Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Maïs 2022
+109
sevi
Deutzman
MICHMUCH
B1 bis
bzh centre
iris
Mc Cutchen
gan 29
Rom89
benes
Fanchon
popo
Jejeh
ced62
JoM
alceste
pathfinder
pecno08
petit jean
MA 31
Barbu
lafouine
seguim
Dehors
la cigogne
troll
8080
starsky
Gtama
fusa 32
rb42
porsche 133
centkght
Didy43
xaviier
nl80
CAMZ61
korigann
pig
Medard86
marcel patulacci
charlot50
abel des flandres
kerfanch
poitou.fabrice
jojo
polo40
morbihannais
Manutimael
Pilou71
gasgas
Krokus
INFOCLEM
Robust
thierry01052
tof
agrotron
mat61
TRD
chipolata
kev6300
bruno du 89
manu17
vinci
oli
Biketman du 47
lesagri67
PatogaZ
forbo17
Florian72
poun47
basto
d.d.
wild
haddock
Etienne
vulpin
philaubers
RP61
apache67
BE68
carlo s
MF_5455
marco
allroad59
looser59
DEMONFAUCON
Aurel01
eta un autre
bingo
milhoc
François02
bic86
Atchoum
nono1501
baloud
RC81
Momo
les mains noires
lauva
cricky16
M 201
téo 62
lubrano
escrito17
grabouille
seb057
payou88
céréale81
113 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Maïs 2022
Rappel du premier message :
J’ai pas su trouvé de sujet du coup j’en ouvre un.
Certains ont démarrés ou pense démarrer rapidement?
En principe destruction des couverts fin de semaine et mise en route dans la foulée
J’ai pas su trouvé de sujet du coup j’en ouvre un.
Certains ont démarrés ou pense démarrer rapidement?
En principe destruction des couverts fin de semaine et mise en route dans la foulée
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Re: Maïs 2022
quand ca va bien a labourer, autant labourerPatogaZ a écrit:Biketman du 47 a écrit:Moi je fais comme ça depuis 30 ansgan 29 a écrit:Déjà fait semis à la volée puis passage de rotative pour gratter la surface.
Semis à la volée puis recouvrement avec cover ou ddi ou rotative ou broyeur en fonction des conditions
on a commencé avec semis à la volée et un léger coup de rotalabour , ensuite on a eu un samavator HR53 et puis les cons d' arvalis et de la chambre ont dit "pas de semis de blé de maïs sans labour " alors on a fait la plus grosse connerie de notre vie , on a vendu le samavator qu' on avait modifié genre semexact horsch , le gars qui l' a acheté a fait une affaire en or
une bonne attaque de fusariose peut faire perdre bcp de qx
chipolata- + membre techno +
jj
Type Rototiller, j'ai eu pratiquer et c'est pas si déconnant que ça surtout dans le mouillé , pas de semelle .Deutzman a écrit:Yen à qui sème avec une fraise à couteaux droit et non des lames coudées comme le semavator? Le rendu est le même ?
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Mc Cutchen aime ce message
La quasi totalité de mes blés sont derrière maïs ensilage,épis et grain..je n'ai pas la labouré un hectarechipolata a écrit:quand ca va bien a labourer, autant labourerPatogaZ a écrit:Biketman du 47 a écrit:Moi je fais comme ça depuis 30 ansgan 29 a écrit:Déjà fait semis à la volée puis passage de rotative pour gratter la surface.
Semis à la volée puis recouvrement avec cover ou ddi ou rotative ou broyeur en fonction des conditions
on a commencé avec semis à la volée et un léger coup de rotalabour , ensuite on a eu un samavator HR53 et puis les cons d' arvalis et de la chambre ont dit "pas de semis de blé de maïs sans labour " alors on a fait la plus grosse connerie de notre vie , on a vendu le samavator qu' on avait modifié genre semexact horsch , le gars qui l' a acheté a fait une affaire en or
une bonne attaque de fusariose peut faire perdre bcp de qx
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Oui dans ce genre la, ça permet d'avoir une fraise pour semer et préparer des terrains moyennant d'adapter un rouleau ou pas selon les besoins.poun47 a écrit:Type Rototiller, j'ai eu pratiquer et c'est pas si déconnant que ça surtout dans le mouillé , pas de semelle .Deutzman a écrit:Yen à qui sème avec une fraise à couteaux droit et non des lames coudées comme le semavator? Le rendu est le même ?
Deutzman- + membre techno +
41
Ca pourrait le faire, sauf pour le semoir. Le sulky tramline c'est pas trop ca. Dés qu'il prend de la paille les disques commence à faire râteauBJ51 a écrit:Ici
Broyeur
Terrano
Hr + semoir
Roule
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je pense que oui mais ça doit jeter moins de terre sur les grains , par contre ça fera moins une semelle plate sous le flux paille + terreDeutzman a écrit:Yen à qui sème avec une fraise à couteaux droit et non des lames coudées comme le semavator? Le rendu est le même ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et quand ça colle pas besoin d'un chauffage dans le rotor, faut juste 100chx/mPatogaZ a écrit:je pense que oui mais ça doit jeter moins de terre sur les grains , par contre ça fera moins une semelle plate sous le flux paille + terreDeutzman a écrit:Yen à qui sème avec une fraise à couteaux droit et non des lames coudées comme le semavator? Le rendu est le même ?
