Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
De la fourche à la fourchette
+22
Momo
GL
fergie62
le belge
seguim
pit59
TRD
troll
BE68
mat61
Vernier
escrito17
catar
MICHMUCH
B1 bis
tuf 80
bzh centre
philaubers
iris
sevi
bingo
charlot50
26 participants
De la fourche à la fourchette
Bonjour si vous venez voir le mont saint Michel, venez tester notre restaurant.
En espérant vous voir pendant vos balades dans notre sud manche
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://actu.fr/normandie/pontaubault_50408/des-eleveurs-ouvrent-leur-restaurant-a-pontaubault_48751743.html/amp&ved=2ahUKEwjk7dmhz4f2AhVMz4UKHai-APQQFnoECC4QAQ&usg=AOvVaw0S-NvnSVz2Xy73sUKRb1C2
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://actu.fr/normandie/pontaubault_50408/des-eleveurs-ouvrent-leur-restaurant-a-pontaubault_48751743.html/amp&ved=2ahUKEwjk7dmhz4f2AhVMz4UKHai-APQQFnoECC4QAQ&usg=AOvVaw0S-NvnSVz2Xy73sUKRb1C2
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
dgé, jeff 0000, Olivier62, bagheera, algi, catar, pit59 et aiment ce message
Re: De la fourche à la fourchette
ca bosse bien du coté du mont saint michel !!!!
vous ne faites pas restaurant le soir donc ?
bingo- + membre techno +
normandie
charlot50 a écrit:Bonjour si vous venez voir le mont saint Michel, venez tester notre restaurant.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bagheera aime ce message
Bravo ,ça bosse fort !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Oui on ne s'ennuie pas même si parfois c'est un peu trop en même temps.bingo a écrit:ca bosse bien du coté du mont saint michel !!!!
Pour l'instant on est ouvert que le midi du lundi au samedi mais en saison on sera ouvert tout les jours et peut être le soir le week end.
Passe boire 1 bière quand tu passes dans le secteur.
Au fait j'achète du veau chez une éleveuse à côté de chez toi.
A 2 pas du Mt St Michel.
bravo!
par curiosité,je suis allé voir sur le site facebook,les frites ont une belle couleur.
par curiosité,je suis allé voir sur le site facebook,les frites ont une belle couleur.
philaubers- + membre techno +
59
allez philau ,prépares toi a les fournir
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
philaubers aime ce message
belle initiative bravo
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
félicitations ! bon a savoir pour nos ballades .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
oui bon a savoir et bravo
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
C'est de la nicola des polders du mont saint Michel, livré 2 fois par semaine épluché et coupé puis mis sous vide.philaubers a écrit:bravo!
A 2 pas du Mt St Michel.
B1 bis et philaubers aiment ce message
beau travail charlot
bon courage
bon courage
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Merci prend 1 week end pour venir visiter le mont saint Michelcatar a écrit:beau travail charlot
bon courage
A 2 pas du Mt St Michel.
bravo et bon courage à vous... plus qu'à se retrousser les (la) manches...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Je dis pareil , tu as de la main d'oeuvre familial sous le coude ? ? en tout cas chapeaucatar a écrit:beau travail charlot
bon courage
Vernier- + membre techno +
ouest france
Aller voir le Mont St Michel , sans faire un tour dans les polders ( visite libre et gratuite ) c'est louper quelque chose .charlot50 a écrit:C'est de la nicola des polders du mont saint Michel, livré 2 fois par semaine épluché et coupé puis mis sous vide.philaubers a écrit:bravo!
Vernier- + membre techno +
ouest france
Prendre les vélos ,20 km a pied c'est longVernier a écrit:
Aller voir le Mont St Michel , sans faire un tour dans les polders ( visite libre et gratuite ) c'est louper quelque chose .
sevi- + membre techno +
basse normandie
J'ai ouvert avec ma femme et 2 employés pour l'instant.Vernier a écrit:Je dis pareil , tu as de la main d'oeuvre familial sous le coude ? ? en tout cas chapeaucatar a écrit:beau travail charlot
bon courage
Le plus dur c'est de gérer les imprévus avec les 2 élevages en plus du restaurant.
