L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
PAROLE DE MINISTRE Les agriculteurs européens doivent « produire plus »
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
PAROLE DE MINISTRE Les agriculteurs européens doivent « produire plus »
Invité de la matinale de CNews le 8 mars 2022, Julien Denormandie a insisté sur l’importance, pour l’Europe, d’augmenter sa production agricole afin de compenser « l’arrêt probable » d’une partie des exportations russes et ukrainiennes.
L’Europe doit produire plus pour « éviter une crise alimentaire mondiale », a estimé le 8 mars 2022 le ministre l’Agriculture Julien Denormandie, invité sur la chaîne CNews. Une opinion partagée par plusieurs organisations, alors que plusieurs États membres ont demandé la mise en place de mesures exceptionnelles en ce sens.
« La Russie et l’Ukraine, c’est à peu 30 % des importations (mondiales, NDLR) de blé. Sur le pourtour méditerranéen, vous avez énormément de pays qui dépendent des exportations de blé russes ou ukrainiennes. Au même moment, vous avez une terrible sécheresse qui sévit sur cette zone-là », a-t-il alerté.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: PAROLE DE MINISTRE Les agriculteurs européens doivent « produire plus »
on ne se contente pas de paroles........
nonord- + membre techno +
dunkerque est
iris, Alan.fr, Olivier62, michael62, cricky16, céréale81, case ih 81 et TRD aiment ce message
« Il faut que l’Europe produise plus, elle bénéficie des terres parmi les plus fertiles au monde. Il faut que l’Europe ait une capacité à produire plus pour pouvoir également accompagner d’autres pays qui n’ont rien à voir avec le conflit, mais qui se voient impacter dans leur possibilité d’accès à l’alimentation, notamment sur le continent africain et en particulier en Afrique du Nord »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
produire + et tous au bio:y'a pas comme un antagonisme là?????????????
nonord- + membre techno +
dunkerque est
cricky16, céréale81 et TRD aiment ce message
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
williams 475, cricky16, les mains noires, lubrano, céréale81 et case ih 81 aiment ce message
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
williams 475 aime ce message
si je comprends bien ils ont peur a un raz de marée d immigration pour venir manger dans la gamelle européenne .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
williams 475, cricky16, M 201, TRD et Honoré de Barzac aiment ce message
on nous a mal traités depuis trop longtemps !
faut deja faire une purge coté ecoloconneries !
Invité- Invité
M 201- + membre techno +
I & l
williams 475 et lubrano aiment ce message
Je ne pensais pas que la situation changerait si vite.
Mais il me faut d'abord des actes.
Farm to fork à la poubelle.
Maintient des aides antérieures.
Znt riverains et cours d'eau allégées.
Avec mes buses à 90% de réduction de dérives, installées depuis 2013 sur mon Condor, je suis capable de traiter à raz des limites sans histoire.
Même du glyphosate le long des bios.
Pour les coins séchants, autorisation sans beaucoup de paperasses de créer des réserves d'eau remplies avec le trop de l'hiver.
Liste non exhaustive.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
iris, cricky16, céréale81 et grabouille aiment ce message
Ça c’était : » le monde d’avant «nonord a écrit:pour produire,il faut des intrants... il nous garantit d'en disposer????(engrais)
produire + et tous au bio:y'a pas comme un antagonisme là?????????????
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Oise
Alan.fr, sevi, troll, wild, RP61, case ih 81 et nico106306 aiment ce message
calme toi BE68 calme toi... tu vas nous en faire des cauchemards , quand on commence à vouloir glyphosater les bios ..BE68 a écrit:J'ai dis il y a pas 6 mois à la directrice de la Fédé 68 que bientôt on aurait de nouveau des tickets de rationnement. Ceci après l'application de la nouvelle PAC. Elle m'a regardé de travers. J'ai repris en disant qu'on perdait notre souveraineté alimentaire avec les écoloconneries des trous du cul de Bruxelles.
Avec mes buses à 90% de réduction de dérives, installées depuis 2013 sur mon Condor, je suis capable de traiter à raz des limites sans histoire.
Pour les coins séchants, autorisation sans beaucoup de paperasses de créer des réserves d'eau remplies avec le trop de l'hiver.