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Quand ça colle tu restes à la maison ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
faire du papier peintiris a écrit:Quand ça colle tu restes à la maison ...
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Mc Cutchen a écrit:Et quand ça colle pas besoin d'un chauffage dans le rotor, faut juste 100chx/mPatogaZ a écrit:je pense que oui mais ça doit jeter moins de terre sur les grains , par contre ça fera moins une semelle plate sous le flux paille + terreDeutzman a écrit:Yen à qui sème avec une fraise à couteaux droit et non des lames coudées comme le semavator? Le rendu est le même ?
le SE c est encore bien pour des semis sur maïs avec le caisson chauffant , après l on peu passer une dent avant .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
pas pour moibzh centre a écrit:faire du papier peintiris a écrit:Quand ça colle tu restes à la maison ...
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
derniers maïs ensilés cette semaine
semis du 4 juillet après blé non irrigués
max-42- + membre techno +
42
escrito17 aime ce message
Oui mais ça manque de plages d'utilisation pour moi, même si c'est un bon outils, les semis d'un de mes voisins sont top avec !B1 bis a écrit:Mc Cutchen a écrit:Et quand ça colle pas besoin d'un chauffage dans le rotor, faut juste 100chx/mPatogaZ a écrit:je pense que oui mais ça doit jeter moins de terre sur les grains , par contre ça fera moins une semelle plate sous le flux paille + terreDeutzman a écrit:Yen à qui sème avec une fraise à couteaux droit et non des lames coudées comme le semavator? Le rendu est le même ?
le SE c est encore bien pour des semis sur maïs avec le caisson chauffant , après l on peu passer une dent avant .
Deutzman- + membre techno +
41
Jamais eu de pb avec les rollsoc "amazone "sibalo a écrit:Ca pourrait le faire, sauf pour le semoir. Le sulky tramline c'est pas trop ca. Dés qu'il prend de la paille les disques commence à faire râteauBJ51 a écrit:Ici
Broyeur
Terrano
Hr + semoir
Roule
Le terrano fait bcp de terre ,ça aide .Ac les nouvelles pointes ça sera encore mieux
BJ51- + membre techno +
marne
je croyais qu'il y avait pas eu d' eau de l'ete dans le 42max-42 a écrit:
derniers maïs ensilés cette semaine
semis du 4 juillet après blé non irrigués
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
si a partir du 15 aout, il a plut regulierement
les premiers étaient récoltés que ceux là n 'avaient que 4-5 feuilles
les premiers étaient récoltés que ceux là n 'avaient que 4-5 feuilles
max-42- + membre techno +
42
J'ai un smarag razol, faudra que je vire les ailettes je pense.BJ51 a écrit:Jamais eu de pb avec les rollsoc "amazone "sibalo a écrit:Ca pourrait le faire, sauf pour le semoir. Le sulky tramline c'est pas trop ca. Dés qu'il prend de la paille les disques commence à faire râteauBJ51 a écrit:Ici
Broyeur
Terrano
Hr + semoir
Roule
Le terrano fait bcp de terre ,ça aide .Ac les nouvelles pointes ça sera encore mieux
Par contre pour le tramline ca bourre de peur cette saloperie. C'est toujours les petits éléments qui bourrent car il n'y a pas assez de débattement comparé aux grands
Somme (Plateau Picard)
J avais un razol comme toisibalo a écrit:J'ai un smarag razol, faudra que je vire les ailettes je pense.BJ51 a écrit:Jamais eu de pb avec les rollsoc "amazone "sibalo a écrit:Ca pourrait le faire, sauf pour le semoir. Le sulky tramline c'est pas trop ca. Dés qu'il prend de la paille les disques commence à faire râteauBJ51 a écrit:Ici
Broyeur
Terrano
Hr + semoir
Roule
Par contre pour le tramline ca bourre de peur cette saloperie. C'est toujours les petits éléments qui bourrent car il n'y a pas assez de débattement comparé aux grands
Je lui reproche de ne pas avoir assez de dents /m pour travailler sans les ailettes
BJ51- + membre techno +
marne
Oui, mais c'est top avec les ailettes.BJ51 a écrit:J avais un razol comme toisibalo a écrit:J'ai un smarag razol, faudra que je vire les ailettes je pense.BJ51 a écrit:Jamais eu de pb avec les rollsoc "amazone "sibalo a écrit:Ca pourrait le faire, sauf pour le semoir. Le sulky tramline c'est pas trop ca. Dés qu'il prend de la paille les disques commence à faire râteauBJ51 a écrit:Ici
Broyeur
Terrano
Hr + semoir
Roule
Je lui reproche de ne pas avoir assez de dents /m pour travailler sans les ailettes
Pour le maïs faudra peut-être les faire sauter pour ne pas que ca bourre
Somme (Plateau Picard)
Je cherche le prix du désherbage maïs.
Merci
Merci
GL- + membre techno +
Assis
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 17