A 2 pas du Mt St Michel.
pit59 aime ce message
Je me balade pas souvent, mais si un jour je vais par là bas,je sais où je mange
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Belle initiative et bon travail.
C'est con, j'ai fait la Normandie en 2020 avec les gamins. Sinon, j'aurais fait une halte à ton resto.
C'est con, j'ai fait la Normandie en 2020 avec les gamins. Sinon, j'aurais fait une halte à ton resto.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
On a ouvert il y a 1 mois.BE68 a écrit:Belle initiative et bon travail.
A 2 pas du Mt St Michel.
bravo charlot.
si l'occasion m'en est donné j'irais volontiers te revoir .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
il y avait un resto routier à cette endroit avant.
ils ont arrètè pour quel raison?
il doit y avoir de la place pour se garer avec des camions le parking est grand?
ils ont arrètè pour quel raison?
il doit y avoir de la place pour se garer avec des camions le parking est grand?
TRD- + membre techno +
france
Comme toi, ça donne envie et bonne réussite charlot .troll a écrit:bravo charlot.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Le Mont St Michel,C'est 2,5 millions de visiteurs / ans
vive la Normandie
vive la Normandie
sevi- + membre techno +
basse normandie
Et aujourd hui, un candidat a la présidentielle ...sevi a écrit:Le Mont St Michel,C'est 2,5 millions de visiteurs / ans
vive la Normandie
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
félicitation et bonne réussite pour ta diversification.
Invité- Invité
Alors ca été , pas trop crevé?
le belge- + membre techno +
marne
Salut oui très fatigué c'est plus compliqué que prévu.
Surtout sur la partie ressources humaines on a eu des gros soucis et du faire recours à de l'intérim qui coûte horriblement cher.
Je voulais vraiment sortir de la ferme et pensait naïvement monter une équipe mais ce n'est pas si facile que sa.
Je suis pourtant entreprenant et j'ai encore envie de faire des choses mais sur la partie recrutement je suis vraiment calmé.
Surtout sur la partie ressources humaines on a eu des gros soucis et du faire recours à de l'intérim qui coûte horriblement cher.
Je voulais vraiment sortir de la ferme et pensait naïvement monter une équipe mais ce n'est pas si facile que sa.
Je suis pourtant entreprenant et j'ai encore envie de faire des choses mais sur la partie recrutement je suis vraiment calmé.
A 2 pas du Mt St Michel.
dgé aime ce message
boulot ingrat la restauration
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
Avec Madame on réfléchit à monter un distributeur automatique on a bien en tête que l embauche est exclu, une partie du problème est résolu quand le client vient faire l acte d achat
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Avec Madame on réfléchit à monter un distributeur automatique on a bien en tête que l embauche est exclu, une partie du problème est résolu quand le client vient faire l acte d achat
Le marchand de distributeur nous parlait de retour sur investissement en moins d'un an.
Ce qui me dérange avec cette machine, c'est qu'on ne voit jamais celui qui remplit ne serais ce que pour faire sa communication.
Si tu veux vendre de l'huile de colza première pression a froid à 8 €/L, c'est pas mal d'expliquer la différence avec du Lessieur par exemple.
De plus le gros soucis de beaucoup de paysans, c'est qu'ils ne connaissent pas ceux qui achètent ce qu'ils font pousser.
Je peux te dire que l'échange est superbe et très enrichissant pour les deux. Cet échange te permettra peut être d'ajouter des choses à ta gamme qui ne rentre pas dans le cassier.
Je pense au bois, à des astuces de chauffage, etc...
Je pense donc qu'il est utile d'avoir des permanences quand les clients sont là les plus nombreux. Tu peux leur expliquer pourquoi la salade que tu propose qui vient d'un jardin ou il y a 150 T/Ha de fumier par an n'est pas la même que celle en propionique qui vient de Hollande et qu'on trouve à 0.50 € chez "grand frais".
