Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166520 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les merdias
+65
alain
fergie62
nonord
magnum
Camille
eramond
zarouf
rve
d.d.
OLIVIER37
fernand
elias002
iris
longhorn
electron
hermine 22
8360.47
Manu18
pig
DUNCAN
sbz51
herve56
Yves 51
GRUMPY
CAMZ61
Yakagri
la souris verte
palmito
hexa
porsche 133
Robust
fc56
bob89
yaya
erwin
ivanquoi
vulpin
spontus
coublucq
cycyne
tof
marcus24
fou furieux
yoda
bikete
cow boy
philaubers
jejeonthenet
Medard86
fusa 32
dugers
polo40
Sparthakus
GL
daniel89
Franki
couic
massey8210
leela
PatogaZ
Le Mecreant
savallee
jp097
Alan.fr
dgé
69 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Les merdias
Rappel du premier message :
Les médias évoquent...
Le prix du lait quand il baisse...
Le prix du blé quand il monte.
Les médias évoquent...
Le prix du lait quand il baisse...
Le prix du blé quand il monte.
Invité- Invité
Re: Les merdias
J'ai lu "la france de Vichy" de Paxton auquel il est fait référence dans l'émission.
Bon livre, je remarque simplement que depuis trente ans il y en a eu d'autres, je suppose que les journaleux n'en ont lu aucun étant donné leur inculture et la façon dont ils s'accrochent à cet ouvrage comme à une bouée.
Une bande de minables.
Bon livre, je remarque simplement que depuis trente ans il y en a eu d'autres, je suppose que les journaleux n'en ont lu aucun étant donné leur inculture et la façon dont ils s'accrochent à cet ouvrage comme à une bouée.
Une bande de minables.
Invité- Invité
L'emission de Ruquier, ça ressemblait un peu au tribunal du peuple, ou de la pensée unique, que l'on veut absolument nous enfoncer dans le crane par tous les moyens. Je me demande si le résultat n'est pas inverse à leur volonté...
Invité- Invité
Oui.jb80 a écrit:L'emission de Ruquier, ça ressemblait un peu au tribunal du peuple, ou de la pensée unique, que l'on veut absolument nous enfoncer dans le crane par tous les moyens. Je me demande si le résultat n'est pas inverse à leur volonté...
Si on veut assister à un débat correct et à multiples voix il ne reste que Taddei tard le soir.
Invité- Invité
jb80 a écrit:L'emission de Ruquier, ça ressemblait un peu au tribunal du peuple, ou de la pensée unique, que l'on veut absolument nous enfoncer dans le crane par tous les moyens. Je me demande si le résultat n'est pas inverse à leur volonté...
Chez ceux qui ont un minimum de "jugeotte" et qui ont la capacité de "recouper l'information", oui certainement ! ...
... reste à voir quelle est la proportion de gens qui fonctionnent de cette façon parmi le "bon peuple qui regarde la télé "
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Ma remarque est un peu bete. Je suis pas sur que le peuple regarde ce genre d'émission. Tu bosses toute la journée et tu tombes sur Aymeric Caron le soir, tu changes probablement de chaine parce que t'as pas envie de te prendre la tete en plus...
Invité- Invité
+1jb80 a écrit:Ma remarque est un peu bete. Je suis pas sur que le peuple regarde ce genre d'émission. Tu bosses toute la journée et tu tombes sur Aymeric Caron le soir, tu changes probablement de chaine parce que t'as pas envie de te prendre la tete en plus...
Dans le même jus, BHL ce soit disant philosophe qui est là pour nous expliquer que nous ne comprenons rien, vient de se prendre une tôle monumentale avec sa pièce de théâtre actuelle, obligé d'annuler les représentations après deux mois car pas assez de spectateurs (560 au total). Elle était programmée jusqu'en Janvier 2015 ...
brillant le gars ...
