Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »
+14
seb057
rudéral
PatogaZ
Magick
thierry01052
escrito17
bidou02
pig
fergie62
pathfinder
dgé
mugeaud
porsche 133
sevi
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »
Interviewée sur CNews par Jean-Pierre Elkabbach le 11 octobre 2020, Barbara Pompili la ministre de la Transition écologique, a dit « assumer complètement » la réintroduction temporaire des néonicotinoïdes pour les betteraves sucrières, avant d’ajouter qu’en tant qu’écologiste, elle voulait se « débarrasser de ces pesticides ».
« Moi, je suis une écologiste, je veux me débarrasser de ces pesticides [les néonicotinoïdes, NDLR], a affirmé Barbara Pompili devant les caméras de CNews. Simplement quand on a un obstacle, soit on peut se mettre la tête dans le sable comme certains le font en disant : “Y a qu’à, faut qu’on”, soit on agit en responsabilité, c’est ce que j’ai essayé de faire », s’est-elle défendue.Barbara Pompili dit « assumer complètement »
La ministre de la Transition écologique répondait à des questions concernant l’adoption la semaine dernière à l’Assemblée nationale du projet de loi visant à réautoriser temporairement l’utilisation des néonicotinoïdes en enrobage de semences pour les betteraves sucrières. Barbara Pompili a d’ailleurs assuré « assumer complètement » cette réintroduction temporaire.
« J’assume complètement des choix parfois difficiles, mais j’essaie de ne pas tomber dans le blanc ou noir », a-t-elle insisté. Pour la ministre, le point le plus important du débat est de savoir « si oui ou non on veut continuer à fabriquer du sucre en France métropolitaine ? Quand on doit décider si on garde ou pas une filière, il faut l’anticiper. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »
à quand des gens de la campagne avec les pieds sur terre comme ministre ? on touche le fond avec cette conne , non,non non et non à la dictature écolo
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
On peut être CON' et ministre ???.... La réponse est OUI.
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
chaque fois que je vais au chiotte pour la grosse commission , je pense à elle, c'est con, mais c'est comme ça
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
qu'elle en fasse autant le jour de l'interdiction du glypho !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
elle veut peut être aussi se débarrasser des pharmacies ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
et les autres pesticides c est pour quand
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
merde, elle est même plus baisable sans un sac à patate, le trottoir sera même pas une conversion possible ...
000
Les alternatives « ne fonctionnent pas »
« Or jusqu’à peu de temps, on pensait qu’il y avait des alternatives ; on se rend compte qu’elles ne fonctionnent pas, poursuit-elle. Et donc sur cette petite partie d’utilisation des néonicotinoïdes, on fait une exception qui va durer très peu de temps, trois ans au maximum, et après ça sera terminé », a-t-elle souligné, se disant « très fière que la France soit le premier pays où il n’y aura plus de néonicotinoïdes grâce à l’action que nous avons menée ».
sevi- + membre techno +
basse normandie
dgé a écrit:merde, elle est même plus baisable sans un sac à patate, le trottoir sera même pas une conversion possible ...
elle peut pas , c'est pas écolo une capote
bunker du 91
c'est pas des pesticides dont il faut se débarrasser prioritairement
mais bien des écolos
c'est en bonne voie
avec ce qu'ils pondent sur les animaux les cirques les zoos et leurs conneries en tout genre ces abrutis n'auront plus aucune crédibilité que les produits phytopharmaceutiques seront encore utilisés
j'ai deux cousins qui étaient la hier pas du milieu agricole sont en furie de ne plus trouver aucun produit pour leur terrains et jardin et me demandent un peu de glypho je leur dit que même moi ancien agri je ne peux plus en avoir impossible de s'en faire délivrer nulle part sans certiphyto et compte pro
ils sont une minorité quelques % mais ont une vitrine télévisée énorme avec ces journalos bobos parigos
mais bien des écolos
c'est en bonne voie
avec ce qu'ils pondent sur les animaux les cirques les zoos et leurs conneries en tout genre ces abrutis n'auront plus aucune crédibilité que les produits phytopharmaceutiques seront encore utilisés
j'ai deux cousins qui étaient la hier pas du milieu agricole sont en furie de ne plus trouver aucun produit pour leur terrains et jardin et me demandent un peu de glypho je leur dit que même moi ancien agri je ne peux plus en avoir impossible de s'en faire délivrer nulle part sans certiphyto et compte pro
ils sont une minorité quelques % mais ont une vitrine télévisée énorme avec ces journalos bobos parigos
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
les MST sont dans la biodiversité ça lui suffit...porsche 133 a écrit:dgé a écrit:merde, elle est même plus baisable sans un sac à patate, le trottoir sera même pas une conversion possible ...
elle peut pas , c'est pas écolo une capote
000
pig a écrit:c'est pas des pesticides dont il faut se débarrasser prioritairement
mais bien des écolos
c'est en bonne voie
+1,
bunker du 91
mugeaud aime ce message
Pk 3 ans ? Car comme ca elle refile la patate chaude au successeur de macron... sympa
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
on pensait que ségolène était la meilleure dans la conn.... hé bien , j'ai le sentiment que barbara va lui ravir la 1ère place...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
carlo s et dgé aiment ce message
Putain, j en ai marre de ces conneries.. chaque fois que quelqu'un vient m acheter un pot de miel, j ai droit à la mortalité des abeilles et des pesticides ! Je vais devenir fou, à force d expliquer aux gens que mes abeilles ne crèvent pas..sevi a écrit:elle veut peut être aussi se débarrasser des pharmacies ?
