L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Agriculteurs français en Ukraine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Agriculteurs français en Ukraine
Un petit chez soit vaut mieux qu'un grand chez les autres
este- + membre techno +
Marne
sibalo aime ce message
Re: Agriculteurs français en Ukraine
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
De mémoire depuis Sarko, j ai pas l impression qu on soit en grande amitié avec les Russesescrito17 a écrit:dans l'hypothèse ou l'ukraine serait envahie,ça dépend si poutine leur reconnaît ou pas une légitimité... de mémoire il me semble que les russes n'ont pas une culture de l'entreprise...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:De mémoire depuis Sarko, j ai pas l impression qu on soit en grande amitié avec les Russesescrito17 a écrit:dans l'hypothèse ou l'ukraine serait envahie,ça dépend si poutine leur reconnaît ou pas une légitimité... de mémoire il me semble que les russes n'ont pas une culture de l'entreprise...
C'est surtout Hollande qui a foutu le bordel. Ma femme travaillant avec la Russie l'a bien "senti passé" quand Flamby a fait la comédie avec les Poutine !
Etienne, sibalo et gaston02 aiment ce message
Mr Vienne a écrit:fergie62 a écrit:De mémoire depuis Sarko, j ai pas l impression qu on soit en grande amitié avec les Russesescrito17 a écrit:dans l'hypothèse ou l'ukraine serait envahie,ça dépend si poutine leur reconnaît ou pas une légitimité... de mémoire il me semble que les russes n'ont pas une culture de l'entreprise...
C'est surtout Hollande qui a foutu le bordel. Ma femme travaillant avec la Russie l'a bien "senti passé" quand Flamby a fait la comédie avec les Poutine !
Artesië
Je ne comprend même pas pourquoi il a accepté la visite du concon, vu qu'il avait déjà pris sa décision
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ben justement pour le faire passer pour un con conrivarol a écrit:Oui mais que ce soit Hollande ou Macron, pour Poutine cela revient au même, ils ne servent à rien!
Je ne comprend même pas pourquoi il a accepté la visite du concon, vu qu'il avait déjà pris sa décision
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Alan.fr, erwin, lubrano et Tractonic 007 aiment ce message
M 201- + membre techno +
I & l
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tractonic 007 aime ce message
rb42- + membre techno +
loire
certainement, mais avec 80 emplois locaux, ça va aider ...rb42 a écrit:depuis le 10 février il doit sans doute avoir une autre vision aujourd'hui
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
rb42- + membre techno +
loire
en ville c est pas la meme chose......
infos de ce soir
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Un ancien légionnaire d'origine ukrainienne.
Donc il avait la double nationalité.
On l'a suivi 4-5 ans, assurant un suivi pièces. Puis plus rien du jour au lendemain.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
marie70 a écrit:certains finiront sur la paille !
je pense que nous seront sur la paille avant eux
par ici ,au prix actuel du gnr peu de ferme finiront l'annee si l'etat francais ne met pas fortement la main a la poche
meme les structures avec les reins solides se font du soucis
ici les marges sont faible et vu le marasme en elevage,surtout viande,personne ne va tenir la saison complete
s'il faut commence a emprunter pour acheter du gnr je me demande s'il ne vaut pas mieux deposer le bilan avant
case ih 81- + membre techno +
tarn
williams 475 et dgé aiment ce message
François02- + membre techno +
02
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Non, j’y étais pendant 5 ans, rentré en 2016 pour installationpathfinder a écrit:noibe88 ne cultive pas la bas ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
fergie62 a écrit:De mémoire depuis Sarko, j ai pas l impression qu on soit en grande amitié avec les Russes
La rencontre Sarkozi - Poutine
https://youtu.be/dWt-JU3hVXA?t=123
L'explication
https://youtu.be/dWt-JU3hVXA?t
GL- + membre techno +
Assis
apparemment la visite de Macron aurait été un des éléments déclencheur de l'invasion;rivarol a écrit:Oui mais que ce soit Hollande ou Macron, pour Poutine cela revient au même, ils ne servent à rien!
Macron serait venu en Russie pour négocier en tant que patron de l'UE, il était là en tant que arbitre, c'est à dire
qu'il était neutre; Poutine lui aurait demandé de faire appliquer les accords de Minsk (signé par la France)
et quand Macron est arrivé en Ukraine, il à pris franchement parti pour le Président Zelinsky;
Poutine aurait compris que l'Europe n'était pas un négociateur neutre
il aurait dit que l'on ne peut dans une négociation être juge et parti
ça l'aurait un peu énervé;
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
B1 bis et gaston02 aiment ce message
GL- + membre techno +
Assis
B1 bis aime ce message
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
haddock aime ce message
dgé et Mc Cutchen n'aiment pas ce message
ROUDOU a écrit:Si seulement on avait une armée européenne !!!
se serais ingérable je pense !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé, gaston02, herve76 et Mr Vienne aiment ce message
et ce serait encore une armé aux botte d'1, comme l'otan...B1 bis a écrit:ROUDOU a écrit:Si seulement on avait une armée européenne !!!
se serais ingérable je pense !