Invité- Invité
Les merdias quand ils sont drôles.
https://www.youtube.com/watch?v=ocVNCu4JmAU
https://www.youtube.com/watch?v=ocVNCu4JmAU
GL- + membre techno +
Assis
Si l'émission dure depuis tant d'années c'est qu'elle marche à peu près, même si les derniers chiffres d'audience sont à la baisse, ce qui tend à abonder dans votre sens.jb80 a écrit:Ma remarque est un peu bete. Je suis pas sur que le peuple regarde ce genre d'émission. Tu bosses toute la journée et tu tombes sur Aymeric Caron le soir, tu changes probablement de chaine parce que t'as pas envie de te prendre la tete en plus...
Il est certain que les gens doivent commencer à fatiguer d'entendre tout le temps les mêmes leçons de "morale".
Invité- Invité
Aimeric (?) Caron? Je ne sais plus qui à dit: deux lettres en trop!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Béret vert a écrit:La Pulvar se fait remonter les bretelles
- Spoiler:
elle est pas à l'aise mémère
erwin- + membre techno +
south Belgium
Il est aussi crétin qu'elle mais dans un autre style.
eramond- + membre techno +
81-31
Oui enfin sur le coup c'est elle qui s'en prend plein la poire sans avoir les moyens de la riposte (merci l'oreillette).eramond a écrit:Il est aussi crétin qu'elle mais dans un autre style.
Invité- Invité
Maintenant Tapie est devenu un snipper, il est la pour démolir
l un comme l autre ne relève le niveau mais y a le spectacle
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tapie ne ménage plus les journalistes alors qu'il les chouchoutait durant les années 80 quand il faisait le batteleur du Mitteux.fergie62 a écrit:Maintenant Tapie est devenu un snipper, il est la pour démolir
Aujourd'hui visiblement il n'en a plus rien à f.utre, c'est là qu'il devient intéressant.
Voir Pulvar se prendre une pareille déculottée est un plaisir de gourmet, qu'importe qui la fesse.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Tapie ne ménage plus les journalistes alors qu'il les chouchoutait durant les années 80 quand il faisait le batteleur du Mitteux.fergie62 a écrit:Maintenant Tapie est devenu un snipper, il est la pour démolir
Aujourd'hui visiblement il n'en a plus rien à f.utre, c'est là qu'il devient intéressant.
Voir Pulvar se prendre une pareille déculottée est un plaisir de gourmet, qu'importe qui la fesse.
si au moins ça pouvait faire descendre son ego d'un cran ...
mais elle a une tellement haute idée d'elle même ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:Béret vert a écrit:Tapie ne ménage plus les journalistes alors qu'il les chouchoutait durant les années 80 quand il faisait le batteleur du Mitteux.fergie62 a écrit:Maintenant Tapie est devenu un snipper, il est la pour démolir
si au moins ça pouvait faire descendre son ego d'un cran ...
mais elle a une tellement haute idée d'elle même ...
D'accord avec vous, mais au niveau ego Tapie en tient une bonne couche.
81-31
il y a 30 ans le nanard qui faisait du sport a la télé avec short vert et gros calibre entre les jambes....
il savait y faire avec la managère, le roi de la com quoi!!!!
alors demolir pulvar ou tout autre tocard de la tv sphere c est un regal
il savait y faire avec la managère, le roi de la com quoi!!!!
alors demolir pulvar ou tout autre tocard de la tv sphere c est un regal
Artesië
Béret vert, toi qui parle des merdias, pourquoi ne parle tu pas de Shumarer et de sa gopro.
Rappel des faits:
Ce grand coureur automobile tombe à ski à 20 km/h sur un cailloux hors piste. Il porte un casque munie d'une caméra.
Cet accident le plonge dans un coma profond.
On était quelques uns à être surpris des conséquences si grave au vu des éléments.
Tout d'un coup on apprend que dans les couloirs des journaux tourne une explication simple. C'est le pied, plus exactement la vis de fixation de la ventouse de la caméra qui a provoquer un tel traumatisme.
Il se trouve que ce constructeur est un très gros annonceur pour la presse.
C'est à dire que cette information a été cachée pendant presque un an parce que Gopro, on touche pas.
Rappel des faits:
Ce grand coureur automobile tombe à ski à 20 km/h sur un cailloux hors piste. Il porte un casque munie d'une caméra.
Cet accident le plonge dans un coma profond.
On était quelques uns à être surpris des conséquences si grave au vu des éléments.