GL- + membre techno +
Assis
Tu rencontres un jour ou l autre tes clients surtout si tu dois remplir plusieurs fois dans la journée......GL a écrit:fergie62 a écrit:Avec Madame on réfléchit à monter un distributeur automatique on a bien en tête que l embauche est exclu, une partie du problème est résolu quand le client vient faire l acte d achat
Le marchand de distributeur nous parlait de retour sur investissement en moins d'un an.
Ce qui me dérange avec cette machine, c'est qu'on ne voit jamais celui qui remplit ne serais ce que pour faire sa communication.
Si tu veux vendre de l'huile de colza première pression a froid à 8 €/L, c'est pas mal d'expliquer la différence avec du Lessieur par exemple.
De plus le gros soucis de beaucoup de paysans, c'est qu'ils ne connaissent pas ceux qui achètent ce qu'ils font pousser.
Je peux te dire que l'échange est superbe et très enrichissant pour les deux. Cet échange te permettra peut être d'ajouter des choses à ta gamme qui ne rentre pas dans le cassier.
Je pense au bois, à des astuces de chauffage, etc...
Je pense donc qu'il est utile d'avoir des permanences quand les clients sont là les plus nombreux. Tu peux leur expliquer pourquoi la salade que tu propose qui vient d'un jardin ou il y a 150 T/Ha de fumier par an n'est pas la même que celle en propionique qui vient de Hollande et qu'on trouve à 0.50 € chez "grand frais".
Artesië
C'est l'idée d'heures fixes et indiquées sur l'affiche.
Les heures de fréquentation tu va les avoir dans les statistiques de paiement.
Peux tu nous donnez quelques éléments de ton projet ?.
GL- + membre techno +
Assis
Tu veux quoi, pour l instant j ai le prix des modules ensuites suffit de la mettre le long d une route passanteGL a écrit:C'est l'idée d'heures fixes et indiquées sur l'affiche.
24 boîtes non réfrigérés faut compter 7500euro et le module de commande 7500euro, module qui commande autant de boîtes que tu veux, les premières boîtes coûtent
Un copain connait une ferme équipé de 120casiers sur l année c est 120000 euro de chiffre d affaire, ils ne prennent plus le temps de pesé les portions
Artesië
Par chez moi ce qui pousse partout c'est les distributeurs automatiques de pizza.
A 2 pas du Mt St Michel.
centkght aime ce message
Oui pas simple.bingo a écrit:boulot ingrat la restauration
A 2 pas du Mt St Michel.
On a des bled de 1000hab avec deux concurrents mêmecharlot50 a écrit:Par chez moi ce qui pousse partout c'est les distributeurs automatiques de pizza.
bingo- + membre techno +
normandie
Je comprend pas que ça puisse fonctionner pendant les heures d'ouvertures des pizzerias, faut vraiment aimer se faire chier à attendre devant une imitation de containers à poubelles...charlot50 a écrit:Par chez moi ce qui pousse partout c'est les distributeurs automatiques de pizza.
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
il y avait un distributeur de légumes pas loin d'ici,sur une route pourtant passante,fermé au bout de 6 mois !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Idem chez nous dans la Marne, Châlons et le Nord du département, les clients n'étaient pas satisfaits et il y a eu du vandalisme, en plus.pathfinder a écrit:il y avait un distributeur de légumes pas loin d'ici,sur une route pourtant passante,fermé au bout de 6 mois !
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
On m'a proposé d'en mettre une mais c'est encore du boulot en plus, apparemment c'est rentable.Momo a écrit:Je comprend pas que ça puisse fonctionner pendant les heures d'ouvertures des pizzerias, faut vraiment aimer se faire chier à attendre devant une imitation de containers à poubelles...charlot50 a écrit:Par chez moi ce qui pousse partout c'est les distributeurs automatiques de pizza.
J'ai refusé.
A 2 pas du Mt St Michel.