Liste non exhaustive.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
TRD aime ce message
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
pas assez rentable par rapport au surcroit de travail
le bio bat de l aile !!
Invité- Invité
j'ai un voisin copain bio il fait des bandes de 4 m d'herbe entre les parcellesAlan.fr a écrit:calme toi BE68 calme toi... tu vas nous en faire des cauchemards , quand on commence à vouloir glyphosater les bios ..BE68 a écrit:J'ai dis il y a pas 6 mois à la directrice de la Fédé 68 que bientôt on aurait de nouveau des tickets de rationnement. Ceci après l'application de la nouvelle PAC. Elle m'a regardé de travers. J'ai repris en disant qu'on perdait notre souveraineté alimentaire avec les écoloconneries des trous du cul de Bruxelles.
Liste non exhaustive.
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Qu’ils rendent les primesmarie70 a écrit:une grosse exploitation bio dans le coin repasse en conventionnel !
le bio bat de l aile !!
Oise
porsche 133, case ih 81 et TRD aiment ce message
Je lui ai répondu que j'en avais rien à foutre que chez moi, c'était acté, ça sera augmentation des jachères!
- qu'on soit respecté!
- qu'on plafonne les prélèvements sociaux...
- qu'on plafonne carburant, engrais et autres.
cricky16- + membre techno +
sud charente
williams 475 et Bounty aiment ce message
c prévu si ils ont pas un certain nbs d'annéesMagick a écrit:Qu’ils rendent les primesmarie70 a écrit:une grosse exploitation bio dans le coin repasse en conventionnel !
le bio bat de l aile !!
51 coteaux vitryat
mais c'est tres plaisant de voir l'inquietude de la fin momentanée (j'espere , ou pas ...) de la profusion des denrées
rien n'est acquis, on vit au jour le jour dorenavant
bon courage
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
williams 475, CAMZ61 et Magick aiment ce message
contrat de 5 ans en bioMICHMUCH a écrit:c prévu si ils ont pas un certain nbs d'annéesMagick a écrit:Qu’ils rendent les primesmarie70 a écrit:une grosse exploitation bio dans le coin repasse en conventionnel !
le bio bat de l aile !!
Invité- Invité
comment tu veux bloquer les prix de la hausse ?cricky16 a écrit:Un négoce venu prendre le café chez moi m'en a parlé ( ils ont eu une réunion fin de semaine entre négoces )... ainsi que bloquer le prix du blé à la hausse... mais pas celui des intrants...
Je lui ai répondu que j'en avais rien à foutre que chez moi, c'était acté, ça sera augmentation des jachères!
- qu'on soit respecté!
ce sont des cours mondiaux
et qd bien meme si c'etait possible , yaura encore un baiseur et un baiser...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
je connais pas les modalitésmarie70 a écrit:contrat de 5 ans en bioMICHMUCH a écrit:c prévu si ils ont pas un certain nbs d'annéesMagick a écrit:Qu’ils rendent les primesmarie70 a écrit:une grosse exploitation bio dans le coin repasse en conventionnel !
le bio bat de l aile !!
51 coteaux vitryat
l Europe aurait mieux fait de se rapprocher de la Russie dans les années 90 au lieu de marcher sur sa zone d influence ( peco ) !
ca a provoquer l isolement de la Russie et fait perdurer la guerre froide
Invité- Invité
Une taxealceste a écrit:comment tu veux bloquer les prix de la hausse ?cricky16 a écrit:Un négoce venu prendre le café chez moi m'en a parlé ( ils ont eu une réunion fin de semaine entre négoces )... ainsi que bloquer le prix du blé à la hausse... mais pas celui des intrants...
- qu'on soit respecté!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
:81:moi aussi ! hors de questions que je defasse un ha de jachere pour engraisser tous ses porcs !!!Alan.fr a écrit:produire plus ? qu'il dit ? ben non moi j'ai plus envie..
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
cricky16, céréale81 et case ih 81 aiment ce message
Si tu obtiens plus de marge en jachère qu en cultivant, t as bien raison ...............................williams 475 a écrit::81:moi aussi ! hors de questions que je defasse un ha de jachere pour engraisser tous ses porcs !!!Alan.fr a écrit:produire plus ? qu'il dit ? ben non moi j'ai plus envie..