Tout d'un coup on apprend que dans les couloirs des journaux tourne une explication simple. C'est le pied, plus exactement la vis de fixation de la ventouse de la caméra qui a provoquer un tel traumatisme.
Il se trouve que ce constructeur est un très gros annonceur pour la presse.
C'est à dire que cette information a été cachée pendant presque un an parce que Gopro, on touche pas.
GL- + membre techno +
Assis
Intéressant en effet. Vous savez, il y a un tas de truc qui m'échappe, cela étant, c'est un bruit de couloir... quand vous en saurez plus, n'hésitez pas à nous le faire partager.
Toutefois, à ce stade je doute un peu qu'un annonceur puisse avoir autant d'influence lorsqu'il s'agit de la vie d'un homme mondialement célèbre. D'ailleurs ce ne serait pas la camera en cause dans ce cas de figure, mais plutôt celui qui l'a fixée aussi imprudemment.
Toutefois, à ce stade je doute un peu qu'un annonceur puisse avoir autant d'influence lorsqu'il s'agit de la vie d'un homme mondialement célèbre. D'ailleurs ce ne serait pas la camera en cause dans ce cas de figure, mais plutôt celui qui l'a fixée aussi imprudemment.
Invité- Invité
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20141015tribef46377a3/schumacher-et-les-dangers-de-la-gopro-il-ne-faut-jamais-ignorer-les-rumeurs.html
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/michael-schumacher-la-gopro-responsable-de-tous-les-maux-12-10-2014-1871640_683.php
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/michael-schumacher-la-gopro-responsable-de-tous-les-maux-12-10-2014-1871640_683.php
GL- + membre techno +
Assis
Ca va te plaire Béret vert
GL- + membre techno +
Assis
Oui, surtout celle de gauche (pour une fois).GL a écrit:Ca va te plaire Béret vert
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Oui, surtout celle de gauche (pour une fois).GL a écrit:Ca va te plaire Béret vert
La France n'a pas que du mauvais, surtout celle de gauche.
A droite, je ne sais pas toi, mais moi, ce n'est pas mon truc.
Je sais bien que c'est la mode, mais moi je préfère celle qui tiens la pomme.
Pour la petite histoire:
Adam dit à Eve:
"je te rend la pomme,
on recommence depuis le début"
GL- + membre techno +
Assis
Béret vert a écrit:La Pulvar se fait remonter les bretelles
Elle a quoi comme bretelles d'après toi.
GL- + membre techno +
Assis
petit coup de gueule du dimanche soir. Hier soir, en rentrant j'ai regardé on n'est pas coucgé avec A. CARON, la mère DATI et l'acteur brillant (enfin presque) Mathieu casse toi vite.
Après la lecture de BV sur CARON je voulais me faire une idée sur le personnage, bien mal m'en a pris. Cette émission est nauséanbonde autant que ses invités, j'en suis même venue à défendre DATI qui pour l'occasion s'est bien défendue.
Voilà off
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2014/11/16/28001-20141116ARTFIG00087--on-n-est-pas-couche-echange-tres-tendu-entre-rachida-dati-et-mathieu-kassovitz.php
Après la lecture de BV sur CARON je voulais me faire une idée sur le personnage, bien mal m'en a pris. Cette émission est nauséanbonde autant que ses invités, j'en suis même venue à défendre DATI qui pour l'occasion s'est bien défendue.
Voilà off
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2014/11/16/28001-20141116ARTFIG00087--on-n-est-pas-couche-echange-tres-tendu-entre-rachida-dati-et-mathieu-kassovitz.php
81-31
Oui, Kassovitch reproche à Dati:
1 : d'être une mauvaise "débatrice" mais lui, ne sait que prendre à partie sans jamais étayer ses propres déclarations. a part jouer sur le vocabulaire il n'a aucun argument.
Preuve en est avec son sketch sur la délinquance.
Nonobstant le fait que les chiffres de la délinquance sont truqués, tout simplement en requalifiant les faits, ce que font les poulets pour pas être embêter par leur hiérarchie.
Un vol avec violence se transforme en vol à la tire, tant qu'il n'y a pas de constat d'hosto et le tour est joué.