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Dites,il y a beaucoup de conditionnel dans ce message...Léparbal Gilles a écrit:apparemment la visite de Macron aurait été un des éléments déclencheur de l'invasion;rivarol a écrit:Oui mais que ce soit Hollande ou Macron, pour Poutine cela revient au même, ils ne servent à rien!
Macron serait venu en Russie pour négocier en tant que patron de l'UE, il était là en tant que arbitre, c'est à dire
qu'il était neutre; Poutine lui aurait demandé de faire appliquer les accords de Minsk (signé par la France)
et quand Macron est arrivé en Ukraine, il à pris franchement parti pour le Président Zelinsky;
Poutine aurait compris que l'Europe n'était pas un négociateur neutre
il aurait dit que l'on ne peut dans une négociation être juge et parti
ça l'aurait un peu énervé;
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
si j'avais été sur place et que Poutine m'avait confié ses impressions en direct, j'aurais pris un style affirmatif;
maintenant on peut aussi avoir à faire à des "fakes news" comme la toile en produit tant.
à part ceux qui sont en Ukraine en ce moment, et qui postent en direct sur ACE, si il y avait plus de conditionnel dans les affirmations, il y aurait peut être moins de rixes
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Titi et centkght aiment ce message
VERT 42- + membre techno +
42
erwin et Boustrophédon aiment ce message
C est vrai que les ricains ne sont pas va en guerre, et Macron ça lui donne des ailes?VERT 42 a écrit:Après les américains, Macron responsable.. le seul et unique responsable est poutine ! Rien ne justifie ce qu'il fait ! La peur d'être attaqué par les nazis Ukrainiens ! Voilà sa justification !
Faut pas avoir fait science po pour prédire la réaction de Poutine, aucun dialogue entre poutine et zelensky, et nous en faut arbitre où on avait déjà pris parti pour l Ukraine, bref on refera pas l histoire mais on pouvait faire autrement
Artesië
sibalo et gaston02 aiment ce message
Pour négocier il faut être 2. Poutine a pris sa décision il y a bien longtemps ! Il n'avait rien à négocier !fergie62 a écrit:C est vrai que les ricains ne sont pas va en guerre, et Macron ça lui donne des ailes?VERT 42 a écrit:Après les américains, Macron responsable.. le seul et unique responsable est poutine ! Rien ne justifie ce qu'il fait ! La peur d'être attaqué par les nazis Ukrainiens ! Voilà sa justification !
Faut pas avoir fait science po pour prédire la réaction de Poutine, aucun dialogue entre poutine et zelensky, et nous en faut arbitre où on avait déjà pris parti pour l Ukraine, bref on refera pas l histoire mais on pouvait faire autrement
42
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
fergie62, gaston02 et herve76 aiment ce message
Et ça justifie ce qu'il se passe ?Tractonic 007 a écrit:Il me semble qu'il avait mis une ligne rouge (adhesion a l'otan et union européenne, )en face non non et puis oui oui et la gomme magique....ont peut envisager qu'il avait deja pris sa décision avant...mais il savait aussi qu'en face pendant qu'on lui disait blanc on se préparait a lui la mettre en profondeur.....tout dans la subtilité et l'hypocrisie !!
42
erwin aime ce message
Après, les plus a plaindre sont les civils et ceux qui ont de la famille là-bas
Ardèche
fergie62, gaston02 et herve76 aiment ce message
42
haddock, erwin, Boustrophédon, magnum et noibe88 aiment ce message
VERT 42 a écrit:l'Ukraine est un pays souverain ! Que ça lui plaise ou non, poutine n'a pas son mot à dire sur ce que fait l'Ukraine, tant que ça ne menace pas la Russie ! Et si l'intégration de l'Ukraine a l'OTAN représente une menace pour la Russie, c'est bien que la Russie a des envies belliqueuses ! Tu crois que l'OTAN pourrait attaquer la Russie sans raison ? Un peu de sérieux ! Poutine est cinglé, paranoïaque ! Il n'a aucune excuse !
l Europe a voulu jouer le cador ,dommage voila le résultat
herve76- + membre techno +
normandie
B1 bis, sibalo et gaston02 aiment ce message
Un peu comme si toi associe avec un gars qui le lendemain veut faire cavalier seul,puis se rapproche d'un voisin infréquentable jadis,et qui au final agit dans son intérêt puis qui vas te poser des problèmes !!
