Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sciatique
+21
gc29
magnum
evergreen
le belge
Florian72
MF_5455
milhoc
grabouille
Bio37
Momo
porsche 133
Bastien NH
morbihannais
Krokus
PatogaZ
B1 bis
fergie62
rudéral
haddock
cricky16
François02
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 1 sur 1
sciatique
hier, faux mouvement en déplaçant une charge lourde
j'ai senti et entendu le "clac"
j'ai déjà eu le tour il y a qq années, mais là ça fait 3 fois en 4 mois, et celle ci est carabinée, m'obligeant à prendre des anti-douleur
si vous avez une solution efficace je suis preneur... le mieux c'est qu'évidemment je pars demain pour la semaine donc je ne pourrai pas aller voir mon toubib
j'ai déjà eu le tour il y a qq années, mais là ça fait 3 fois en 4 mois, et celle ci est carabinée, m'obligeant à prendre des anti-douleur
si vous avez une solution efficace je suis preneur... le mieux c'est qu'évidemment je pars demain pour la semaine donc je ne pourrai pas aller voir mon toubib
François02- + membre techno +
02
Re: sciatique
ça va malheureusement allez de pire en pire en vieillissant!
Ne pas être dans le froid...
Je me suis interdit de porter toute charge le matin, si besoin, j'organise ma journée selon cet inconvénient.
Le canapé est une merde à proscrire des maisons...
là, dans l'urgence, ostéo!!!
Ne pas être dans le froid...
Je me suis interdit de porter toute charge le matin, si besoin, j'organise ma journée selon cet inconvénient.
Le canapé est une merde à proscrire des maisons...
là, dans l'urgence, ostéo!!!
cricky16- + membre techno +
sud charente
haddock, nl80 et Honoré de Barzac aiment ce message
j'ai pas encore 34 ans, ça craint
en effet, sur les deux de cet hiver le canapé n'a pas aidé, je bossais pas mal pour le boulot avec le PC; et j'ai eu des formations en visio...
mais c'était bien moins douloureux, et en moins d'une semaine c'était réglé
en effet, sur les deux de cet hiver le canapé n'a pas aidé, je bossais pas mal pour le boulot avec le PC; et j'ai eu des formations en visio...
02
François02 a écrit:j'ai pas encore 34 ans, ça craint
j'avais pas ton âge quand j'ai pousser la porte d'un ostéopathe ... je me souviens très bien des premières séance, je sortais de chez lui lessivé!!
par moment, c'est tous les mois.... la c'est tous les 3 mois, pourvu que ca dure .
haddock- + membre techno +
Belgique
Efficace pour moi en tout cas, qui un jour comme toi où je me suis cru plus fort qu’un chariot élévateur.François02 a écrit:hier, faux mouvement en déplaçant une charge lourde
si vous avez une solution efficace je suis preneur...
Il y a le kiné de campagne qui sait faire des choses qu’on ne comprend pas (autrefois on l’appelait rebouteux) qu’on ne connaît souvent que de bouche-à-oreille.
Sinon, il y a le sauna où tu es obligé de crever de chaud, puis tu fais toi-même des mouvements de torsion plus ou moins violents pour que ça craque dans l’autre sens.
Sinon, bienvenue au club ; maintenant tes vertèbres lombaires sont comme un boulon qui aura tendance à se desserrer toujours, jusqu’à la fin de ta vie.
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
La disparition du sac de 50kg a fait des ravages pour le dos......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j ai eut une fois , plus capable de renter dans la voiture , nous avons un monsieur qui remet les nerfs .
il m as remis le nerf en dessous de l épaule et pas la jambe ou je pensais avoir le souci , 3 jours aprés impècable et il m en as remis d autres .
il m as remis le nerf en dessous de l épaule et pas la jambe ou je pensais avoir le souci , 3 jours aprés impècable et il m en as remis d autres .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
cricky16 et mugeaud aiment ce message
la sciatique il n' y a pas beaucoup d' autre solution que de se faire étirer (table à inclinaison pour rallonger le corps et éviter les pincements )
il faut dormir en mode "chauve souris "
il faut dormir en mode "chauve souris "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
as tu essayé des électrodes ,chez certaines personnes s'est spectaculaire .
https://www.amazon.fr/Bluetens-Sport-renforcement-Musculaire-Noir/dp/B07GDMXTZR
https://www.amazon.fr/Bluetens-Sport-renforcement-Musculaire-Noir/dp/B07GDMXTZR
Krokus- + membre techno +
59
30 ans de crises à répétition, scoliose à l'adolescence , depuis 10 ans tout est calme. suis raide comme un coup de trique ,mais plus aucune douleur. rebouteux, kiné chiropracteur, anti inflammatoire ,morphine , . les toubibs ne voulaient pas opérer. un des maux du siècle ,il parait.
une chose est sure, c'est très handicapant
une chose est sure, c'est très handicapant
morbihannais- + membre techno +
bretagne
cricky16 aime ce message
Moi ça va faire 3 ans que j'ai mal parfois, ça me fait des frissons dans la jambe, et ça me fait parfois mal jusqu'au pied !