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ca va pas être facile
pecno08- + membre techno +
ardennes
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
alceste a écrit:comment tu veux bloquer les prix de la hausse ?cricky16 a écrit:Un négoce venu prendre le café chez moi m'en a parlé ( ils ont eu une réunion fin de semaine entre négoces )... ainsi que bloquer le prix du blé à la hausse... mais pas celui des intrants...
- qu'on soit respecté!
et on imagine assez facilement qui sera le baisé
marcel patulacci- + membre techno +
26
Faire vivre toujours plus de morpions... je m'en bat justement les c oui lles
S'ils veulent que je sème, je vais semer... permaculture...pas de récolte.
Le foncier est à moi et payé.
Dernière echéance de matos cet été.
0 investissement fait.
Je peux me passer de semer!
cricky16- + membre techno +
sud charente
williams 475 a écrit::81:moi aussi ! hors de questions que je defasse un ha de jachere pour engraisser tous ses porcs !!!Alan.fr a écrit:produire plus ? qu'il dit ? ben non moi j'ai plus envie..
d'accord avec toi
en fait il faut profiter de leurs inquietudes ,qui sont certes realistes,pour tout renegocier niveau pac et revenir a la realite en demandant comme condition de supprimer toute les ecolosconneries
be68 tu est trop brave,vec tout ce qu'"on a souffert ces 10 dernieres annees,le retour de baton doit etre aussi dur que ceux qu'ils nous ont innfliges
suppressions pure et simple de toutes les znt en tout genre,des sie et tout le merdier
reorientation des aides aux producteur,suppresiion de la pac pour les bio,on aide pas des gens qui cultivent des mauvaises herbes
tes buses antiderive c'est bien,mais c'est pas a toi de te soucier du bio a cote,c'est a lui a cultiver en retrait s'il se sent pollue a cote d'un agri qui produit
bref faut tout renegocier ,et de l'autre cote ne surtout pas foncer a tete baisser a produire a donf,continuer a laisser en jachere ce qui nous arrange,ne surtout pas engraisser le systeme,et savoir entretenir la penurie pour que les prix hauts persistent
quand tu voit la lambert inciter les paysans a produire plus,on se demande si elle est du cote des paysans ou de l'etat et de l'industrie aa
elle defend plutot le cassos pour qu'il ai sa bouffe a pas cher que le paysan pour qu'il gagne sa vie
case ih 81- + membre techno +
tarn
williams 475 et cricky16 aiment ce message
case ih 81 a écrit:williams 475 a écrit::81:moi aussi ! hors de questions que je defasse un ha de jachere pour engraisser tous ses porcs !!!Alan.fr a écrit:produire plus ? qu'il dit ? ben non moi j'ai plus envie..
d'accord avec toi
en fait il faut profiter de leurs inquietudes ,qui sont certes realistes,pour tout renegocier niveau pac et revenir a la realite en demandant comme condition de supprimer toute les ecolosconneries
be68 tu est trop brave,vec tout ce qu'"on a souffert ces 10 dernieres annees,le retour de baton doit etre aussi dur que ceux qu'ils nous ont innfliges
suppressions pure et simple de toutes les znt en tout genre,des sie et tout le merdier
reorientation des aides aux producteur,suppresiion de la pac pour les bio,on aide pas des gens qui cultivent des mauvaises herbes
tes buses antiderive c'est bien,mais c'est pas a toi de te soucier du bio a cote,c'est a lui a cultiver en retrait s'il se sent pollue a cote d'un agri qui produit
bref faut tout renegocier ,et de l'autre cote ne surtout pas foncer a tete baisser a produire a donf,continuer a laisser en jachere ce qui nous arrange,ne surtout pas engraisser le systeme,et savoir entretenir la penurie pour que les prix hauts persistent
quand tu voit la lambert inciter les paysans a produire plus,on se demande si elle est du cote des paysans ou de l'etat et de l'industrie aa
elle defend plutot le cassos pour qu'il ai sa bouffe a pas cher que le paysan pour qu'il gagne sa vie
-reorientation des aides aux producteur,suppresiion de la pac pour les bio
-ne surtout pas foncer a tete baisser a produire a donf
Là c'est contradictoire,il me semble
Là,en revanche,la réponse est dans la question...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Il y a de la place pour tout le monde ...