Quand on regarde cuba en 62,ont a frole le desastre de peu!!toujours le rapport de force entre les 2...
Donc tenter de reproduire la même chose la a qq chose de machiavélique....
Bien sur quand au terme d'une mondialisation effréné on delocalise la production a l'est,difficile de faire machine arrière et la ont peut dire que ça vas pas s'arrêter tout de suite, en même temps le c19 n'a pas du régulé assez la population mondiale..............
.
Ardèche
B1 bis et Krokus aiment ce message
Les centres de gestion pourrait donner des exemples d'exploitations qui tournent très bien et qui n'auront aucune difficulté demain avec le contexte qui se dessine.case ih 81 a écrit:par ici ,au prix actuel du gnr peu de ferme finiront l'annee si l'etat francais ne met pas fortement la main a la poche
sbz51- + membre techno +
REIMS
Boustrophédon, nl80 et François02 aiment ce message
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
sbz51- + membre techno +
REIMS
starsky aime ce message
Allez case w vas couper du boissbz51 a écrit:Les centres de gestion pourrait donner des exemples d'exploitations qui tournent très bien et qui n'auront aucune difficulté demain avec le contexte qui se dessine.case ih 81 a écrit:par ici ,au prix actuel du gnr peu de ferme finiront l'annee si l'etat francais ne met pas fortement la main a la poche
https://youtu.be/0pV8F7Qvvco
Ardèche
J'ai même une culasse de traction pour cet équipement.
Chez nous, ça tournait avec des pommes de pin.
GL- + membre techno +
Assis
Tes arguments sont recevables mais on fait quoi ?VERT 42 a écrit:l'Ukraine est un pays souverain ! Que ça lui plaise ou non, poutine n'a pas son mot à dire sur ce que fait l'Ukraine, tant que ça ne menace pas la Russie ! Et si l'intégration de l'Ukraine a l'OTAN représente une menace pour la Russie, c'est bien que la Russie a des envies belliqueuses ! Tu crois que l'OTAN pourrait attaquer la Russie sans raison ? Un peu de sérieux ! Poutine est cinglé, paranoïaque ! Il n'a aucune excuse !
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
On dit ça mais les vendeurs de matériel ne savent plus où donner de la tête.case ih 81 a écrit:marie70 a écrit:certains finiront sur la paille !
par ici ,au prix actuel du gnr peu de ferme finiront l'annee si l'etat francais ne met pas fortement la main a la poche
ici les marges sont faible et vu le marasme en elevage,surtout viande,personne ne va tenir la saison complete
s'il faut commence a emprunter pour acheter du gnr je me demande s'il ne vaut pas mieux deposer le bilan avant
Moi perso avec de la viande à 4€65 je ne me plains pas
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
C clair, ça profite des plans de relance à gogo et ça vient se plaindrenl80 a écrit:On dit ça mais les vendeurs de matériel ne savent plus où donner de la tête.case ih 81 a écrit:marie70 a écrit:certains finiront sur la paille !
Moi perso avec de la viande à 4€65 je ne me plains pas
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
B1 bis, nl80 et magnum aiment ce message
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:marie70 a écrit:certains finiront sur la paille !
j'ai du mal a suivre ton raisonnement parfois.
très souvent sur les posts sur le materiel tu dis qu'il faudrait prendre le modele un peu plus haut de gamme ou des options en plus parce qu'il n'y a pas beaucoup d'écart au final et puis il y aura une meilleure revente et un meilleur confort de travail. et puis (je te cite) "on a qu'une vie".
tu nous dis également que tu autofinance le plus possible ton materiel mais tu serai prêt a emprunter pour du gnr.....pas facile a suivre.
marcel patulacci- + membre techno +
26
nl80 et Magick aiment ce message
VERT 42 a écrit:l'Ukraine est un pays souverain ! Que ça lui plaise ou non, poutine n'a pas son mot à dire sur ce que fait l'Ukraine, tant que ça ne menace pas la Russie ! Et si l'intégration de l'Ukraine a l'OTAN représente une menace pour la Russie, c'est bien que la Russie a des envies belliqueuses ! Tu crois que l'OTAN pourrait attaquer la Russie sans raison ? Un peu de sérieux ! Poutine est cinglé, paranoïaque ! Il n'a aucune excuse !
un peu de sérieux ! quand l OTAN a bombardé les serbes ( nos alliés historiques ) sans avertir personne au profit des kosovars ! la sa t as pas posé de problème .
poutine n est pas parano , il est russe et pense sur le long terme , quand tu lis la littérature russe tu réalise leur vision comme la grandeur du pays avec des hivers longs .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
sibalo, fergie62, nl80, gaston02, herve76, Krokus et Tractonic 007 aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Vision des agriculteurs français a l'étranger
» Vers la fin des agriculteurs de la mer français aussi...