2: il reproche à Dati de s'en prendre à tout le monde. Dati lui renvoie la politesse, sachant que tout le monde sait que Kassovitch est un emmerdeur.
En plus d'être con il est donc maladroit.
Ce type est un gros naze qui ne respecte pas les gens étiquettés à droite. c'est un principe immuable chez lui. C'est comme ça. Y'a pas à discuter. fermez le ban.
1 : d'être une mauvaise "débatrice" mais lui, ne sait que prendre à partie sans jamais étayer ses propres déclarations. a part jouer sur le vocabulaire il n'a aucun argument.
Preuve en est avec son sketch sur la délinquance.
Nonobstant le fait que les chiffres de la délinquance sont truqués, tout simplement en requalifiant les faits, ce que font les poulets pour pas être embêter par leur hiérarchie.
Un vol avec violence se transforme en vol à la tire, tant qu'il n'y a pas de constat d'hosto et le tour est joué.
2: il reproche à Dati de s'en prendre à tout le monde. Dati lui renvoie la politesse, sachant que tout le monde sait que Kassovitch est un emmerdeur.
En plus d'être con il est donc maladroit.
Ce type est un gros naze qui ne respecte pas les gens étiquettés à droite. c'est un principe immuable chez lui. C'est comme ça. Y'a pas à discuter. fermez le ban.
Invité- Invité
Jamais je n'irai voir ses films ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Moment de vérité
Hier à « Ca se dispute », moment assez rigolo :
Domenach parle de « conversion au djihadisme ».
Zemmour le reprend, le djihadisme n’est pas une religion : « Quelle est la religion des djihadistes ? Les djihadistes ne sont pas bouddhistes, ils ne sont pas taoïstes, ils sont …, ils sont …» et là, Domenach botte en touche, ne répond pas, le mot ne sort pas.
Zemmour insiste malicieusement « Les croisés étaient chrétiens, les djihadistes sont …, ils sont …»
Hier à « Ca se dispute », moment assez rigolo :
Domenach parle de « conversion au djihadisme ».
Zemmour le reprend, le djihadisme n’est pas une religion : « Quelle est la religion des djihadistes ? Les djihadistes ne sont pas bouddhistes, ils ne sont pas taoïstes, ils sont …, ils sont …» et là, Domenach botte en touche, ne répond pas, le mot ne sort pas.
Zemmour insiste malicieusement « Les croisés étaient chrétiens, les djihadistes sont …, ils sont …»
Invité- Invité
C'est incroyable comment les merdias sont très pudiques sur cette religion (je ne la cite pas
Comme dit Zemmour, c'est une religion de France et pas en France
Comme dit Zemmour, c'est une religion de France et pas en France
Invité- Invité
Arthur serait le seul à passer dans une émission du service public et à ne pas payer ses impôts ???
je crois rêver !
je défends pas Arthur ( c'est pas ma tasse de thé) mais les cris de vierges effarouchées des invités me font franchement rire : le PAF va être bien vide si on interdit d'ondes tous les fraudeurs et tous les menteurs
je crois rêver !
je défends pas Arthur ( c'est pas ma tasse de thé) mais les cris de vierges effarouchées des invités me font franchement rire : le PAF va être bien vide si on interdit d'ondes tous les fraudeurs et tous les menteurs
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Les Torquemada du fisc
Frederic Lopez à la Question
Bien vu Béret Vert, on est bien dans le bal des faux culs.
L'élevage de ces animaux se porte très bien en ce moment, merci pour eux, on ne leur imposent pas les normes qu'on a en matière d'élevage.
Je vais juste avec intérêt voir documentaire Master of Universe et je t'invite à le voir qu'on en reparle un peu ici.
GL- + membre techno +
Assis
OK, je regarderai avec plaisir un doc qui met à jour la façon sophistiquée dont les banques internationales plument leurs clients et les contribuables avec.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:OK, je regarderai avec plaisir un doc qui met à jour la façon sophistiquée dont les banques internationales plument leurs clients et les contribuables avec.
Il y a un siècle, les maîtres des forges mettaient en route sur notre sol la plus gigantesque boucherie que les humains n'avaient jamais imaginé.