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
en principe il chauffe le nerf avec des ventouses pour l étirer .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
je me suis trouvé une jolie osthéo pour mes cervicales , du bon boulot , ne pas travailler dur quand il fait froid ,les muscles se raidissent
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Moi c est quand c est chaud que j ai un muscle qui se raiditporsche 133 a écrit:je me suis trouvé une jolie osthéo pour mes cervicales , du bon boulot , ne pas travailler dur quand il fait froid ,les muscles se raidissent
Artesië
porsche 133 aime ce message
C'est con mais quand ça arrive faut continuer à bouger et ça passera non sans douleur mais à chaud ça ira beaucoup mieux, j'avais ça il y a à peine 3 semaines pour descendre du canapé, je me glissais parterre et me retrouvais à 4 quatre pattes il me fallait bien 15 minutes pour me relever,je pense qu'un peu de piscine régulièrement ça éviterais pas mal de crise mais le dos on y pense que quand on a mal....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Tu as un antidouleur locale qui est de très bonne efficacité pour te soulager. Ca va pas te guérir mais te soulager pour trouver une solution. En salle de sport type cross fit, haltérophilie c'est utilisé régulièrement.François02 a écrit:hier, faux mouvement en déplaçant une charge lourde
3 gouttes pures de Gaultherie couchée sur le bas du dos et le long de la jambe et massez longuement. Et sans appuyer pour ne pas aviver la douleur.
Source "Ma bible des huiles essentielles de Daniele Festy p 672/673/674. Dans le bouquin, tu as une recette à faire faire par un Pharmacien en mélange avec une collection d'HE.
Le bouquin Amazon.fr - Ma bible des huiles essentielles - Edition de luxe: L'édition enrichie du livre de référence, illustrée et 100% en couleurs - Danièle Festy, Dufour, Anne - Livres
(il y a plusieurs version de ce bouquin voila pkoi je te donne la référence) Va voir ton Pharmacien si il veut t'aider. Ne prend pas de dosage d'HE sans connaitre la Fréquence et le dosage et les effets secondaire.
En gros, tu passes tous les ANTI DOULEURS et Antiinflammatoire en locale sans bouziller ton système digestif. Tu dois réduire de 95% les dosages que sur du digestif. Mais tu peux être allergique à un truc donc va voir un professionnel Pharmacien passionné par des plantes. Si le 1er te rigole cherche auprès de tes amis, tu as 1 pharmacien sur 5 qui s'y connait bien.
Bon courage.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Le Matin si tu veux te chauffer le dos, la Gaulthérie couché se met au lit couché. Ca c'est le plus efficace avec des effets secondaire. Et ca va réellement te chauffer la zone de douleur.
Tu demandes à ta copine de le faire et ca va te chauffer autre chose.
Les 2 vedette, 39 et 40 ans, vous mettez pas cela sur le matos.
Tu demandes à ta copine de le faire et ca va te chauffer autre chose.
Les 2 vedette, 39 et 40 ans, vous mettez pas cela sur le matos.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
si ca a claqué c est rebouteux d office pour replacer tout ça
puis a l occasion IRM pour voir ce qu il ne va pas
opéré en 2004 pour un canal lombaire etroit en L5-S1 c est nettement mieux et apres ca ,on fait gaffe pour porter et on ne dépasse plus les limites
j ai de la chance d avoir 2 cartouches au cas ou ,un bon ostéo pas loin quand c 'est pas méchant et un rebouteux assez connu dans le sud 52 qui manipule avec ses pouces
puis a l occasion IRM pour voir ce qu il ne va pas
opéré en 2004 pour un canal lombaire etroit en L5-S1 c est nettement mieux et apres ca ,on fait gaffe pour porter et on ne dépasse plus les limites
j ai de la chance d avoir 2 cartouches au cas ou ,un bon ostéo pas loin quand c 'est pas méchant et un rebouteux assez connu dans le sud 52 qui manipule avec ses pouces
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Pour étirer le dos j'avais acheté un nubax : c'est vraiment pas mal, mais il faut en faire régulièrement et ne pas attendre d'avoir mal au dos.
