Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pose de bornes de champs
+10
pathfinder
PA25
allroad59
Olivier62
bingo
bzh centre
nl80
Pierre89
dgé
seb057
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
pose de bornes de champs
J'ouvre ce sujet, un sujet qui va semer un peu la discorde dans mon village, mon voisin (avec qui je suis en bon terme) a racheté une parcelle , et a refait poser des bornes sur cette parcelle et aussi sur une autre dont je suis voisin(en toute légalité , géomètre et prévenir les propriétaires voisins) jusque la pas de problème; ma limite est bonne avec lui a 50cm près ( par contre un autre voisin lui prenait presque 6m par endroits...)
par contre en plus des nouvelles bornes il a été poser a chaque borne des piquets de fer genre rail de chemin de fer de 70cm de haut(il aurait pu mettre 1m50 ou 2m de façon a ce que l'on voit quand la culture est grande ), et la ca me dérange, c'est un coup a attraper ca avec la moissonneuse ou autre, je ne l'ai encore pas revu il a mis ces rails hier matin
en plus des bornes a t'il le droit d'avoir mis ces poteaux?
par contre en plus des nouvelles bornes il a été poser a chaque borne des piquets de fer genre rail de chemin de fer de 70cm de haut(il aurait pu mettre 1m50 ou 2m de façon a ce que l'on voit quand la culture est grande ), et la ca me dérange, c'est un coup a attraper ca avec la moissonneuse ou autre, je ne l'ai encore pas revu il a mis ces rails hier matin
en plus des bornes a t'il le droit d'avoir mis ces poteaux?
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Re: pose de bornes de champs
oui, suffit de ressouder, ou attacher autre chose pour voir plus haut, j'ai des poteaux en pierre, et des essieux de charrettes aux coin de champs, tu sais où ils sont... si tu veux, tu peux planter un arbre au pieds des poteaux , tu peux même demander aux voisin, si tu peux enlever leurs poteau et mettre un arbre, attention les 3- 4 premières années avec les herbicides
les barres sont mises chez lui, derrière la borne
les barres sont mises chez lui, derrière la borne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Surtout avec les petites bornes actuelles, il faut les protéger et les repérer !
Le mieux et le moins dangereux pour le matériel est un piquet en bois avec un coup de bombe fluo
Le mieux et le moins dangereux pour le matériel est un piquet en bois avec un coup de bombe fluo
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
nico106306 aime ce message
Théoriquement tu peux pas faire grand chose
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
ici ,je fais avec des tuyaux pvc ,1m10 de haut ,la rampe de pulvé passe au dessus si besoin
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Il a le droit et il a bien raison
Au moins rien ne viendra les enlever
Il suffit de remettre une barre plus souple au dessus pour mieux voir
Perso je mets des tiers de poteaux EDF en béton...
Personne vient y toucher au moins
Au moins rien ne viendra les enlever
Il suffit de remettre une barre plus souple au dessus pour mieux voir
Perso je mets des tiers de poteaux EDF en béton...
Personne vient y toucher au moins
bingo- + membre techno +
normandie
dgé et PA25 aiment ce message
le seul truc, c'est qu'il ne faut pas avoir 36 chauffeur différents sur la ferme ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ok merci pour vos réponses, c'est vrai que ces petites bornes jaunes c'est vite déterré, surtout avec des voisins qui ont tendance a dépasser les limites, je retiens vos idées pour surélever son poteau, c'est une très bonne idée surtout quand j'aurais du colza, comme c'est la le plus dangereux et que c'est un entrepreneur qui vient récolter
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé aime ce message
a une epoque , tout le monde mettait des traverses de chemin de fer dans les coins
perso , on met un pieu de 2 m avec un sac plastique blanc dessus
perso , on met un pieu de 2 m avec un sac plastique blanc dessus
Invité- Invité
Souvent je mets un piquet de clôture en acacia, mais généralement mon voisin ne le laisse pas plus d'une semaine...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
PA25 aime ce message
moi c est des lattes de toitures en bois avec un sachet plastique blanc , au mois on risque pas d abimer le matériel , par contre il faut renouveller de temps en temps avec certains voisins car c est vite foutu en l air !!
allroad59- + membre techno +
nord 59
quand on voit que 2 agriculteurs ne sont pas foutus de respecter les limites de leurs champs , on comprends que ca soit la meme chose entre pays voisins !
