Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Construction maison / re2020 bilan carbone
+4
morbihannais
MA 31
pathfinder
MF_5455
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
Construction maison / re2020 bilan carbone
Bonjour à tous
En vue de faire bâtir une maison individuelle , je cherche si certains on des bons plans de fournisseurs de matériaux, ou de bon site internet pour un bon rapport qualité prix !
Par exemple, je pense au fenêtres, peintures, quincaillerie , électricité,..
Ou de bon conseils..
Il me semble que Sibalo tu es dans le même cas..
A vos claviers
En vue de faire bâtir une maison individuelle , je cherche si certains on des bons plans de fournisseurs de matériaux, ou de bon site internet pour un bon rapport qualité prix !
Par exemple, je pense au fenêtres, peintures, quincaillerie , électricité,..
Ou de bon conseils..
Il me semble que Sibalo tu es dans le même cas..
A vos claviers
Dernière édition par MF_5455 le Mar 7 Juin 2022 - 21:36, édité 1 fois
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Re: Construction maison / re2020 bilan carbone
vois avec un négoce en matériaux en proposant de tout prendre chez lui si il fait un tarif compétitif !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
fait une maison avec des balles des balles carrées pas besoin de chauffage .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pathfinder a écrit:vois avec un négoce en matériaux en proposant de tout prendre chez lui si il fait un tarif compétitif !
Peut être mais c'est pas dit ..
Pour vous les grandes enseigne style Brico Dépot, castorama, Leroy Merlin? Bien en qualité prix?
Pyrénées atlantique
ici on a un brico cash qui est pas mal gros oeuvre
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Négocie le prix artisans avec ton revendeur locale si tu lui prends tous s' est se que je viens de faire
Pour de future construction
Pour de future construction
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
le bon plan c'est quand le magasin accepte de bricoler (ah, ah humour) ta facture pour pouvoir la passer sur la ferme, ça fait 40% de MSA en moins, pas de tva (20%) et des charges pro (20%?), si bien que ton tarif devient vite meilleur que le bricotruc où tu as une chance sur 2 de tomber sur un truc chinois qui va te décevoir (interrupteur electrique bas de gamme par exemple).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
bikete et dgé aiment ce message
Comme pour les Phyto ou autre , tu listes l'ensemble te tes matériaux ( c'est un peu de taf )et tu demandes un prix à plusieurs négoces de ton coin .
Honnêtement évite les gsb , j'avais comparé avec mon petit negoce a ma porte il y a quelques années , majoritairement plus cher , plus loin ( 4km vs 20, quand tu est occupé qu'il te manque un raccord , perdre 1 h a courir là bas ) et bien moins arrangent ( reprise des matériaux non employés , compte client ,etc )
Mon petit negoce ici est bien placé en tarif , a ma porte , il de tout de la ferraille au m a l'electroportatif , peinture , même les vis à la pièces , quand tu besoin 10 vis d'une taille a la con .
Et il y a même le tarifs paysans ( grosso modo le tarif artisans). Des petites boutiques qu'ils faut absolument gardé
Honnêtement évite les gsb , j'avais comparé avec mon petit negoce a ma porte il y a quelques années , majoritairement plus cher , plus loin ( 4km vs 20, quand tu est occupé qu'il te manque un raccord , perdre 1 h a courir là bas ) et bien moins arrangent ( reprise des matériaux non employés , compte client ,etc )
Mon petit negoce ici est bien placé en tarif , a ma porte , il de tout de la ferraille au m a l'electroportatif , peinture , même les vis à la pièces , quand tu besoin 10 vis d'une taille a la con .
Et il y a même le tarifs paysans ( grosso modo le tarif artisans). Des petites boutiques qu'ils faut absolument gardé
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
fernand a écrit:le bon plan c'est quand le magasin accepte de bricoler (ah, ah humour) ta facture pour pouvoir la passer sur la ferme, ça fait 40% de MSA en moins, pas de tva (20%) et des charges pro (20%?), si bien que ton tarif devient vite meilleur que le bricotruc où tu as une chance sur 2 de tomber sur un truc chinois qui va te décevoir (interrupteur electrique bas de gamme par exemple).
oui oui c'est sur !
vous avez raison !
Pyrénées atlantique
j'ai eu 2 portes de service et celle de garage à bricomarché,pas demandé de devis chez mon fournisseur mais je n'aurais surement pas eu un prix aussi bas sinon tout le reste est pris chez lui et il livre sur la journée si besoin !MF_5455 a écrit:pathfinder a écrit:vois avec un négoce en matériaux en proposant de tout prendre chez lui si il fait un tarif compétitif !
Peut être mais c'est pas dit ..
Pour vous les grandes enseigne style Brico Dépot, castorama, Leroy Merlin? Bien en qualité prix?
j'avais fait un devis de stomos dans une boutique avec laquelle il travaille,son devis était 400 eur moins cher que le devis que j'avait fait en direct !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui,mais faut pas avoir besoin d'aller demander un prêt à la banque.fernand a écrit:le bon plan c'est quand le magasin accepte de bricoler (ah, ah humour) ta facture pour pouvoir la passer sur la ferme, ça fait 40% de MSA en moins, pas de tva (20%) et des charges pro (20%?), si bien que ton tarif devient vite meilleur que le bricotruc où tu as une chance sur 2 de tomber sur un truc chinois qui va te décevoir (interrupteur electrique bas de gamme par exemple).
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Bonjour
Qui fait construire une maison soumis à la re 2020 et au bilan carbone ?
Merci
Qui fait construire une maison soumis à la re 2020 et au bilan carbone ?
Merci
Pyrénées atlantique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1