Ce que je voudrais ,c'est qu'on mette en prison les faucheurs volontaires et tous les salopards qui s'introduisent illégalement dans les élevages ,que votre travail soit reconnu et respecté !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
williams 475, troll, pig, Medard86, pierrot22, noulane et cricky16 aiment ce message
rien nous oblige de mettre c'est argent dans de la production a tout va
de toute facon ,entre nous,c'est pas la suppression de ces 3-4 %de jachere qui va changer grand chose cote prodction totale
car dans la realite la levee de la jachere obligatoire ca represente au tout au plus 1-2% de plus car restera les jacheres existantes non cultivees pour diverses raisons,mauvaise terre,petis carres exigus,la partie de jachere faite sous forme de sie
donc au final c'est a peine 1-2 % de la sole qui est en jeu
la seule chose reelle qui aurait une grande incidence sur la production totale nationnale,c'est la suppression totale du bio,et la remise en culture de tout ca en conventionnel ,la y aurai de la production a gagner,mais etonnament ca les medias n'en parlent pas
perso,pour soutenir le prix de nos produits je prefere 100 fois un peu de jachere la ou certains y trouvent leur interet que du bio qui discribilise toute notre proffession et aide a la montee en puissance de la propagande escrolo bio bobob
case ih 81- + membre techno +
tarn
cricky16 aime ce message
isolement de la russie la blague .......marie70 a écrit:les ricains se marrent bien !
l Europe aurait mieux fait de se rapprocher de la Russie dans les années 90 au lieu de marcher sur sa zone d influence ( peco ) !
ca a provoquer l isolement de la Russie et fait perdurer la guerre froide
tu y connais vraiment rien pour dire ca !!!
si la russie est isolée c'est la seule faute de son dictateur !!!!
il a depuis 20ans investit tout son PIB dans son armée et a mettre le bordel partout en gardant son peuple pauvre pour mieux le contraindre !!!!
si la russie n'avait pas cette capacité a s'autodétruire tous les 20-30ans elle serait plus forte que la chine aujourd'hui et de loin !!!!
elle a toutes les richesses que tout le monde recherche sur son sol !!!
elle est juste mal gérée c'est tout !!!
bingo- + membre techno +
normandie
cricky16 aime ce message
case ih 81 a écrit:ramasser qqes euros de pac en plus au lieu de les jeter a des cultivateurs de mauvaises,ca peut pas faire de mal a nos comptes en banque vu les charges actuelles
rien nous oblige de mettre c'est argent dans de la production a tout va
de toute facon ,entre nous,c'est pas la suppression de ces 3-4 %de jachere qui va changer grand chose cote prodction totale
car dans la realite la levee de la jachere obligatoire ca represente au tout au plus 1-2% de plus car restera les jacheres existantes non cultivees pour diverses raisons,mauvaise terre,petis carres exigus,la partie de jachere faite sous forme de sie
donc au final c'est a peine 1-2 % de la sole qui est en jeu
la seule chose reelle qui aurait une grande incidence sur la production totale nationnale,c'est la suppression totale du bio,et la remise en culture de tout ca en conventionnel ,la y aurai de la production a gagner,mais etonnament ca les medias n'en parlent pas
perso,pour soutenir le prix de nos produits je prefere 100 fois un peu de jachere la ou certains y trouvent leur interet que du bio qui discribilise toute notre proffession et aide a la montee en puissance de la propagande escrolo bio bobob
Ca va là?
tu connais le respect?
arrête de regarder ton nombril, ca ira mieux dans ta tête!
tu sais tout critiquer mais quand on veut te donner un coup de main, tu ne regardes même pas!
Je suis en bio depuis 20 ans, je produis pour un marché ( client qui veulent du bio)
j'ai jamais demandé à que tu n'es plus d'aide pac.
En ce qui concerne les jachères, dans certains pays, si tu cultives pas ta terre, on te la prend! Donc toute jachère devrait être cultivé et tournante ( même si ca ne rapporte pas grand chose mais ca fait de la production.)
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
» Christiane Lambert élue à la tête de l’organisation des agriculteurs européens, le Copa-Gogeca
» émission sur les fonctionnaires Européens
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole