Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Amazone ZATS ou Kuhn 50.2
+13
bzh centre
BJ51
Biketman du 47
case ih 81
Fred 80
RJ51
Magick
etaisere
M 201
Mr Vienne
MICHMUCH
pathfinder
ND90
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Amazone ZATS ou Kuhn 50.2
Bonjour,
Ayant un ZAM hydrau profi avec coupures gps et modulation vieillissant, nous envisageons son renouvellement.
Epandant de l'urée en 36 m et faisant tous les apports en solide, il nous faut un "haut de gamme"
On nous propose pour a peu près le même prix:
Un kuhn Axis 50.2 M-EMC-W 4200 litres ou un Amazone ZATS Ultra 4200 litres
Le kuhn est en entraînement mécanique ( d'après le vendeur l'hydraulique n'apporte rien), l'Amazone en hydraulique.
Le concess nous fait pencher pour Kuhn, mais nous connaissons bien Amazone et étions satisfait du ZAM.
Pas facile de choisir. Si vous avez des retours d'expériences en Axis ou en ZATS, ils seront bienvenus
Ayant un ZAM hydrau profi avec coupures gps et modulation vieillissant, nous envisageons son renouvellement.
Epandant de l'urée en 36 m et faisant tous les apports en solide, il nous faut un "haut de gamme"
Le kuhn est en entraînement mécanique ( d'après le vendeur l'hydraulique n'apporte rien), l'Amazone en hydraulique.
Le concess nous fait pencher pour Kuhn, mais nous connaissons bien Amazone et étions satisfait du ZAM.
Pas facile de choisir. Si vous avez des retours d'expériences en Axis ou en ZATS, ils seront bienvenus
ND90- + membre techno +
78
Re: Amazone ZATS ou Kuhn 50.2
demande déja le délai de livraison chez amazone,un gars du coin en a acheté un en mai 2021 avec livraison fin d'année,toujours pas arrivé,normalement juillet(le sien est parti cet hiver à un particulier donc plus de semoir et le concessionnaire n'en a pas à preter ) !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
on c fait avoir une foispathfinder a écrit:demande déja le délai de livraison chez amazone,un gars du coin en a acheté un en mai 2021 avec livraison fin d'année,toujours pas arrivé,normalement juillet(le sien est parti cet hiver à un particulier donc plus de semoir et le concessionnaire n'en a pas à preter ) !
maintenant le matos part quand le remplaçant est dans la cours
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dgé aime ce message
un conseil , laisse tomber le kuhn ..............
M 201- + membre techno +
I & l
si tu es content de ton amazone,reprends en un,perso,le prochain sera encore un kuhn,les amazone du meme age que le mien sont de vraies pièces de ferraille alors que le mien est quasi intact !
somme
a la cuma il y en a 3
qlq pbm de capteurs et gps
mais ils sont changés régulièrement (5 ans max) je crois
ont y et habitué ils sont full options
celui que j'utilise est sur une surface de 600/700 ha
qlq pbm de capteurs et gps
mais ils sont changés régulièrement (5 ans max) je crois
ont y et habitué ils sont full options
celui que j'utilise est sur une surface de 600/700 ha
51 coteaux vitryat
J ai 1 zats depuis janvier, commander en mars 2021....
Très content, pesé nickel, amatron4, très bonne prise en main.
Très content, pesé nickel, amatron4, très bonne prise en main.
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Regarde également chez bogball
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
case ih 81 aime ce message
J'ai un ZATS ultra 4200 en hydrau, c'est un plaisir de travailler avec ça.
Il faut un tracteur avec assez de débit, mais pour le reste ce n'est que des avantages. Attelage simplifié, tu optimises tes réglages pil-poil avec la variation de régime, ainsi que pour les coupures...
Plus jamais de cardans chez moi.
Il faut un tracteur avec assez de débit, mais pour le reste ce n'est que des avantages. Attelage simplifié, tu optimises tes réglages pil-poil avec la variation de régime, ainsi que pour les coupures...
RJ51- + Membre Accro +
51
Très content du Za ts, 850 t en pas encore 3 ans
Seul bémol, l'écran haut de gamme avec l'Amapad, un peu plus compliqué à mon goût qu'un Amatron 4, mais je ne suis pas objectif, je fais parti des vieux maintenant
Pour la rouille, je vois plus de Khun en mauvais état que d'Amazone
Seul bémol, l'écran haut de gamme avec l'Amapad, un peu plus compliqué à mon goût qu'un Amatron 4, mais je ne suis pas objectif, je fais parti des vieux maintenant
Pour la rouille, je vois plus de Khun en mauvais état que d'Amazone
Fred 80- + membre techno +
Somme
+1 ,je ne voit pas trop d'axis,mais les anciens mds et axera,c'est souvent des tas de rouille,et la pluspart du temps meme perces de partout
les anciens sulky aussi pas top en peinture
vicon bogballe ca veillit bien
amazone aussi je trouve
apres c'est souvent le soin qu'apporte le proprio qui fait la difference
mon bogballe de 10 ans est reparti comme un neuf,pas un point de rouille ni une raillure
tu en voit d'autre en annonce du meme age,des epaves
les anciens sulky aussi pas top en peinture
vicon bogballe ca veillit bien
amazone aussi je trouve
apres c'est souvent le soin qu'apporte le proprio qui fait la difference
mon bogballe de 10 ans est reparti comme un neuf,pas un point de rouille ni une raillure
tu en voit d'autre en annonce du meme age,des epaves
case ih 81- + membre techno +
tarn
C'est vrai que c'est un plaisir de travailler avecRJ51 a écrit:J'ai un ZATS ultra 4200 en hydrau, c'est un plaisir de travailler avec ça.