Notre terre, nos 26500 communes et le plus profonds de nos souvenirs en portent encore la trace.
On croyais mourir pour la patrie .....
http://montsapeycitoyen.me/2014/11/11/on-croyait-mourir-pour-la-patrie-2/
GL- + membre techno +
Assis
36681 communes Gl.GL a écrit:
- Spoiler:
Béret vert a écrit:OK, je regarderai avec plaisir un doc qui met à jour la façon sophistiquée dont les banques internationales plument leurs clients et les contribuables avec.
Il y a un siècle, les maîtres des forges mettaient en route sur notre sol la plus gigantesque boucherie que les humains n'avaient jamais imaginé.
Notre terre, nos 26500 communes et le plus profonds de nos souvenirs en portent encore la trace.
Invité- Invité
pinocio a écrit:36681 communes Gl.GL a écrit:
- Spoiler:
Je te fais te fait grâce des virgules.
GL- + membre techno +
Assis
Il est coutumier du fait le Patrick Cohen, le guide de la bonne pensée :
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Tapez Cohen sur wikipédia, c'est rigolo.
GL- + membre techno +
Assis
France ô, la chaîne à 0 téléspectateurs
Coût de la plaisanterie : 30 millions d'euros par an.
Et ce n’est pas tout :
« La chaîne de l'outre-mer, c'est le réseau Outre-mer 1re. Pour répondre aux exigences du service public, France Télévisions dépense chaque année 200 millions d'euros pour alimenter une dizaine de chaînes basées en Martinique, Guadeloupe, Wallis-et-Futuna (15 000 habitants) ou Saint-Pierre-et-Miquelon (6 000). En Martinique, de nombreux journalistes comblent leur désoeuvrement en travaillant, l'après-midi, pour des boîtes de production privées. "Doit-on, en période de restrictions budgétaires, continuer à payer 70 personnes à Wallis-et-Futuna pour fabriquer un seul journal le soir ?" s'interroge un haut dirigeant de France Télévisions. Plus cocasse encore : lorsqu'une réunion à Paris nécessite la présence des représentants syndicaux, il faut payer l'avion et des nuits d'hôtel au délégué de Guadeloupe 1re, de Wallis-et-Futuna 1re, sans oublier leur collègue de Saint-Pierre-et-Miquelon 1re... La redevance a parfois de singuliers usages. »
Lire la suite :
http://www.lepoint.fr/medias/france-o-la-chaine-a-0-telespectateur-30-10-2014-1877001_260.php
Coût de la plaisanterie : 30 millions d'euros par an.
Et ce n’est pas tout :
« La chaîne de l'outre-mer, c'est le réseau Outre-mer 1re. Pour répondre aux exigences du service public, France Télévisions dépense chaque année 200 millions d'euros pour alimenter une dizaine de chaînes basées en Martinique, Guadeloupe, Wallis-et-Futuna (15 000 habitants) ou Saint-Pierre-et-Miquelon (6 000). En Martinique, de nombreux journalistes comblent leur désoeuvrement en travaillant, l'après-midi, pour des boîtes de production privées. "Doit-on, en période de restrictions budgétaires, continuer à payer 70 personnes à Wallis-et-Futuna pour fabriquer un seul journal le soir ?" s'interroge un haut dirigeant de France Télévisions. Plus cocasse encore : lorsqu'une réunion à Paris nécessite la présence des représentants syndicaux, il faut payer l'avion et des nuits d'hôtel au délégué de Guadeloupe 1re, de Wallis-et-Futuna 1re, sans oublier leur collègue de Saint-Pierre-et-Miquelon 1re... La redevance a parfois de singuliers usages. »
Lire la suite :
http://www.lepoint.fr/medias/france-o-la-chaine-a-0-telespectateur-30-10-2014-1877001_260.php
Invité- Invité
Il y a toujours un moment où les loups se bouffent entre eux !!!
prenez le temps d'écouter !
Invité- Invité
Elle est bien gentille, Natacha, mais un peu légère intellectuellement.pinocio a écrit:Il y a toujours un moment où les loups se bouffent entre eux !!!