Invité- Invité
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
dgé aime ce message
j'en ai un comme ça qui a planté des piquets en fer aux pieds des bornes mais malgrès ça,il arrive encore à mordre chez moi donc c'est godet et je pousse dans le sien(toujours de mon coté en plus) et si il accroche sa rampe de pulvé,ce n'est pas mon problème !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Moi c'est tube en ferraille chapoté par une bouteille de lait ou bouteille de Phyto d'1 litre , certaines sont en place depuis des années , d'autres , c'est tout les ansallroad59 a écrit:moi c est des lattes de toitures en bois avec un sachet plastique blanc , au mois on risque pas d abimer le matériel , par contre il faut renouveller de temps en temps avec certains voisins car c est vite foutu en l air !!
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
dgé aime ce message
Malheureusement il y en a dans chaque village et meme avec un certain age !!!!marie70 a écrit:quand on voit que 2 agriculteurs ne sont pas foutus de respecter les limites de leurs champs , on comprends que ca soit la meme chose entre pays voisins !
allroad59- + membre techno +
nord 59
dgé aime ce message
y a pas que les vieuxallroad59 a écrit:Malheureusement il y en a dans chaque village et meme avec un certain age !!!!marie70 a écrit:quand on voit que 2 agriculteurs ne sont pas foutus de respecter les limites de leurs champs , on comprends que ca soit la meme chose entre pays voisins !
j'ai un voisin 40 balais le connard
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
a cote j'en ai un borne jaune,piquets fer,plusieurs + grosse sache blanche au dessus pour bien la voir,ben le gars a reussi a tout arracher au labour l'an dernier
et il c'est pas emmerde,il a tout balnce dans le fosse de l'autre cote de la route par par de planter un piquet dans la roue de son tracteur
c'est pas des mauvais gars,gentils,le fils etait mon comptable ,il vient de s'installer,on s'entends bien
mais les vieux son pere et son oncle,des brises fers qui regardent rien,ils massacrent des tracteurs neufs en un rien de temps,plient carrosserie,arrachent des clotures qu'elles soient a eux ou a un tiers
derniere en date,le broyeur lagarde tout neuf de la cuma,premiere fois qu'il passe entre leur mains,chassis tordu
et il c'est pas emmerde,il a tout balnce dans le fosse de l'autre cote de la route par par de planter un piquet dans la roue de son tracteur
c'est pas des mauvais gars,gentils,le fils etait mon comptable ,il vient de s'installer,on s'entends bien
mais les vieux son pere et son oncle,des brises fers qui regardent rien,ils massacrent des tracteurs neufs en un rien de temps,plient carrosserie,arrachent des clotures qu'elles soient a eux ou a un tiers
derniere en date,le broyeur lagarde tout neuf de la cuma,premiere fois qu'il passe entre leur mains,chassis tordu
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé aime ce message
nous il y avait des traverses de chemin de fer, mais un voisin les a envolé avec le déchaumeur (la roue dépasse, c'est pas de ma faute )
j'ai remis des piquets de clôture (T de 50) avec un bidon de 1L découpé dessus, et le bidon fixé au piquet avec un bout de fil de fer: au moins il ne s'envole pas.
avec les deux autres voisins, même système. On a la chance de ne pas avoir un parcellaire éclaté
j'ai remis des piquets de clôture (T de 50) avec un bidon de 1L découpé dessus, et le bidon fixé au piquet avec un bout de fil de fer: au moins il ne s'envole pas.
avec les deux autres voisins, même système. On a la chance de ne pas avoir un parcellaire éclaté
François02- + membre techno +
02