Momo a écrit:Je comprend pas que ça puisse fonctionner pendant les heures d'ouvertures des pizzerias, faut vraiment aimer se faire chier à attendre devant une imitation de containers à poubelles...charlot50 a écrit:Par chez moi ce qui pousse partout c'est les distributeurs automatiques de pizza.
culture de l'instantané
tout le monde veut tout tout de suite et pas loin.
Uber eats fait un tabac dans les villes
tout ce fait via l'appli
demandez donc a des jeunes de prendre un tel et d'appeler un resto pour réserver
ca fait des vocaux au lieu des SMS mais ca a peur de joindre des vrais gens pour prendre RDV ou commander
RP61- + membre techno +
61
Dans vos bleds paumés les gens font des courses pour 15j et ont un jardinpathfinder a écrit:il y avait un distributeur de légumes pas loin d'ici,sur une route pourtant passante,fermé au bout de 6 mois !
En périphérie lilloise, tu serais étonné de voir le nombre de vélo Uber eats, et y a tellement de monde et surtout un pouvoir d achat....... déjà vu chez un primeur(ils rangent les fruits en Pyramide) des paniers de 30euro et y a rien dedans mais le clients acheté un visuel........le goût ils ne connaissent plus.......
Artesië
GL- + membre techno +
Assis
Bravo à vous "CHARLOT50".
Je viendrai un jour vous saluer.
J'ai mangé un peu partout en Europe. 18 ans de commerce.
Le seul resto qui était plein tous les midi avec des commerciaux et beaucoup de locaux. Des retraités.
Tu avais la soupe (1choix du jour)
L'entrée (en assiete pas en bufet) (1 choix du jour)
Le plat dans un plat en inox pour 1/2/3/4 personnes. (1 choix du jour et on se partage le plat dans notre assiette)
Les plats en inox devait être en stoke dans un four à 90 degré.
Le Dessert (il devait avoir 2 choix)
Le Café. (deca ou normale)
1 serveur uniquement pour bien + de 50 clients. 100% des plats étaient déjà préparé d'avance, tu n'avais pas un steak saignant.
Prix défiant toute concurrence 100% produit de saison et frais. De mémoire c'était le même prix qu'un Big mac frite coca chez Mcdo.
En resto, il faut du très bon et du simple en MO avec un bon prix pour à la fin sortir une marge. Le plat du jour frais se décide en fonction des opportunités du jour. Celui qui n'aime pas ton plat du jour ira "peut être" chez McDO, mais il reviendra chez toi.
Merci pour ce partage.
Je viendrai un jour vous saluer.
J'ai mangé un peu partout en Europe. 18 ans de commerce.
Le seul resto qui était plein tous les midi avec des commerciaux et beaucoup de locaux. Des retraités.
Tu avais la soupe (1choix du jour)
L'entrée (en assiete pas en bufet) (1 choix du jour)
Le plat dans un plat en inox pour 1/2/3/4 personnes. (1 choix du jour et on se partage le plat dans notre assiette)
Les plats en inox devait être en stoke dans un four à 90 degré.
Le Dessert (il devait avoir 2 choix)
Le Café. (deca ou normale)
1 serveur uniquement pour bien + de 50 clients. 100% des plats étaient déjà préparé d'avance, tu n'avais pas un steak saignant.
Prix défiant toute concurrence 100% produit de saison et frais. De mémoire c'était le même prix qu'un Big mac frite coca chez Mcdo.
En resto, il faut du très bon et du simple en MO avec un bon prix pour à la fin sortir une marge. Le plat du jour frais se décide en fonction des opportunités du jour. Celui qui n'aime pas ton plat du jour ira "peut être" chez McDO, mais il reviendra chez toi.
Merci pour ce partage.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Une bonne adresse ne s'oublie jamais.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Si tu viens au mont saint Michel arrête toi on est sur la route.Bio37 a écrit:Une bonne adresse ne s'oublie jamais.
A 2 pas du Mt St Michel.
Bio37 aime ce message
charlot50 a écrit:Si tu viens au mont saint Michel arrête toi on est sur la route.
Ne reste pas sur la route, il y a de la circulation.
GL- + membre techno +
Assis
evergreen aime ce message