Fred 80- + membre techno +
Somme
Si tu es content de l'hydros tu seras enchanté avec le ZA TSND90 a écrit:Bonjour,
Quand j'ai renouvelé mon hydros je ne me suis même pas posé la question
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Quel tracteur peut on mettre dessus ?RJ51 a écrit:J'ai un ZATS ultra 4200 en hydrau, c'est un plaisir de travailler avec ça.
BJ51- + membre techno +
marne
je t répondu je lui met un 7480 de 145 ch et 1t de ferraille devant ça suffitBJ51 a écrit:Quel tracteur peut on mettre dessus ?RJ51 a écrit:J'ai un ZATS ultra 4200 en hydrau, c'est un plaisir de travailler avec ça.
51 coteaux vitryat
oui ma question portait sur les capacités du relevage , il y a aussi la question du débit nécessaire pour un hydrau.MICHMUCH a écrit:je t répondu je lui met un 7480 de 145 ch et 1t de ferraille devant ça suffitBJ51 a écrit:Quel tracteur peut on mettre dessus ?RJ51 a écrit:J'ai un ZATS ultra 4200 en hydrau, c'est un plaisir de travailler avec ça.
si ca fonctionne chez toi ca devrait le faire chez moi.
merci
BJ51- + membre techno +
marne
capacité de relevage moins lourd que un combiné
et pour l'hydro pas besoin d'un gros débit 25/30 l suffise
et isobus bien sur
et pour l'hydro pas besoin d'un gros débit 25/30 l suffise
et isobus bien sur
51 coteaux vitryat
Merci de vos avis.
Notre Zam a quelques problèmes de connectique, mais sinon pas problème particulier.
Il a des défauts de conception qui sont améliorés sur le Zats. Les fonds du zats sont mieux profilés, il y a moins de recoins et plus de diffuseur sur l'avant qui a tendance à casser l'engrais.
J'attends encore des retours pour des compatibilités de boitier, à savoir si le gps swich de mon amatron+ est compatible avec l'amatron 4,ce qui m'éviterait de repayer les licences de coupures gps
Notre Zam a quelques problèmes de connectique, mais sinon pas problème particulier.
Il a des défauts de conception qui sont améliorés sur le Zats. Les fonds du zats sont mieux profilés, il y a moins de recoins et plus de diffuseur sur l'avant qui a tendance à casser l'engrais.
J'attends encore des retours pour des compatibilités de boitier, à savoir si le gps swich de mon amatron+ est compatible avec l'amatron 4,ce qui m'éviterait de repayer les licences de coupures gps
ND90- + membre techno +
78
Question, quand tu arrive en bout et que l epandeur coupe trop tot, il faut mettre la valeur en negative ou positive?
isere
, il faut juste fermer la trappeetaisere a écrit:Question, quand tu arrive en bout et que l epandeur coupe trop tot, il faut mettre la valeur en negative ou positive?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Point de fermeture et point d activation, je dirais en négatif
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je dirais plutôt en positif. Si par exemple on met -2 il se coupera 2m avant le bout. Mais en faisant comme ça il y a toujours le tronçon intérieur qui envoiefergie62 a écrit:Point de fermeture et point d activation, je dirais en négatif
garnier- + Membre Accro +
orne
Tu le met a 0garnier a écrit:je dirais plutôt en positif. Si par exemple on met -2 il se coupera 2m avant le bout. Mais en faisant comme ça il y a toujours le tronçon intérieur qui envoiefergie62 a écrit:Point de fermeture et point d activation, je dirais en négatif
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
réduire la distance antenne/nappe d'épandage !
somme
Ca m'était arrivé aussi il me semble que j'avais réduit la valeur programmée de toute façon tu vas vite le voir je sais que perso je l'avais su d'instinct le pb c'est que ça se voit aprèsetaisere a écrit:Question, quand tu arrive en bout et que l epandeur coupe trop tot, il faut mettre la valeur en negative ou positive?
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Oui, ca ce voit...
isere
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
moi j'ai pas été gâté par la qualité de peinture de mon amazone ZA TS, et je ne suis pas le seul ! Et déjà refait tous les roulements après 4 campagnes !
Il épand bien et heureusement. Mais l'amatron 3 n'est pas très intuitif.
A refaire je change de marque.
Connais pas kuhn.
Il épand bien et heureusement. Mais l'amatron 3 n'est pas très intuitif.
A refaire je change de marque.
Connais pas kuhn.
marcel- + membre techno +
centre aisne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1