Ensuite, c'est l'habitude pour tous ceux qui dévient du schéma bobo quand ils sont invités à la télé, il doivent absolument jurer qu'ils sont certes un peu réacs sur les bords, mais DE GAUCHE: Polony, Zemmour...
Quand le vieux sage Attali débarque, il se dit libéral mais précise tout de suite; DE GAUCHE.
En ce qui concerne Caron, je ne le supporte pas, donc pour écouter la video entière ça va être trèèèèès dur.
Invité- Invité
Zemmour virait de i-télé, le CRAN est heureux et MLP dit halte a la censure
Artesië
Quand la Gauche est au pouvoir… ou le dîner de cons
« En virant Zemmour, on ne fait que nourrir le ressentiment d'une partie de la population, qui, à juste titre, ne se sent plus représentée. »
JF KAHN
« Que les habituelles officines liberticides, du type SOS Racisme, LICRA, etc., aient réclamé la tête d'Éric Zemmour n'a évidemment rien pour surprendre : la décapitation est à peu près leur seule raison d'être ; la honte, c'est qu'ils l'aient obtenue. »
Didier GOUX
« Cet incident dérisoire est révélateur de l'état du débat en France qui est pratiquement devenu impossible. On ne discute plus, on scrute les moindres propos des personnes publiques. Le moindre mot qui porte à contestation est immédiatement soumis au tribunal de la correction politique. Tout ça se fait au détriment de la liberté d'expression. »
Pascal BRUCKNER
« En France, on ne polémique plus: on assassine, on méprise, on tue, on détruit, on calomnie, on attaque, on souille, on insinue… »
Michel ONFRAY
« Ce qui me choque aujourd'hui à la télé, ce ne sont pas les débats où il y a un véritable affrontement idéologique, mais les débats où tout le monde est d'accord. Il y a aujourd'hui dans les médias une ligne modernisto-libérale dominante qu'Alain Minc qualifiait de « cercle de la raison ». Cette ligne n'est pas forcément mauvaise, mais si elle continue d'être hégémonique, les conséquences peuvent être terrifiantes. »
JF KAHN
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/22/31003-20141222ARTFIG00091-pascal-bruckner-l-affaire-zemmour-revele-que-le-debat-est-devenu-impossibleen-france.php
http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/12/20/31008-20141220ARTFIG00144-jean-francois-kahn-eric-zemmour-est-victime-d-une-fatwa-mediatique.php
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/21/31003-20141221ARTFIG00129-michel-onfray-eric-zemmour-est-un-bouc-emissaire-ideal-pour-la-gauche.php
« En virant Zemmour, on ne fait que nourrir le ressentiment d'une partie de la population, qui, à juste titre, ne se sent plus représentée. »
JF KAHN
« Que les habituelles officines liberticides, du type SOS Racisme, LICRA, etc., aient réclamé la tête d'Éric Zemmour n'a évidemment rien pour surprendre : la décapitation est à peu près leur seule raison d'être ; la honte, c'est qu'ils l'aient obtenue. »
Didier GOUX
« Cet incident dérisoire est révélateur de l'état du débat en France qui est pratiquement devenu impossible. On ne discute plus, on scrute les moindres propos des personnes publiques. Le moindre mot qui porte à contestation est immédiatement soumis au tribunal de la correction politique. Tout ça se fait au détriment de la liberté d'expression. »
Pascal BRUCKNER
« En France, on ne polémique plus: on assassine, on méprise, on tue, on détruit, on calomnie, on attaque, on souille, on insinue… »
Michel ONFRAY
« Ce qui me choque aujourd'hui à la télé, ce ne sont pas les débats où il y a un véritable affrontement idéologique, mais les débats où tout le monde est d'accord. Il y a aujourd'hui dans les médias une ligne modernisto-libérale dominante qu'Alain Minc qualifiait de « cercle de la raison ». Cette ligne n'est pas forcément mauvaise, mais si elle continue d'être hégémonique, les conséquences peuvent être terrifiantes. »
JF KAHN
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/22/31003-20141222ARTFIG00091-pascal-bruckner-l-affaire-zemmour-revele-que-le-debat-est-devenu-impossibleen-france.php
http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/12/20/31008-20141220ARTFIG00144-jean-francois-kahn-eric-zemmour-est-victime-d-une-fatwa-mediatique.php
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/21/31003-20141221ARTFIG00129-michel-onfray-eric-zemmour-est-un-bouc-emissaire-ideal-pour-la-gauche.php
Invité- Invité
Entre la dinde et le chômage
Les merdias de fin d’année c’est quelque chose. Comme les grrrrands journalistes sont en vacances, les remplaçants ont été appelés à la rescousse. Problème : il n’y a pas grand-chose à raconter, les politicards sont à Meribel, les sportifs à Saint-Moritz, les stars à Courchevel et les grands patrons à Megève. Enfin je suppose puisque je n’y ai jamais foutu les pieds.
