Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Du coup vous allez faire des DEP?
+15
tof
escrito17
arn82
manu17
charpa
Vernier
cricky16
le belge
François02
M 201
ND90
alceste
bingo
nonord
chipolata
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
Du coup vous allez faire des DEP?
vu l'année!
chipolata- + membre techno +
jj
Re: Du coup vous allez faire des DEP?
à utiliser avec beaucoup de modération= bombes à retardement(tout ce qui est défiscalisation(ou dpi)..)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fergie62 aime ce message
faudrait pas se faire livrer sont fendt amortis en dérogatoire avec du retard l'année du terme ....
bingo- + membre techno +
normandie
cricky16 aime ce message
1ere fois , oui
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
DEP au maxi pour avoir la MSA au mini ( 5000 € )
ca ponctionne de la trésorerie en debut d exercice mais on peut réintégrer une année antérieure aussi dans l exercice pour recuperer de la treso
puis ainsi de suite
ca ponctionne de la trésorerie en debut d exercice mais on peut réintégrer une année antérieure aussi dans l exercice pour recuperer de la treso
puis ainsi de suite
Dernière édition par marie70 le Mer 30 Mar 2022 - 21:31, édité 1 fois
Invité- Invité
nonord a écrit:à utiliser avec beaucoup de modération= bombes à retardement(tout ce qui est défiscalisation(ou dpi)..)
Tout à fait d’accord, c’est quand il faut réintégrer que ça fait mal, surtout si tu n’as plus la trésorerie
ND90- + membre techno +
78
j'ajoute,ça te revient souvent dans la tronche quand tu n'en as vraiment pas besoin...(pour la trésorerie,quand t'en fais,faut prévoir )ND90 a écrit:nonord a écrit:à utiliser avec beaucoup de modération= bombes à retardement(tout ce qui est défiscalisation(ou dpi)..)
Tout à fait d’accord, c’est quand il faut réintégrer que ça fait mal, surtout si tu n’as plus la trésorerie
dunkerque est
dep au maxi,ça ne veut rien dire..marie70 a écrit:DEP au maxi pour avoir la MSA au mini ( 5000 € )
si c'est 2000 boules/an c'est rien,si c'est 20000/an la cavalerie rattrape vite fait...
dunkerque est
fergie62 aime ce message
elle t'autorise quel plafond ta banque belge
M 201- + membre techno +
I & l
il faudrait pas que les taux changent avec le besoin fou d'argent de la politique de macron et de se retrouver a la sortie a payer plus que ce que on aurait payé a l'entrée !!!
bingo- + membre techno +
normandie
cricky16 aime ce message
quelqu'un peut expliquer concrètement ce qu'est une DEP et quelles sont les conditions de déduction, et de réintégration?
François02- + membre techno +
02
comprends pas làM 201 a écrit:elle t'autorise quel plafond ta banque belge
dunkerque est
Vs inquiétez pas, après les élections , l état va taper dans l épargne
le belge- + membre techno +
marne
nl80 aime ce message
en gros, tu retires une somme de ton resultat (en bonne année) pour le reintégrer lors d'une mauvaise année (tu as 10 ans pour le faire)François02 a écrit:quelqu'un peut expliquer concrètement ce qu'est une DEP et quelles sont les conditions de déduction, et de réintégration?
la 1/2 somme que tu deduits doit etre placer sur un compte, remunéré tres faible (faudrait qd meme pas qu'on gagne de l'argent non plus)
c'est pas un outil d'un efficacité absolue mais ya plus que ça pour jouer
là où la lumière perce
cricky16 et nl80 aiment ce message
https://agrigestion.fr/actualites/la-dep-un-outil-doptimisation-fiscale-en-milieu-agricole/François02 a écrit:quelqu'un peut expliquer concrètement ce qu'est une DEP et quelles sont les conditions de déduction, et de réintégration?
jj
SUISSE pour crésus !M 201 a écrit:elle t'autorise quel plafond ta banque belge
le belge- + membre techno +
marne
cricky16- + membre techno +
sud charente
la DEP est un outil de lissage
l année N doit etre intégrée dans les 10 ans et le cumul peut monter a 150 000 €
mais l on peut refaire une DEP avec la somme a réintégrer ; c est un système sans fin
et normalement c est exonéré a la cession
l année N doit etre intégrée dans les 10 ans et le cumul peut monter a 150 000 €
mais l on peut refaire une DEP avec la somme a réintégrer ; c est un système sans fin
Invité- Invité
Pour moi , c'est un meilleur outil que ce qui existait auparavant , surtout avec 10 ans de réaction , on peut en outre si il y a un cumul important prendre de la main d'oeuvre temporaire , qui sera directement déduite l'année en cours , faire des travaux d'entretien , en fin de carrière possibilité d'arrêter une production ......
