Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Casse d'un motoculteur
+2
pathfinder
siannoyl
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1
Casse d'un motoculteur
Bonjour, En passant mon motoculteur du jardin d'un voisin, j'ai entendu un grand bruit , suivi d'une grosse fuite d'huile. En y regardant de plus près , je me suis rendu compte qu'il y avait de la casse. Carter fendu. J'ai du me prendre un gros caillou .
L'engin a été acheté dans une grande surface. C'est Woodstar MB860H 3912305952. C'est de la mécanique Honda.
Donc si quelqu'un ou quelqu'une pouvait me conseiller . Soit me dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que je m'embarque dans les dépenses excessives. Trouver de l'occasion, une revue technique, des bonnes adresses et éventuellement un forum vraiment branché sur ce type d'engin
L'engin a été acheté dans une grande surface. C'est Woodstar MB860H 3912305952. C'est de la mécanique Honda.
Donc si quelqu'un ou quelqu'une pouvait me conseiller . Soit me dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que je m'embarque dans les dépenses excessives. Trouver de l'occasion, une revue technique, des bonnes adresses et éventuellement un forum vraiment branché sur ce type d'engin
siannoyl- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Reims
Re: Casse d'un motoculteur
si c'est de l'alu,essaie de le faire ressouder !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui mais il faut démonter . Et j'aimerai avoir quelques conseils. Des images, une revue technique serait le top. Et qui dit que je ne vais pas découvrir de la casse à l'intérieur du système de transmission. Par la porte ou par la fenêtre, il faut ouvrir.pathfinder a écrit:si c'est de l'alu,essaie de le faire ressouder !
Reims
bonsoir siannoyl
comme te la dit mugeaud, il faut mettre ton sujet dans la catégorie jardinage
voici le lien: https://www.agri-convivial.com/f86-jardinage-bricolage-decoration
tu clic dessus et tu ouvres un sujet
sinon, tu va sur le site TMA (Tracteur Motoculteur d'Antan), tu verras, ils sont très technique là dessus
et ils ont de bonnes combine pour le dépannage
comme te la dit mugeaud, il faut mettre ton sujet dans la catégorie jardinage
voici le lien: https://www.agri-convivial.com/f86-jardinage-bricolage-decoration
tu clic dessus et tu ouvres un sujet
sinon, tu va sur le site TMA (Tracteur Motoculteur d'Antan), tu verras, ils sont très technique là dessus
et ils ont de bonnes combine pour le dépannage
Dernière édition par bis 18 le Ven 25 Mar 2022, 22:37, édité 1 fois
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Reims
GL- + membre techno +
Assis
J'ai entendu dire qu'avec de la pâte bi-matiere à mélanger,(ou résine) certain avaient réparer des carters et que çà a bien tenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour
Oui j'y ai pensé. Mais il y a de grosses contraintes mécaniques et je doute que ça tienne
Oui j'y ai pensé. Mais il y a de grosses contraintes mécaniques et je doute que ça tienne
Reims
c'est un motoculteur bas de gamme ou pas , si financièrement ca vaut le coup démontage complet, dégraissage et soudage au TIG par un pro, une resine ou soudure a froid tiendra pas là, en plus tu auras la fissure constamment remplie d'huile
moi j'ai un vieux motoculteur, un Loiseau fabriqué a Meursault (ils fabriquaient surtout des enjambeurs pour la vigne mais avaient une activité motoculture dans les années 70), le briggs straton 5cv d'origine a explosé il y a quelques années, j'en ai remis un neuf en 7,5cv ca dépote que ce soit a la fraise ou au labour, même si il est un peu lourd a manier, il est très robuste tout est en acier sauf le moteur
moi j'ai un vieux motoculteur, un Loiseau fabriqué a Meursault (ils fabriquaient surtout des enjambeurs pour la vigne mais avaient une activité motoculture dans les années 70), le briggs straton 5cv d'origine a explosé il y a quelques années, j'en ai remis un neuf en 7,5cv ca dépote que ce soit a la fraise ou au labour, même si il est un peu lourd a manier, il est très robuste tout est en acier sauf le moteur
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Merci, Donc il faudrait d'abord que j'essaie de trouver les pièces de rechange
Reims
la seul contrainte c'est la chaleur, un carter c'est juste un récipient.siannoyl a écrit:Bonjour
Il faut démonter le carter et que çà soit propre, sinon çà tiens pas.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
si tu était mécano auto,ca ne devrait pas te poser de soucis de démonter,avec ou sans revue technique !siannoyl a écrit:Oui mais il faut démonter . Et j'aimerai avoir quelques conseils. Des images, une revue technique serait le top. Et qui dit que je ne vais pas découvrir de la casse à l'intérieur du système de transmission. Par la porte ou par la fenêtre, il faut ouvrir.pathfinder a écrit:si c'est de l'alu,essaie de le faire ressouder !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
seb057 a écrit:c'est un motoculteur bas de gamme ou pas , si financièrement ca vaut le coup démontage complet, dégraissage et soudage au TIG par un pro, une resine ou soudure a froid tiendra pas là, en plus tu auras la fissure constamment remplie d'huile
Et celui qui est derrière.
GL- + membre techno +
Assis
oui mon père a 74 ans ne peu plus le manierGL a écrit:seb057 a écrit:c'est un motoculteur bas de gamme ou pas , si financièrement ca vaut le coup démontage complet, dégraissage et soudage au TIG par un pro, une resine ou soudure a froid tiendra pas là, en plus tu auras la fissure constamment remplie d'huile
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Nick 80 devait me déplacer le sujet
.
Reims
seb057 a écrit:oui mon père a 74 ans ne peu plus le maniertout est en acier sauf le moteur
Quoi que ...
Pour faire le tour de la ferme
GL- + membre techno +
Assis
il est deplacer dans la section jardinage, c'est quoi le problemesiannoyl a écrit:
.
Invité- Invité
Excuses je n'avais pas tout lu.nick 80 a écrit:il est deplacer dans la section jardinage, c'est quoi le problemesiannoyl a écrit:
.
Reims
Parfois même en ayant de bonnes notions de mécanique, les conseils sont toujours bon à prendre.si tu était mécano auto,ca ne devrait pas te poser de soucis de démonter,avec ou sans revue technique
Reims
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1