Donc faut trouver de l’actu coco.
Qu’est-ce qui reste qui pourrait intéresser un journaliste ?
La neige mais y’en a pas. Bien entendu on a ressorti les marronniers et autres bêtisiers, mais ça ne suffit pas à remplir.
Heureusement il y a les fondus. Merci Vivagel. Des mecs qui foncent en bagnole dans le tas, qui partent à l’assaut d’un commissariat, ils – les autorités et les journalistes - appellent ça des déséquilibrés isolés. Ont des gueules d’islamistes ou des modes de vie de « zadistes » mais faut en finir avec les préjugés. Pour ceux qui ne savent pas, un zadiste est un altermondialiste sans peigne ni savon.
Pas très bon pour l’image, ça coco, des méchants dans le fond bien attentionnés, qui vont à la mosquée ou bien un « emploi aidé » bien gauchiste. Faut vite trouver un palliatif pour le téléspectateur qui risque de nous faire une jaunisse, quitte à traverser l’atlantique à la nage: les USA c’est pratique ils sont nombreux, très, et ont toujours du lourd en magasin, c'est ouvert même le dimanche.
Là-bas quand ce n’est pas un forcené qui défouraille une bordée de lycéenne c’est un policier qui se tape un Noir de quinze balles entre les deux yeux dans une station-service. Y’a juste qu’à lire les dépêches et acheter un bout de pellicule à CNN.
Donc va pour l’Amérique.
Re-donc, tous les trois-quatre jours on met en scène dix ou vingt riverains d’une banlieue noire en train de protester devant un cadavre encore fumant entouré de bagnoles de police. Les cadavres c’est pas difficile à trouver, surtout que les Noirs, pardon les Afro-américains, en particulier quand ils sont jeunes, ont une fâcheuse tendance à calencher sur le trottoir et de préférence la nuit. C’est chouette avec les lumières et les sirènes on se croirait dans un film. Ensuite il y a les manifs dans tous le pays, avec des flics blancs avec des gros ventres et des matraques, on se croirait revenu au temps de Martin Luther King, sauf que la mayonnaise a du mal à prendre. Quelques centaines de militants des droits civiques faisant le pied de grue devant le Capitole, des marches blanches de Noirs ici et là à travers le continent mais Jane Fonda aux abonnés absent, ça manque sacrément de leaders charismatiques pour faire monter la sauce et apporter la note glamour indispensable. Les stars chaussent les skis à Zermatt ou Trans montana comme j’vous disais.
La où ça commence vraiment à partir en vrille, c’est quand quelques jours plus tard y’a la vidéo du parking de Woolmart ou du Texaco qui montre la victime cinq secondes avant de monter au ciel, pointant un pistolet sur la patrouille, l’andouille. Heureusement on voit pas bien, une bonne excuse pour ne pas s’appesantir trop longtemps.
Mais qu’est-ce qui font chier tous ces déséquilibrés isolés, y’en a pas un pour voter le Pen ou Bush, merde ?
Les merdias de fin d’année c’est quelque chose. Comme les grrrrands journalistes sont en vacances, les remplaçants ont été appelés à la rescousse. Problème : il n’y a pas grand-chose à raconter, les politicards sont à Meribel, les sportifs à Saint-Moritz, les stars à Courchevel et les grands patrons à Megève. Enfin je suppose puisque je n’y ai jamais foutu les pieds.
