait à la conservation des sols.
Certains échangent sont censurés quand ils ne respectent pas la charte du forum.
jojogo- + membre techno +
Centre
Cependant, dans des livres anciens qui parlent des temps où le tout-à-l’égout n’existait pas, les paysans recouvraient les rues de pailles et les citadins jetaient dessus leurs seaux de déjections.Momo a écrit:Medard86 a écrit:Surtout si c'est des copeaux de résineux,des coups à ce que ça reste collé... https://www.youtube.com/watch?v=Op3isnS_OIkMomo a écrit:Ah ça se torcher le cul avec des copeaux non merci....rudéral a écrit:Il y a bien la solution des toilettes sèches ; seulement faut assumer pour chier dans la sciure et les copeaux de bois.RP61 a écrit:
J’ai lu des anecdotes où des paysans se battaient à la fourche pour s’approprier des rues plus enfumées que d’autres.
Je sais que c’est hors sujet, mais ça peut aider.
Sainte Ménéhould
Je suis allé faire un tour sur ce site que tu cites, mais ça ne m'a branché qu'à moitié, et c'était pas la bonne moitié.jojogo a écrit:@Case IH : sur Agricool, nous échangeons sur l'agriculture, il est demandé d'argumenter.
Ce forum, dont l'un des fondateurs est un certain Bidou, se focalise sur tout ce qui a trait à la conservation des sols.
Certains échangent sont censurés quand ils ne respectent pas la charte du forum.
Là, on m'autorise à être sérieux quand j'en ai envie et on me laisse raconter deux ou trois conneries ; quant à la conservation des sols, ici aussi ça sent bon la terre et j'aime bien.
Sainte Ménéhould
fergie62 et Biketman du 47 aiment ce message
rudéral a écrit:Je sais que c’est hors sujet, mais ça peut aider.
Aujourd'hui Achères qui était l'un des jardins de Paris est interdit de production de légume, c'est une conséquence de l'épandage des boue de ville de leurs consommateurs. Toutes les villes ont été construites dans des jardins. Les citadins les ont rendu impropre à la culture à cause de leurs boues d’épurations.
Le plus drôle, c'est que les premiers constituants des rejets sont des œstrogènes ( il faut bien que qu'ils satisfasse leur libido, c'est pauvres petits ), des bêta bloquants pour le cœur, des médicaments pour l'estomac ( cet organe n'aime pas l'anxiété ), de l'AMPA qui est le produit de décomposition des lessives.
Dans le Leclerc de Achères, les légumes sont espagnols, africains, sud américains.
GL- + membre techno +
Assis
Le plus spétaculaire, c'est le lierre capable de capter 2 mm d'eau par jour.
La pluie qu'on ne voit pas... avec Hervé Coves, Alain Canet et Ernst Zürcher
https://www.youtube.com/watch?v=Z05AD9P6wZg
GL- + membre techno +
Assis
GL- + membre techno +
Assis
Bonjour GL, tu as essayé ces semences ? Ce qu'il explique est la base de la sélection. J'ai une copine de ma jeunesse qui a été en 1990/2000 chez un semencier responsable de sélection.GL a écrit:Pascal Poot, Monsieur tomate était chez nous, il y a 2 ans. Il pratique, ce qu'on appelle de la sélection vassale. C'est la méthode qui est à la base de l'agriculture. Si pour un certain nombre de plantes ( le maïs, la betterave ) l'hybridation a permis de changer la nature, la production, la zone de culture de végétaux, pour beaucoup d'autres elle a affaiblit nos cultures, celle de nos champs.
La saga des semenciers qui allaient chercher sur l'ensemble de la planète des plantes qui pourraient nous être utile. Vimorin a été racheter par Limagrain. Aujourd'hui le semence de tomate vaut 2 750 €/Kg et a un gout de betteraves. Peut mieux faire.
https://www.youtube.com/watch?v=o7_76Z76_28
La consigne était simple, faire des plantes pour consommer des trucs de Big Pharma ou des engrais.
Elle devait utilisé des produits chimique pour les croisements. Elle a gardé des séquelles sur sa santé de mutation chimique. Pour favoriser les croisement, la base était des produits mutagènes.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13