Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
roto etrille
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
roto etrille
bonjour,
j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de roto etrille si c'est possible.
je suis en semis direct et je m'interroge du fonctionnement de cet outil avec des résidus végétaux.
merci pour vos informations
j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de roto etrille si c'est possible.
je suis en semis direct et je m'interroge du fonctionnement de cet outil avec des résidus végétaux.
merci pour vos informations
vinc36- + Membre +
36
Re: roto etrille
tu parles d'une houe rotative? le truc avec les sortes d'étoiles? Je sais pas ce que ca peut donner dans les débris végétaux , en tout cas faut pas de trucs rampants style renouée, sinon ca aura vite fait de s'enrouler autour; quel intérêt trouves tu a cet outil, désherbage mécanique? écroutage après une pluie?
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
roto étrille a comparer avec une herse étrille ?
passe mieux dans les résidus mais dans des cannes de maïs ou tournesol pas l'ideal car les tiges se plante dedans et reste lors du travail
passe mieux dans les résidus mais dans des cannes de maïs ou tournesol pas l'ideal car les tiges se plante dedans et reste lors du travail
rb42- + membre techno +
loire
seb057 a écrit:tu parles d'une houe rotative? le truc avec les sortes d'étoiles? Je sais pas ce que ca peut donner dans les débris végétaux , en tout cas faut pas de trucs rampants style renouée, sinon ca aura vite fait de s'enrouler autour; quel intérêt trouves tu a cet outil, désherbage mécanique? écroutage après une pluie?
non ce n'est pas une houe rotative même si ça peut servir à écrouter.
c'est pour faire du désherbage mécanique dans des débris.
le problème de la herse étrille dans cette situation c'est que ça fait rateau.
je voulais savoir si l'étrille rotative passait mieux.
vinc36- + Membre +
36
rb42 a écrit:roto étrille a comparer avec une herse étrille ?
oui pour comparer à une herse étrille.
est ce que tu as une étrille rotative?
vinc36- + Membre +
36
j'en ai essayé une...pas terrible dans les résidus mais plus agressive qu'une étrille pour arracher l'herbe...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:j'en ai essayé une...pas terrible dans les résidus mais plus agressive qu'une étrille pour arracher l'herbe...
merci pour l'info.
c'était quelle marque?
vinc36- + Membre +
36
eïnbock...en 6.00m je crois...autre avantage par rapport à l'étrille, pas de paquets en bout de parcelle, en revanche s'il ya trop de pailles, les toupies sont vite bloquées et à débourrer quand c'est enroulé autour c'est la galère...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1