Vernier- + membre techno +
ouest france
exonéré a la cession ?? c 'est réintégré dans le revenumarie70 a écrit:la DEP est un outil de lissage
charpa- + membre techno +
yonne
mais exo de la msacharpa a écrit:exonéré a la cession ?? c 'est réintégré dans le revenumarie70 a écrit:la DEP est un outil de lissage
jj
ça fait trois ans que j'en fait sur conseil de mon conseiller gestion, à utiliser avec précaution à mon avis.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
chipolata a écrit:https://agrigestion.fr/actualites/la-dep-un-outil-doptimisation-fiscale-en-milieu-agricole/François02 a écrit:quelqu'un peut expliquer concrètement ce qu'est une DEP et quelles sont les conditions de déduction, et de réintégration?
on peut réintégrer en plusieurs années?
exemple je déduis 10 000 en 2021
je réintègre 2000 en 2022, puis 5000 en 2023 et 3000 en 2026
François02- + membre techno +
02
Ma comptable me l'a dit, faut faire attention a la réintégration, gnagnagna...
Je lui ai répondu que si j'arrivai pas a prendre une mauvaise année dans les dix ça relèverai du miracle vu que ça ne m'ait jamais arrivé en 2 décennies et que je serai presque content (pas du tout qd mm ) de payer des impôts dessus...
Je lui ai répondu que si j'arrivai pas a prendre une mauvaise année dans les dix ça relèverai du miracle vu que ça ne m'ait jamais arrivé en 2 décennies et que je serai presque content (pas du tout qd mm ) de payer des impôts dessus...
arn82- + membre techno +
82
600000e selon mon banquier...il ya de la marge... ... à mon avis,à réintégrer dés que la guerre s'arrêtera et que les cours replongeront avec le prix des intrants en n-1...marie70 a écrit:la DEP est un outil de lissage
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Oui mais en réintégrant une mauvaise année on te trouve du revenu que tu n'as pas
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ouiFrançois02 a écrit:chipolata a écrit:https://agrigestion.fr/actualites/la-dep-un-outil-doptimisation-fiscale-en-milieu-agricole/François02 a écrit:quelqu'un peut expliquer concrètement ce qu'est une DEP et quelles sont les conditions de déduction, et de réintégration?
on peut réintégrer en plusieurs années?
exemple je déduis 10 000 en 2021
je réintègre 2000 en 2022, puis 5000 en 2023 et 3000 en 2026
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui mais en même temps ça permet de lisser la msa ,peut être ne pas être imposable et/ou de retrouver de la trésorerie en cas d'aléas climatique...tu sais que l'avenir est trés incertain dans ce métier...tof a écrit:Oui mais en réintégrant une mauvaise année on te trouve du revenu que tu n'as pas
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
oui mais ca lisse quand memetof a écrit:Oui mais en réintégrant une mauvaise année on te trouve du revenu que tu n'as pas
et en réintégrant , on retrouve de la trésorerie ( 50 % de la DEP )
c est aussi une marge de sécurité !
Invité- Invité
oui c'est pour cela que ce 'nest pas un outil qui te fera bien economiser de l'argenttof a écrit:Oui mais en réintégrant une mauvaise année on te trouve du revenu que tu n'as pas
là où la lumière perce
ou les réintégrer une année de déficit....?
philaubers- + membre techno +
59
10 ans pour réintégrer sans véritable condition,c'est mieux que les dpi (5 ans sous conditions et d'office avec pénalité au terme)celui qui en traîne 150000 jusqu'à la retraite ,ça lui fera tout drôle en imposition
et ne pas cumuler avec une éventuelle épargne retraite complémentaire sortie en capital la même année,là ce serait la totale
c'est selon les comptables,certains poussent à en faire(j'ai fait) d'autres beaucoup + prudents...
en principe lorsque l'on réintégre une dep,on peut en refaire une(donc effet zéro) SI le système existe encore le jour venu(ça c'est pas gagné)
donc à manier avec précaution!!!!!
et ne pas cumuler avec une éventuelle épargne retraite complémentaire sortie en capital la même année,là ce serait la totale
c'est selon les comptables,certains poussent à en faire(j'ai fait) d'autres beaucoup + prudents...
en principe lorsque l'on réintégre une dep,on peut en refaire une(donc effet zéro) SI le système existe encore le jour venu(ça c'est pas gagné)
donc à manier avec précaution!!!!!
dunkerque est
fergie62 aime ce message
les dep aucun intéret dans des systemes ou le revenu est régulier
rien a voir avec les dpi qui etait le top quand on savait les utiliser a bon escient
rien a voir avec les dpi qui etait le top quand on savait les utiliser a bon escient
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
fergie62 aime ce message
Un certain Pascal savait parfaitement les optimiser, au grand bonheur de ses adhérents et des concessionnaires locaux...grabouille a écrit:les dep aucun intéret dans des systemes ou le revenu est régulier
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
j en ai usé depuis 1996 ......
nord haute marne
cricky16 aime ce message
Ahhhh, les DPI avec achat de matériel correspondant à la valeur...revendu 3 mois après à la même valeur sans imposition PV
cricky16- + membre techno +
sud charente
nord haute marne
De tête, c'est 27000 par associé par an possible.nonord a écrit:dep au maxi,ça ne veut rien dire..marie70 a écrit:DEP au maxi pour avoir la MSA au mini ( 5000 € )
si c'est 2000 boules/an c'est rien,si c'est 20000/an la cavalerie rattrape vite fait...
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
oui et non
La DEP : un outil d'optimisation fiscale en milieu agricole ? - Agrigestion
La DEP : un outil d'optimisation fiscale en milieu agricole ? - Agrigestion
Invité- Invité