Invité- Invité
exactement! et c'est un peu grand jeu de ce gouvernement en ce moment (sur tous les sujets chauds)...bidou02 a écrit:Pk 3 ans ? Car comme ca elle refile la patate chaude au successeur de macron... sympa
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Je crois même qu’ aujourd’hui, c indissociablemugeaud a écrit:On peut être CON' et ministre ???.... La réponse est OUI.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
perso je me suis engagé auprès d' un parti politique pour leur volet agricole
on est bien d' accord , je ne fais pas de politique , je leur explique l' agriculture , les différents choix et la conséquence de ces choix
pour le moment ça marche pas mal car ils ont accepté de revoir leurs listes pour les régionales en les expurgeant des personnalités mortifères pour la ruralité , la chasse , la pêche , les artisans et les indépendants
affaire à suivre
avec surement d' autres surprises
on est bien d' accord , je ne fais pas de politique , je leur explique l' agriculture , les différents choix et la conséquence de ces choix
pour le moment ça marche pas mal car ils ont accepté de revoir leurs listes pour les régionales en les expurgeant des personnalités mortifères pour la ruralité , la chasse , la pêche , les artisans et les indépendants
affaire à suivre
avec surement d' autres surprises
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
carlo s, mugeaud et korigann aiment ce message
ça peut servir et pas que pour des porcs ...
000
Je ne sais pas si cette façon de procéder est autorisée en France, mais j’ai dans l’idée que ce compost-là serait idéal pour les productions horticoles (cultures légumières, arboriculture fruitière, floriculture et jeunes plants de pépinière).dgé a écrit:
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
Je fais ça aussi, je ne suis pas seul et ça fonctionne par ateliers, donc sûrement à un niveau de responsabilité en dessous du tien.PatogaZ a écrit:perso je me suis engagé auprès d' un parti politique pour leur volet agricole
J’ai parfois l’impression de souvent répéter la même chose.
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
si ils en sont a vouloir se débarrasser de tous les pesticides agricoles, qu'ils suppriment les medocs et autre biocides grand public qui sont souvent des molecules très proches (les triazoles sont utilisés comme fongicide pour les plantes et pour les humains par exemple), on reviendra aux conditions sanitaires des années 1850 (tant pour la santé que pour l'alimentation)
il y a et eu des abus certes, mais refuser le progrès c'est engager la marche arrière (et pas le point mort)
il y a et eu des abus certes, mais refuser le progrès c'est engager la marche arrière (et pas le point mort)
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé, VERT 42 et evergreen aiment ce message
et qu'on ne nous impose pas une vaccination obligatoire dans certains cas
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé et seguim aiment ce message
importante manif devant le conseil d'état:
https://www.youtube.com/post/UgkxxMcCqczQ1Rup44LtWF7BnZZ0nBfMcFUJ
https://www.youtube.com/post/UgkxxMcCqczQ1Rup44LtWF7BnZZ0nBfMcFUJ
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
rudéral a écrit:Je fais ça aussi, je ne suis pas seul et ça fonctionne par ateliers, donc sûrement à un niveau de responsabilité en dessous du tien.PatogaZ a écrit:perso je me suis engagé auprès d' un parti politique pour leur volet agricole
J’ai parfois l’impression de souvent répéter la même chose.
oui , c' est du coeur de chène , faut frapper fort pour que ça rentre !!!
en fait il faut qu' on accepte le fait de faire partie des 20 % qui occupent 80 % du territoire , et les agris c' est 2 à 3 % des votants maxi , donc pas intéressant
c' est quand la gamelle sera vide que ça va bouger les curseurs !!! dans le parti que je "coache" en agricole , on a le mérite d' en avoir un qui en est conscient (petite victoire )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
erwin aime ce message
Le top pour un amendement bio en Pays de l'Est .rudéral a écrit:Je ne sais pas si cette façon de procéder est autorisée en France, mais j’ai dans l’idée que ce compost-là serait idéal pour les productions horticoles (cultures légumières, arboriculture fruitière, floriculture et jeunes plants de pépinière).dgé a écrit:
Vernier- + membre techno +
ouest france
Zemmour et certains membres de ce forum bien extrémistes diraient que c'est "Un compost idéal pour la production de légumes Halal"Vernier a écrit:Le top pour un amendement bio en Pays de l'Est .rudéral a écrit:Je ne sais pas si cette façon de procéder est autorisée en France, mais j’ai dans l’idée que ce compost-là serait idéal pour les productions horticoles (cultures légumières, arboriculture fruitière, floriculture et jeunes plants de pépinière).dgé a écrit:
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé n'aime pas ce message