La neige mais y’en a pas. Bien entendu on a ressorti les marronniers et autres bêtisiers, mais ça ne suffit pas à remplir.
Heureusement il y a les fondus. Merci Vivagel. Des mecs qui foncent en bagnole dans le tas, qui partent à l’assaut d’un commissariat, ils – les autorités et les journalistes - appellent ça des déséquilibrés isolés. Ont des gueules d’islamistes ou des modes de vie de « zadistes » mais faut en finir avec les préjugés. Pour ceux qui ne savent pas, un zadiste est un altermondialiste sans peigne ni savon.
Pas très bon pour l’image, ça coco, des méchants dans le fond bien attentionnés, qui vont à la mosquée ou bien un « emploi aidé » bien gauchiste. Faut vite trouver un palliatif pour le téléspectateur qui risque de nous faire une jaunisse, quitte à traverser l’atlantique à la nage: les USA c’est pratique ils sont nombreux, très, et ont toujours du lourd en magasin, c'est ouvert même le dimanche.
Là-bas quand ce n’est pas un forcené qui défouraille une bordée de lycéenne c’est un policier qui se tape un Noir de quinze balles entre les deux yeux dans une station-service. Y’a juste qu’à lire les dépêches et acheter un bout de pellicule à CNN.
Donc va pour l’Amérique.
Re-donc, tous les trois-quatre jours on met en scène dix ou vingt riverains d’une banlieue noire en train de protester devant un cadavre encore fumant entouré de bagnoles de police. Les cadavres c’est pas difficile à trouver, surtout que les Noirs, pardon les Afro-américains, en particulier quand ils sont jeunes, ont une fâcheuse tendance à calencher sur le trottoir et de préférence la nuit. C’est chouette avec les lumières et les sirènes on se croirait dans un film. Ensuite il y a les manifs dans tous le pays, avec des flics blancs avec des gros ventres et des matraques, on se croirait revenu au temps de Martin Luther King, sauf que la mayonnaise a du mal à prendre. Quelques centaines de militants des droits civiques faisant le pied de grue devant le Capitole, des marches blanches de Noirs ici et là à travers le continent mais Jane Fonda aux abonnés absent, ça manque sacrément de leaders charismatiques pour faire monter la sauce et apporter la note glamour indispensable. Les stars chaussent les skis à Zermatt ou Trans montana comme j’vous disais.
La où ça commence vraiment à partir en vrille, c’est quand quelques jours plus tard y’a la vidéo du parking de Woolmart ou du Texaco qui montre la victime cinq secondes avant de monter au ciel, pointant un pistolet sur la patrouille, l’andouille. Heureusement on voit pas bien, une bonne excuse pour ne pas s’appesantir trop longtemps.
Mais qu’est-ce qui font chier tous ces déséquilibrés isolés, y’en a pas un pour voter le Pen ou Bush, merde ?
Invité- Invité
Dans la série médias d'information... (bon ok pour TF1 & BFMTV cela ne m'étonne plus)
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/vague-de-froid-la-france-grelotte-8540100.html
http://www.bfmtv.com/societe/la-vague-de-froid-poursuit-son-offensive-sur-l-hexagonebr-854752.html
Bon il y en des milliers je ne vous les dicte pas tous
Et oui l'hiver il fait froid et l'été il fait chaud que vous voulez vous c'est le réchauffement climatique ma petite dame
(enfin un gros amalgame entre le réchauffement climatique : processus naturel de notre planète et l'accélération du réchauffement climatique)
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/vague-de-froid-la-france-grelotte-8540100.html
http://www.bfmtv.com/societe/la-vague-de-froid-poursuit-son-offensive-sur-l-hexagonebr-854752.html
Bon il y en des milliers je ne vous les dicte pas tous
Et oui l'hiver il fait froid et l'été il fait chaud que vous voulez vous c'est le réchauffement climatique ma petite dame
(enfin un gros amalgame entre le réchauffement climatique : processus naturel de notre planète et l'accélération du réchauffement climatique)
81-31
Béret vert a écrit:Entre la dinde et le chômage
Donc va pour l’Amérique.
Du grand Beret vert ,merci
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 17 sur 20