https://www.youtube.com/watch?v=X5JkEpyjslA
J'ai aussi un "champ de fleur" : le soir sur le lit en se couchant quand les muscles sont encore chaud et je l'enlève un peu plus tard dans la nuit. Ca pique un peu au début mais après c'est très agréable
https://www.bioloka.fr/products/tapis-champ-de-fleurs?variant=35049580396703
https://www.youtube.com/watch?v=X5JkEpyjslA
J'ai aussi un "champ de fleur" : le soir sur le lit en se couchant quand les muscles sont encore chaud et je l'enlève un peu plus tard dans la nuit. Ca pique un peu au début mais après c'est très agréable
https://www.bioloka.fr/products/tapis-champ-de-fleurs?variant=35049580396703
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
je vois que je ne suis pas le seul (malheureusement)
c'est con, cette semaine je ne reviens que vendredi soir; c'est la seule semaine de l'année où il ne fallait pas de soucis de santé...
mais bon, cet après midi ça a été mieux, en effet quand on est échauffé c'est mieux
j'ai pris un peu de codoliprane, ça a dû aider aussi
je crois que dès la semaine prochaine je chercherai un ostéo
c'est con, cette semaine je ne reviens que vendredi soir; c'est la seule semaine de l'année où il ne fallait pas de soucis de santé...
mais bon, cet après midi ça a été mieux, en effet quand on est échauffé c'est mieux
j'ai pris un peu de codoliprane, ça a dû aider aussi
je crois que dès la semaine prochaine je chercherai un ostéo
02
Bonjour
Mon père a une sciatique depuis quelques mois. Ça s'ameliore mais il a mal assis. Donc pas bon pour conduire le tracteur ! Des astuces ?
Merci
Mon père a une sciatique depuis quelques mois. Ça s'ameliore mais il a mal assis. Donc pas bon pour conduire le tracteur ! Des astuces ?
Merci
MF_5455- + membre techno +
Pyrénées atlantique
Conduire debout
Artesië
Plus il vas forcer, pire ça seras
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
marcher avec de bonnes chaussures et terrain bien plat
le belge- + membre techno +
marne
poun47 aime ce message
suivant les sièges ou la position de conduite, ça fait plus ou moins souffrir.
Un siège avec une assise plus courte ou incliné légèrement vers l'avant peut soulager.
Un siège avec une assise plus courte ou incliné légèrement vers l'avant peut soulager.
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
L astuce c'est de passer un scanner, il y a sûrement une hernie discale, sinon un bon siège
magnum- + membre techno +
sud de la loire
TRD aime ce message
il a fait quoi comme examen ?faut prendre les choses dans l'ordre pour avoir un résultat
gc29- + membre techno +
56110
Mick040 aime ce message
gc29 a écrit:il a fait quoi comme examen ?faut prendre les choses dans l'ordre pour avoir un résultat
Radio et bientôt scanner dans 10 jours !
MF_5455- + membre techno +
Pyrénées atlantique
pas sûr qu'ils voient grand chose. une radio ça ne sert à rien sauf s'il y a quelque chose de pété.
et le scanner bien souvent n'est pas suffisant.
Moi, le seul qui m'a soulagé, c'est un rebouteux
lubrano- + membre techno +
Aude
Tu as été opéré je suppose après avoir refait des retours de sciatique fréquent ?grabouille a écrit:
j ai de la chance d avoir 2 cartouches au cas ou ,un bon ostéo pas loin quand c 'est pas méchant
Vernier- + membre techno +
ouest france
D'accord avec toi pour la radio et le scanner , le mieux c'est l'IRM .lubrano a écrit:pas sûr qu'ils voient grand chose. une radio ça ne sert à rien sauf s'il y a quelque chose de pété.
1 sciatique peu venir à force d'une hernie discale .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
si le rebouteux te fais mal ,il faut fuirlubrano a écrit:pas sûr qu'ils voient grand chose. une radio ça ne sert à rien sauf s'il y a quelque chose de pété.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pour ma part, le rebouteux a trouvé mon problème et me l'a soulagé. Depuis quand je sens que je commence à avoir mal je l'appelle et c'est réglé. Le risque de trop attendre aussi c'est que la sciatique se transforme en cruralgie.
lubrano- + membre techno +
Aude
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 1 sur 1